Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
El_Pistolero_07 a écrit :Ils sont gentils avec leur Data, mais ça ne veut rien dire... Par exemple on voyait Felinne 174 BPM, ok mais c'est quoi son max ? Si il peut aller jusqu'à 195 comme moi, il a de la marge, si il monte jusqu'à 180, il va exploser...
Clair que ce sont des infos un peu inutiles.
Un %age du Max de FC serait pas mal. Mais faudrait qu'ils aient la FCmax de tous les coureurs.
Et pour les puissances faudrait qu'elle soit une moyenne glissante sur 10 ou 30 secondes. Ou nous donner la puissance moyenne et/ou normalisée du coureur. Mais pareil complique à analyser qui pis est pour un public non averti.
Voilà t'as répondu à ma place... Surtout que ce genre de données, c'est du pain béni pour les médisants
"T'as vu Raoul, l'autre jour au Tour de France, le Pierre Sagagne, enfin le tchécoslovaque là, il avancé à 1800 watts. Je sais pas trop ce que ça représente, mais à mon avis c'est pas humain tout ça..."
Costaud Gaviria aujourd'hui, il va chercher Sagan dans la bosse et est toujours là pour le sprint final.
On aura un super MSR avec de sacrés clients en forme : Gaviria, Sagan, Degenkolb (avec la TREK qui aura Felline et Stuyven pour faire bouger la course avant la Via Roma), Démare...
Je me demande, pourquoi tout le monde dit data (comme dans Big Data) ? Il me semble que \"données\" en français veut dire exactement la même chose :suspect:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Une équipe qui va dynamiter la course, c'est la SKY.
Avec Thomas Kwiatkowski qui vont attaquer et cette fois j'espère que Rowe ne va pas bosser et fera le sprint en cas de regroupement.
Felline aura carte blanche pour lancer des attaques également. Stuyven restera avec Degenkolb.
Etixx aura une excellente équipe Gilbert Terpsta Alaphilippe Gaviria Trentin Stybar Boonen(?) et.. Un autre coureur autant dire ce sera l'équipe à battre. Qui va se sacrifier ?
Alaphilippe Gilbert et Terpsta sont les coureurs en forme en ce moment.. Trentin et Gaviria vont rester ensemble en cas de sprint.
Thejul a écrit :Le plus stupide avec les datas qu'ils proposent, c'est le comparatif entre 2 gars roulant dans le peloton...
ça pourrait être pertinent de comparer une leader qui s'économise et un équipier qui roule en tête de paquet, mais en général, ils mettent deux leaders...
Thejul a écrit :Le plus stupide avec les datas qu'ils proposent, c'est le comparatif entre 2 gars roulant dans le peloton...
ça pourrait être pertinent de comparer une leader qui s'économise et un équipier qui roule en tête de paquet, mais en général, ils mettent deux leaders...
Sauf que pour comparer il faut des bases...
Un max pour la FC, un poids (et un PPR) sur des puissances...
Les données (et non je ne dis pas data) peuvent être intéressantes, mais là avec ce qu'ils nous donnent, c'est bien compliqué d'en tirer quelconque conclusion.
El_Pistolero_07 a écrit :Ils sont gentils avec leur Data, mais ça ne veut rien dire... Par exemple on voyait Felinne 174 BPM, ok mais c'est quoi son max ? Si il peut aller jusqu'à 195 comme moi, il a de la marge, si il monte jusqu'à 180, il va exploser...
Clair que ce sont des infos un peu inutiles.
Un %age du Max de FC serait pas mal. Mais faudrait qu'ils aient la FCmax de tous les coureurs.
Et pour les puissances faudrait qu'elle soit une moyenne glissante sur 10 ou 30 secondes. Ou nous donner la puissance moyenne et/ou normalisée du coureur. Mais pareil complique à analyser qui pis est pour un public non averti.
Effectivement ce serait plus sympa de les "contextualiser", surtout qu'il y a toujours un decalage entre l'image et les datas annonçaient.
Aprés le sommet d'une difficulté, donner les datas en w/kg sur la durée de celle-ci (et éventuellement les comparer avec des perfs passées sous forme de graphique)
Une équipe professionnelle ne devrait pas dormir au même endroit et manger la même chose. S'il y a un soucis dans la bouffe ou si un gars est malade, tout le monde est contaminé et l'équipe est décimée.
La sky avait tout compris avec ses camping cars.
Les données des coureurs, pourquoi pas mais sans explication, ça sert à quoi?
Au mieux, il faudrait un consultant type Grappe qui analyserait en direct ce genre de données.
Seulement, sont-elles intéressantes et pertinentes \"à chaud\" et n'existe t'il pas un risque de raconter nimporte quoi.
Imaginez un mec dans le genre de Vayer qui hurlerait au dopage sur une attaque d'un italien, d'un russe ou d'un espagnol et qui sortirait sans rire que le français qui suit cette attaque n'est lui pas dopé car il est dans les roues.
Plus que discutable et surtout dangereux car pour le téléspectateur lambda, les gens qui commentent les courses sont des vrais experts et ils ont tendance à boire leurs paroles.
;)
Ces datas n'ont pas grand intérêt à vrai dire. Les comparaisons sont ridicules et je parie que demain, il seront encore incapables de nous donner des pointages corrects comme c'était le cas sur le chrono / équipe du premier jour. C'est triste à dire mais les données étaient plus fiables il y a quelques années. Je me souviens des années 2000-10 lorsque sur Eurosport ils affichaient en permanence sur le coté gauche de l'écran les 3 premiers + le dernier coureur passé, et ce sur chaque pointage. Ils ne faisait ça que sur le Tour de France mais c'était génial ! Et les commentateurs s'enflammaient autant sur les images que sur l'évolution des tableaux.
C'est de l'esbrouffe Velon, rien d'autre. Juste histoire de dire qu'ils font quelque chose, alors que ça n'a aucun intérêt. Faut bien justifier les budgets com/marketing/développement
OctaveLapize a écrit :Ces datas n'ont pas grand intérêt à vrai dire. Les comparaisons sont ridicules et je parie que demain, il seront encore incapables de nous donner des pointages corrects comme c'était le cas sur le chrono / équipe du premier jour. C'est triste à dire mais les données étaient plus fiables il y a quelques années. Je me souviens des années 2000-10 lorsque sur Eurosport ils affichaient en permanence sur le coté gauche de l'écran les 3 premiers + le dernier coureur passé, et ce sur chaque pointage. Ils ne faisait ça que sur le Tour de France mais c'était génial ! Et les commentateurs s'enflammaient autant sur les images que sur l'évolution des tableaux.
Oui et c'était aussi beaucoup plus lisible !
Maintenant on donne beaucoup trop de crédit à un écart GPS fluctuant y compris sur les chronos.
Pour la données une analyse à posteriori serait intéressante mais encore une fois j'ai bien peur que le travail d'enseignement de la puissance soit insurmontable. Quand on voit comment déjà les cyclistes même sportifs ont du mal à comprendre cette donnée. Et quand on voit comment ceux qui l'ont utilisée des le départ comme ce type cite plus haut qui ne mérite aucunement qu'on réecrive son nom peuvent l'utiliser à des fins des plus ineptes et incommensurablement chauviniste, je crois qu'il vaut donc mieux laisser ces histoires de puissance dans le cercle des entraîneurs.