Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.
D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.
Batman
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 06 juil. 2021, 16:35
Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.
D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.
Marion Rousse, elle est sympa, elle a de bonnes analyses, mais alors :sleep: :sleep: :sleep:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Céline Rousseau :carton:

Même un stagiaire a minima passionné ferait mieux.
Batman
Leader
Leader

Le traducteur :rieur:
Batman
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2021, 17:51 Céline Rousseau :carton:

Même un stagiaire a minima passionné ferait mieux.
Purée, le malaise encore une fois avec Cavendish.

Le Rodophe manque presque :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FTV: Marion manque
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Observation du jour :

Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...

(D'ailleurs de manière plus générale sur une problématique légèrement différente mais proche et très fréquente, les réalisateurs qui changent de plan pile alors que tu vois un coureur qui commence à démarrer, ça m'épate toujours. T'as l'impression que les mecs ne regardent pas les images qui leur arrivent, qu'ils ont réglé leur changement de source caméra en mode séquence automatique et sont partis prendre un café. Je veux dire, c'est LE truc qu'on leur demande, de sélectionner la source pertinente, c'est leur taf d'être attentifs à cela pendant quelques heures.)

Vers la fin, ils m'ont fait sourire quand Voeckler et Jalabert se sont perdus dans les braquets. Visiblement, le fait que 50/10 tombe juste et donne un rapport de 5 facile à reporter avec un pignon de 11 ne faisait pas tilt :wink: Jalabert en mode «Houlàlà, où est mon tableau de développements ?» :smile: Ensuite il a plus ou moins percuté.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant... C'est frustrant quand il se passe quelque chose pile à la coupure mais pour le coup...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 06 juil. 2021, 20:34 Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant...
Ah bon ? Pourquoi diable ?

Quand on réalise un match de foot ou autre, on réagit en quelques dixièmes de seconde au déclenchement d'une passe qui va sortir du champ de la caméra présentement sélectionnée. Je ne vois pas bien quelle différence majeure il y aurait dans la réalisation du cyclisme.

Quand on donne des ordres au cadreur (élargit le plan, passe en revue tel groupe, etc.), alors il peut y avoir quelques secondes de décalage, mais pour le "montage", la sélection des sources, il n'y a pas de raison.
Dernière modification par Quintala le 06 juil. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que Ronan Pain sec a été recruté pour ça justement : aiguiller le réalisateur sur ce qui va se passer d'intéressant...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que tout le monde savait que la Vuelta serait diffusée sur la chaine L equipe...?

Source: puremedias
Dernière modification par brunobasto le 06 juil. 2021, 23:58, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

Une super nouvelle !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont des replays à l’équipe 21 ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Booze
Leader
Leader

Oui, il faut simplement savoir les attendre...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu comme FTV, au début c’était génial, étape en intégralité à 21h alors que maintenant tu n’as plus qu’a partir de la reprise de France 2.

Le gros soucis est quand tu commences à fouiller sur le site pour trouver la première partie de l’étape, tu tombes sur des résumés et même sans mes lunettes tu vois un AG2R qui lève les bras ce qui spoile l’étape, vous voyez celle dont je te parle.

Bref, le site de replay est mal foutu, sinon c’est un bonheur de suivre les étapes en différé en maîtrisant le temps.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
marooned
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 06 juil. 2021, 23:46 Je suppose que tout le monde savait que la Vuelta serait diffusée sur la chaine L equipe...?

Source: puremedias
Bien sûr. Mais c'est la Vuelta... de Burgos :siffle:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 07 juil. 2021, 00:06 Un peu comme FTV, au début c’était génial, étape en intégralité à 21h alors que maintenant tu n’as plus qu’a partir de la reprise de France 2.

Le gros soucis est quand tu commences à fouiller sur le site pour trouver la première partie de l’étape, tu tombes sur des résumés et même sans mes lunettes tu vois un AG2R qui lève les bras ce qui spoile l’étape, vous voyez celle dont je te parle.

Bref, le site de replay est mal foutu, sinon c’est un bonheur de suivre les étapes en différé en maîtrisant le temps.
Vas sur pluzz direct, pas de spoil :wink:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé , :siffle: comme écrit plus haut par Maroneed , la Chaine L Equipe ne retransmettra pas la Vuelta mais le Tour de Burgos.

P. Chassé vient de me le confirmer ( à son grand regret...) :jap: :study:
charlix
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 07 juil. 2021, 12:04 Désolé , :siffle: comme écrit plus haut par Maroneed , la Chaine L Equipe ne retransmettra pas la Vuelta mais le Tour de Burgos.

P. Chassé vient de me le confirmer ( à son grand regret...) :jap: :study:
Et en faux direct comme d'habitude ?
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 06 juil. 2021, 19:15 Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...

(D'ailleurs de manière plus générale sur une problématique légèrement différente mais proche et très fréquente, les réalisateurs qui changent de plan pile alors que tu vois un coureur qui commence à démarrer, ça m'épate toujours. T'as l'impression que les mecs ne regardent pas les images qui leur arrivent, qu'ils ont réglé leur changement de source caméra en mode séquence automatique et sont partis prendre un café. Je veux dire, c'est LE truc qu'on leur demande, de sélectionner la source pertinente, c'est leur taf d'être attentifs à cela pendant quelques heures.)
Et bim, ça n'a pas loupé encore aujourd'hui !

Tu es sur la moto-caméra qui précède le peloton et donc filme le front du peloton, tu vois le Total qui y pointe le bout de son nez sur la gauche de la route (la droite de l'écran), tu te dis « oh, oh... voilà la première tentative d'attaque qui va partir ! chouette on est sur la bonne source et le bon plan pour bien voir ça », et pile à ce moment-là le réalisateur bascule sur un plan hélico extra-large 95% paysage... :evil:
Répondre