Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit :Pour ma part j'étais hier en Ufolep sur un circuit "chantier" de 8 kms.

Bon c'est le jeu il avait 2 gars devant, donc une 6ème place.
une FSGT ouverte aux Ufolep vallonnée le samedi et enchainer le dimanche.
Pas mal tout de même.
C'est quelle course FSGT?
Castelsagrat.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Bravo Yann, c'est là qu'on voit tout ce que tu as accumulé l'an dernier ! Sacrée base (et belle mentalité), ça promet pour cette saison. :good:
Merci, j'ai bon espoir quand la forme va revenir que les places tombent. ops:

Félicitations pour ta première de la saison.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bien les gars!

Et merci pour les félicitations! Mais je ne veux pas être comparé à Freire^^
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo aux coursiers

Joli podium Akaion, quand j'avais vu tes sorties de reprises y a un peu plus d'un an, c'était pas gagné d'avance, le travail paie. B)

Je suis passé près de la course à Saulx, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'organisations ! Je suis impressionné de voir le nombre de bénévoles qu'il y a eu tout autour, beaucoup était d'ailleurs totalement étranger à la section cycliste. Ce sont les membres de toutes les catégories sportives qui étaient présents. :)

Moi je suis resté faire ma sortie tranquillement de mon côté. :cochonti:

Question HS, c'est qui Grégory R. sur Strava c'est le seul que j'arrive pas à reconnaitre. :sylvain84:
On3
légende VCN
légende VCN

J'en profite, Cédric P. c'est JFK ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

SteynV2 a écrit :
Question HS, c'est qui Grégory R. sur Strava c'est le seul que j'arrive pas à reconnaitre. :sylvain84:
Un des top posteurs qui a un cycliste comme avatar.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

savoldalejandro a écrit :Bravo les gars, de beaux récits
Merci à vous pour ces récits, je les lis vraiment avec intérêt. C'est très vivant.
Grand Gourou
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations les gars.

A ce rythme, c'est pas une voiture d'équipe qu'il va falloir acheter, c'est un bus :green:

Franchement, c'est chaque fois un plaisir de lire vos résultats. Avec une pointe de jalousie, je dois bien avouer. Ca manque cruellement ce genre de course en Belgique. J'ai l'occasion de rouler sur des routes mythiques, mais sans chrono, ce n'est pas la même chose que vous. Qui veut me transférer??? :green: :green: :green:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement bravo les gars. Joli we!
Image
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :[u:h9697joq][b:h9697joq]Course du Canton de Launac[/b:h9697joq][/u:h9697joq] (FSGT 4ème catégorie)

https://www.strava.com/activities/271815494
Le circuit commence par 3 kilomètres de faux plats (vent de dos), descente très rapide avec virage à droite à 90°C pour prendre [b:h9697joq]un vent de côté qui fait mal[/b:h9697joq] et on va chercher [b:h9697joq]la première bosse, qui fait mal[/b:h9697joq], avec un pied très dur et suivi d'[b:h9697joq]un faux plat qui fait mal[/b:h9697joq] aux cannes, faux plat descendant pour prendre un virage serré sur la droite, qui mène à un faux plat. [b:h9697joq]La relance fait donc mal[/b:h9697joq]; .
Putain il faisait sacrément mal ce circuit :ton:
Félicitation en tout cas ;-) (à tous)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :
Akaion a écrit :[u:21anc95u][b:21anc95u]Course du Canton de Launac[/b:21anc95u][/u:21anc95u] (FSGT 4ème catégorie)

https://www.strava.com/activities/271815494
Le circuit commence par 3 kilomètres de faux plats (vent de dos), descente très rapide avec virage à droite à 90°C pour prendre [b:21anc95u]un vent de côté qui fait mal[/b:21anc95u] et on va chercher [b:21anc95u]la première bosse, qui fait mal[/b:21anc95u], avec un pied très dur et suivi d'[b:21anc95u]un faux plat qui fait mal[/b:21anc95u] aux cannes, faux plat descendant pour prendre un virage serré sur la droite, qui mène à un faux plat. [b:21anc95u]La relance fait donc mal[/b:21anc95u]; .
Putain il faisait sacrément mal ce circuit :ton:
Félicitation en tout cas ;-) (à tous)
:elephant: c'est ça de pas se relire^^
Merci
DavidC
néo-pro
néo-pro

On1 a écrit :En ce qui me concerne, course UFOLEP ce matin. Pour une fois, pas trop de problèmes dans mon avant-course. Je suis sur place largement à l'heure, de quoi reconnaître tranquillement le parcours -que je connais déjà pas mal puisque routes d'entraînement-.

......
Voilà, et en gros, on termine comme ça à une soixantaine pour la gagne. Ça frotte beaucoup, je ne prends pas de risque et je termine au milieu du paquet. J'ai bien tenté de me replacer avant le sprint, mais ça a donné un dernier coup d'accélérateur un peu avant le dernier virage, et vu que j'étais devant à bouffer du vent, je n'ai pas pu faire grand chose pour maintenir ma position. J'ai bien plus les jambes que l'an dernier à la même époque, on verra sur un circuit à ma convenance ce que ça peut donner.

Edit : Ah ouai si, un truc relou sur ce circuit, c'est la "source" qui rend la route complètement détrempée sur 30m alors qu'il n'avait pas plu depuis 2 semaines ... Bref, obligé de clean à mort la bête en rentrant à cause de ça. -_-
hello, cela ressemble beaucoup à la course de Saulx Marchais que j'ai fait en cat 2.
Juste par curiosité, vous avez fait quoi comme moyenne en cat 3. En cat 2, je n'ai même pas 37 km/h
On3
légende VCN
légende VCN

DavidC a écrit :
On1 a écrit :En ce qui me concerne, course UFOLEP ce matin. Pour une fois, pas trop de problèmes dans mon avant-course. Je suis sur place largement à l'heure, de quoi reconnaître tranquillement le parcours -que je connais déjà pas mal puisque routes d'entraînement-.

......
Voilà, et en gros, on termine comme ça à une soixantaine pour la gagne. Ça frotte beaucoup, je ne prends pas de risque et je termine au milieu du paquet. J'ai bien tenté de me replacer avant le sprint, mais ça a donné un dernier coup d'accélérateur un peu avant le dernier virage, et vu que j'étais devant à bouffer du vent, je n'ai pas pu faire grand chose pour maintenir ma position. J'ai bien plus les jambes que l'an dernier à la même époque, on verra sur un circuit à ma convenance ce que ça peut donner.

Edit : Ah ouai si, un truc relou sur ce circuit, c'est la "source" qui rend la route complètement détrempée sur 30m alors qu'il n'avait pas plu depuis 2 semaines ... Bref, obligé de clean à mort la bête en rentrant à cause de ça. -_-
hello, cela ressemble beaucoup à la course de Saulx Marchais que j'ai fait en cat 2.
Juste par curiosité, vous avez fait quoi comme moyenne en cat 3. En cat 2, je n'ai même pas 37 km/h
Bien vu David ! Tu cours pour quel club ?

J'ai 35,3km/h au compteur, sachant que j'ai zappé de déclencher pour le premier tour qui est généralement plus rapide. Enfin, ça doit pas changer des masses ...

Faut dire que dans la ligne droite face au vent, on était jamais à plus de 28km/h ... Je me suis même retrouvé à emmener "tranquillement" à 25km/h devant (les 2 gars derrière moi prenaient des nouvelles de la famille :sweat-lol: ), en me disant que c'était du foutage de gueule et que je trouverais bien quelqu'un pour me flinguer. Hé bien non, il n'y a rien eu de tel ...

Mieux, on a fait pire 2 ou 3 tours plus tard, on était à 23km/h ... :sleep:
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai 850km depuis janvier et 1700 depuis octobre. Pensez-vous que le niveau sera élevé ? Les coureurs de D2 arrivent généralement avec le même nombre de km ou cela peut vraiment varier ?
On3
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai 850km depuis janvier et 1700 depuis octobre. Pensez-vous que le niveau sera élevé ? Les coureurs de D2 arrivent généralement avec le même nombre de km ou cela peut vraiment varier ?
Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Certains arrivent en forme très vite très tôt, d'autres pas.
Faut voir également le travail spécifique effectué (ou non).

Evidemment, en fonction des dispos de chacun (voire des objectifs pour les plus sérieux), la forme (plutôt que le kilométrage donc) peut varier énormément.

Si tu veux quand même un ordre d'idée par rapport à ton kilométrage, je pense que tu te situes dans une moyenne basse. C'est pas ridicule, mais pas exceptionnel non plus, et ça devrait donc te permettre de prendre un minimum de plaisir pendant ta première course.
M'enfin, en gros, ça dépendra surtout de ton [i:381qlsbt]moteur[/i:381qlsbt]. Note que "les premières fois", c'est pas forcément rassurant de rouler en peloton, et tu te retrouveras vite en queue de groupe. C'est là que tu souffriras le plus (sur les relances notamment), et tu peux vite arriver à un constat erroné, qui est de te dire que les autres sont bien plus forts que toi.
Si tu arrives à rester à l'avant du peloton, tu auras beaucoup moins cette impression et tu devrais mieux pouvoir te "situer" par rapport à ton entraînement.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcoginofausto a écrit :Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).

C'est sur le carré de 1500 mètres dans la zone industrielle près de l'usine Coca-Cola? Quelle horreur.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :

C'est sur le carré de 1500 mètres dans la zone industrielle près de l'usine Coca-Cola? Quelle horreur.
Aucune idée !
marcoginofausto
Equipier
Equipier

On1 a écrit :

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Certains arrivent en forme très vite très tôt, d'autres pas.
Faut voir également le travail spécifique effectué (ou non).

Evidemment, en fonction des dispos de chacun (voire des objectifs pour les plus sérieux), la forme (plutôt que le kilométrage donc) peut varier énormément.

Si tu veux quand même un ordre d'idée par rapport à ton kilométrage, je pense que tu te situes dans une moyenne basse. C'est pas ridicule, mais pas exceptionnel non plus, et ça devrait donc te permettre de prendre un minimum de plaisir pendant ta première course.
M'enfin, en gros, ça dépendra surtout de ton [i:3434z2sn]moteur[/i:3434z2sn]. Note que "les premières fois", c'est pas forcément rassurant de rouler en peloton, et tu te retrouveras vite en queue de groupe. C'est là que tu souffriras le plus (sur les relances notamment), et tu peux vite arriver à un constat erroné, qui est de te dire que les autres sont bien plus forts que toi.
Si tu arrives à rester à l'avant du peloton, tu auras beaucoup moins cette impression et tu devrais mieux pouvoir te "situer" par rapport à ton entraînement.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Merci pour la réponse détaillée.

En réalité, je n'ai pas trop de problème à rouler en peloton. Je l'ai fait plusieurs fois déjà sur des cyclosportives, mais jamais sur des courses départementales.

J'ai bien compris qu'il fallait éviter d'être trop souvent en queue de groupe pour éviter les multiples relances et les efforts inutiles !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Attention tout de même, c'est pas tout à fait pareil le peloton en fédé ou en cyclo.
Verrouillé