D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: Cyclisme et télévision 2021
Marion Rousse, elle est sympa, elle a de bonnes analyses, mais alorsdamienleflahute a écrit : 06 juil. 2021, 16:35D'accord avec toi, sauf que le trio est déjà en place quand Rousse est là, donc pour moi, à part Geay c'est parfait.Batman a écrit : 06 juil. 2021, 16:12 J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.

-
- Equipier de luxe
Céline Rousseau
Même un stagiaire a minima passionné ferait mieux.

Le traducteur 

Purée, le malaise encore une fois avec Cavendish.Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2021, 17:51 Céline Rousseau![]()
Le Rodophe manque presque

FTV: Marion manque
Observation du jour :
Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...
(D'ailleurs de manière plus générale sur une problématique légèrement différente mais proche et très fréquente, les réalisateurs qui changent de plan pile alors que tu vois un coureur qui commence à démarrer, ça m'épate toujours. T'as l'impression que les mecs ne regardent pas les images qui leur arrivent, qu'ils ont réglé leur changement de source caméra en mode séquence automatique et sont partis prendre un café. Je veux dire, c'est LE truc qu'on leur demande, de sélectionner la source pertinente, c'est leur taf d'être attentifs à cela pendant quelques heures.)
Vers la fin, ils m'ont fait sourire quand Voeckler et Jalabert se sont perdus dans les braquets. Visiblement, le fait que 50/10 tombe juste et donne un rapport de 5 facile à reporter avec un pignon de 11 ne faisait pas tilt
Jalabert en mode «Houlàlà, où est mon tableau de développements ?»
Ensuite il a plus ou moins percuté.
Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...
(D'ailleurs de manière plus générale sur une problématique légèrement différente mais proche et très fréquente, les réalisateurs qui changent de plan pile alors que tu vois un coureur qui commence à démarrer, ça m'épate toujours. T'as l'impression que les mecs ne regardent pas les images qui leur arrivent, qu'ils ont réglé leur changement de source caméra en mode séquence automatique et sont partis prendre un café. Je veux dire, c'est LE truc qu'on leur demande, de sélectionner la source pertinente, c'est leur taf d'être attentifs à cela pendant quelques heures.)
Vers la fin, ils m'ont fait sourire quand Voeckler et Jalabert se sont perdus dans les braquets. Visiblement, le fait que 50/10 tombe juste et donne un rapport de 5 facile à reporter avec un pignon de 11 ne faisait pas tilt

Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant... C'est frustrant quand il se passe quelque chose pile à la coupure mais pour le coup...
Ah bon ? Pourquoi diable ?-Zabel21- a écrit : 06 juil. 2021, 20:34 Les changements de plan se décident quelques secondes auparavant...
Quand on réalise un match de foot ou autre, on réagit en quelques dixièmes de seconde au déclenchement d'une passe qui va sortir du champ de la caméra présentement sélectionnée. Je ne vois pas bien quelle différence majeure il y aurait dans la réalisation du cyclisme.
Quand on donne des ordres au cadreur (élargit le plan, passe en revue tel groupe, etc.), alors il peut y avoir quelques secondes de décalage, mais pour le "montage", la sélection des sources, il n'y a pas de raison.
Dernière modification par Quintala le 06 juil. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Il me semble que Ronan Pain sec a été recruté pour ça justement : aiguiller le réalisateur sur ce qui va se passer d'intéressant...
-
- Equipier de luxe
Je suppose que tout le monde savait que la Vuelta serait diffusée sur la chaine L equipe...?
Source: puremedias
Dernière modification par brunobasto le 06 juil. 2021, 23:58, modifié 1 fois.
Une super nouvelle !
Ils ont des replays à l’équipe 21 ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Oui, il faut simplement savoir les attendre...
Un peu comme FTV, au début c’était génial, étape en intégralité à 21h alors que maintenant tu n’as plus qu’a partir de la reprise de France 2.
Le gros soucis est quand tu commences à fouiller sur le site pour trouver la première partie de l’étape, tu tombes sur des résumés et même sans mes lunettes tu vois un AG2R qui lève les bras ce qui spoile l’étape, vous voyez celle dont je te parle.
Bref, le site de replay est mal foutu, sinon c’est un bonheur de suivre les étapes en différé en maîtrisant le temps.
Le gros soucis est quand tu commences à fouiller sur le site pour trouver la première partie de l’étape, tu tombes sur des résumés et même sans mes lunettes tu vois un AG2R qui lève les bras ce qui spoile l’étape, vous voyez celle dont je te parle.
Bref, le site de replay est mal foutu, sinon c’est un bonheur de suivre les étapes en différé en maîtrisant le temps.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Bien sûr. Mais c'est la Vuelta... de Burgosbrunobasto a écrit : 06 juil. 2021, 23:46 Je suppose que tout le monde savait que la Vuelta serait diffusée sur la chaine L equipe...?

Vas sur pluzz direct, pas de spoilWald a écrit : 07 juil. 2021, 00:06 Un peu comme FTV, au début c’était génial, étape en intégralité à 21h alors que maintenant tu n’as plus qu’a partir de la reprise de France 2.

-
- Equipier de luxe
Désolé ,
comme écrit plus haut par Maroneed , la Chaine L Equipe ne retransmettra pas la Vuelta mais le Tour de Burgos.
P. Chassé vient de me le confirmer ( à son grand regret...)

P. Chassé vient de me le confirmer ( à son grand regret...)

Et en faux direct comme d'habitude ?brunobasto a écrit : 07 juil. 2021, 12:04 Désolé ,comme écrit plus haut par Maroneed , la Chaine L Equipe ne retransmettra pas la Vuelta mais le Tour de Burgos.
P. Chassé vient de me le confirmer ( à son grand regret...)![]()
![]()
Et bim, ça n'a pas loupé encore aujourd'hui !Quintala a écrit : 06 juil. 2021, 19:15 Le réalisateur a réussi à manquer le lancement de la première pseudo-attaque du jour (le Total, Cabot je crois) parce qu'il était en train de passer un très important gros plan sur... Nicolas Geay et qu'il ne l'a pas interrompu...
Tu es sur la moto-caméra qui précède le peloton et donc filme le front du peloton, tu vois le Total qui y pointe le bout de son nez sur la gauche de la route (la droite de l'écran), tu te dis « oh, oh... voilà la première tentative d'attaque qui va partir ! chouette on est sur la bonne source et le bon plan pour bien voir ça », et pile à ce moment-là le réalisateur bascule sur un plan hélico extra-large 95% paysage...