Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paimeco a écrit :
J'ai aussi compris que certains avaient des doutes quant aux compétences du staff ? Vous pourriez expliciter ?
Au moins trois grandes lignes de réflexion:

- la gestion de l'équipe en général, notamment au niveau contractuel et prolongations
- la gestion de l'équipe au niveau humain, un staff "trop gentil" qui laisse les coureurs baigner dans leur confort et médiocrité depuis trop longtemps
- la gestion tactique en course souvent prise à défaut, notamment avec certains DS qui n'ont rien prouvé en tant que coureurs (vous e direz E.Dekker c'était à peine mieux dans la voiture).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Très bon CLM de Roglic. 10ème sur les JO alors qu'il n'avait jamais fait de CLM à fond avant mai dernier, c'est plus que bien.
26ème de la course en ligne alors qu'il n'est plus dans le peloton de 40 coureurs après avoir attaqué avec Bennett ou Zeits. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

À voir ces objectifs dans le présent. Il a raison de se concentrer sur l'effort solitaire vu ce qu'il montre mais je pense qu'il est capable de faire de bons résultats en montagne à côté.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Kelderman s'en va l'équipe ne mérite pas le statut World Tour... On a plus grand chose de potable et plus beaucoup de coureurs...^^
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En quoi le fait que Kelderman quitte l'équipe change quelque chose, le gars est à la rue depuis deux ans. Il faut être sérieux un minimum. S'il part, l'équipe se renforcera pour soutenir les leaders, je ne vois que du positif à ça. Si finalement il reste, je ferais de lui le larbin de Kruijswijk sur le Giro, ça pourrait le relancer plutôt que de vouloir faire le leader sur le Tour. Mais j'espère qu'il va partir pour voir autre chose, et se remettre en question.

Pour le reste, des coureurs qui peuvent renforcer l'équipe, comme des grimpeurs, il y en a encore beaucoup sur le marché, et on est seulement début août. Je te signale que Battaglin l'an dernier a été pris en septembre, et Roglic en octobre.

Un peu de mesure serait apprécié parfois. Je ne sais pas si tu es dans le lot, et je n'ai pas envie de vérifier, mais déjà quand Lobato a été annoncé, j'ai trouvé certains commentaires vraiment naze ici.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est regrettable surtout c'est que le bon sens n'ait pas encore réussi à convaincre certains suiveurs/fans que l'équipe n'a PAS les moyens de faire venir du \"lourd\", sauf miracles et cas exceptionnels (Boom pour Vanmarcke). Donc attendre de gros renforts de noms prestigieux c'est juste hors de propos, il faut bien se mettre ça dans la tête. Du recrutement à la Battaglin, Roglic, Tolhoek, Campenaerts, Lobato, ben oui, c'est à peu près ce que l'équipe peut faire de mieux.
Et concernant Kelderman qu'à la base j'adore, il faut aussi se rendre compte à quel niveau il est depuis de longs mois: il ne sert à rien, est en chute libre et par contre coûte certainement pas mal d'argent donc effectivement, peut-être bien qu'un départ serait bénéfique pour les trois parties concernées. Ou bien une réorientation comme tu dis Boogie, mais moyennant baisse de salaire, chose sans doute inenvisageable.....pour lui. L'équipe ne repose pas sur Kelderman depuis près deux ans, malheureusement serait-on tenté de dire, donc qu'il parte ou pas ne changera pas grand chose niveau potentiel résultat. Parce que si c'est pour garder Kelderman et entendre dire une saison de plus \"le leader de la LTJ qui déçoit\" comme le mois dernier, vous parlez d'une publicité.
Batman
Leader
Leader

Cette équipe est en train de finir comme la Lampre, c'est triste de voir ces équipes historiques se faire dépouiller par les \"nouveaux riches\"
La caillette, ça vous gagne :love:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit :En quoi le fait que Kelderman quitte l'équipe change quelque chose, le gars est à la rue depuis deux ans. Il faut être sérieux un minimum. S'il part, l'équipe se renforcera pour soutenir les leaders, je ne vois que du positif à ça. Si finalement il reste, je ferais de lui le larbin de Kruijswijk sur le Giro, ça pourrait le relancer plutôt que de vouloir faire le leader sur le Tour. Mais j'espère qu'il va partir pour voir autre chose, et se remettre en question.

Pour le reste, des coureurs qui peuvent renforcer l'équipe, comme des grimpeurs, il y en a encore beaucoup sur le marché, et on est seulement début août. Je te signale que Battaglin l'an dernier a été pris en septembre, et Roglic en octobre.

Un peu de mesure serait apprécié parfois. Je ne sais pas si tu es dans le lot, et je n'ai pas envie de vérifier, mais déjà quand Lobato a été annoncé, j'ai trouvé certains commentaires vraiment naze ici.
Un Kelderman cuit ça vaut toujours mieux que la plupart des coureurs de l'effectif je te le signale... Si les recrus sont du niveau de Battaglin pas la peine...

Entre Hofland et Lobato... Le choix est vite fait Hofland sans hesitation.

Un peu de mesure... Prend l'effectif de la Rabobank ou Belkin par rapport à celui en ce moment... Tu n'utiliserais pas ces termes...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Ce qui est regrettable surtout c'est que le bon sens n'ait pas encore réussi à convaincre certains suiveurs/fans que l'équipe n'a PAS les moyens de faire venir du "lourd", sauf miracles et cas exceptionnels (Boom pour Vanmarcke). Donc attendre de gros renforts de noms prestigieux c'est juste hors de propos, il faut bien se mettre ça dans la tête. Du recrutement à la Battaglin, Roglic, Tolhoek, Campenaerts, Lobato, ben oui, c'est à peu près ce que l'équipe peut faire de mieux.
Et concernant Kelderman qu'à la base j'adore, il faut aussi se rendre compte à quel niveau il est depuis de longs mois: il ne sert à rien, est en chute libre et par contre coûte certainement pas mal d'argent donc effectivement, peut-être bien qu'un départ serait bénéfique pour les trois parties concernées. Ou bien une réorientation comme tu dis Boogie, mais moyennant baisse de salaire, chose sans doute inenvisageable.....pour lui. L'équipe ne repose pas sur Kelderman depuis près deux ans, malheureusement serait-on tenté de dire, donc qu'il parte ou pas ne changera pas grand chose niveau potentiel résultat. Parce que si c'est pour garder Kelderman et entendre dire une saison de plus "le leader de la LTJ qui déçoit" comme le mois dernier, vous parlez d'une publicité.
Boom pour Vanmarcke pas la peine... pareil^^

Les suiveurs veulent une équipe compétitif pour le plus grand pays de vélo... Ou alors on stop l'hemoragie et on met fin à cette mascarade... Car ça en devient une...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Cette équipe est en train de finir comme la Lampre, c'est triste de voir ces équipes historiques se faire dépouiller par les "nouveaux riches"
Oui c'est la fin... Faut pas continuer comme lampre... mieux garder une bonne image... de l'équipe... donc stop en 2018 sera le mieux si il n'y a pas l'arrivée de sponsor.

Kelderman lui aurait tout intérêt a quitté l'équipe... Pour se relancer Giant ça peut etre bien.

Par contre Groenewegen sur la Vuelta ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Un Kelderman cuit ça vaut toujours mieux que la plupart des coureurs de l'effectif je te le signale... Si les recrus sont du niveau de Battaglin pas la peine...

Entre Hofland et Lobato... Le choix est vite fait Hofland sans hesitation.

Un peu de mesure... Prend l'effectif de la Rabobank ou Belkin par rapport à celui en ce moment... Tu n'utiliserais pas ces termes...
Kelderman c'est aussi un salaire, et en plus de ne pas avoir de résultats, il ne travaille pas pour les autres. Tu trouves ça utile ? Et même pour lui, je crois que le mieux c'est d'aller voir ailleurs, il est à un moment charnière de sa carrière. Je serais le premier content s'il relance sa carrière ailleurs, plutôt que de continuer sa descente dans l'équipe.

Les autres coureurs de l'équipe ne sont pas payés pour être leader. Seuls Kruijswijk, Gesink, Groenewegen le sont. Boom probablement l'an prochain.

Tu parles de Battaglin, c'est toi qui le voyait dans les 10 de LBL ? OK...

Donc tu préfères Hofland à Lobato ok, Hofland incapable de remporter une victoire au Danemark avec un plateau de sprinteurs médiocre, et qui est plus prêt de finir comme un Hans Dekkers que suivre le chemin d'un gars comme Bouhanni. A défaut de places de 2 ou de 3 sur ce genre de courses, je suis curieux de voir un gars qui quand il est bien amené est un des meilleurs sur les arrivées en montée.

Enfin Lotto Jumbo, ce n'est pas Rabobank, ni Belkin, mais si tu as quelques millions en poche, tu peux très bien les aider.

Je vois que tu as parlé de Boom et Vanmarcke, évidemment que le belge est un meilleur flandrien, mais là aussi le salaire entre en jeu. Et force est de constater malgré tout que le belge ne gagne jamais, au moins Boom grâce à ses qualités de rouleur est capable de gagner des chronos, voir des courses à étapes courtes.
marcella

Faut pas continuer comme lampre... mieux garder une bonne image
C'est terminé votre bonne image depuis que vous recrutez chinois :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà Boogie, tant que certains attendent l'arrivée de cadors et espèrent que l'équipe tienne la dragée haute aux concurrents sur les dossiers les plus tendus (comme Vanmarcke) tout en croyant que Lotto Jumbo rivalise encore au même niveau que la défunte Rabobank, on y arrivera jamais.... Ca n'aucun sens. Boom pour Vanmarcke c'est logique même si le départ du Belge est forcément regrettable, c'est même un moindre mal, un enfant de l'équipe et un leader national. Hofland n'est pas mauvais mais ne vaut pas spécialement plus qu'un Lobato en effet, en plus d'être moins polyvalent. Si on défend le talent de Hofland on ne peut pas cracher sur Lobato en même temps, c'est illogique. LTJ a moins de millions (10) que Rabobank ou Belkin alors que les années ont passé et que les 12M de l'époque qui faisaient de vous une grosse écurie font désormais une équipe dans la moyenne basse. La seule sortie de crise possible c'est un renfort financier, pour le moment pas annoncé, donc...
marcella

L'arrivée du fameux stagiaire pourrait-elle être synonyme de la possible arrivée d'investisseurs flag china ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas possible, sortez-le, sortez-le avec son chinois de malheur! :pamafote: :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour la petite info j'avais lu que le fameux flag china est déjà très acclimaté aux pays bas et parle la langue.

Perso j'aurais néanmoins préféré faire sortir Cheng Ji de sa retraite prématurée. Un tel charisme c'est trop dommage de s'en passer.

Quoi qu'il en soit, l'équipe sera redoutable sur les CLM l'an prochain.
Il ne reste plus qu'à recruter Clement et Brandle pour compléter le tableau. :moqueur:
marcella

Je sais que pour toi c'est non, mais je suis sérieux dans ma question.
Tu verras, l'on se fait très vite à l'exotisme, surtout sur les flandriennes :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sep Vanmarcke ?@sepvanmarcke 55 minil y a 55 minutes
News of the day: roomie @Tomvanasbroeck just won 500kg (!!!) of smoked salmon in todays 1st stage of @ArcticRaceofN !

Edit : mince, je disais peut etre qu'en vendant le saumon fumé de Van Asbroeck, l'équipe pourra se payer un taiwanais en prime !
marcella

Pas besoin de saumons pour les taïwanais, tu t'équipes en Merida et tu auras en prime un ou deux taïwanais qui te couteront moins cher que Battaglin, et pour un résultat quasi équivalent. :elephant:

Il vaut donc mieux garder les saumons pour d'autres investissements.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour finir mon message et essayer de comprendre que Jumbo, ça n'a plus rien à voir avec ce que l'équipe était, Rabobank sur la fin avait peut-être 60 à 70 coureurs à sa charge, l'équipe World Tour, l'équipe espoir, l'équipe féminine et l'équipe Off Road avec les crossmen et les vttistes. Le sponsor était puissant et se donnaient les moyens d'avoir de gros coureurs et de pouvoir assumer de gros salaires. Et pour juste parler de la route, l'équipe se donnait les moyens de former les meilleurs espoirs du pays, ce qui in fine renforçait l'équipe première. Quand Belkin est arrivé, c'était déjà fini de l'équipe espoir, et ils ont surtout garder la majorité des coureurs qui étaient encore sous contrat, donc logique que l'effectif était plus puissant que l'actuel. Aujourd'hui Lotto Jumbo fait avec les moyens du bord, et je rappelle qu'ils ont dû faire un gros effort pour conserver Kruijswijk, mais c'était nécessaire parce qu'il est juste devenu l'atout numéro 1 de l'équipe, celui qui peut peut-être gagner un GT. Actuellement la seule chose qu'on peut reprocher à l'équipe, c'est de ne pas récupérer les meilleurs espoirs néerlandais comme Oomen, Hofstede, et je doute qu'un van der Poel y signe également quand il fera le saut. Mais en même temps, ce n'est pas étonnant que les deux premiers cités choisissent Giant qui est plus puissant actuellement, et qui doit être assez réputé chez les jeunes quand on voit comment ils ont fait évoluer des Kittel ou Dumoulin. A défaut d'une hausse de budget pour recruter du lourd, cette équipe espoir serait vraiment une bonne chose, c'est pour ça que rattacher Rabo DV serait bien utile si ça peut se faire.
CPTmatros
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit :Cette équipe est en train de finir comme la Lampre, c'est triste de voir ces équipes historiques se faire dépouiller par les "nouveaux riches"
Oui c'est la fin... Faut pas continuer comme lampre... mieux garder une bonne image... de l'équipe... donc stop en 2018 sera le mieux si il n'y a pas l'arrivée de sponsor.

Kelderman lui aurait tout intérêt a quitté l'équipe... Pour se relancer Giant ça peut etre bien.

Par contre Groenewegen sur la Vuelta ?
Je te trouve bien pessimiste. Quand on aime une équipe, on ne souhaite pas qu'elle disparaisse !
Des solutions intermédiaires peuvent être trouvées, et certains l'ont mieux explicité que je ne le ferais moi-même.
Non franchement ils font avec les moyens mais j'irai même jusqu'à dire que ca donne une saveur à l'équipe. Et quand ils se transcendent, c'est d'autant plus beau comme sur PR cette année.
Et on accueillera un gros résultat avec d'autant plus d'enthousiasme.

et j'ai rencontré Boom sur un départ d'étape il y a 2 ans il est super cool :elephant: [/size:njb0dg0v]
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre