Akaion a écrit :Et du Pic de Nore

C'était samedi, format de course original : une course de côte. Après une 15aine de km fictif, le départ était donné au pied du pic de Nore. Arrivée au sommet 17.5 km plus loin. Près de 900m de D+.
La première moitié était très roulante, à 4-5%, ça montait vite, mais je me sentais bien. Néanmoins, manquant de repère sur une montée sèche d'environ 45min d'effort, et voyant que mes watts moyens étaient déjà sur des bases d'un record perso, j'ai préféré ne pas suivre l'attaque de 5 coureurs en début de montée (au bout de même pas 3-4km).
A mi col, on avait un replat, avant d'attaquer la seconde partie, plus raide. Me sentant bien, j'ai mis plusieurs attaques et accélérations afin d’écrémer le groupe "peloton", jusque finir seul et rattraper un de devant qui avait explosé. Je finis donc 5e.
Je termine tout de même assez loin des 1ers (2 min), je ne sais pas si j'aurai pu les suivre, la montée était assez roulante (surtout la 1ère partie, il y avait peut être moyen dans les roues :hmm: ). Je bats tout de même mon record de watt sur 45' (n'ayant jamais l'occasion de me tester sur ce genre de durée avec de la fraicheur), donc satisfait de cette montée.
Thejul a écrit :Et tu nous parles de ta Casartelli?

Dimanche, levé 5h pour être au départ à 8h, 130km au programme, avec 4 cols.
Je fais le départ pour tenter d'anticiper un peu (sait on jamais si ça regarde dans le peloton!), mais ça ne le fait pas.
Dans le 1er col, les sensations sont bonnes, mais je me crame à vouloir suivre les 2 comètes (qui vont ensuite faire toute la course à 2 loin devant), puis un autre qui va aussi un peu au dessus de mon allure.
Je paye l'addition dans le 2e col où je n'arrive pas à suivre le groupe de contre (une 10aine), et explose à mi-col. Ca semble mal embarqué, je n'ai pas de force, et je me dis que ça risque d'être encore pire dans les prochains cols...
Finalement, je me met à mon rythme dans le 3e col, et je me refais une santé. Dans le 4e col, je maintiens à nouveau ce rythme, et j'arrive à revenir et déposer plusieurs coureurs. Sur le haut j’accélère même encore et lâche les 2 coureurs avec lesquels j’étais. Il reviendront dans la descente. On s’entend bien dans la vallée, mes jambes sont étonnamment bonnes dans ce final. J'assure les plus gros relais, et finalement je sors aux 2 kms et fini une 20aine de secondes devant.
Classé 6ème.