Parcce que j'apprécie énormément Alex Pasteur

Modérateur : Modos VCN
Parcce que j'apprécie énormément Alex Pasteur
Même avis pour Pasteur.charlix a écrit : 05 juil. 2021, 08:34Ce qui est dommage je trouve dans tout ça, enfin en tout cas en ce qui me concerne, c'est que c'est tellement trop et tellement insupportable, que ça procure l'effet inverse.jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 08:22
Mais même avant. Il a annoncé Gaudu seul de son équipe alors que Madouas était tout le temps là, mais ce con dès qu'il voyait du bleu il voyait Gaudu, ça ne le dérangeait absolument pas que la plupart du temps ils étaient l'un derrière l'autre. Et donc une fois Gaudu avait les manchettes, une fois sans, une fois le KWay, il ne se rendait absolument pas compte qu'il y avait 2 GFDJ![]()
Puis après quand Gaudu est lâché, il dit que tout va bien, qu'il revient sur Keldermann, alors que c'est Konrad.
Enfin bref, même pour un supporter de Gaudu comme moi, c'était absolument insupportable![]()
Limite, même si j'apprécie le coureur et qu'à la base j'espère qu'il va performer, j'en arrive presque à me dire "vivement qu'il soit lâché pour qu'on puisse vivre la course tranquillement"
Edit : et puis il est encore pire avec Alaphilippe, l'autre jour il a quand même réussi à placer un Julian à Pogacar au moment de citer ses adversaires![]()
Bref, je crois que l'arrivée d'Alex Pasteur a fait beaucoup de mal aux mecs de france tv, car le point de comparaison ne se fait plus avec Adam, mais avec le meilleur journaliste vélo, et de loin (enfin pour moi)
Edit2 : désolé, j'avais pas relevé le terme insultant, merci Flahute, essaie de faire gaffe Jimmy, tu sais qu'on veut pas de ça ici, surtout que comme dit par pas mal de personnes, Nicolas Geay est vraiment je pense un mec très sympa![]()
J'adore Voeckler et ses expressions natures
Le chauvinisme outrancier suffit à balayer tout ça d’un revers de main, me concernant. Vraiment hein, ça me rend fou, ça.albo a écrit : 05 juil. 2021, 10:03J'adore Voeckler et ses expressions natures
J'aime beaucoup Pasteur
Je suis devenu très fan de Jalabert avec le temps (et depuis qu'il n'est plus avec Thierry Adam)
J'adore le trio avec Rousse (quand elle est là)
Et je suis très content que le Tour passe sur la télévision publique française, gratuitement et avec un temps de pub qui ne me parait pas déconnant.
+1veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:17 Vous êtes durs, oui FTV est relou avec les Français, mais enfin Pasteur-Jalabert-Rousse-Voeckler sont une très bonne équipe tout de même.
Tu peux me tutoyerveji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:17 Vous êtes durs, oui FTV est relou avec les Français, mais enfin Pasteur-Jalabert-Rousse-Voeckler sont une très bonne équipe tout de même.
Moi je n'aime pas trop la façon dont il s'exprime (je pense surtout à la recherche permanente de piques à lancer, et à la façon de se mettre en avant en parlant de lui et jouant le faux modeste, qui fait comprendre pourquoi une partie du peloton ne pouvait pas le blairer à l'époque où il en faisait partie), mais par contre, c'est le premier gars à moto que je vois qui fait très bien son travail de gars à moto. Et ça c'est essentiel.
ça joue un rôle je pense en effet, la dynamique d'ensemble des 3 en cabine est très bonne quand Rousse est là, ils sont très complémentaires avec Voeckler qui vient rajouter son grain de sel depuis la moto, et là il manque un truc. ça permet de souligner le très bon travail de Marion Rousse.bambou a écrit : 05 juil. 2021, 10:18 Rousse manque beaucoup je trouve, les autres sont nuls pour reconnaitre les coureurs, on attends 2h à chaque fois avant de savoir.
Pour l'ambiance, ils sont très bien. Mais par exemple quand il dit que tonton Pat a accueilli a bras ouvert le Cav et l'a ainsi relancé, il faut quand même arrêter. Et ce genre de bêtises se répète quand même beaucoup. Et il ne reconnait pas les coureurs
Ce n'est pas qu'une question de «reconnaître» au sens d'arriver à déterminer avec 3 pixels flous quel est le coureur qui sort du peloton dans le brouillard (il y en a qui sont épatants dans cet exercice) : même quand le dossard ou la plaque de cadre sont parfaitement visibles, les commentateurs FTV de ce moment ne disent souvent pas le nom du coureur, c'est vraiment bizarre. Sur l'Équipe par exemple, ils sont beaucoup plus consciencieux sur cet aspect des choses ; ça me semble être une base de leur travail.bambou a écrit : 05 juil. 2021, 10:18 Rousse manque beaucoup je trouve, les autres sont nuls pour reconnaitre les coureurs, on attends 2h à chaque fois avant de savoir.
Ça me fait exactement la même chosecharlix a écrit : 05 juil. 2021, 08:34
Ce qui est dommage je trouve dans tout ça, enfin en tout cas en ce qui me concerne, c'est que c'est tellement trop et tellement insupportable, que ça procure l'effet inverse.
Limite, même si j'apprécie le coureur et qu'à la base j'espère qu'il va performer, j'en arrive presque à me dire "vivement qu'il soit lâché pour qu'on puisse vivre la course tranquillement"
Au contraire ça me plait quand on est pas devant la télé ça donne l'impression d'y êtreCalisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 12:08 Moi ce que je trouve lourd, c'est une poignée de forumeur qui passent leur temps sur le live avec leur "Il va arrêter avec Gaudu ? Vivement qu'il se fasse lâcher![]()
". Ou alors "Alaphilippe décroché ? On va enfin arrêter avec lui".
Quand on essaie de suivre le live sur le forum c'est d'une lourdeur...
C'est la marque de fabrique RMC. Sur les rares lives que j'écoute des rares sports que je suis, t'as l'impression d'être accoudé au bar PMU à écouter la conversation de Dédé et Nanard qui vident des cafés 3 couleurs depuis 15h30.Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2021, 02:25 J'ai suivi une partie de l'étape dans mon fourgon, j'ai donc mis RMC...et je suis donc tombé sur Jérôme Coppel !![]()
![]()
![]()
Je suis toujours sous le choc présentement.
La vacuité des analyses mêlée à une incorrection terrible de la langue française, le tout saupoudrée d'une bonne grosse poignée de grivoiserie.
Le type te sort à l'aise à l'antenne des "moi, quand je pissais..." ne se reprend même pas et continue sur le même registre toute son anecdote.![]()
Et Bourguignon qui surenchérit, tout content d'avoir pu trouver un plus beauf que lui avec qui croiser le fer.
Steve Chainel est battu à plate couture là.
Une bien belle image du vélo. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il avait réussi à avoir ce job dans les médias, son dernier passage à la télé face à Élise Lucet n'était déjà pas bien brillant.![]()
![]()
![]()