http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Et- probablement dans un souci d'apaisement-
la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
- daizenshu_
- Modérateur

Oui surtout avec une roue pleine, c'est sur que c'est hyper louche!
A quand un vélo avec contrôle de trajectoire aussi?... :venerer:
A quand un vélo avec contrôle de trajectoire aussi?... :venerer:
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
marcella
C'est vrai que de voir le mécano courir après ce spad pour le rattraper est plus que louche. 
Ca c'est clair !!!jobijoba21 a écrit :Intéressante l'itw de Clément Chevrier sur le site, ainsi que son avis sur la 'triche matérielle'
Lui, il dit que cela existe depuis 10 ans ! Mon dieu, lors de l'histoire du Ronde de Cancellara, on avait déja 5 ans de retard af-mur: af-mur: af-mur:
- Racemousse
- Equipier de luxe

Je ne vois pas en quoi les récents événements changent quelque chose au cas Cancellara.
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Donc, en qui le fais qu'une coureuse de cyclo-cross se fasse choper aujourd'hui devrait modifier quelque chose à la lecture des faits d'il y a 5 ans?
Plus généralement, le survol des dernières pages de ce topic est assez sidérant, je trouve. Autant je m'attendais à ce que le médias généralistes, fidèles à leur médiocrité, déterrent les images de l'accélération de Cancellara sur Roubaix et de la chute d'Hesjedal sur la Vuelta, autant j'imaginais que les connaisseurs sensés composer ce forum fassent preuve d'un peu plus de bon sens.
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Donc, en qui le fais qu'une coureuse de cyclo-cross se fasse choper aujourd'hui devrait modifier quelque chose à la lecture des faits d'il y a 5 ans?
Plus généralement, le survol des dernières pages de ce topic est assez sidérant, je trouve. Autant je m'attendais à ce que le médias généralistes, fidèles à leur médiocrité, déterrent les images de l'accélération de Cancellara sur Roubaix et de la chute d'Hesjedal sur la Vuelta, autant j'imaginais que les connaisseurs sensés composer ce forum fassent preuve d'un peu plus de bon sens.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Sinon, dans la Grande Vadrouille, quand on voit la roue du vélo de Bourvil tourner pendant que la patrouille allemande fait sa ronde, vous pensez qu'il y a un moteur ou bien? :velotombe:

Je vois que mon article fait pas mal réagir
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
C'est totalement faux et c'est bien pour cela que l'affaire Cancellara refait surface. C'est de la malhonnêteté de prétendre que "tout le monde ou presque reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche" . La vérité est plutôt de dire qu'une partie défendait l'existence possible d'une triche mécanique alors que les supporters du suisse défendait la thèse d'une jalousie née de l'humiliation des belges dans Grammont.Racemousse a écrit :
Le plus gros argument de l'époque pour défendre Cancellara était de dire que cela n'existait pas et que ce n'était pas techniquement possible.
Grace ou à cause du cas du cyclo-cross, on se rend compte que cela existe bel et bien, que les rumeurs au sein du peloton sont présentes depuis longtemps, que le système existe depuis bien plus longtemps que ce que l'on imaginait (bien antérieur à l'affaire Cancellara) et que beaucoup de langue se délient tout d'un coup.
Remarque: il ne faut pas aller très loin pour revoir les arguments du passé (impossibilité technique d'un changement de batterie pendant les quelques minutes où Cancellara n'a plus son vélo et jalousie des belges) puisque il suffit de remonter quelques posts...
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=-b3JIUeqrVA
Regardez à 23'', dans le virage, on a l'impression que les vélos de Cancellara ( encore lui ! ) et Gerrans avancent tout seuls, sans le moindre coup de pédale. Extrêmement curieux !
Regardez à 23'', dans le virage, on a l'impression que les vélos de Cancellara ( encore lui ! ) et Gerrans avancent tout seuls, sans le moindre coup de pédale. Extrêmement curieux !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.

Monomaniaque
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

C'est clair qu'à l'époque, il n'y avait aucun consensus! :duel:
C'était Punk22 qui menait le camp des partisans de la thèse du moteur...
On avait eu droit à tous les arguments de la part des supporters de Spartacus y compris celui de \"C'est un gars gentil, jamais il n'aurait fait çà!\" :attack:
L'affaire s'est étouffée faute de preuve mais surtout du fait que personne ne pensait qu'un coureur serait assez con pour (re)tenter le coup.
Et puis, fidèle à la célèbre réplique de film \"Les cons, ça osent tout. C'est même à çà qu'on les reconnait\", une personne s'est fait chopper!
Bon, depuis, certains fondent des câbles et voient des moteurs partout...
Le forum VCN n'aime pas la demi-mesure.
;)
On avait eu droit à tous les arguments de la part des supporters de Spartacus y compris celui de \"C'est un gars gentil, jamais il n'aurait fait çà!\" :attack:
L'affaire s'est étouffée faute de preuve mais surtout du fait que personne ne pensait qu'un coureur serait assez con pour (re)tenter le coup.
Et puis, fidèle à la célèbre réplique de film \"Les cons, ça osent tout. C'est même à çà qu'on les reconnait\", une personne s'est fait chopper!
Bon, depuis, certains fondent des câbles et voient des moteurs partout...
Le forum VCN n'aime pas la demi-mesure.
;)
N'importe quoi. Faut arrêter de vouloir discréditer Cancellara à tout prix. Jamais personne n'a réussi à obliger Gerrans à passer !!! Personne !!!Liam a écrit :La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.
Et SG non?-Kasseifretter- a écrit :C'est clair qu'à l'époque, il n'y avait aucun consensus! :duel:
Grand Gourou