Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Mads Petersen vainqueur du TPC il y a 2 ans et champion du monde maintenant :w00t:

L'an prochain ça fera 2 ans qu Arnaud DEMARE l'aura gagné en faisant le plein sur toutes les étapes :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

DanielH a écrit : 01 oct. 2019, 07:57 Vivement dans deux ans...

La ligne d'arrivée des Mondiaux de cyclisme 2021 se situera en face du centre sportif Sportoase. C'est ce qu'a confirmé Cindy Winters, la directrice du département sportif de la Ville de Louvain, à Radio 2 Brabant flamand durant une visite de travail dans le Yorkshire, où les Mondiaux se sont achevés dimanche.

Le reste du parcours sera dévoilé dans les prochaines semaines après une dernière inspection de l'Union cycliste internationale (UCI). Les autorités flamandes veulent un circuit flandrien avec des côtes. :love: :love:
Tout pour Greg Van Avermaet dans 2 ans :pompom: :pompom: :saoul:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et au final, Alberto Bettiol Champion du Monde ?
:reflexion:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 oct. 2019, 10:00
Tout pour Greg Van Avermaet dans 2 ans :pompom: :pompom: :saoul:

J'espère qu'il sera à la retraite...

Edit: Sinon, Stuyven est louvaniste... :belgique:
Dernière modification par DanielH le 01 oct. 2019, 10:37, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit : 01 oct. 2019, 09:25 Mads Petersen vainqueur du TPC il y a 2 ans et champion du monde maintenant :w00t:

L'an prochain ça fera 2 ans qu Arnaud DEMARE l'aura gagné en faisant le plein sur toutes les étapes :siffle:
Si Démare gagne l'an prochain, je monte sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg dans le plus simple appareil
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 10:35
MickaelKael11 a écrit : 01 oct. 2019, 09:25 Mads Petersen vainqueur du TPC il y a 2 ans et champion du monde maintenant :w00t:

Si Démare gagne l'an prochain, je monte sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg dans le plus simple appareil
On comprend mieux pourquoi Christophe Laporte etait le numero 2
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant: et qui vient déverser son fiel aujourd'hui hahaha :rieur:

#PasCrédible
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza, mais pour le coup, #jesuisDanielH: j'en peux plus des mecs de FranceTV, leur incompétence crasse me sort par les yeux.
Je suis sûr que le mec de FranceTV s'est dit "Sporza; qu'est-ce qu'une chaine italienne interview MON Alaph?" et il s'est imposé; ils sont tellement nuls que ce n'est pas impossible!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 10:35

https://i.ibb.co/x7XvK9w/index.png
Teteoo
Leader
Leader

Image
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 01 oct. 2019, 10:59
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza
En gros, un journaliste de Sporza faisait l'itw d'Alaf (en français) avant le départ lorsque un gars de France TV est venu mettre fin à l'itw en disant "en substance": "Bon, ça va, c'est tout, c'est à nous de l'interviewer" et a cloué le bac au journaliste flamand (visible sur le twitter de Sporza).
Il y a quelques années, Holz avait fait pareil avec Beenkens en mettant fin à sa discussion (avec Voeckler, suis plus sûr?) en disant "On est en France et c'est nous qui avons la priorité". La classe, quoi...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 01 oct. 2019, 10:59 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza, mais pour le coup, #jesuisDanielH: j'en peux plus des mecs de FranceTV, leur incompétence crasse me sort par les yeux.
Je suis sûr que le mec de FranceTV s'est dit "Sporza; qu'est-ce qu'une chaine italienne interview MON Alaph?" et il s'est imposé; ils sont tellement nuls que ce n'est pas impossible!
Certaines personnes de France Télévisions... Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac...
Le principal est que les belges ne résument pas les français à l'attitude pitoyable de Rodolphe Gaudin mais je pense que tout le monde ici (y compris Charles sur le topic TV) a souligné la lourdeur de ce type...
:france: :chimay: :belgique:
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel des faits : :wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudin s'explique sur son compte Twitter... :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Plus les jours passent, plus je l’aime cette course!

Particulierement parce que c’etait une course pour guerriers. Parce que, finalement, c’est beau aussi une course à l’usure, une course par l’arrière. Alors certes, Pedersen est parti de « loin », Küng encore plus. Le duo VDP/Trentin a lui aussi su s’extraire de la masse. Mais c’etait bien une course à la survie, finalement. On a eu des défaillances inattendues, dont une qui fera date ( »Mais qu’est-ce qu’il fait Van der Poel, là?... » #jackydurand :love: ), une equipe belge surpuissante et pourtant inexistante, des Français impuissants, des seconds couteaux dans la forme de leur vie, sur une course où la course d’équipe est devenue presque inexistante.

Bref, une pure flandrienne, sans pavés, mais en plus long, et avec un enjeu un chouilla monstrueux. Me reste un petit regret, un seul: la victoire de Küng aurait été absolument fantastique, et m’aurait laissé un goût de Hayman 2016. Sans doute en plus fort car ce gars m’apparait vraiment tres sympa, simple, humble. Un grand bravo pour la maniere avec laquelle il est allé chercher sa médaille! :applaud:

Grande course!
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

Moi aussi j'ai bcp aimé cette course. Mais j'avoue que j'aurais été curieux de voir la même course dans des conditions moins extrêmes. C'était quand même assez impressionnant de voir tout au long de la semaine, les coureurs rincés, incapables d'accélérer pour la plupart à 30-40 bornes de l'arrivée. En tout cas, le circuit était très beau et les courses dans le Yorkshire sont toujours magnifiques.
Concernant l'équipe de France, la stratégie "tout pour Alaph" a sans doute été invalidée par les conditions météo. On peut quand même imaginer qu'il était possible d'anticiper et de prévoir ces conditions à cette époque de l'année dans le Yorkshire. Mais bon à vrai dire, il n'y a pas vraiment de coureurs français susceptibles de gagner dans ces conditions et sur ce circuit. On peut quand même s'interroger sur les absences de Turgis, Démare ou Madouas par exemple.
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça fait 3 ans de suite qu'on joue préférentiellement la carte Alaphilippe. Et c'est bien sûr un très bon choix de le faire, car c'est notre meilleure carte. Mais il n'est quand même pas tout seul et ce n'est peut-être pas lui rendre service et le mettre dans les meilleures conditions que de tout miser sur lui. En plus, c'est quand même un coureur au tempérament offensif et je ne suis pas certain que contrôler la course comme la France a tenté de le faire soit la meilleure stratégie pour lui.
Répondre