Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
nat77 a écrit :On se met à voir des petits moteurs de partout, ça craint :S Bon j'ai un remède : mettons-nous à la moto, ou que les coureurs s'y mettent, au moins il sera inutile de se demander s'il y a un moteur caché dans la machine :sylvain84:
On peut aussi faire le contraire : Plus de vélo, plus rien, tous à pied ! :rock:
C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans la marche. :elephant:
Plus aucune compétition plutôt, amateur compris.
cheveu sur la soupe
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça serait bien triste mine de rien :triste:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
nat77 a écrit :On se met à voir des petits moteurs de partout, ça craint :S Bon j'ai un remède : mettons-nous à la moto, ou que les coureurs s'y mettent, au moins il sera inutile de se demander s'il y a un moteur caché dans la machine :sylvain84:
On peut aussi faire le contraire : Plus de vélo, plus rien, tous à pied ! :rock:
Au moins il n'y a pas de tube de selle pour cacher un moteur.

A moins que... Oh non... :triste:
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai quelque chose en tête pour oublier tout ça... Si je parviens à réussir à faire mon petit plat comme je le souhaite sur mon site Au bon dossard (qui sera peut-être partagé sur VCN ;) ) j'ai et surtout ils auront la possibilité de nous remettre en appétit :)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
blouss_
Leader
Leader

Liam a écrit :
JFKs a écrit :
Au moins il n'y a pas de tube de selle pour cacher un moteur.

A moins que... Oh non... :triste:
Tu fais chier, j'ai l'image dans la tête maintenant. :S
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressante l'itw de Clément Chevrier sur le site, ainsi que son avis sur la 'triche matérielle'
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas pour disculper Van Aert, mais ce qui lui arrive là sur la vidéo m'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et promis, je n'ai pas de moteur caché... :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ces fameuses roues électromagnétiques.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ce n'est pas pour disculper Van Aert, mais ce qui lui arrive là sur la vidéo m'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et promis, je n'ai pas de moteur caché... :green:
Honnêtement, plus je regarde la vidéo, moins ça me semble louche...
Ça m'est également déjà arrivé sur mon cyclocross mais je ne sais pas quel effet ça fait à regarder...
Nopik
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit :
Nopik a écrit :Wiggo déclare qu'il est sûr et certain que des moteurs électriques ont été utilisées depuis quelques années et que les coupables n'ont pas été attrapés :ton:

Je l'adore ce mec. :banane:
Oui enfin il dit la même chose que Guimard.
Faudrait qu'il donne des noms mais il serait peut-être en tête de liste. :cochonti:
Oui voilà entre les lignes, étant donné sa certitude, je "comprends" qu'il parle de son propre cas. :moqueur:
[i:2lv36jw5][sub:2lv36jw5]Mais au fond je tire des conclusions hatives d'une traduction probablement approximative.[/sub:2lv36jw5][/i:2lv36jw5]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et- probablement dans un souci d'apaisement- :elephant: la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui surtout avec une roue pleine, c'est sur que c'est hyper louche! :green:
:elephant:

A quand un vélo avec contrôle de trajectoire aussi?... :venerer:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

C'est vrai que de voir le mécano courir après ce spad pour le rattraper est plus que louche. :elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Intéressante l'itw de Clément Chevrier sur le site, ainsi que son avis sur la 'triche matérielle'
Ca c'est clair !!!

Lui, il dit que cela existe depuis 10 ans ! Mon dieu, lors de l'histoire du Ronde de Cancellara, on avait déja 5 ans de retard af-mur: af-mur: af-mur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas en quoi les récents événements changent quelque chose au cas Cancellara.

Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.

Donc, en qui le fais qu'une coureuse de cyclo-cross se fasse choper aujourd'hui devrait modifier quelque chose à la lecture des faits d'il y a 5 ans?

Plus généralement, le survol des dernières pages de ce topic est assez sidérant, je trouve. Autant je m'attendais à ce que le médias généralistes, fidèles à leur médiocrité, déterrent les images de l'accélération de Cancellara sur Roubaix et de la chute d'Hesjedal sur la Vuelta, autant j'imaginais que les connaisseurs sensés composer ce forum fassent preuve d'un peu plus de bon sens.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, dans la Grande Vadrouille, quand on voit la roue du vélo de Bourvil tourner pendant que la patrouille allemande fait sa ronde, vous pensez qu'il y a un moteur ou bien? :velotombe:
:elephant:
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Je vois que mon article fait pas mal réagir :green:
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
C'est totalement faux et c'est bien pour cela que l'affaire Cancellara refait surface. C'est de la malhonnêteté de prétendre que "tout le monde ou presque reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche" . La vérité est plutôt de dire qu'une partie défendait l'existence possible d'une triche mécanique alors que les supporters du suisse défendait la thèse d'une jalousie née de l'humiliation des belges dans Grammont.

Le plus gros argument de l'époque pour défendre Cancellara était de dire que cela n'existait pas et que ce n'était pas techniquement possible.

Grace ou à cause du cas du cyclo-cross, on se rend compte que cela existe bel et bien, que les rumeurs au sein du peloton sont présentes depuis longtemps, que le système existe depuis bien plus longtemps que ce que l'on imaginait (bien antérieur à l'affaire Cancellara) et que beaucoup de langue se délient tout d'un coup.

Remarque: il ne faut pas aller très loin pour revoir les arguments du passé (impossibilité technique d'un changement de batterie pendant les quelques minutes où Cancellara n'a plus son vélo et jalousie des belges) puisque il suffit de remonter quelques posts...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir :green:
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.

Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=-b3JIUeqrVA

Regardez à 23'', dans le virage, on a l'impression que les vélos de Cancellara ( encore lui ! ) et Gerrans avancent tout seuls, sans le moindre coup de pédale. Extrêmement curieux !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Verrouillé