Cyclisme et télévision 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

charlix a écrit : 05 juil. 2021, 08:34
Ce qui est dommage je trouve dans tout ça, enfin en tout cas en ce qui me concerne, c'est que c'est tellement trop et tellement insupportable, que ça procure l'effet inverse.

Limite, même si j'apprécie le coureur et qu'à la base j'espère qu'il va performer, j'en arrive presque à me dire "vivement qu'il soit lâché pour qu'on puisse vivre la course tranquillement"
Ça me fait exactement la même chose :spamafote:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce que je trouve lourd, c'est une poignée de forumeur qui passent leur temps sur le live avec leur "Il va arrêter avec Gaudu ? Vivement qu'il se fasse lâcher :paf-mur: :paf-mur:". Ou alors "Alaphilippe décroché ? On va enfin arrêter avec lui".
Quand on essaie de suivre le live sur le forum c'est d'une lourdeur...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 12:08 Moi ce que je trouve lourd, c'est une poignée de forumeur qui passent leur temps sur le live avec leur "Il va arrêter avec Gaudu ? Vivement qu'il se fasse lâcher :paf-mur: :paf-mur:". Ou alors "Alaphilippe décroché ? On va enfin arrêter avec lui".
Quand on essaie de suivre le live sur le forum c'est d'une lourdeur...
Au contraire ça me plait quand on est pas devant la télé ça donne l'impression d'y être :green:
Batman
Leader
Leader

J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2021, 02:25 J'ai suivi une partie de l'étape dans mon fourgon, j'ai donc mis RMC...et je suis donc tombé sur Jérôme Coppel ! :ouch: :w00t: :tonton: :sarcastic:
Je suis toujours sous le choc présentement.
La vacuité des analyses mêlée à une incorrection terrible de la langue française, le tout saupoudrée d'une bonne grosse poignée de grivoiserie.
Le type te sort à l'aise à l'antenne des "moi, quand je pissais..." ne se reprend même pas et continue sur le même registre toute son anecdote. :tonton:
Et Bourguignon qui surenchérit, tout content d'avoir pu trouver un plus beauf que lui avec qui croiser le fer.

Steve Chainel est battu à plate couture là.

Une bien belle image du vélo. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il avait réussi à avoir ce job dans les médias, son dernier passage à la télé face à Élise Lucet n'était déjà pas bien brillant. :elephant: :elephant: :elephant:
C'est la marque de fabrique RMC. Sur les rares lives que j'écoute des rares sports que je suis, t'as l'impression d'être accoudé au bar PMU à écouter la conversation de Dédé et Nanard qui vident des cafés 3 couleurs depuis 15h30.

Enfin bon, au moins je suis en direct l'événement sportif qui m'intéresse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.
Batman
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 06 juil. 2021, 16:35
Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.
Marion Rousse, elle est sympa, elle a de bonnes analyses, mais alors :sleep: :sleep: :sleep:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Céline Rousseau :carton:

Même un stagiaire a minima passionné ferait mieux.
Batman
Leader
Leader

Le traducteur :rieur:
Batman
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2021, 17:51 Céline Rousseau :carton:

Même un stagiaire a minima passionné ferait mieux.
Purée, le malaise encore une fois avec Cavendish.

Le Rodophe manque presque :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FTV: Marion manque
We are UAE
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Observation du jour :

Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...

(D'ailleurs de manière plus générale sur une problématique légèrement différente mais proche et très fréquente, les réalisateurs qui changent de plan pile alors que tu vois un coureur qui commence à démarrer, ça m'épate toujours. T'as l'impression que les mecs ne regardent pas les images qui leur arrivent, qu'ils ont réglé leur changement de source caméra en mode séquence automatique et sont partis prendre un café. Je veux dire, c'est LE truc qu'on leur demande, de sélectionner la source pertinente, c'est leur taf d'être attentifs à cela pendant quelques heures.)

Vers la fin, ils m'ont fait sourire quand Voeckler et Jalabert se sont perdus dans les braquets. Visiblement, le fait que 50/10 tombe juste et donne un rapport de 5 facile à reporter avec un pignon de 11 ne faisait pas tilt :wink: Jalabert en mode «Houlàlà, où est mon tableau de développements ?» :smile: Ensuite il a plus ou moins percuté.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant... C'est frustrant quand il se passe quelque chose pile à la coupure mais pour le coup...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 06 juil. 2021, 20:34 Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant...
Ah bon ? Pourquoi diable ?

Quand on réalise un match de foot ou autre, on réagit en quelques dixièmes de seconde au déclenchement d'une passe qui va sortir du champ de la caméra présentement sélectionnée. Je ne vois pas bien quelle différence majeure il y aurait dans la réalisation du cyclisme.

Quand on donne des ordres au cadreur (élargit le plan, passe en revue tel groupe, etc.), alors il peut y avoir quelques secondes de décalage, mais pour le "montage", la sélection des sources, il n'y a pas de raison.
Dernière modification par Quintala le 06 juil. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que Ronan Pain sec a été recruté pour ça justement : aiguiller le réalisateur sur ce qui va se passer d'intéressant...
Répondre