TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Jumbo-Visma, la nouvelle SaxoBank.
Jorgen Nordhagen annonce aussi qu'il veut doubler saison de ski de fond et de vélo aussi longtemps que possible. :w00t: :rieur:
Les vannes éculées du forum sur les cadors février-octobre qui enchaineraient ensuite sur la coupe du monde de ski vont bientôt pouvoir être confrontées à la réalité. :hehe:

Enfin, on s'aperçoit toujours un peu plus que Remco a dérégulé le marché, il y a clairement un avant et un après Remco.
Les équipes pros se rendent compte que les 2/3 meilleurs juniors mondiaux peuvent rapidement être compétitifs en WT dix huit mois après leur passage pro, ce qui n'était pas le cas il y a encore 7/8 ans là où les jumeaux Yates et Sagan faisaient clairement exception. Par contre, c'est une emmerde supplémentaire pour l'UCI de voir les grosses armadas pouvoir contrôler le passeport bio des gamins avant leur entrée dans ADAMS.

Par contre, comment ça marche ce genre de contrat multi-entités si t'as Ineos qui se pointe avec ses gros sabots et qui propose plus du double que Jumbo en fin d'année prochaine ou courant 2024 lorsqu'il sera dans la Dévo Jumbo ? Ineos pourrait être libre d'aller le chercher vu en cours d'année, non ?
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Sinon ça me fait penser à Uno X qui au bout d'un moment va sans doute devoir recruter des étrangers autres que des danois. Parce qu'à moins que Kristoff et Johannessen apportent de gros points, Tiller et Waerenskjold qui exploseraient, ce sera dur d'intégrer le WT avec le système actuel. Même pour finir dans les deux meilleures Pro Team, ce serait plus facile.

Un gars comme Leknessund, qui arrive en fin de contrat l'an prochain, Uno X pourrait très bien mettre le paquet sur lui, sauf qu'au final il fera sans doute le même choix que Nordhagen. C'est compréhensible de garder les courses WT dans son viseur, et ça fait une différence au moment de faire un choix. C'est un cercle vicieux au final, les forts offrent une sécurité que ne peuvent donner les équipes émergentes, et donc c'est un argument de plus pour attirer les meilleurs talents.

Pour le reste, et la question des jeunes, je pense que c'est la même chose dans tous les sports maintenant. Et en cyclisme, peut-être que la préparation et tous les à côtés font qu'aujourd'hui les coureurs bossent presque comme des pros avant l'heure. Et ce qu'on fait dans la plupart des sports, à donner sa chance à des jeunes, et bien on n'hésite sans doute plus à le faire en cyclisme.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

L'équipe CT portugaise ABTF Feirense fait parler d'elle.
Elle a recruté officiellement Francisco et l'américain Barry Miller, en vue sur la dernière Volta.

Mais l'info principale qui reste à confirmer serait qu'elle recruterait à la fois Amaro Antunes, triple vainqueur de la Volta Portugal et sans équipe depuis la suspension de W52 puis l'annonce, hier, qu'elle ne repartirait pas en CT. Mais également Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta Portugal. Ce qui en ferait une équipe assez redoutable sur le papier.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

SnakePlissken a écrit : 25 oct. 2022, 01:54 Sinon ça me fait penser à Uno X qui au bout d'un moment va sans doute devoir recruter des étrangers autres que des danois. Parce qu'à moins que Kristoff et Johannessen apportent de gros points, Tiller et Waerenskjold qui exploseraient, ce sera dur d'intégrer le WT avec le système actuel. Même pour finir dans les deux meilleures Pro Team, ce serait plus facile.

Un gars comme Leknessund, qui arrive en fin de contrat l'an prochain, Uno X pourrait très bien mettre le paquet sur lui, sauf qu'au final il fera sans doute le même choix que Nordhagen. C'est compréhensible de garder les courses WT dans son viseur, et ça fait une différence au moment de faire un choix. C'est un cercle vicieux au final, les forts offrent une sécurité que ne peuvent donner les équipes émergentes, et donc c'est un argument de plus pour attirer les meilleurs talents.

Pour le reste, et la question des jeunes, je pense que c'est la même chose dans tous les sports maintenant. Et en cyclisme, peut-être que la préparation et tous les à côtés font qu'aujourd'hui les coureurs bossent presque comme des pros avant l'heure. Et ce qu'on fait dans la plupart des sports, à donner sa chance à des jeunes, et bien on n'hésite sans doute plus à le faire en cyclisme.
C'est le cas pour toutes les équipes, qui ne sont pas en WT. C'est difficile de recruter ou même de conserver un coureur qui peut viser plus haut. Et encore Uno-X a la chance de n'avoir que pas ou peu de concurrence sur son créneau, norvégien + danois, alors que ce sont 2 nations émergentes. Pour la stat, il n'y avait que 21 coureurs, norvégiens ou danois, au niveau ProTeam ou WT en 2012. Ils étaient 71, cette année. Et vu le nombre de jeunes coureurs, qui arrivent chaque année de ces 2 nations, je n'ai guère de doute qu'Uno-X finira par atteindre le WT, si le projet est solide financièrement.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 25 oct. 2022, 04:04 L'équipe CT portugaise ABTF Feirense fait parler d'elle.
Elle a recruté officiellement Francisco et l'américain Barry Miller, en vue sur la dernière Volta.

Mais l'info principale qui reste à confirmer serait qu'elle recruterait à la fois Amaro Antunes, triple vainqueur de la Volta Portugal et sans équipe depuis la suspension de W52 puis l'annonce, hier, qu'elle ne repartirait pas en CT. Mais également Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta Portugal. Ce qui en ferait une équipe assez redoutable sur le papier.
Officialisé pour Antunes et Carvalho.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Encore une retraite prématurée chez Kern Pharma puisque Jaime Castrillo arrête le vélo à son tour.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Dario Cataldo prolongé 2 ans chez Trek. Il aura 39 ans au terme de ce contrat.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

blouss_ a écrit : 25 oct. 2022, 09:40
SnakePlissken a écrit : 25 oct. 2022, 01:54 Sinon ça me fait penser à Uno X qui au bout d'un moment va sans doute devoir recruter des étrangers autres que des danois. Parce qu'à moins que Kristoff et Johannessen apportent de gros points, Tiller et Waerenskjold qui exploseraient, ce sera dur d'intégrer le WT avec le système actuel. Même pour finir dans les deux meilleures Pro Team, ce serait plus facile.

Un gars comme Leknessund, qui arrive en fin de contrat l'an prochain, Uno X pourrait très bien mettre le paquet sur lui, sauf qu'au final il fera sans doute le même choix que Nordhagen. C'est compréhensible de garder les courses WT dans son viseur, et ça fait une différence au moment de faire un choix. C'est un cercle vicieux au final, les forts offrent une sécurité que ne peuvent donner les équipes émergentes, et donc c'est un argument de plus pour attirer les meilleurs talents.

Pour le reste, et la question des jeunes, je pense que c'est la même chose dans tous les sports maintenant. Et en cyclisme, peut-être que la préparation et tous les à côtés font qu'aujourd'hui les coureurs bossent presque comme des pros avant l'heure. Et ce qu'on fait dans la plupart des sports, à donner sa chance à des jeunes, et bien on n'hésite sans doute plus à le faire en cyclisme.
C'est le cas pour toutes les équipes, qui ne sont pas en WT. C'est difficile de recruter ou même de conserver un coureur qui peut viser plus haut. Et encore Uno-X a la chance de n'avoir que pas ou peu de concurrence sur son créneau, norvégien + danois, alors que ce sont 2 nations émergentes. Pour la stat, il n'y avait que 21 coureurs, norvégiens ou danois, au niveau ProTeam ou WT en 2012. Ils étaient 71, cette année. Et vu le nombre de jeunes coureurs, qui arrivent chaque année de ces 2 nations, je n'ai guère de doute qu'Uno-X finira par atteindre le WT, si le projet est solide financièrement.
En effet il y a plus de coureurs des deux pays, mais ça n'aide clairement pas de se faire piquer les plus talentueux d'entre eux. Après Nordhagen, on verra bien où finira le danois Theodor Storm par exemple après sa seconde année junior. Que Kristoff ait signé c'est évidemment une bonne chose, mais pour espérer être WT dans 3 ans, c'est à partir de 2023 que ça va se jouer. On verra bien s'ils y arrivent, parce que j'apprécie beaucoup cette équipe. J'apprécie toujours les équipes qui essayent de performer chez les pros, et qui en même temps forment des jeunes.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

daizenshu_ a écrit : 25 oct. 2022, 04:04 L'équipe CT portugaise ABTF Feirense fait parler d'elle.
Elle a recruté officiellement Francisco et l'américain Barry Miller, en vue sur la dernière Volta.

Mais l'info principale qui reste à confirmer serait qu'elle recruterait à la fois Amaro Antunes, triple vainqueur de la Volta Portugal et sans équipe depuis la suspension de W52 puis l'annonce, hier, qu'elle ne repartirait pas en CT. Mais également Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta Portugal. Ce qui en ferait une équipe assez redoutable sur le papier.
Quel Francisco ? :scratch:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

wallers a écrit : 25 oct. 2022, 14:41
daizenshu_ a écrit : 25 oct. 2022, 04:04 L'équipe CT portugaise ABTF Feirense fait parler d'elle.
Elle a recruté officiellement Francisco et l'américain Barry Miller, en vue sur la dernière Volta.

Mais l'info principale qui reste à confirmer serait qu'elle recruterait à la fois Amaro Antunes, triple vainqueur de la Volta Portugal et sans équipe depuis la suspension de W52 puis l'annonce, hier, qu'elle ne repartirait pas en CT. Mais également Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta Portugal. Ce qui en ferait une équipe assez redoutable sur le papier.
Quel Francisco ? :scratch:
Francisco Moreira au palmarès particulièrement vide. :wink:
A ne surtout pas confondre avec l'uruguayen Mauricio Moreira du coup. :green:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Diego Rosa arrête la compétition sur route mais restera actif en MTB.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Samuele Battistella a prolongé 2 ans chez Astana.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ça sent de plus en plus le pâté pour Drone Hopper qui pourrait repartir en conti l'année prochaine...
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Steph86 a écrit : 25 oct. 2022, 17:34 Ça sent de plus en plus le pâté pour Drone Hopper qui pourrait repartir en conti l'année prochaine...
Drone Hopper qui est en cessation de paiement depuis 3 mois...
Sympa pour les coureurs, le staff, les gens qui bossent pour la structure de Savio...
Repartir en CT sur des bases saines serait déjà un moindre mal, c'est toujours mieux que la disparition pure et simple de l'équipe, mais forcément y aura des dégâts.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

jp1989 a écrit : 26 oct. 2022, 10:03 Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
De toute façon, à 35 balais passés, même si t'es pas belge, pas cher du tout et que tu ne peux plus gagner, tu fais des étincelles. Un bon régime et un bon vélo ça fait la différence.

Bon remplacer Honore par Bakelants je ne trouve pas que ce soit gagnant, mais c'est pas déconnant non plus. Il peut faire une dernière saison raisonnable.

Mais à choisir je garderai Cavendish si il y a une place. Là vu que le Cav' est en rade de contrat, Lefevere peut le prendre à pas cher en lui disant qu'il n'y aura pas de Tour de France, sauf si il explose tout en début de saison. Ca le motivera. :hate:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Iguane a écrit : 26 oct. 2022, 11:01
jp1989 a écrit : 26 oct. 2022, 10:03 Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
De toute façon, à 35 balais passés, même si t'es pas belge, pas cher du tout et que tu ne peux plus gagner, tu fais des étincelles. Un bon régime et un bon vélo ça fait la différence.

Bon remplacer Honore par Bakelants je ne trouve pas que ce soit gagnant, mais c'est pas déconnant non plus. Il peut faire une dernière saison raisonnable.

Mais à choisir je garderai Cavendish si il y a une place. Là vu que le Cav' est en rade de contrat, Lefevere peut le prendre à pas cher en lui disant qu'il n'y aura pas de Tour de France, sauf si il explose tout en début de saison. Ca le motivera. :hate:
A mon avis, aucune chance que cela arrive pour la simple raison qu'aujourd'hui on a compris que tout le recrutement présent et futur tournerait autour de Remco. Profil recherché : Grimpeur/Rouleur (si possible avec un haut niveau). Cela ne correspond pas à Bakelants. Si pas d'opportunités cette année, l'équipe attendra. Plutôt que Cavendish, si le projet B&B Hotels tombe à l'eau je vois bien Sinkeldam pour boucler l'effectif et aider Jacobsen.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

jp1989 a écrit : 26 oct. 2022, 10:03 Vous en pensez quoi d'un Bakelants chez Quick Step pour remplacer Honoré ? Il doit pas être trop cher, est belge et on a vu cette année qu'il pouvait encore gagner.
J'ai posé la question à QS il y a quelques jours, et on m'a répondu que normalement, Honoré ne serait pas remplacé numériquement.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Si vous voulez en savoir plus sur Clément Alleno : https://www.velo-club.net/post/intervie ... -resultats
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Nicolas Debeaumarché prolonge chez Saint Michel Auber.


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