Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:53
Psyonix76 a écrit : 09 juin 2018, 15:50
Bah même s'ils ne sont pas exceptionnels en montagne ,ils ont quand même été engagé pour rester à ces cotés , c'est un fait. Moinard l'avait déclaré sur je ne sais plus quelle course à l'arrivée dans une interview.
Et franchement , c'est quand même très chaud de ne faire à fond qu'une course dans l'année quand tu sais que tu ne t'apelle pas Froome.
Oui alors ok pour Moinard mais qui ne doit pas avoir un gros salaire, quant à Maison, si c'est ce coureur (que j'apprécie et dont j'espère enfin l'explosion car pour le moment c'est pire que moyen) qui a été recruté pour l'encadrer...
Les coureurs qui viennent du WT gardent toujours un salaire de base assez haut quand ils descendent en PCT , ça peut se comprendre car ils ont l'expérience , ect.
Dans le fin fond du truc , je ne dis pas ça pour enfoncer Barguil car s'il avait gagné une manche de CDF (style Plumelec) + une étape de Paris-Nice ou quoi et qu'il se foire sur le Tour ect bon bah c'est pas grave , il aura quand même apporté une plus value à l'équipe. La pour le moment , c'est chou blanc sur toute la ligne. Et pour en revenir sur le post du dessus , même si ce ne sont pas des salaires exceptionnels , il monopolise quand même une partie de la masse salariale pour avoir de l'aide sur un seul objectif de la saison. Déjà que l'année de Fortunéo est pas belle , si c'est pour avoir un seul objectif dans l'année , il aurait mieux fallu basculer des sous sur un honnête sprinteur de second rang plutôt que de tout miser sur un hypothétique résultat sur la plus difficile course de l'année. En plus , l'arrivée de Barguil à quand même perturbé à mort le groupe (coureur+staff) , ils ont complètement foirés les programmes d'entrainement avec Delaplace qui disait il y a quelques semaines que le boulot en entrainement n'était pas assez qualitatif.
Bref , assez dubitatif sur l'orientation de la saison du breton.
Et d'ajouter que je le trouve de plus en plus assez détestable dans son comportement. Il était aussi arrogant quand il était chez Skil-Shimano ?