GliocchidiFausto a écrit :
A 70 ans, ma mère fait 300 bornes à vélo chaque semaine depuis 30 ans. Elle n'a jamais mis de casque, mais a noté depuis 8-10 ans que les automobilistes étaient plus dangereux et globalement plus idiots.... Dont acte
Je suis d'accord avec ta remarque mais je crois qu'on peut également l'appliquer aux cyclistes, sportifs ou non. Il y en a de plus en plus qui font n'importe quoi. En tous cas, à certains endroit, je flippe quand je prends ma caisse le dimanche matin.
Je suis vraiment pas fan de l'opposition vilain automobiliste vs irréprochable motard ou cycliste qu'on entend de plus en plus. Les mauvais comportements des automobilistes se voient plus car ils plus nombreux tous simplement, mais je pense que chaque catégorie d'usager a largement de quoi balayer devant sa porte...
Certains automobilistes qui ont oublié qu'ils ont un clignotant, un rétro et qui passent leur journée à téléphoner au volant...
Certains motards qui slaloment entre le voitures au mépris de toute notion de distance de sécurité et qui ont visiblement des limitations de vitesse spécifiques.
Certains cyclistes qui ont décidé de ne plus s'arrêter aux feux, qui sont incapables de ne pas faire d'écarts, y compris sur des routes dont le revêtement est nickel et qui te font un fuck parce que ça les agace quand tu roules derrière eux plutôt que de les dépasser (genre en l'absence de visibilité, tu dois prendre le risque de te bouffer un bagnole en face ou bien les doubler en frôlant leur cuissard avec le rétro, tant que tu ne les perturbes plus par ta présence...).