Bien avant le départ de la course on connaissait le problème majeur de la Belgique, qui pour durcir le rythme après le gros travail de Vermote?
A partir de ce moment on pouvait déjà annoncé que l'équipe de Belgique n'avait plus d'équiper, les autres joueraient chacun leur chance, les uns après les autres...
Championnats du monde 2017 à Bergen
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Championnats du monde 2017 à Bergen
ses 2emes places derriere Valverde, il ne pouvait rien faire.Milan San Remo,il y a aussi peu de regrets. Pour le moment, les vraies deceptions sont les JO et ces championnats.ilcanzese a écrit : 24 sept. 2017, 17:34il fallait être a 100 % pour résister au retour du petit peloton, moscon a grillé ses dernières cartouches pour rentrée sur Julian ..-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:20
Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !
vraiment dommage pour le français que commence a collectionné les victoires manqués quand il était le plus fort
-
- Equipier de luxe
Matthews et Kristoff au moins déjà.bullomaniak a écrit : 24 sept. 2017, 10:49Trentin c'est le classicmen sous-estimé car mal employé par Quick-Step, capable de taper Sagan au sprint et qui est toujours très fort en fin de saison, surtout sur des courses longues (cf. Paris-Tours). Sans en faire LE plus fort du monde, vu sa Vuelta (pas seulement sur les sprints) je ne vois pas pourquoi il faudrait le mettre hors des favoris logiques alors que pour une fois il est considéré comme un leader dans son équipe.-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 10:24Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.
Hormis peut-être Kwiatkowski et Sagan je ne vois pas qui a de meilleurs arguments que lui au départ.
Faut noter que depuis 3 ans, on a 1 seul vainqueur du Tour et 1 seul champion du monde. C'est peu.
Mais Sagan, quand il court juste , qu'il est en bourre et qu'il est bien entouré, y a PERSONNE pour le battre, sur ce genre de parcours. Celui-là, s'il avait une Sky ou une Quick-Step à son service. Bon, aujourd'hui, y avait les Tchèques..et les Italiens sur la fin.
Faudrait quand même qu'il comprenne que dans le cyclisme moderne, on ne peut pas se fabriquer un palmarès sans équipe. Kelly pouvait le faire y a 30 ans, mais ça, c'est fini, même si on s'appelle Sagan. Je comprends pas ce qu'il fout dans cette équipe Bora. Quand on est le meilleur coureur du monde, on mérite beaucoup mieux.

Mais Sagan, quand il court juste , qu'il est en bourre et qu'il est bien entouré, y a PERSONNE pour le battre, sur ce genre de parcours. Celui-là, s'il avait une Sky ou une Quick-Step à son service. Bon, aujourd'hui, y avait les Tchèques..et les Italiens sur la fin.
Faudrait quand même qu'il comprenne que dans le cyclisme moderne, on ne peut pas se fabriquer un palmarès sans équipe. Kelly pouvait le faire y a 30 ans, mais ça, c'est fini, même si on s'appelle Sagan. Je comprends pas ce qu'il fout dans cette équipe Bora. Quand on est le meilleur coureur du monde, on mérite beaucoup mieux.

- Bradounet_
- légende VCN
Gallopin m'a rendu fou.
Je le voyais attendre tranquillement en dixième position pendant que Alaphilippe faisait son numéro à l'avant.
Pas une seule fois(modulo l'absence d'image dans les derniers km), il a essayé de venir casser les relais à l'avant. Il ne faut pas me dire que c'est anti-sportif, tout le monde l'a fait : les Belges l'ont fait quand Naesen est sorti, les Danois...
Par ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression que Sagan n'était vraiment pas dans un grand jour aujourd'hui.
Pour moi, rien à voir avec Richmond où on le voyait toujours dans les dernières positions du peloton pour se faire oublier mais présent sur les accélérations.
Aujourd'hui, il me semble qu'il est à chaque fois largué dans les deux grosses accélérations de Salmon Hill après pourtant s'être très bien replacé au pied.
Il doit être un des derniers à raccrocher les wagons grâce à une descente très rapide.
Sa victoire n'a rien de tactique (pour moi).
Il a juste prié bien fort pour que ça ne tambourine pas trop à l'avant et qu'il puisse revenir.
Je le voyais attendre tranquillement en dixième position pendant que Alaphilippe faisait son numéro à l'avant.
Pas une seule fois(modulo l'absence d'image dans les derniers km), il a essayé de venir casser les relais à l'avant. Il ne faut pas me dire que c'est anti-sportif, tout le monde l'a fait : les Belges l'ont fait quand Naesen est sorti, les Danois...
Par ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression que Sagan n'était vraiment pas dans un grand jour aujourd'hui.
Pour moi, rien à voir avec Richmond où on le voyait toujours dans les dernières positions du peloton pour se faire oublier mais présent sur les accélérations.
Aujourd'hui, il me semble qu'il est à chaque fois largué dans les deux grosses accélérations de Salmon Hill après pourtant s'être très bien replacé au pied.
Il doit être un des derniers à raccrocher les wagons grâce à une descente très rapide.
Il a juste prié bien fort pour que ça ne tambourine pas trop à l'avant et qu'il puisse revenir.
Gilbert et Van Avermaet étaient les 2 leaders, tout le reste était là pour les aider.pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 17:53 Bien avant le départ de la course on connaissait le problème majeur de la Belgique, qui pour durcir le rythme après le gros travail de Vermote?
A partir de ce moment on pouvait déjà annoncé que l'équipe de Belgique n'avait plus d'équiper, les autres joueraient chacun leur chance, les uns après les autres...
Ceci dit, les 2 ont déçu dans la bosse finale (surtout Van Avermaet).
S'il y a Gilbert et/ou Van Avermaet avec Julian et Moscon, ça va au bout je pense !
-
- Equipier de luxe
Oui, j'avais remarqué la même chose. Au sommet, il n'est pas dans le gros groupe à la poursuite d'Alaph.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 17:59 Gallopin m'a rendu fou.
Je ne pense pas que ses déclarations sur sa maladie récente était du bluff.
Mais ce qui est dingue, c'est que même sans être à 100%, il arrive quand même à gagner

Sagan était à bloc c'est clair.
Un autre qui a déçu dans la montée, c'est Matthews, qui a explosé sévère !
La bosse (qui a fait de sacrés dégât dans le dernier tour) était vraiment trop loin de l'arrivée !
Un autre qui a déçu dans la montée, c'est Matthews, qui a explosé sévère !
La bosse (qui a fait de sacrés dégât dans le dernier tour) était vraiment trop loin de l'arrivée !
Sagan est chez Bora car aucune équipe ne peut le payer après le salaire aberrant que lui allouait Tinkov. Il n'est pas payé par Bora mais par le fabricant de cycle, d'ailleurs. Bon encore une victoire en mode suçage de roues de sa part. Ce n'est pas bien reluisant.
Clair que ce n'était sans doute pas le meilleur Sagan, aujourd'hui, loin de là. Mais quelque part, ça lui a peut-être rendu service. Quand il est en bourre, on sait qu'il a tendance à faire parfois trop la course, jusqu'à la dispersion, avant de se faire piéger dans le final par des considérations tactiques, ou face à des petits malins qui profitent de son boulot pour décrocher le jackpot ( GVA, Kwiat, etc ).Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 17:59 Gallopin m'a rendu fou.
Là, il s'est laissé emmené, puis il s'est accroché, avant de miser sur le travail des autres formations. Et au sprint, je me répète, mais lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, je ne vois que Kittel qui soit foncièrement plus rapide que lui.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Gallopin a eu le mérite de déclencher les hostilité dans le dernier tour.Le Pirate du 13 a écrit : 24 sept. 2017, 17:38 Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
Pour ma part, j'en ai ma claque du french-bashing. Certains sur ce forum ricanaient depuis de longues semaines de la nomination de C. Guimard comme sélectionneur.
Au final, Julian Alaphilippe a répondu présent.... bien malin est celui qui sait ce qui s'est passé lors des 4 derniers kilomètres.
L'équipe de France a été tout près de remporter le titre. Que dire des autres équipes? Italie, Belgique, Espagne, Pays-Bas....
Hormis la Norvège et l'Australie, les autres n'ont même pas cru un instant pouvoir remporter le titre.
Le Danemark a roulé derrière Alaphilippe, l'Italie...? (aucune idée) bref, tout ça pour que conduire comme des valets Peter Sagan aux portes d'un 3e titre. Si ça ce n'est pas la tactique de la lose absolue!
Je ne sais pas si on verra un jour les images, pour savoir comment ça s'est passé, ce qui est sûr, c'est qu'il ne fallait pas attendre le sprint.
Et en conclusion, encore une course à l'issue décevante, 270 km pour un sprint.
Dernière modification par MeroveeG le 24 sept. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
On prend les paris, Alaphilippe sera à nouveau un des grands favoris l'an prochain et le meilleur Français l'an prochain (à voir avec Gaudu s'il perce).-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:27 J'en viens presque à regretter que le parcours d'Insbruck soit aussi dur...
Même si je me demande si un Alaphilippe, en surcompensant après la Vuelta ne pourrait pas faire un truc, comme l'an passé aux JO (où la bosse était un vrai col difficile) en sortant du Tour !
Ce n'est pas une étape en troisième semaine d'un GT, c'est une course d'un jour.
Plus c'est dur mieux c'est, ça lui convient parfaitement, on n'aura pas un col de 18 km de long mais des successions de côtes de 8 bornes sur plus de 260 km. Ca va se jouer à l'endurance, à l'usure, le domaine d'Alaphilippe.
Il ne faut pas croire que ça va monter toutes les côtes à bloc, ça va rouler tempo jusqu'à 2/3 tours de l'arrivée comme à chaque fois.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 sept. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Moscon est revenu sur Julian à 2 bornes de l'arrivée avant qu'ils soient absorbés 500 m plus loin apparemment.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
[flash=][/flash]
Ca va tu t'es bien amusé à critiquer et te moquer des l'équipe de France ? Va falloir essayer d'apporter autre chose que des moqueries et des provocations sur ce forum. Merci d'avance.Le Pirate du 13 a écrit : 24 sept. 2017, 17:38 Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Quelqu'un a la vidéo du replay d'aujourd'hui svp?
La réaction de Sagan, qui nous en dit un peu plus sur le final : (je fais la trad sur le site dans la foulée)
“It wasn’t easy! The last 5km, I said to myself it was already done – it’s gone. Then it changed in the front, then I tried to go in the breakaway, and then Gaviria tried to close the gap after which we managed to get it all back together for a sprint. It’s unbelievable. I’m sorry for Kristoff – he’s racing at home after all – but I’m very happy to win again. Three UCI World Championships – it’s special for sure. It doesn’t change anything, but it’s really special.”
“It’s hard to say before a race what will happen. You saw in the climb we were already splitting into two or three pieces. We were being caught from behind and then there was a break in the front, but I was lucky to come into the finish where I did – you can’t predict it – if somebody is stronger in the front, they can easily take the win.”
“It wasn’t easy! The last 5km, I said to myself it was already done – it’s gone. Then it changed in the front, then I tried to go in the breakaway, and then Gaviria tried to close the gap after which we managed to get it all back together for a sprint. It’s unbelievable. I’m sorry for Kristoff – he’s racing at home after all – but I’m very happy to win again. Three UCI World Championships – it’s special for sure. It doesn’t change anything, but it’s really special.”
“It’s hard to say before a race what will happen. You saw in the climb we were already splitting into two or three pieces. We were being caught from behind and then there was a break in the front, but I was lucky to come into the finish where I did – you can’t predict it – if somebody is stronger in the front, they can easily take the win.”
- Bradounet_
- légende VCN
Donc ce sont les pavés qui ont fait buté Moscon avant qu'il ne se reprenne.Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 18:16 Moscon est revenu sur Julian à 2 bornes de l'arrivée avant qu'ils soient absorbés 500 m plus loin apparemment.
Je trouve toujours qu'il manque d'explosivité sur les pavés (même si ce n'était que des pavés de ville), c'est une impression par rapport à son style, on le sent laborieux.
J'avais déjà fait la remarque après Paris-Roubaix et on m'était tombé dessus à tort ou à raison.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 18:15On prend les paris, Alaphilippe sera à nouveau un des grands favoris l'an prochain et le meilleur Français l'an prochain (à voir avec Gaudu s'il perce).-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:27 J'en viens presque à regretter que le parcours d'Insbruck soit aussi dur...
Même si je me demande si un Alaphilippe, en surcompensant après la Vuelta ne pourrait pas faire un truc, comme l'an passé aux JO (où la bosse était un vrai col difficile) en sortant du Tour !
Ce n'est pas une étape en troisième semaine d'un GT, c'est une course d'un jour.
Plus c'est dur mieux c'est, ça lui convient parfaitement, on n'aura pas un col de 18 km de long mais des successions de côtes de 8 bornes sur plus de 260 km. Ca va se jouer à l'endurance, à l'usure, le domaine d'Alaphilippe.
Il ne faut pas croire que ça va monter toutes les côtes à bloc, ça va rouler tempo jusqu'à 2/3 tours de l'arrivée comme à chaque fois.
Le parcours des JO était très dur et Ala s'est montré monstrueux dans le dernier col, en lâchant même Froome. En surcompensant il semble très très fort !
Par contre, Gaudu n'a aucune chance l'an prochain je pense, il sera encore trop jeune et n'aura pas la caisse.
Par contre Pinot peut être un sacré client : il aime les courses d'usure et adore les pentes très raides ! Sans compter qu'il est quasiment le plus rapide des grimpeurs (si on enlève Valverde) et qu'il aime les conditons météo de fin de saison.
Gaviria qui ramene. Decidement trop forte la QS... Y aurait fallu que Trentin finisse le boulot!