70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JAXT
Equipier
Equipier

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 16:00
Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:53

Oui alors ok pour Moinard mais qui ne doit pas avoir un gros salaire, quant à Maison, si c'est ce coureur (que j'apprécie et dont j'espère enfin l'explosion car pour le moment c'est pire que moyen) qui a été recruté pour l'encadrer...
Les coureurs qui viennent du WT gardent toujours un salaire de base assez haut quand ils descendent en PCT , ça peut se comprendre car ils ont l'expérience , ect.
Dans le fin fond du truc , je ne dis pas ça pour enfoncer Barguil car s'il avait gagné une manche de CDF (style Plumelec) + une étape de Paris-Nice ou quoi et qu'il se foire sur le Tour ect bon bah c'est pas grave , il aura quand même apporté une plus value à l'équipe. La pour le moment , c'est chou blanc sur toute la ligne. Et pour en revenir sur le post du dessus , même si ce ne sont pas des salaires exceptionnels , il monopolise quand même une partie de la masse salariale pour avoir de l'aide sur un seul objectif de la saison. Déjà que l'année de Fortunéo est pas belle , si c'est pour avoir un seul objectif dans l'année , il aurait mieux fallu basculer des sous sur un honnête sprinteur de second rang plutôt que de tout miser sur un hypothétique résultat sur la plus difficile course de l'année. En plus , l'arrivée de Barguil à quand même perturbé à mort le groupe (coureur+staff) , ils ont complètement foirés les programmes d'entrainement avec Delaplace qui disait il y a quelques semaines que le boulot en entrainement n'était pas assez qualitatif.
Bref , assez dubitatif sur l'orientation de la saison du breton.

Et d'ajouter que je le trouve de plus en plus assez détestable dans son comportement. Il était aussi arrogant quand il était chez Skil-Shimano ?
Le comportement de Barguil? Comme pour Virenque, soit on l'adore ou soit on le déteste.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gros Danois 24e à la pédale, :hole:
Il fait un énorme Dauphiné.
Lui, il veut récupérer le titre national dans deux semaines.
Fuglsang aura au moins un mec assez solide avec lui.
D'ailleurs, Astana sera danoise en juillet. 4 dans l'équipe du TdF. La nouvelle Team Saxo-Bank.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:53

Oui alors ok pour Moinard mais qui ne doit pas avoir un gros salaire, quant à Maison, si c'est ce coureur (que j'apprécie et dont j'espère enfin l'explosion car pour le moment c'est pire que moyen) qui a été recruté pour l'encadrer...
Les coureurs qui viennent du WT gardent toujours un salaire de base assez haut quand ils descendent en PCT , ça peut se comprendre car ils ont l'expérience , ect.
Dans le fin fond du truc , je ne dis pas ça pour enfoncer Barguil car s'il avait gagné une manche de CDF (style Plumelec) + une étape de Paris-Nice ou quoi et qu'il se foire sur le Tour ect bon bah c'est pas grave , il aura quand même apporté une plus value à l'équipe. La pour le moment , c'est chou blanc sur toute la ligne. Et pour en revenir sur le post du dessus , même si ce ne sont pas des salaires exceptionnels , il monopolise quand même une partie de la masse salariale pour avoir de l'aide sur un seul objectif de la saison. Déjà que l'année de Fortunéo est pas belle , si c'est pour avoir un seul objectif dans l'année , il aurait mieux fallu basculer des sous sur un honnête sprinteur de second rang plutôt que de tout miser sur un hypothétique résultat sur la plus difficile course de l'année. En plus , l'arrivée de Barguil à quand même perturbé à mort le groupe (coureur+staff) , ils ont complètement foirés les programmes d'entrainement avec Delaplace qui disait il y a quelques semaines que le boulot en entrainement n'était pas assez qualitatif.

Et d'ajouter que je le trouve de plus en plus assez détestable dans son comportement. Il était aussi arrogant quand il était chez Skil-Shimano ?
les supporters neerlandais le haissaient (bon il faut dire qu'ils pensent que Kelderman est le successeur de Froome donc que tout le monde doit etre a son service). Apres, j'avais l'impression que dans son equipe, il collaborait bien avec tout le monde (travaillait pour degenkolb puis matthews) sauf Kelderman avec qui il devait y avoir une inimitié.
Akaion
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 09 juin 2018, 16:06

Le comportement de Barguil? Comme pour Virenque, soit on l'adore ou soit on le déteste.
C'est loin d'être la première année que la structure fait n'importe quoi en matière de management etc.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 16:09
JAXT a écrit : 09 juin 2018, 16:06

C'est loin d'être la première année que la structure fait n'importe quoi en matière de management etc.
- ne suivant pas spécialement l'équipe , je ne l'avais pas noté donc je ne suis que peu surpris.
- quand on engage une telle tête de gondôle , c'est encore plus moche.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour est surprenant. Il se fait péter le caisson dans l'échappée puis ne finit pas trop mal l'ascension.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour il a du potentiel et il est assez complet , bizarre par contre le Dauphiné de Nibali qui termine a 12' ...... :popcorn:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ilcanzese a écrit : 09 juin 2018, 16:37 Latour il a du potentiel et il est assez complet , bizarre par contre le Dauphiné de Nibali qui termine a 12' ...... :popcorn:
Non, pas bizarre : honteux, comme d'habitude sur ce genre de courses.
Nibali, c'est l'anti Valverde
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Euh...vous êtes au courant quand même que c'est Antonio Nibali et non Vincenzo qui est sur ce Dauphiné ou vous le faites exprès ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 16:42 Euh...vous êtes au courant quand même que c'est Antonio Nibali et non Vincenzo qui est sur ce Dauphiné ou vous le faites exprès ?
Moi je le sais depuis le début, c'est évident.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur l'affaire Barguil, je viens de lire son commentaire d'hier soir sur Strava ( https://www.strava.com/activities/1625169744 ) et je le trouve pas si mal finalement, le mec n'est pas "haineux" et a bien conscience qu'il n'avait pas a être à 100% au départ du Dauphiné pour sombrer ensuite sur le TDF (et il fait référence à son super TDS 2016, puis plus rien au Tour).

Quoi qu'il en soit je pense qu'un petit stage en montagne avant le Dauphiné n'aurait pas été malvenue, sans forcément "taper dedans" mais histoire de choper le coup de pédale.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 16:42 Euh...vous êtes au courant quand même que c'est Antonio Nibali et non Vincenzo qui est sur ce Dauphiné ou vous le faites exprès ?
non c'est pas Antonio mais Luigi son cousin
Image
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui pose problème c'est aussi le fait que Barguil n'a aucun résultat cette saison . Une petite victoire en début de saison et l'analyse aurait été différente .
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle étape, du suspens, des mouvements tentés, des bonnes nouvelles et surtout des déceptions.

J’ai bien aimé le principe de la manœuvre d’Ag2r, mais il y a eu un gros fail : après avoir fait la sélection dans le HC, il se sont relevés, et la Sky a tranquillement fait rentrer Castroviejo. C’est ce dernier, bien meilleur descendeur que Tao et Geraint, qui a annihilé seul l’attaque de Bardet. Geraint aurait perdu beaucoup de temps sans l’espagnol, ou aurait au moins paniqué sur ce coup !
Mais pourquoi Ag2r a-t-elle desserré l’étreinte :paf-mur:

Belles perfs de Rolland, Martin ou Latour, mais sur le papier seulement. Le niveau plus faible cette année et l’absence de nombreux leaders me poussent à la prudence.

Geraint Thomas est le plus fort depuis le prologue, donc même si l’écart est beaucoup dû au TTT, il mérite d’être devant.
Mais d’une part ce serait bien de le destabiliser demain pour la forme, et je pense qu’il est volontairement en avance de forme pour assoir une forme de leadership dans son équipe. Du coup je fait le pari qu’il ne tiendra pas les 3 semaines sur le Tour. Reste qu’effectivement la Sky aura une équipe démentielle sur le TDF. Elle est, à l’image de la QSF sur les courses d’un jour, arche dominatrice sur les courses par étapes.
marcella

Orodreth a écrit : 09 juin 2018, 15:15
marcella a écrit : 09 juin 2018, 15:08

Il y a surtout le Giro Rosa qui se déroule du 6 au 15 juillet.
Sans oublier le Sibiu Tour du 4 au 8 juillet.
Le Giro féminin est diffusé ?
Malheureusement pas en direct, mais l'on a normalement des résumés en fin de journée.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 09 juin 2018, 17:07 Belle étape, du suspens, des mouvements tentés, des bonnes nouvelles et surtout des déceptions.

J’ai bien aimé le principe de la manœuvre d’Ag2r, mais il y a eu un gros fail : après avoir fait la sélection dans le HC, il se sont relevés, et la Sky a tranquillement fait rentrer Castroviejo. C’est ce dernier, bien meilleur descendeur que Tao et Geraint, qui a annihilé seul l’attaque de Bardet. Geraint aurait perdu beaucoup de temps sans l’espagnol, ou aurait au moins paniqué sur ce coup !
Mais pourquoi Ag2r a-t-elle desserré l’étreinte :paf-mur:
Voeckler a dit que c'était pour attendre Gallopin qui n'était pas loin.
Mais c'est sur qu'après coup c'était mal joué car Castroviejo est rentré et pas Tony.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures
Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festival :suspect:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 17:19
Jé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures
Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festival :suspect:
quand Latour a rattrapé l'échappée il lui a fait des remontrances véhéments également
il semble dans une mauvaise passe émotionnelle surtout
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 09 juin 2018, 17:25
CrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 17:19
quand Latour a rattrapé l'échappée il lui a fait des remontrances véhéments également
il semble dans une mauvaise passe émotionnelle surtout
Il faut dire que la tactique des AG2R est tellement stupide hein....
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing :sweat:
Il faut que je m'y mette pourtant, mais vu que j'estime qu'ils font leur max pour déloger des super Sky/Thomas...
Alpagiste paumé
Répondre