Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Cyclisme et télévision 2021

dolipr4ne a écrit : 05 juil. 2021, 09:38 Pourquoi vous vous infligez FTV? En 2021? Serieusement? :tonton:
Parcce que j'apprécie énormément Alex Pasteur :smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Z’etes courageux. :jap:
Merci Albator :jap:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 juil. 2021, 08:34
jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 08:22

Mais même avant. Il a annoncé Gaudu seul de son équipe alors que Madouas était tout le temps là, mais ce con dès qu'il voyait du bleu il voyait Gaudu, ça ne le dérangeait absolument pas que la plupart du temps ils étaient l'un derrière l'autre. Et donc une fois Gaudu avait les manchettes, une fois sans, une fois le KWay, il ne se rendait absolument pas compte qu'il y avait 2 GFDJ :saoul:
Puis après quand Gaudu est lâché, il dit que tout va bien, qu'il revient sur Keldermann, alors que c'est Konrad.

Enfin bref, même pour un supporter de Gaudu comme moi, c'était absolument insupportable :paf-mur:
Ce qui est dommage je trouve dans tout ça, enfin en tout cas en ce qui me concerne, c'est que c'est tellement trop et tellement insupportable, que ça procure l'effet inverse.

Limite, même si j'apprécie le coureur et qu'à la base j'espère qu'il va performer, j'en arrive presque à me dire "vivement qu'il soit lâché pour qu'on puisse vivre la course tranquillement"

Edit : et puis il est encore pire avec Alaphilippe, l'autre jour il a quand même réussi à placer un Julian à Pogacar au moment de citer ses adversaires :pt1cable:

Bref, je crois que l'arrivée d'Alex Pasteur a fait beaucoup de mal aux mecs de france tv, car le point de comparaison ne se fait plus avec Adam, mais avec le meilleur journaliste vélo, et de loin (enfin pour moi) :smile:

Edit2 : désolé, j'avais pas relevé le terme insultant, merci Flahute, essaie de faire gaffe Jimmy, tu sais qu'on veut pas de ça ici, surtout que comme dit par pas mal de personnes, Nicolas Geay est vraiment je pense un mec très sympa :super:
Même avis pour Pasteur. :smile:
Par contre pour Geay, moi javais entendu que c'est quelqu'un d'assez arrogant cf gens qui l'avaient cotoyé.
Dernière modification par iskinni le 05 juil. 2021, 10:04, modifié 1 fois.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 juil. 2021, 09:38 Pourquoi vous vous infligez FTV? En 2021? Serieusement? :tonton:
J'adore Voeckler et ses expressions natures
J'aime beaucoup Pasteur
Je suis devenu très fan de Jalabert avec le temps (et depuis qu'il n'est plus avec Thierry Adam)
J'adore le trio avec Rousse (quand elle est là)

Et je suis très content que le Tour passe sur la télévision publique française, gratuitement et avec un temps de pub qui ne me parait pas déconnant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 05 juil. 2021, 10:03
J'adore Voeckler et ses expressions natures
J'aime beaucoup Pasteur
Je suis devenu très fan de Jalabert avec le temps (et depuis qu'il n'est plus avec Thierry Adam)
J'adore le trio avec Rousse (quand elle est là)

Et je suis très content que le Tour passe sur la télévision publique française, gratuitement et avec un temps de pub qui ne me parait pas déconnant.
Le chauvinisme outrancier suffit à balayer tout ça d’un revers de main, me concernant. Vraiment hein, ça me rend fou, ça.
Ah je hais Jalabert aussi, ça aide.
Et Rousse, malgré ses competences indéniables, me donne des crises de narcolepsie.
Et j’echange mille Voeckler contre un seul Chainel.

:green:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah j'ai pas l'impression d'un chauvinisme outrancier,
surtout depuis le départ de Titi.

Après un peu de soutien des coureurs Français ne me dérange pas,
faut bien compenser le french bashing ambiant qui devient un sport international par ailleurs.
veji2
Leader
Leader

Vous êtes durs, oui FTV est relou avec les Français, mais enfin Pasteur-Jalabert-Rousse-Voeckler sont une très bonne équipe tout de même.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rousse manque beaucoup je trouve, les autres sont nuls pour reconnaitre les coureurs, on attends 2h à chaque fois avant de savoir.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:17 Vous êtes durs, oui FTV est relou avec les Français, mais enfin Pasteur-Jalabert-Rousse-Voeckler sont une très bonne équipe tout de même.
+1
rappellez vous les annees 2005,2010
:siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:17 Vous êtes durs, oui FTV est relou avec les Français, mais enfin Pasteur-Jalabert-Rousse-Voeckler sont une très bonne équipe tout de même.
Tu peux me tutoyer :green:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 05 juil. 2021, 10:03 J'adore Voeckler et ses expressions natures
Moi je n'aime pas trop la façon dont il s'exprime (je pense surtout à la recherche permanente de piques à lancer, et à la façon de se mettre en avant en parlant de lui et jouant le faux modeste, qui fait comprendre pourquoi une partie du peloton ne pouvait pas le blairer à l'époque où il en faisait partie), mais par contre, c'est le premier gars à moto que je vois qui fait très bien son travail de gars à moto. Et ça c'est essentiel.

Il est précis, exhaustif et néanmoins bref quand il s'agit de reporter des faits (et quand les faits sont notables, il les fait passer avant les trucs qui m'irritent un peu cités avant). Et il ne pipeaute pas quand il ne peut pas voir quelque chose ou il n'est pas à l'endroit où il «devrait» être. Ça paraît être le B-A-BA de ce poste ? Oui, mais les autres n'y arrivent pas, donc c'est un plus.

Quelqu'un faisait une métaphore scolaire à propos de Geay. Je ne l'avais pas trouvée très appropriée, Geay (et Adam) faisant pour moi partie des élèves médiocres dont le réflexe est de pipeauter quand ils sont interrogés sur un sujet dont ils ne connaissent que des bribes (de l'année passée), au lieu de reconnaître qu'ils ne savent pas.
veji2
Leader
Leader

bambou a écrit : 05 juil. 2021, 10:18 Rousse manque beaucoup je trouve, les autres sont nuls pour reconnaitre les coureurs, on attends 2h à chaque fois avant de savoir.
ça joue un rôle je pense en effet, la dynamique d'ensemble des 3 en cabine est très bonne quand Rousse est là, ils sont très complémentaires avec Voeckler qui vient rajouter son grain de sel depuis la moto, et là il manque un truc. ça permet de souligner le très bon travail de Marion Rousse.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 05 juil. 2021, 09:53 Tu n'aimes pas Atienza?
Pour l'ambiance, ils sont très bien. Mais par exemple quand il dit que tonton Pat a accueilli a bras ouvert le Cav et l'a ainsi relancé, il faut quand même arrêter. Et ce genre de bêtises se répète quand même beaucoup. Et il ne reconnait pas les coureurs :spamafote:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, rien ne vaut les tandems Wuyts - De Cauwer sur la VRT et, surtout, en tant que francophone, Rodrigo (Beenkens) - C. Saugrain (un Français - cf le French bashing :elephant: - que j'apprécie énormément pour sa compétence - il "sent" la course -) :belgique:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 05 juil. 2021, 10:18 Rousse manque beaucoup je trouve, les autres sont nuls pour reconnaitre les coureurs, on attends 2h à chaque fois avant de savoir.
Ce n'est pas qu'une question de «reconnaître» au sens d'arriver à déterminer avec 3 pixels flous quel est le coureur qui sort du peloton dans le brouillard (il y en a qui sont épatants dans cet exercice) : même quand le dossard ou la plaque de cadre sont parfaitement visibles, les commentateurs FTV de ce moment ne disent souvent pas le nom du coureur, c'est vraiment bizarre. Sur l'Équipe par exemple, ils sont beaucoup plus consciencieux sur cet aspect des choses ; ça me semble être une base de leur travail.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 juil. 2021, 08:34
Ce qui est dommage je trouve dans tout ça, enfin en tout cas en ce qui me concerne, c'est que c'est tellement trop et tellement insupportable, que ça procure l'effet inverse.

Limite, même si j'apprécie le coureur et qu'à la base j'espère qu'il va performer, j'en arrive presque à me dire "vivement qu'il soit lâché pour qu'on puisse vivre la course tranquillement"
Ça me fait exactement la même chose :spamafote:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce que je trouve lourd, c'est une poignée de forumeur qui passent leur temps sur le live avec leur "Il va arrêter avec Gaudu ? Vivement qu'il se fasse lâcher :paf-mur: :paf-mur:". Ou alors "Alaphilippe décroché ? On va enfin arrêter avec lui".
Quand on essaie de suivre le live sur le forum c'est d'une lourdeur...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 12:08 Moi ce que je trouve lourd, c'est une poignée de forumeur qui passent leur temps sur le live avec leur "Il va arrêter avec Gaudu ? Vivement qu'il se fasse lâcher :paf-mur: :paf-mur:". Ou alors "Alaphilippe décroché ? On va enfin arrêter avec lui".
Quand on essaie de suivre le live sur le forum c'est d'une lourdeur...
Au contraire ça me plait quand on est pas devant la télé ça donne l'impression d'y être :green:
Batman
Leader
Leader

J'aime beaucoup l'équipe de FTV, pour moi, il ne manque qu'un Durand (plus connaisseur) pour faire un trio avec Pasteur et Jalabert (plus grand public). (et un remplaçant à Geay sur la moto, j'ai toujours eu du mal avec lui).
Par contre Voeckler est vraiment excellent.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2021, 02:25 J'ai suivi une partie de l'étape dans mon fourgon, j'ai donc mis RMC...et je suis donc tombé sur Jérôme Coppel ! :ouch: :w00t: :tonton: :sarcastic:
Je suis toujours sous le choc présentement.
La vacuité des analyses mêlée à une incorrection terrible de la langue française, le tout saupoudrée d'une bonne grosse poignée de grivoiserie.
Le type te sort à l'aise à l'antenne des "moi, quand je pissais..." ne se reprend même pas et continue sur le même registre toute son anecdote. :tonton:
Et Bourguignon qui surenchérit, tout content d'avoir pu trouver un plus beauf que lui avec qui croiser le fer.

Steve Chainel est battu à plate couture là.

Une bien belle image du vélo. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il avait réussi à avoir ce job dans les médias, son dernier passage à la télé face à Élise Lucet n'était déjà pas bien brillant. :elephant: :elephant: :elephant:
C'est la marque de fabrique RMC. Sur les rares lives que j'écoute des rares sports que je suis, t'as l'impression d'être accoudé au bar PMU à écouter la conversation de Dédé et Nanard qui vident des cafés 3 couleurs depuis 15h30.

Enfin bon, au moins je suis en direct l'événement sportif qui m'intéresse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre