Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2022, 23:27 Puis arrive en 2012 winggins et ensuite les autres coureurs de la sky (qui feront des perfs étonnantes mais peut être possibles sur le papier, en valeur brute, avec des marginal gains et un positionnement à la limite de la légalité - donc légal - très anglo saxon.
Là-dessus, j’ai envie de te dire que ce la n’engage que ceux qui veulent bien y croire…

Que la Sky ait mega-flirté avec les regles en innovant toujours plus dans le marginal gain, comme le bus hyperbare, le vortex et je ne sais quelle autre connerie, ok.
Mais perso, je vois ça surtout comme du bon gros foutage de gueule, histoire de masquer le reste. Ca permet toujours de dire qu’on est à la pointe, qu’on s’entraine mieux que les autres, qu’on fait des entrainements revolutionnaires de 22mn, qu’on met des plateaux ovales parce que Hinault il a dit que c’etait bieng etc etc….
Quand une equipe est blindée de pognon, c’est le top pour achter tout et n’importe quoi et faire croire que c’est surtout ça qui fait la diff’.

Mais y a pas une once de mon être capable de penser que c’est la somme de toutes ces conneries qui a fait passer un naze complet à monstre absolu des GT d’un seul coup (jusqu’à en enchainer 4 quand meme, bordel!, et à faire 1, 1, 1, et 3 :pt1cable: ), ou à faire devenir Wiggins limite 2eme meilleur grimpeur du Tour 2012 (je vous invite à revoir quelques etapes, certes Froome manque de le lâcher une paire de fois….n’empeche que derrière le Kenyan sur coussins d’air, y a souvent que Wiggins pour suivre son allure!).

Bref, on pourra penser que je me rejette bien gratuitement sur mes têtes de turc d’antan. N’empeche que, comme MajorK, meme si ce que je vois aujourd’hui m’inquiete encore plus, j’etais deja ultra inquiet sur ce que nous vendait la Sky année apres année, et pas que pour ses leaders de GT interchangeables. Les gars avaient deja la recette pour transformer quasi n’importe quel coureur en bete à rouler ET à grimper. :study:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 19 juil. 2022, 16:11
albo a écrit : 19 juil. 2022, 14:21
C'est vrai qu'on préférait tous le mélange d'étonnement et de respectueuse admiration de Thevenet pour Riis à Hautacam, tellement plus classe.

"Ah c'est kamême estrordinèr hein
- ALLEZ Y BERNARD, LACHEZ LES SUPERLATIFS !"

:banana:
:genance:

Allez vas-y régale nous, on en veut plus ! Je veux revivre le fameux moment ou Nanard s'aperçoit que Bjarne est sur la plaque.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 11:49
On3 a écrit : 19 juil. 2022, 11:39

Non, comme celui de Froome. :elephant:
L'éléphant sous entend que c'est évident, mais je n'ai jamais entendu parler d'éléments qui incriminent le sympathique revenant. Tu peux en dire plus ?
Le sympathique revenant…..je me meurs! :genance:

Incroyable comment le petit sourire de Froome fait oublier tout le reste. Et je ne parle pas que des suspicions à son égard. Je vous laisse relire, si vous le souhaitez, le premier post du topic qui lui est consacré: vous oubliez vite la face bien sombre du sympathique bonhomme.

Bon allez, j’arrete, suis pas top top objectif avec le gugusse, moi, faut dire. :genance: (Traumatisé par 10 ans d’armstrongeries, désolé, ça marque au fer rouge :spamafote: )
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 juil. 2022, 16:17 :genance:

Allez vas-y régale nous, on en veut plus ! Je veux revivre le fameux moment ou Nanard s'aperçoit que Bjarne est sur la plaque.

Il dit texto ceci (et avec le recul, c'est assez savoureux)

"...
- ALLEZ Y BERNARD, LACHEZ LES SUPERLATIFS !
- Ah non j'peux pas les dire. Vous voulez qu'j'vous dise une chose ? J'aurais bien aimé grimper comme ça un jour"

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 19 juil. 2022, 12:16 Ya pas de preuves non :elephant:

Il me manque pas du tout en fait :rieur: :rieur:
Il ne m’a jamais manqué……mais punaise revoir ces vedeos…….mais qu’est-ce que c’etait laid en plus!! Jamais vu quelque chose….euh pardon il semblerait que ce soit quand meme un etre humain…..jamais vu quelqu’un d’aussi horrible sur un vélo.
A-bo-mi-na-ble.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2022, 16:19
frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 11:49

L'éléphant sous entend que c'est évident, mais je n'ai jamais entendu parler d'éléments qui incriminent le sympathique revenant. Tu peux en dire plus ?
Le sympathique revenant…..je me meurs! :genance:

Incroyable comment le petit sourire de Froome fait oublier tout le reste. Et je ne parle pas que des suspicions à son égard. Je vous laisse relire, si vous le souhaitez, le premier post du topic qui lui est consacré: vous oubliez vite la face bien sombre du sympathique bonhomme.

Bon allez, j’arrete, suis pas top top objectif avec le gugusse, moi, faut dire. :genance: (Traumatisé par 10 ans d’armstrongeries, désolé, ça marque au fer rouge :spamafote: )
Excuse moi, j'aurais du préciser
Sympatique revenant :elephant:
Pour moi c'était évident
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Akyra_52 a écrit : 19 juil. 2022, 14:14

Moi c'est pour le commentateur que je n'aurais aucune compassion. Je te vire ça sur le champs on touche le fond lol... le gars se croit au tribunal avec ses arguments éclatés au sol... le rapport maigreur/puissance quand tu vois le braquet :applaud:
C'est vrai qu'on préférait tous le mélange d'étonnement et de respectueuse admiration de Thevenet pour Riis à Hautacam, tellement plus classe.
Pour le coup, je serais indulgent avec Thevenet.
Deja c’etait pas dans sa nature de balancer, le gars etait plutot zen, limite taiseux (sans mauvais jeu de mots). En plus, je me souviens de ses commentaires sur Hautacam plus comme de l’hallucination plutot que de l’admiration respectueuse. Je suis quasi sûr qu’il n’etait pas dupe, tout comme Chene, et je le sentais meme ironique « j’aurais bien aimé faire du vélo comme ça, moi…. », que j’avais interprété comme un « ah bah forcement avec ce qu’ils se mettent aujourd’hui, c’est facile….. ».

Et il ne faut pas oublier que le milieu savait de plus en plus qu’un drole de truc trainait (l’EPO) et faisait des miracles. Mais sans savoir exactement tout ce qu’on sait aujourd’hui.
Hautacam 1996, on doit etre au top du top de l’abomination, mais avec une potion miracle encore indetectable, les commentateurs etaient quand meme dans un numero de funambule absolument intenable.
Avec le recul, et meme si ca me fait de la peine de le dire, Fignon disait n’importe quoi sur l’etape de Landis 2006 aussi…..mais bon, il etait en direct. Une fois qu’on sait et qu’on revoit les images, on se dit que c’etait le truc le plus dinguissime (et donc absolument pas credible) qu’il nous ait jamais été donné de voir dans le vélo. Mais quand on ne sait pas de façon certaine et qu’on doit commenter pendant des heures le délire qui nous est proposé, j’imagine que c’est juste intenable. :spamafote:

Apres, je peux comprendre que des suiveurs n’aient pas envie d’entendre un commentateur hurler à la triche en plein direct, on en avait d’ailleurs deja débattu ici.
Mais tu sais, je pense surtout qu’akyra est venu ici surtout pour faire du bon gros trollage en mode Gilbert Montagné, _faudra pas trop en attendre de lui, amha. J’attends toujours qu’il reponde à l’équation que je lui ai posée sur ce qu’on aurait eu ou pas le droit de dire à l’epoque d’Armstrong…… :siffle:

Cette volonté de tout foutre sous le tapis quand meme……. :mouchoir:

@frikkadell: tu fais bien de preciser car il y en a vraiment qui l’adorent ici, vouent son retour, sa bonne volonté et tout le tralala…..Bref, ils font ce qu’ils veulent mais clairement je ne serai jamais du meme monde qu’eux. J’en ai la nausée, c’est dire…. :pinch:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2022, 16:23

Il ne m’a jamais manqué……mais punaise revoir ces vedeos…….mais qu’est-ce que c’etait laid en plus!! Jamais vu quelque chose….euh pardon il semblerait que ce soit quand meme un etre humain…..jamais vu quelqu’un d’aussi horrible sur un vélo.
A-bo-mi-na-ble.
Il manque la naissance du phénomène.

Style plus heurté jamais, une attaque d'une violence inouie dans la pente sévère, vers 15'.

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2022, 16:23

A-bo-mi-na-ble.
Il manque la naissance du phénomène.

Style plus heurté jamais, une attaque d'une violence inouie dans la pente sévère, vers 15'.

Akyra_52
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2022, 16:33

Pour le coup, je serais indulgent avec Thevenet.
Deja c’etait pas dans sa nature de balancer, le gars etait plutot zen, limite taiseux (sans mauvais jeu de mots). En plus, je me souviens de ses commentaires sur Hautacam plus comme de l’hallucination plutot que de l’admiration respectueuse. Je suis quasi sûr qu’il n’etait pas dupe, tout comme Chene, et je le sentais meme ironique « j’aurais bien aimé faire du vélo comme ça, moi…. », que j’avais interprété comme un « ah bah forcement avec ce qu’ils se mettent aujourd’hui, c’est facile….. ».

Et il ne faut pas oublier que le milieu savait de plus en plus qu’un drole de truc trainait (l’EPO) et faisait des miracles. Mais sans savoir exactement tout ce qu’on sait aujourd’hui.
Hautacam 1996, on doit etre au top du top de l’abomination, mais avec une potion miracle encore indetectable, les commentateurs etaient quand meme dans un numero de funambule absolument intenable.
Avec le recul, et meme si ca me fait de la peine de le dire, Fignon disait n’importe quoi sur l’etape de Landis 2006 aussi…..mais bon, il etait en direct. Une fois qu’on sait et qu’on revoit les images, on se dit que c’etait le truc le plus dinguissime (et donc absolument pas credible) qu’il nous ait jamais été donné de voir dans le vélo. Mais quand on ne sait pas de façon certaine et qu’on doit commenter pendant des heures le délire qui nous est proposé, j’imagine que c’est juste intenable. :spamafote:

Apres, je peux comprendre que des suiveurs n’aient pas envie d’entendre un commentateur hurler à la triche en plein direct, on en avait d’ailleurs deja débattu ici.
Mais tu sais, je pense surtout qu’akyra est venu ici surtout pour faire du bon gros trollage en mode Gilbert Montagné, _faudra pas trop en attendre de lui, amha. J’attends toujours qu’il reponde à l’équation que je lui ai posée sur ce qu’on aurait eu ou pas le droit de dire à l’epoque d’Armstrong…… :siffle:

Cette volonté de tout foutre sous le tapis quand meme……. :mouchoir:

@frikkadell: tu fais bien de preciser car il y en a vraiment qui l’adorent ici, vouent son retour, sa bonne volonté et tout le tralala…..Bref, ils font ce qu’ils veulent mais clairement je ne serai jamais du meme monde qu’eux. J’en ai la nausée, c’est dire…. :pinch:
Pourquoi revenir sur l'époque Armstrong?
(Ah si j'aurais bien aimé avoir des commentaires dans le style d'uugooo ça aurait été sympa)

Sinon expliques moi juste pourquoi si Sky pouvez transformer n'importe quel tocard en rouleur/grimpeur de génie, pourquoi pas Rosa? Sivakov?

Quand les mecs percent sur le tard... c'est louche... quand les mecs explosent trop jeune... c'est louche... quand un mec change de team et perf, il a soit une meilleure potion ou un meilleur médecin, et quand il perf pas ah bah c'est qu'il a oublié comment il faisait la saison d'avant wtf... :suspect:

Les remco, pogi, vdp, van aert ça se passe comment? Ils sont chargés depuis la maternelle? Ils sont congelés et décongelés avant les grosses échéances? ( :elephant: quand même)
J'ai l'impression que c'est comme ceux qui pour te prouver que E.T et déjà venu se balader sur terre, t'as soit une vidéo dégueulasse soit une histoire de mec bourrache. Tout est devenu matière à justifier du dopage... (y a qu'à regarder les commentaires sous toutes les vidéos de cyclisme c'est affligeant)

D'ailleurs Pinot qui tacle Nadal pour moi c'est pas anodin, il en certainement aussi plein le derche que le dopage soit toujours mis en avant dans son sport.
Et si il se risque à le tacler, connaissant de loin le bonhomme, c'est qu'il pense être clean (c'est mon avis), et il a failli gagner un tour..

Je suis pas venu troller, juste dire ce que je pense. Si des preuves tombent, je saurais reconnaître que j'avais tord, mais pour le moment je laisse à ceux qui sont censés en avoir les compétences faire tomber les tricheurs.
Iguane
Leader
Leader

Pour moi si t'aimes le vélo, les hommes et les valeurs du sport, tu t'extasie pas devant des trucs improbables et tu laisses pas passer les discours omertiste des mafieux qui veulent te vendre du rêve frelaté.

J'ai confiance dans les coureurs sinon j'aurais arrêté de regarder et de suivre le vélo depuis longtemps, et d'encourager les jeunes qui en font.

Après y'a le passif de notre sport et je suis désolé les mecs qui passent à la télé et leur entourage, ils doivent supporter la suspicion et s'engager pour un sport éthique.

Et pareil en tant que spectateurs. Soit t'as le regard du veau qui regarde le train passer, spectacle habituel et rassurant du quotidien au milieu de ta morne existence.
Soit tu fais de ton regard une flamme de vie à partager, et ce regard là a besoin de vérité.

Cette vérité là est pas dans le conte que les Bruyneel et les Armstrong de 2020 essaient de d'imposer en mondiovision avec Jaja la chaudière aux commentaires.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Je laisse ça là : le bonus aux équipiers UAE sur ce Tour c'est digne des randoms USP de l'époque qui se transformaient tous en cadors.
Majka n'avait plus grimpé comme ça (il grimpait plus du tout même) depuis Tinkoff et son Tour à la Barguil-Sunweb et ses clins d'oeil à la caméra.

Aujourd'hui Bjerg fait exploser les mecs du CG. :spamafote:

Pas besoin de cadors sur le papier quand tes randoms font péter la moitié du top 10 dans du 5%. :spamafote:

Plus c'est gros, plus ça passe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Roh mais non ils ont juste fait des bons jus de fruits plein d'antioxydants grâce à leur matos :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Oui et puis bon, Bjerg c'était un sacré rouleur chez les jeunes, c'est du faux plat la Hourquette hein . Il s'est réservé depuis 2 semaines et demies et voilà le résultat . :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

McNulty maintenant. Les jeux du cirque littéralement. Gianetti fidèle à lui-même. Rien à ajouter je crois.
On3
légende VCN
légende VCN

Mdr si, après avoir vu McNulty lâcher G, je vais quand même ajouter que UAE c'est une p*tain de cours des miracles. Après un chrono absolument improbable à la PDBF qui mérite le top 5 des perfs les plus grotesques de l'histoire du cyclisme, le niveau des équipiers UAE aujourd'hui -et suite à l'abandon de Majka- est une immense farce.
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon c'est quoi la théorie pour expliquer la domination de Pogacar et Vingegaard par rapport aux autres randoms ?
Jusqu'à l'an dernier c'était : c'est normal c'est le nouveau Merckx.

Là du coup ils sont 2 nouveaux Merckx ? Je suis un peu perdu.

Même G., qu'on avait plus revu à ce niveau depuis 2018 semble bien loin du compte. Et pourtant, je ne crois pas qu'il soit un modèle de probité, tout comme son équipe.
Bref, qu'est-ce qui m'échappe ?
Iguane
Leader
Leader

Chuis pas le seul à être chaffouin on dirait :rieur:

le professionalisme mec, certains sont coureurs pro, d'autres Merckx professionnels, tout s'apprend. Rouler vite, grimper vite, descendre vite, attaquer vite, transfuser vite. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va Brandon ? Le porridge était bon ce matin ?
Ce Tour quand même :tonton:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le Tour du Portugal ridiculisé depuis 2-3 ans par le Tour de France. J'avoue que je fais la moue.
Verrouillé