Equipe nationale colombienne sur l epreuve colombia oro y paz :
Jarlinson Pantano
Darwin Atapuma
Miguel Flórez (willier)
John Rodríguez (Delko)
Brayan Ramírez
Juan Esteban Arango
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Merci de ta réponse 
Du beau monde sur cette nouvelle course, j'ai hâte. Tellement mieux que les pseudos courses au Moyen-Orient et en Chine. J'espère qu'elle sera en HC l'année prochaine si cette première édition est réussie.
Seront présents les colombiens de Movistar, Gaviria, Alaphilippe, les cousins Henao et Uran. Au moins.
A votre avis, vu les profils, c'est pour quel coureur ou quel type de coureur chaque étape et le général ?
Seront présents les colombiens de Movistar, Gaviria, Alaphilippe, les cousins Henao et Uran. Au moins.
A votre avis, vu les profils, c'est pour quel coureur ou quel type de coureur chaque étape et le général ?
comme ça a vue de nez je dirais les 3 premières étapes pour Gaviria, la 4ème Henao ou Uran , la 5 Alaph et la 6 et le général pour Quintana sénior 
Moi je vois un coureur d'une équipe colombienne s'imposer. Genre le dernier vainqueur du Tour de Colombie, Cala, par exemple.
Vraiment pas très dur, le tracé de cette course par étapes. Manizales, ça m'a tout l'air d'une montée "plate", non ?? Je vois pas d'écarts entre les meilleurs, et 2 coureurs me paraissent favoris pour le général: Uran et SLHenao. Bons grimpeurs, très bonne pointe de vitesse, acclimatés naturellement à l'altitude (d'ailleurs modérée dans cette épreuve), faudra les battre s'ils font de cette course un objectif (ce qui n'est pas sûr du tout).
Dernière modification par biquet le 12 janv. 2018, 16:54, modifié 1 fois.
On dépasse quand même les 2000 mètres en février. J'admets quand Colombie ce n'est pas énorme 
- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Ce sont principalement des montées plates mais en début de saison ça permettra déjà de faire le tri entre ceux qui ont eu un hiver studieux et ceux qui ont encore quelques kg à perdre. A voir qui leadera la Movistar (Quintana Sr, Quintana Jr, Betancur et Anacona) et comment la sélection de Colombie emmenée par Pantano se comportera.
J'avais pas vu que Bernal était inscrit,
Attention à lui ausi pour le général
Sinon j'avais cru comprendre que
allait recourir juste sur cette course, mais j'ai du me tromper non ? 
Attention à lui ausi pour le général
Sinon j'avais cru comprendre que
Bernal aura peut être les jambes parce que je crois qu'il sera présent au tour down under 
Même Carapaz hein. J'ai vu qu'il comptait devenir un des meilleurs grimpeurs de Movistar cette année. Après pour cette course, c'est sur que vu qu'il est équatorien, je ne pense pas qu'il soit un des leaders.Sympatho-1 a écrit : 12 janv. 2018, 18:38 Ce sont principalement des montées plates mais en début de saison ça permettra déjà de faire le tri entre ceux qui ont eu un hiver studieux et ceux qui ont encore quelques kg à perdre. A voir qui leadera la Movistar (Quintana Sr, Quintana Jr, Betancur et Anacona) et comment la sélection de Colombie emmenée par Pantano se comportera.
Sur le même continent, le Tour de San Luis est bien plus dur que cette épreuve colombienne. S'ils couraient actuellement, et au vu des parcours proposés (même sur le Tour de Colombie), les Herrera, Parra, Wilchès, Rincon et autres auraient du mal à se distinguer.
@biquet tu veux parler du tour de San Juan peut-être car le tour de San Luis n'existe plus depuis 2 ans
et on
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble
Hola los colombianos,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
En montagne, c'est lui et Daniel Martinez qui bossaient pour Bernal lors du dernier Tour de l'Avenir. Sur ce qu'on a pu voir, il a tout du grimpeur type, et son gabarit (1m68-56kg) correspond parfaitement à son étiquette. Après, faut voir sur la durée. Peut-être un futur Atapuma, genre "grimpeur chasseur d'étapes" ??Norway a écrit : 16 janv. 2018, 11:22 Hola los colombianos,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela![]()