Plus aucune compétition plutôt, amateur compris.JFKs a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans la marche._AlbatorConterdo a écrit :On peut aussi faire le contraire : Plus de vélo, plus rien, tous à pied ! :rock:nat77 a écrit :On se met à voir des petits moteurs de partout, ça craint :S Bon j'ai un remède : mettons-nous à la moto, ou que les coureurs s'y mettent, au moins il sera inutile de se demander s'il y a un moteur caché dans la machine :sylvain84:
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cheveu sur la soupe
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ça serait bien triste mine de rien :triste:
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Au moins il n'y a pas de tube de selle pour cacher un moteur.JFKs a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans la marche._AlbatorConterdo a écrit :On peut aussi faire le contraire : Plus de vélo, plus rien, tous à pied ! :rock:nat77 a écrit :On se met à voir des petits moteurs de partout, ça craint :S Bon j'ai un remède : mettons-nous à la moto, ou que les coureurs s'y mettent, au moins il sera inutile de se demander s'il y a un moteur caché dans la machine :sylvain84:
A moins que... Oh non... :triste:
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J'ai quelque chose en tête pour oublier tout ça... Si je parviens à réussir à faire mon petit plat comme je le souhaite sur mon site Au bon dossard (qui sera peut-être partagé sur VCN ;) ) j'ai et surtout ils auront la possibilité de nous remettre en appétit :)
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Tu fais chier, j'ai l'image dans la tête maintenant. :SLiam a écrit :Au moins il n'y a pas de tube de selle pour cacher un moteur.JFKs a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans la marche._AlbatorConterdo a écrit :On peut aussi faire le contraire : Plus de vélo, plus rien, tous à pied ! :rock:nat77 a écrit :On se met à voir des petits moteurs de partout, ça craint :S Bon j'ai un remède : mettons-nous à la moto, ou que les coureurs s'y mettent, au moins il sera inutile de se demander s'il y a un moteur caché dans la machine :sylvain84:
A moins que... Oh non... :triste:
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Intéressante l'itw de Clément Chevrier sur le site, ainsi que son avis sur la 'triche matérielle'
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Ce n'est pas pour disculper Van Aert, mais ce qui lui arrive là sur la vidéo m'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et promis, je n'ai pas de moteur caché... 


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J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ces fameuses roues électromagnétiques.
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Honnêtement, plus je regarde la vidéo, moins ça me semble louche...daizenshu_ a écrit :Ce n'est pas pour disculper Van Aert, mais ce qui lui arrive là sur la vidéo m'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et promis, je n'ai pas de moteur caché...
Ça m'est également déjà arrivé sur mon cyclocross mais je ne sais pas quel effet ça fait à regarder...
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Oui voilà entre les lignes, étant donné sa certitude, je "comprends" qu'il parle de son propre cas. :moqueur:damienleflahute a écrit :Oui enfin il dit la même chose que Guimard.Nopik a écrit :Wiggo déclare qu'il est sûr et certain que des moteurs électriques ont été utilisées depuis quelques années et que les coupables n'ont pas été attrapés :ton:
Je l'adore ce mec. :banane:
Faudrait qu'il donne des noms mais il serait peut-être en tête de liste. :cochonti:
[i:2lv36jw5][sub:2lv36jw5]Mais au fond je tire des conclusions hatives d'une traduction probablement approximative.[/sub:2lv36jw5][/i:2lv36jw5]
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Et- probablement dans un souci d'apaisement-
la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
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Oui surtout avec une roue pleine, c'est sur que c'est hyper louche!
A quand un vélo avec contrôle de trajectoire aussi?... :venerer:

A quand un vélo avec contrôle de trajectoire aussi?... :venerer:

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C'est vrai que de voir le mécano courir après ce spad pour le rattraper est plus que louche. 
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Ca c'est clair !!!jobijoba21 a écrit :Intéressante l'itw de Clément Chevrier sur le site, ainsi que son avis sur la 'triche matérielle'
Lui, il dit que cela existe depuis 10 ans ! Mon dieu, lors de l'histoire du Ronde de Cancellara, on avait déja 5 ans de retard af-mur: af-mur: af-mur:
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Je ne vois pas en quoi les récents événements changent quelque chose au cas Cancellara.
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Donc, en qui le fais qu'une coureuse de cyclo-cross se fasse choper aujourd'hui devrait modifier quelque chose à la lecture des faits d'il y a 5 ans?
Plus généralement, le survol des dernières pages de ce topic est assez sidérant, je trouve. Autant je m'attendais à ce que le médias généralistes, fidèles à leur médiocrité, déterrent les images de l'accélération de Cancellara sur Roubaix et de la chute d'Hesjedal sur la Vuelta, autant j'imaginais que les connaisseurs sensés composer ce forum fassent preuve d'un peu plus de bon sens.
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Donc, en qui le fais qu'une coureuse de cyclo-cross se fasse choper aujourd'hui devrait modifier quelque chose à la lecture des faits d'il y a 5 ans?
Plus généralement, le survol des dernières pages de ce topic est assez sidérant, je trouve. Autant je m'attendais à ce que le médias généralistes, fidèles à leur médiocrité, déterrent les images de l'accélération de Cancellara sur Roubaix et de la chute d'Hesjedal sur la Vuelta, autant j'imaginais que les connaisseurs sensés composer ce forum fassent preuve d'un peu plus de bon sens.
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Sinon, dans la Grande Vadrouille, quand on voit la roue du vélo de Bourvil tourner pendant que la patrouille allemande fait sa ronde, vous pensez qu'il y a un moteur ou bien? :velotombe:

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Je vois que mon article fait pas mal réagir
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.

Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
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C'est totalement faux et c'est bien pour cela que l'affaire Cancellara refait surface. C'est de la malhonnêteté de prétendre que "tout le monde ou presque reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche" . La vérité est plutôt de dire qu'une partie défendait l'existence possible d'une triche mécanique alors que les supporters du suisse défendait la thèse d'une jalousie née de l'humiliation des belges dans Grammont.Racemousse a écrit :
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Le plus gros argument de l'époque pour défendre Cancellara était de dire que cela n'existait pas et que ce n'était pas techniquement possible.
Grace ou à cause du cas du cyclo-cross, on se rend compte que cela existe bel et bien, que les rumeurs au sein du peloton sont présentes depuis longtemps, que le système existe depuis bien plus longtemps que ce que l'on imaginait (bien antérieur à l'affaire Cancellara) et que beaucoup de langue se délient tout d'un coup.
Remarque: il ne faut pas aller très loin pour revoir les arguments du passé (impossibilité technique d'un changement de batterie pendant les quelques minutes où Cancellara n'a plus son vélo et jalousie des belges) puisque il suffit de remonter quelques posts...
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Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
- Tontontrotsko
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https://www.youtube.com/watch?v=-b3JIUeqrVA
Regardez à 23'', dans le virage, on a l'impression que les vélos de Cancellara ( encore lui ! ) et Gerrans avancent tout seuls, sans le moindre coup de pédale. Extrêmement curieux !
Regardez à 23'', dans le virage, on a l'impression que les vélos de Cancellara ( encore lui ! ) et Gerrans avancent tout seuls, sans le moindre coup de pédale. Extrêmement curieux !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.