70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 15:23
metatron a écrit : 09 juin 2018, 15:19

Je me pose la même question, parlait t'il de champions en activité ? Il et parano ou pas ? Les champions ont sûrement autre chose à faire que de commenter les contreperformances de Barguil.
En fin de compte , il parlait pas de manière ironique sur les gu-gus sur strava à le critiquer sans cesse ? Après , s'il se rabaisse à ça , il a pas fini :siffle:
Ou alors Jalabert l'a critiqué? :sarcastic:
tuco
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 09 juin 2018, 15:08
tuco a écrit : 09 juin 2018, 15:01 Franchement, AG2R...toujours pareil, toujours le même résultat :pt1cable:
Tu voulais que Bardet parte à 80 km de l'arrivée en mettant 3' au 2ème ?
Il est humain.

à 40km, avec Latour, juste avant la descente.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
botero37
néo-pro
néo-pro

Ce Barguil bashing m'insupporte au plus haut point ! Il a dit que son objectif était le Tour de France, donc laissez le se préparer en conséquence ! Il réalise un bien meilleur Dauphiné que l'an passé d'ailleurs. Le Tour de France débute dans 1 mois, donc il a largement le temps de monter en puissance.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 09 juin 2018, 15:18
Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 15:12 Poels fait le TdF.
Donc pas de Stannard ni Rowe
Car selon moi le 8 de la SKY:Froome/Thomas/Kwiatko/Moscon/Stannard/Rowe/Bernal/Castroviejo et donc Poels sur la Vuelta.
Y'a Van Baarle dans l'équation aussi, annoncé sur PCS.
Castroviejo/Rowe/Stannard, y'en aura qu'un.
On3
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 09 juin 2018, 15:19

Je me pose la même question, parlait t'il de champions en activité ? Il et parano ou pas ? Les champions ont sûrement autre chose à faire que de commenter les contreperformances de Barguil.
En fin de compte , il parlait pas de manière ironique sur les gu-gus sur strava à le critiquer sans cesse ? Après , s'il se rabaisse à ça , il a pas fini :siffle:
C'est ce que je suggère depuis le début. Barguil était entrain de troller à mort pendant son itw.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 juin 2018, 15:34

C'est ce que je suggère depuis le début. Barguil était entrain de troller à mort pendant son itw.
Si c'est ça c'est encore plus naze que s'il était sérieux je crois :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

nicosix a écrit : 09 juin 2018, 15:25
Ilnur majka a écrit : 09 juin 2018, 15:21
c'est quoi cette manie de voir le mal dans tout :scratch:
Le pente s'est aplanie ,Martin roulait avec réserve et il n'était pas le seul échappé
A aucun moment ça ne s’est relevé dans la groupe de poursuite

J’ai été franchement dérangé devant ma télé et pourtant je fais preuve de beaucoup de mansuétude habituellement
Buchmann et Yates ont passé un bon moment à 10m du groupe
Preuve que le tempo de l'irlandais n'ètait pas fou fou
Qui a pris un Relais à Dan ?
Surtout n'oublie pas le facteur du mental
On avait du 3-4% lors des derniers km donc il peut avoir eu un gros boost psychique
donc ça perf pour moi n'a rien de suspect (je suis loin d'être naïf)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

botero37 a écrit : 09 juin 2018, 15:31 Ce Barguil bashing m'insupporte au plus haut point ! Il a dit que son objectif était le Tour de France, donc laissez le se préparer en conséquence ! Il réalise un bien meilleur Dauphiné que l'an passé d'ailleurs. Le Tour de France débute dans 1 mois, donc il a largement le temps de monter en puissance.
Un mec qui vient prendre le leadership , une bonne partie de la masse salariale entre son contrat perso + celui de plusieurs coureurs venus pour l'aider en montagne pour au final ne se donner à fond que pour une seule course dans l'année ; j'y crois pas et si jamais c'est réellement ça , je trouve que c'est pas terrible et pas serieux (de la part du coureur comme de l'encadrement). Manu , on l'entend beaucoup moins cette saison quand même.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur son niveau, je vois pas en quoi le fait de faire cette échappée est rassurant pour Barguil, il s'est quand même fait sortir par des coureurs très moyen dans la montée finale. J'espère qu'il va passer un cap d'ici 1 mois.
PinKou
néo-pro
néo-pro

Sur Bilbao, ok sa dernière montée est très forte mais il faut rappelé qu'il a "lissé" son effort de la journée dans un gros groupe qui montait régulièrement jusqu'à la fin du col du pré où ils ont accéléré. Et il avait Cataldo qui faisait le rythme dans l'échappée ce qui pouvait lui permettre de rester un peu discret.

Dans le peloton les favoris eux ont fait tout le col du pré à bloc jusqu'à ne plus être qu'une petite quinzaine en haut. Dans le dernier col ils se sont retrouvé assez vite en petites grappes voire en chacun pour soi. Donc on n'avait pas du tout le schéma habituel de favoris frais qui rentraient sur un échappé déjà à fond depuis 1h. Ensuite, il est certain que dans le groupe de 4 (Thomas, Martin, Bardet, Yates) chacun en gardait un peu sous la pédale pour ne pas se faire contrer.

Enfin il ne faut pas oublier que Bilbao s'est montré encore en bonne condition sur ce Dauphiné. A Lans en Vercors il finit avec les favoris. Hier il a eu un coup de moins bien mais après un grand tour ça n'a rien exceptionnel.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 15:37
botero37 a écrit : 09 juin 2018, 15:31 Ce Barguil bashing m'insupporte au plus haut point ! Il a dit que son objectif était le Tour de France, donc laissez le se préparer en conséquence ! Il réalise un bien meilleur Dauphiné que l'an passé d'ailleurs. Le Tour de France débute dans 1 mois, donc il a largement le temps de monter en puissance.
Un mec qui vient prendre le leadership , une bonne partie de la masse salariale entre son contrat perso + celui de plusieurs coureurs venus pour l'aider en montagne pour au final ne se donner à fond que pour une seule course dans l'année ; j'y crois pas et si jamais c'est réellement ça , je trouve que c'est pas terrible et pas serieux (de la part du coureur comme de l'encadrement). Manu , on l'entend beaucoup moins cette saison quand même.
C'est qui les coureurs qui sont venus l'encadrer en montagne, les terribles Moinard et Maison? :rieur: Faut pas déconner, personne n'est venu avec lui.
Et sinon il reproduit exactement le même schéma que l'année passée, pas de stage en montagne avant le Dauphiné. Mais vu l'influx qu'il perd avec les critiques, ça risque de poser soucis à un moment...
botero37
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:46

C'est qui les coureurs qui sont venus l'encadrer en montagne, les terribles Moinard et Maison? :rieur: Faut pas déconner, personne n'est venu avec lui.
Et sinon il reproduit exactement le même schéma que l'année passée, pas de stage en montagne avant le Dauphiné. Mais vu l'influx qu'il perd avec les critiques, ça risque de poser soucis à un moment...
Je pense d'ailleurs qu'il va partir en stage avant le Tour. Et il sera excellent au Tour, j'en suis certain....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah même s'ils ne sont pas exceptionnels en montagne ,ils ont quand même été engagé pour rester à ces cotés , c'est un fait. Moinard l'avait déclaré sur je ne sais plus quelle course à l'arrivée dans une interview.
Et franchement , c'est quand même très chaud de ne faire à fond qu'une course dans l'année quand tu sais que tu ne t'apelle pas Froome.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'attends de voir Thomas sur l’enchaînement terrible Amerands-Bettex après 3 jours et demi de montagne car jusqu'à présent, on n'a eu que des montées finales qui lui correspondaient à merveille, longue mais pas bien difficiles, demain, ce sera une toute autre paire de manche.
Par contre, ses adversaires sont bien trop loin pour espérer lui reprendre 2min en sortant dès le pied à Vervex.
Avec une min, cela aurait pu être jouable.
Si c'est chantier dès le départ, y a moyen pour que Thomas sombre dans le Bettex.

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 15:50

Bah même s'ils ne sont pas exceptionnels en montagne ,ils ont quand même été engagé pour rester à ces cotés , c'est un fait. Moinard l'avait déclaré sur je ne sais plus quelle course à l'arrivée dans une interview.
Et franchement , c'est quand même très chaud de ne faire à fond qu'une course dans l'année quand tu sais que tu ne t'apelle pas Froome.
Oui alors ok pour Moinard mais qui ne doit pas avoir un gros salaire, quant à Maison, si c'est ce coureur (que j'apprécie et dont j'espère enfin l'explosion car pour le moment c'est pire que moyen) qui a été recruté pour l'encadrer...
PinKou
néo-pro
néo-pro

Concernant Barguil je fais plutôt partie des sévères. Au moment de son transfert chez Fortuneo je n'étais pas du tout convaincu. Mais petit à petit je me suis dit que c'était sûrement le mec qui marche à l'affect, qui a besoin de se sentir entouré et d'avoir la confiance de son staff pour marcher, bref je me suis dit pourquoi pas.

Au final sa saison est indigente jusqu'à maintenant. Pas un seul top 10 ! Je ne peux pas entendre le discours du "mais attendez, il se prépare pour le Tour qui est SON objectif de la saison" parce que justement dans son cas il ne peut pas se le permettre.

Au contraire, dans une grosse structure c'est un luxe qu'on peut avoir quand on sait qu'il y a d'autres gars prévus pour viser d'autres courses. Mais dans une conti pro où l'on est la tête d'affiche non. Est-ce que Calmejane peut se permettre de ne rien faire jusqu'à viser son étape sur le Tour ? Non. Bouhanni chez Cofidis ? Non plus et d'ailleurs son début de saison mitigé a failli lui coûter sa place. Pareil pour un Prades chez Euskadi, gavazzi ou Cattaneo chez Androni etc.

Il faut quand même rappeler que Fortuneo n'a pas gagné le moindre bouquet de l'année ! Alors à quoi servait son discours de l'hiver dernier quand il se réjouissait de pouvoir refaire ses courses bretonnes si c'est pour y faire de la figuration ? Même en visant le Tour il n'y a pas moyen de se préparer pour faire un Paris-Nice correct (top 10 voire une victoire d'étape) en mars ? Ou sur les ardennaises où il a la chance d'être invité et d'avoir les coudées franches, ce qui n'était pas forcément le cas par le passé.

Je serais un de ses équipiers, je serais dégoûté de devoir rouler pour rien pendant 6 mois et je perdrais l'envie de me dépouiller pour lui quand c'est nécessaire. Alors si Barguil regagne une ou deux étapes sur le Tour, très bien, tant mieux pour lui et son équipe mais je serais quand même déçu de sa saison.

Comme on pouvait le craindre l'été dernier, effectivement son transfert de Sunweb à Fortuneo aura été au minimum une stagnation. Si ce n'est pire.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:53
Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 15:50

Oui alors ok pour Moinard mais qui ne doit pas avoir un gros salaire, quant à Maison, si c'est ce coureur (que j'apprécie et dont j'espère enfin l'explosion car pour le moment c'est pire que moyen) qui a été recruté pour l'encadrer...
Les coureurs qui viennent du WT gardent toujours un salaire de base assez haut quand ils descendent en PCT , ça peut se comprendre car ils ont l'expérience , ect.
Dans le fin fond du truc , je ne dis pas ça pour enfoncer Barguil car s'il avait gagné une manche de CDF (style Plumelec) + une étape de Paris-Nice ou quoi et qu'il se foire sur le Tour ect bon bah c'est pas grave , il aura quand même apporté une plus value à l'équipe. La pour le moment , c'est chou blanc sur toute la ligne. Et pour en revenir sur le post du dessus , même si ce ne sont pas des salaires exceptionnels , il monopolise quand même une partie de la masse salariale pour avoir de l'aide sur un seul objectif de la saison. Déjà que l'année de Fortunéo est pas belle , si c'est pour avoir un seul objectif dans l'année , il aurait mieux fallu basculer des sous sur un honnête sprinteur de second rang plutôt que de tout miser sur un hypothétique résultat sur la plus difficile course de l'année. En plus , l'arrivée de Barguil à quand même perturbé à mort le groupe (coureur+staff) , ils ont complètement foirés les programmes d'entrainement avec Delaplace qui disait il y a quelques semaines que le boulot en entrainement n'était pas assez qualitatif.
Bref , assez dubitatif sur l'orientation de la saison du breton.

Et d'ajouter que je le trouve de plus en plus assez détestable dans son comportement. Il était aussi arrogant quand il était chez Skil-Shimano ?
Teteoo
Leader
Leader

Et dans le podcast je veux faire le Kéké et balance des noms un peu improbable :paf-mur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 16:00
Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:53

Les coureurs qui viennent du WT gardent toujours un salaire de base assez haut quand ils descendent en PCT , ça peut se comprendre car ils ont l'expérience , ect.
Dans le fin fond du truc , je ne dis pas ça pour enfoncer Barguil car s'il avait gagné une manche de CDF (style Plumelec) + une étape de Paris-Nice ou quoi et qu'il se foire sur le Tour ect bon bah c'est pas grave , il aura quand même apporté une plus value à l'équipe. La pour le moment , c'est chou blanc sur toute la ligne. Et pour en revenir sur le post du dessus , même si ce ne sont pas des salaires exceptionnels , il monopolise quand même une partie de la masse salariale pour avoir de l'aide sur un seul objectif de la saison. Déjà que l'année de Fortunéo est pas belle , si c'est pour avoir un seul objectif dans l'année , il aurait mieux fallu basculer des sous sur un honnête sprinteur de second rang plutôt que de tout miser sur un hypothétique résultat sur la plus difficile course de l'année. En plus , l'arrivée de Barguil à quand même perturbé à mort le groupe (coureur+staff) , ils ont complètement foirés les programmes d'entrainement avec Delaplace qui disait il y a quelques semaines que le boulot en entrainement n'était pas assez qualitatif.
Bref , assez dubitatif sur l'orientation de la saison du breton.

Et d'ajouter que je le trouve de plus en plus assez détestable dans son comportement. Il était aussi arrogant quand il était chez Skil-Shimano ?
Cf l’épisode avec Kelderman sur la Vuelta
Répondre