Championnats du monde 2017 à Bergen

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:20

Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !
il fallait être a 100 % pour résister au retour du petit peloton, moscon a grillé ses dernières cartouches pour rentrée sur Julian ..
vraiment dommage pour le français que commence a collectionné les victoires manqués quand il était le plus fort
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'année prochaine on va rigoler, et les parcours montagneux seront encore zappés pendant 15 ans.
- Soit une échappée va au bout
- Soit les leaders attendent la côte finale pour faire la décision...pour changer
- Et il y aura des problèmes de leadership dans les grosses équipes :siffle:
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
charlix
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 24 sept. 2017, 17:32
charlix a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 ...
Toujours impressionnant de voir les distorsions dont sont capables ceux qui disaient qu'un sprint était impossible. Nacer qui passe le Poggio avec les favoris sur MSR, n'aurait eu aucune chance d'être dans le final, 100% sûr, à un moment faut juste arrêter...Si swift, geschke, postelberger, ou autres étaient là, je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que Nacer n'avait aucune chance. Arrivée au sprint, pas de sprinteur, fail, rien de bien compliqué.

On a loupé le coup du jour, on avait pas Vuillermoz pour foutre le feu, pas de sprinteur pour l'arrivée, gros fail de A à Z tout simplement, les faits sont là...
Je fais partie de ceux qui ne voyaient pas un sprint et forcément, je suis assez surpris de ce dénouement mais sincèrement, j'aimerais voir les images des 4 derniers kil'.
Qui a roulé pour ramener tout le monde?
Personnellement, je maintiens qu' emmener un sprinteur obligeait l'Équipe de France à axer une tactique autour de lui seul et on aurait peut-être pas eu le même scénario pour les tricolores.
Par contre; on est 100% d'accord que ne pas sélectionner Vuillermoz a été une erreur.
:wink:
Sauf si comme Jalabert l'expliquait on fait une tactique à la Bénidorm 92 (c'est ça que je défends plus ou moins depuis le début). Si le sprinteur passe la bosse, on se met à la planche et on bosse pour lui. Prenons Bouhanni à la place de gougeard par exemple. Il fait sa course dans son coin, si il est pas bien il file un coup de main, et si il est bien c'est tout bénéf, car dans le final, on aurait quand même eu Gallopin et Alaphilippe pour l'emmener.

Bref, pour moi ce qui est dommage, c'est qu'on s'est privé de cette chance d'avoir un sprinteur, peut-être que bouhanni serait passé, peut-être pas, mais en privilégiant une stratégie qui a échoué, on se prive de la chance de savoir, ce qui est vraiment ennuyeux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe avait 8 coureurs autour de lui, mais àl'image d'un Pinot sur le Giro, combien lui ont vraiment servi ? :reflexion:

Gallopin était en électron libre et a couru, à juste titre, sa course en franc tireur dans les 2 derniers tours (d'ailleurs en interview sur France TV il n'avait aucune envie de tout jouer pour Ala).

Un ou deux coureurs (Simon ? Gautier ?) ont protégé Ala durant la course. Ok pour eux.

Le reste n'a servi à rien et ils n'auraient pas été là ça aurait été la même chose : si Roux (plutôt costaud), Calmejane, Le Gac ou Barguil n'avaient pas imprimé le rythme en tête de peloton, d'autres nations l'auraient fait !

PS : d'ailleurs Sagan gagne en ayant aucune équipe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Le Pirate du 13 a écrit : 24 sept. 2017, 17:38 Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
A rien, mais il n'avait peut-être pas les jambes pour faire mieux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:30
Noé a écrit : 24 sept. 2017, 17:21 https://www.oasport.it/2017/09/ciclismo ... uarto-pos/

Selon Cassani, si Alaf' n'avait pas attaqué, lui et Moscon seraient arrivés ensemble.
Moscon était cuit et ne servait plus à rien, il prenait très peu de relais et ceux-ci ralentissaient le rythme.

Alaphilippe était obligé d'attaquer... D'ailleurs Kyrienka était en train de revenir avec Mollema (il me semble).
Je ne savais pas que le maillot d'Autriche ressemblait à celui des Pays-Bas !
-Vélomen-
Leader
Leader

Pareil pour la Belgique... ! A quoi sert le petit numéro de Wellens en tête de course ??? :reflexion: :paf-mur: En quoi ça durcit la course pour Van Avermaet ou Gilbert ?

Je trouve vraiment les tactiques d'équipe "simplistes" et obsolètes !

Wellens, vu sa force, il aurait beaucoup plus servi à imprimer un gros rythme en tête de peloton dans la bosse dans les 4 derniers tours ! Avec Naesen, Stuyven et Benoot il aurait pu faire un sacré ménage !!

Là,ce qu'il a fait n'a servi strictement à rien (à part éviter à la Belgique de rouler derrière, mais vu qu'elle n'avait pas de sprinteurs ça n'avait aucun sens), d'autant plus qu'il n'y avait pas de 2ème Belge dans l'échappée !

Je ne comprends pas ! :reflexion: :reflexion:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:44 Pareil pour la Belgique... ! A quoi sert le petit numéro de Wellens en tête de course ???
Wellens a fait ce qu'il sait faire le mieux : un joli numéro inutile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 24 sept. 2017, 17:39 ...
Bref, pour moi ce qui est dommage, c'est qu'on s'est privé de cette chance d'avoir un sprinteur, peut-être que bouhanni serait passé, peut-être pas, mais en privilégiant une stratégie qui a échoué, on se prive de la chance de savoir, ce qui est vraiment ennuyeux.
Comme je l'avais dit sur le topic de la sélection française, je comprends cette position.
:wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien avant le départ de la course on connaissait le problème majeur de la Belgique, qui pour durcir le rythme après le gros travail de Vermote?
A partir de ce moment on pouvait déjà annoncé que l'équipe de Belgique n'avait plus d'équiper, les autres joueraient chacun leur chance, les uns après les autres...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 24 sept. 2017, 17:34
-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:20

Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !
il fallait être a 100 % pour résister au retour du petit peloton, moscon a grillé ses dernières cartouches pour rentrée sur Julian ..
vraiment dommage pour le français que commence a collectionné les victoires manqués quand il était le plus fort
ses 2emes places derriere Valverde, il ne pouvait rien faire.Milan San Remo,il y a aussi peu de regrets. Pour le moment, les vraies deceptions sont les JO et ces championnats.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 24 sept. 2017, 10:49
-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 10:24Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.
Trentin c'est le classicmen sous-estimé car mal employé par Quick-Step, capable de taper Sagan au sprint et qui est toujours très fort en fin de saison, surtout sur des courses longues (cf. Paris-Tours). Sans en faire LE plus fort du monde, vu sa Vuelta (pas seulement sur les sprints) je ne vois pas pourquoi il faudrait le mettre hors des favoris logiques alors que pour une fois il est considéré comme un leader dans son équipe.

Hormis peut-être Kwiatkowski et Sagan je ne vois pas qui a de meilleurs arguments que lui au départ.
Matthews et Kristoff au moins déjà.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut noter que depuis 3 ans, on a 1 seul vainqueur du Tour et 1 seul champion du monde. C'est peu. :elephant:

Mais Sagan, quand il court juste , qu'il est en bourre et qu'il est bien entouré, y a PERSONNE pour le battre, sur ce genre de parcours. Celui-là, s'il avait une Sky ou une Quick-Step à son service. Bon, aujourd'hui, y avait les Tchèques..et les Italiens sur la fin.

Faudrait quand même qu'il comprenne que dans le cyclisme moderne, on ne peut pas se fabriquer un palmarès sans équipe. Kelly pouvait le faire y a 30 ans, mais ça, c'est fini, même si on s'appelle Sagan. Je comprends pas ce qu'il fout dans cette équipe Bora. Quand on est le meilleur coureur du monde, on mérite beaucoup mieux. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gallopin m'a rendu fou.
Je le voyais attendre tranquillement en dixième position pendant que Alaphilippe faisait son numéro à l'avant.
Pas une seule fois(modulo l'absence d'image dans les derniers km), il a essayé de venir casser les relais à l'avant. Il ne faut pas me dire que c'est anti-sportif, tout le monde l'a fait : les Belges l'ont fait quand Naesen est sorti, les Danois...

Par ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression que Sagan n'était vraiment pas dans un grand jour aujourd'hui.
Pour moi, rien à voir avec Richmond où on le voyait toujours dans les dernières positions du peloton pour se faire oublier mais présent sur les accélérations.
Aujourd'hui, il me semble qu'il est à chaque fois largué dans les deux grosses accélérations de Salmon Hill après pourtant s'être très bien replacé au pied.
Il doit être un des derniers à raccrocher les wagons grâce à une descente très rapide.
Sa victoire n'a rien de tactique (pour moi).
Il a juste prié bien fort pour que ça ne tambourine pas trop à l'avant et qu'il puisse revenir.
Répondre