Ca sera utilisé aux JO et aux mondiaux visiblement.
Aux JO on aura des surprises, avec des contrôles antidopage réalisés par des instances moins rodées (
Modérateur : Modos VCN

Attends... L'annonce de son contrôle positif a mis 1 an et demi à venir ?daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2021, 19:16 Davidenok aussi sur cette liste, un récidiviste qu'on ne devrait plus revoir de sitôt du coup...
Davidenok qui aura donc réussi à se faire contrôler positif plusieurs fois sur le sol chinois à des années d'intervalle.

Oui voilà ça m'étonnait de ne pas l'avoir vu avant, mais bon, après en Chine, ils ont pris 1 an de vacances, ça a peut-être joué...Orodreth a écrit : 12 juil. 2021, 19:39Attends... L'annonce de son contrôle positif a mis 1 an et demi à venir ?daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2021, 19:16 Davidenok aussi sur cette liste, un récidiviste qu'on ne devrait plus revoir de sitôt du coup...
Davidenok qui aura donc réussi à se faire contrôler positif plusieurs fois sur le sol chinois à des années d'intervalle.![]()
Chez Burgos, il va falloir changer de politique de recrutement je pense.
Cala avait déjà été suspendu 2 ans en 2014, pour ne pas s'être présenté au contrôle antidopage sur une course qu'il avait remportée. Un petit oubli sans doute.
Il était encore dans une équipe conti en début d'année (Apple), mais est sorti de l'effectif il y a un mois environ, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2021, 19:53Oui voilà ça m'étonnait de ne pas l'avoir vu avant, mais bon, après en Chine, ils ont pris 1 an de vacances, ça a peut-être joué...Orodreth a écrit : 12 juil. 2021, 19:39
Attends... L'annonce de son contrôle positif a mis 1 an et demi à venir ?![]()
Chez Burgos, il va falloir changer de politique de recrutement je pense.

Je ne comprendrai jamais ça…wallers a écrit : 13 juil. 2021, 01:04 Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Dans les deux cas, la faiblesse des doses retrouvées dans les échantillons avait été jugée compatible avec une ingestion non intentionnelle.
Il fait pas bon manger des steaks quand on est cycliste !wallers a écrit : 13 juil. 2021, 01:04 Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Dans les deux cas, la faiblesse des doses retrouvées dans les échantillons avait été jugée compatible avec une ingestion non intentionnelle.
Le pistard colombien Fabian Puerta Zapata, ancien champion du monde du keirin, avait par contre pris 4 ans pour la même substance.
Il faut savoir que la boldénone est en vente libre en Colombie, où elle est très utilisée par les éleveurs pour simuler la croissance des bovins.

Si l'on fixe à l'avance cette limite de manière claire et définie, toutes les équipes qui ont un gros suivi en gains marginaux gris vont se régler dessus pour rester juste en-dessous.dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2021, 15:51
Comment se fait-il que cela tergiverse encore autant (et si longtemps), une fois que le controle est positif? Ils sont vraiment incapables de fixer une limite à ces produits interdits? Je ne comprends pas qu’il y ait cette histoire de « faiblesse de dose ». J’aimerais vraiment que la regle soit claire et nette (deja que ça a été et que ce sera encore le bordel pour les substances spécifiées), à savoir:
- suspension dès le moindre microgramme
- ou alors qu’on définisse clairement le taux de « possible ingestion non-intentionnelle ».
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Peu importe, le souci ici est qu’on innocente des gars qui le depassent. Comment trouver une cohérence dans tout cela?Quintala a écrit : 14 juil. 2021, 20:12Si l'on fixe à l'avance cette limite de manière claire et définie, toutes les équipes qui ont un gros suivi en gains marginaux gris vont se régler dessus pour rester juste en-dessous.dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2021, 15:51
Comment se fait-il que cela tergiverse encore autant (et si longtemps), une fois que le controle est positif? Ils sont vraiment incapables de fixer une limite à ces produits interdits? Je ne comprends pas qu’il y ait cette histoire de « faiblesse de dose ». J’aimerais vraiment que la regle soit claire et nette (deja que ça a été et que ce sera encore le bordel pour les substances spécifiées), à savoir:
- suspension dès le moindre microgramme
- ou alors qu’on définisse clairement le taux de « possible ingestion non-intentionnelle ».
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…