Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
La rédaction de RTL INFO a pris des nouvelles de Remco Evenepoel ce matin. Il est toujours hospitalisé à Côme, après sa chute dans le tour de Lombardie ce samedi. Comme l’a expliqué Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le coureur subira encore des examens ce matin, avant de prendre le vol Malpensa-Anvers à 14 heures. "Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. La saison est finie pour lui. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre et travailler sur le futur", a déclaré le manager au micro d’Emma Gouaille.
J'espère de tout cœur qu'il pourra remonter sur un vélo,
et revenir à son niveau antérieur.
C'est une blessure terrible et un sacré coup d’arrêt,
maintenant il est jeune, avec d'immense ressources et un entourage béton.
et revenir à son niveau antérieur.
C'est une blessure terrible et un sacré coup d’arrêt,
maintenant il est jeune, avec d'immense ressources et un entourage béton.
J'avais lu Emma GouilleDanielH a écrit : 17 août 2020, 09:52 La rédaction de RTL INFO a pris des nouvelles de Remco Evenepoel ce matin. Il est toujours hospitalisé à Côme, après sa chute dans le tour de Lombardie ce samedi. Comme l’a expliqué Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le coureur subira encore des examens ce matin, avant de prendre le vol Malpensa-Anvers à 14 heures. "Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. La saison est finie pour lui. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre et travailler sur le futur", a déclaré le manager au micro d’Emma Gouaille.

Sinon bon rétablissement à Remco

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
une chute de 10 mètres ah quand memeDanielH a écrit : 17 août 2020, 09:52 La rédaction de RTL INFO a pris des nouvelles de Remco Evenepoel ce matin. Il est toujours hospitalisé à Côme, après sa chute dans le tour de Lombardie ce samedi. Comme l’a expliqué Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le coureur subira encore des examens ce matin, avant de prendre le vol Malpensa-Anvers à 14 heures. "Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. La saison est finie pour lui. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre et travailler sur le futur", a déclaré le manager au micro d’Emma Gouaille.

et heureusement qu'il chute au bon endroit car 1 mètres a droite c'etait les rochers
je suis heureux qu'il s'en sorte on peut dire qu'il est passé par le chat de l'aiguille
Je comprends ce que veut dire Jimmy, même si je pense qu'il va un peu loin et que Lefevere est loin d'être le seul responsable. Je reposte ici un message que j'ai posté en septembre 2018, où je disais que je trouvais que Remco passait pro trop vite.JohanMusée a écrit : 17 août 2020, 07:38Euh, c'est une blague j'espère ?jimmy39 a écrit : 16 août 2020, 21:12 Bon, en vrai, j'ai écrit ça mais je pensais que quelqu'un devait porter plainte au civil contre tonton Pat pour mise en danger de personne vulnérable, il envoie Remco au casse-pipe là, mais bon, je n'ose pas écrire ça iciEst-ce que Atienza, avec une audience moins DQS-orientée a osé aller jusque là
![]()
Parce que si pas :
1. "Je n'ose pas écrire ça ici" : ben apparemment si. Et aux dernières nouvelles je n'ai pas vu ici bcp de gens persécutés pour leur manque d'amour envers Lefevere.
2. C'est plus une question de goûts et de couleurs vis-à-vis de Lefevere dans ton chef, mais une haine aveugle. J'ai beau être un "fanboy", comme on dirait ici, de ses équipes depuis gamin, mais je sais rester objectif quant aux défauts du personnage. Je n'ai pas la même vision que lui sur pleins de choses (Velon, nbres d'équipiers, parcours orignaux, dernièrement ses attaques violentes envers Groeneweegen...), mais l'accuser de manque de protectionnisme/précautionnisme envers ses coureurs alors que c'est sans doute sa plus grande qualité... Sincèrement, les bras m'en tombent.
Pour Remco, il s'agit sans doute du meilleur manager à avoir dans ce genre de situation et il l'a prouvé à maintes reprises (Museeuw, Vakoc plus récemment).
D'ailleurs je pense que, finalement, pour parler de tes goûts, il se rapproche pas mal de Madiot comme manager d'hommes. En plus réservé dans ses réactions et sans l'esprit cocardier
Je ne mets pas ce message pour me faire mousser, mais ne veut-on pas aller trop vite avec ce garçon de 20 ans ? Il n'y a qu'à voir les réactions des belges du forum depuis sa chute pour voir les attentes incroyables qu'il suscite et donc la pression qu'il a sur les épaules. Je précise que je ne critique pas les belges pour le coup, car s'il était français on ferait la même chose. Et il est tout à fait vrai que Remco semble très bien supporter cette pression avec une certaine insouciance et même peut-être inconscience parfois. Et c'est là que l'entourage est important pour aussi peut-être le freiner un peu quand c'est nécessaire. Avant sa chute, Guimard a mis en avant son manque de technicité sur un vélo. Et malheureusement, le résultat est là. Alors ça aurait sans doute pu arriver à n'importe quel coureur et c'est déjà arrivé à des coureurs bien plus expérimentés, mais je trouve qu'on peut quand même se poser la question : était-il prêt à suivre les meilleurs descendeurs du monde dans une descente technique ? A-t-il tous les bagages pour cela ?blouss_ a écrit : 28 sept. 2018, 09:50 Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'Evenepoel est déjà au niveau des meilleurs espoirs et que les meilleurs espoirs sont déjà capables de performer chez les pros. Par contre, il n'aura plus du tout la marge qu'il avait chez les juniors. Il va devoir apprendre à perdre mais pas trop. Il va devoir aussi digérer les plus longues distances. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il semble avoir une grosse lacune pour courir dans un peloton. Je pense qu'une année de transition chez les espoirs (ou dans une équipe non WT avec un programme adapté) aurait pu lui permettre de progresser dans ce domaine, avant d'aller jouer avec les tous grands. Pour moi, il prend un risque inutile en allant aussi vite dans une équipe WT. Une mauvaise chute peut changer le cours d'une carrière. Par contre, je comprends le choix de Lefevere qui préfère s'assurer d'avoir le petit phénomène dans son équipe au plus vite.
Dans tous les cas, j'espère qu'il retrouvera rapidement la plénitude de ses moyens et qu'il reviendra plus aussi fort qu'avant (faut pas exagérer non plus).
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Il est très bien encadré et son entourage, qui est très sain (on croise les doigts pour que ça reste comme ça, jurisprudence VDB,) fait un maximum pour le freiner dans la mesure du possible. J'ai trouvé son programme tout à fait raisonnable jusqu'ici et rendre Lefevere responsable de sa chute, désolé mais c'est complétement xxx.
Sérieusement, vous trouvez ça possible de dire au -sans doute- meilleur coureur du monde sur ce profil à l'instant T : "sorry mais on va un peu attendre parce qu'on sait jamais, en cyclisme on peut chuter"? Sérieusement, c'est ridicule rien que d'y penser. Evenepoel n'est pas un artiste sur le vélo, mais c'est pas non plus dramatique. Il souffre de la comparaison avec certains mais il progresse à vitesse grand V. A ce prix-là, que penser des dangereux psychopathes qui se sont permis d'envoyer Moncoutier rouler des jours de pluie? On pourrait aussi avancer que Madiot est pas passé loin de l'homicide involontaire en continuant d'aligner Pinot sur des épreuves comportant des descentes de 2013 à 2017? Il me transmettait sa peur rien que de le voir si peu confiant sur sa machine. Et que penser du père Schleck, qui a criminellement poussé ses gamins à prendre ces risques depuis leur plus tendre enfance alors que la pêche, c'est quand-même plus raisonnable ?
Franchement, j'ai aucun mal à lire des avis divergents mais, là, ça n'a pas de sens
Sérieusement, vous trouvez ça possible de dire au -sans doute- meilleur coureur du monde sur ce profil à l'instant T : "sorry mais on va un peu attendre parce qu'on sait jamais, en cyclisme on peut chuter"? Sérieusement, c'est ridicule rien que d'y penser. Evenepoel n'est pas un artiste sur le vélo, mais c'est pas non plus dramatique. Il souffre de la comparaison avec certains mais il progresse à vitesse grand V. A ce prix-là, que penser des dangereux psychopathes qui se sont permis d'envoyer Moncoutier rouler des jours de pluie? On pourrait aussi avancer que Madiot est pas passé loin de l'homicide involontaire en continuant d'aligner Pinot sur des épreuves comportant des descentes de 2013 à 2017? Il me transmettait sa peur rien que de le voir si peu confiant sur sa machine. Et que penser du père Schleck, qui a criminellement poussé ses gamins à prendre ces risques depuis leur plus tendre enfance alors que la pêche, c'est quand-même plus raisonnable ?
Franchement, j'ai aucun mal à lire des avis divergents mais, là, ça n'a pas de sens
Ben voilà, tout avait déjà été ditblouss_ a écrit : 17 août 2020, 14:53Je comprends ce que veut dire Jimmy, même si je pense qu'il va un peu loin et que Lefevere est loin d'être le seul responsable. Je reposte ici un message que j'ai posté en septembre 2018, où je disais que je trouvais que Remco passait pro trop vite.JohanMusée a écrit : 17 août 2020, 07:38
Euh, c'est une blague j'espère ?
Parce que si pas :
1. "Je n'ose pas écrire ça ici" : ben apparemment si. Et aux dernières nouvelles je n'ai pas vu ici bcp de gens persécutés pour leur manque d'amour envers Lefevere.
2. C'est plus une question de goûts et de couleurs vis-à-vis de Lefevere dans ton chef, mais une haine aveugle. J'ai beau être un "fanboy", comme on dirait ici, de ses équipes depuis gamin, mais je sais rester objectif quant aux défauts du personnage. Je n'ai pas la même vision que lui sur pleins de choses (Velon, nbres d'équipiers, parcours orignaux, dernièrement ses attaques violentes envers Groeneweegen...), mais l'accuser de manque de protectionnisme/précautionnisme envers ses coureurs alors que c'est sans doute sa plus grande qualité... Sincèrement, les bras m'en tombent.
Pour Remco, il s'agit sans doute du meilleur manager à avoir dans ce genre de situation et il l'a prouvé à maintes reprises (Museeuw, Vakoc plus récemment).
D'ailleurs je pense que, finalement, pour parler de tes goûts, il se rapproche pas mal de Madiot comme manager d'hommes. En plus réservé dans ses réactions et sans l'esprit cocardier
Je ne mets pas ce message pour me faire mousser, mais ne veut-on pas aller trop vite avec ce garçon de 20 ans ? Il n'y a qu'à voir les réactions des belges du forum depuis sa chute pour voir les attentes incroyables qu'il suscite et donc la pression qu'il a sur les épaules. Je précise que je ne critique pas les belges pour le coup, car s'il était français on ferait la même chose. Et il est tout à fait vrai que Remco semble très bien supporter cette pression avec une certaine insouciance et même peut-être inconscience parfois. Et c'est là que l'entourage est important pour aussi peut-être le freiner un peu quand c'est nécessaire. Avant sa chute, Guimard a mis en avant son manque de technicité sur un vélo. Et malheureusement, le résultat est là. Alors ça aurait sans doute pu arriver à n'importe quel coureur et c'est déjà arrivé à des coureurs bien plus expérimentés, mais je trouve qu'on peut quand même se poser la question : était-il prêt à suivre les meilleurs descendeurs du monde dans une descente technique ? A-t-il tous les bagages pour cela ?blouss_ a écrit : 28 sept. 2018, 09:50 Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'Evenepoel est déjà au niveau des meilleurs espoirs et que les meilleurs espoirs sont déjà capables de performer chez les pros. Par contre, il n'aura plus du tout la marge qu'il avait chez les juniors. Il va devoir apprendre à perdre mais pas trop. Il va devoir aussi digérer les plus longues distances. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il semble avoir une grosse lacune pour courir dans un peloton. Je pense qu'une année de transition chez les espoirs (ou dans une équipe non WT avec un programme adapté) aurait pu lui permettre de progresser dans ce domaine, avant d'aller jouer avec les tous grands. Pour moi, il prend un risque inutile en allant aussi vite dans une équipe WT. Une mauvaise chute peut changer le cours d'une carrière. Par contre, je comprends le choix de Lefevere qui préfère s'assurer d'avoir le petit phénomène dans son équipe au plus vite.
Dans tous les cas, j'espère qu'il retrouvera rapidement la plénitude de ses moyens et qu'il reviendra plus aussi fort qu'avant (faut pas exagérer non plus).

L'attaque sur Pat, c'est évidemment une allusion à sa plainte envers Groenewegen, je ne souhaite absolument pas que les tribunaux civils se mêlent de sport...

Tout etait parfait avant la derniere phrase, amha.JohanMusée a écrit : 17 août 2020, 07:38Euh, c'est une blague j'espère ?jimmy39 a écrit : 16 août 2020, 21:12 Bon, en vrai, j'ai écrit ça mais je pensais que quelqu'un devait porter plainte au civil contre tonton Pat pour mise en danger de personne vulnérable, il envoie Remco au casse-pipe là, mais bon, je n'ose pas écrire ça iciEst-ce que Atienza, avec une audience moins DQS-orientée a osé aller jusque là
![]()
Parce que si pas :

Ce qui me ferait presque douter de ta capacité à savoir rester objectif quant aux défauts du personnage. Non, en vrai je ne doute pas, tu m’as vraiment l’air objectif et honnête, là où d’autres sont totalement incapables d’accepter la moindre critique sur DQS/Lefevere, et encore moins d’en émettre une.
Merci Albator 

- JohanMusée
- Equipier de luxe
En parlant de réserve, je faisais plus référence aux hurlements de Madiot, qui ne sont pas vraiment le style de Lefevere, pas à ses déclarations à chaud qui sont pas toujours perspicaces.dolipr4ne a écrit : 17 août 2020, 16:01 Tout etait parfait avant la derniere phrase, amha.![]()
Ce qui me ferait presque douter de ta capacité à savoir rester objectif quant aux défauts du personnage. Non, en vrai je ne doute pas, tu m’as vraiment l’air objectif et honnête, là où d’autres sont totalement incapables d’accepter la moindre critique sur DQS/Lefevere, et encore moins d’en émettre une.

Sinon, pour l'esprit cocardier je maintiens. C'est clair qu'il aura plus vite tendance à faire des efforts financiers pour garder un très bon coureur belge qu'un autre, mais il me donne l'impression de plus faire ça par stratégie commerciale que par esprit communautaire
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
La grave chute de Remco Evenepoel a mis fin à la saison de celui-ci.
Mais en 2021, ses objectifs seront les mêmes.
Et Patrick Lefevere a un projet à long terme avec son joyau,
construire ce qu’il n’a jamais fait jusqu’ici:
une équipe autour d’un leader capable de gagner une grande course par étapes.
https://www.lameuse.be/622022/article/2 ... -pour-2021
Alors ça, ça va vraiment etre interessant n’empeche. Et culturellement, pas sûr que ça puisse plaire tant que cela aux Belges, entre autres, de voir la DQS se GTiser.Jerrylee01 a écrit : 17 août 2020, 16:51 La grave chute de Remco Evenepoel a mis fin à la saison de celui-ci.
Enfin, sauf s’ils arrivent à continuer d’empiler les bouquets sur les classiques aussi, bien sûr.
Merci Albator 

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
je suis surpris aussi la DQS qui veut bâtir une equipe pour les grands tours autour d'Evenepoel ça me fait bizarre je sais pas quoi en penser
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oh oui, une nouvelle équipe à train, vite !!dolipr4ne a écrit : 17 août 2020, 16:54Alors ça, ça va vraiment etre interessant n’empeche. Et culturellement, pas sûr que ça puisse plaire tant que cela aux Belges, entre autres, de voir la DQS se GTiser.Jerrylee01 a écrit : 17 août 2020, 16:51 La grave chute de Remco Evenepoel a mis fin à la saison de celui-ci.
Enfin, sauf s’ils arrivent à continuer d’empiler les bouquets sur les classiques aussi, bien sûr.

Pour les classiques, ne t'inquiète pas, Doli : je sais bien que le doute est dans ta nature, mais là, on parle de QST, pas de souci. Et Jumbo a déjà montré que c'est possible

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Remco est rentré en Belgique, il est à l'hôpital d'Herentals où il va subir des examens complémentaires.
A aucun moment, je ne rends Lefevere responsable de la chute d'Evenepoel. Je dis juste qu'à force de le voir griller facilement toutes les étapes, on a peut-être un peu oublié qu'il avait 3 ans de cyclisme derrière lui. Est-ce si inaudible à entendre ?JohanMusée a écrit : 17 août 2020, 15:40 Il est très bien encadré et son entourage, qui est très sain (on croise les doigts pour que ça reste comme ça, jurisprudence VDB,) fait un maximum pour le freiner dans la mesure du possible. J'ai trouvé son programme tout à fait raisonnable jusqu'ici et rendre Lefevere responsable de sa chute, désolé mais c'est complétement xxx.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
bon rétablissement Remco
Tu as raison de ne pas te faire trop mousser. Parce qu'il est tombé alors qu'il était seulblouss_ a écrit : 17 août 2020, 14:53Je ne mets pas ce message pour me faire mousser, mais ne veut-on pas aller trop vite avec ce garçon de 20 ans ? Il n'y a qu'à voir les réactions des belges du forum depuis sa chute pour voir les attentes incroyables qu'il suscite et donc la pression qu'il a sur les épaules. Je précise que je ne critique pas les belges pour le coup, car s'il était français on ferait la même chose. Et il est tout à fait vrai que Remco semble très bien supporter cette pression avec une certaine insouciance et même peut-être inconscience parfois. Et c'est là que l'entourage est important pour aussi peut-être le freiner un peu quand c'est nécessaire. Avant sa chute, Guimard a mis en avant son manque de technicité sur un vélo. Et malheureusement, le résultat est là. Alors ça aurait sans doute pu arriver à n'importe quel coureur et c'est déjà arrivé à des coureurs bien plus expérimentés, mais je trouve qu'on peut quand même se poser la question : était-il prêt à suivre les meilleurs descendeurs du monde dans une descente technique ? A-t-il tous les bagages pour cela ?blouss_ a écrit : 28 sept. 2018, 09:50 Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'Evenepoel est déjà au niveau des meilleurs espoirs et que les meilleurs espoirs sont déjà capables de performer chez les pros. Par contre, il n'aura plus du tout la marge qu'il avait chez les juniors. Il va devoir apprendre à perdre mais pas trop. Il va devoir aussi digérer les plus longues distances. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il semble avoir une grosse lacune pour courir dans un peloton. Je pense qu'une année de transition chez les espoirs (ou dans une équipe non WT avec un programme adapté) aurait pu lui permettre de progresser dans ce domaine, avant d'aller jouer avec les tous grands. Pour moi, il prend un risque inutile en allant aussi vite dans une équipe WT. Une mauvaise chute peut changer le cours d'une carrière. Par contre, je comprends le choix de Lefevere qui préfère s'assurer d'avoir le petit phénomène dans son équipe au plus vite.

Sur le fond ? Mais le fond de quoi? J'avais fait un commentaire à chaud, ému comme beaucoup de gens ici. Même si ça demeure un sujet anecdotique parmi les défis auxquels notre génération doit faire face. Et tu me fais une dissertation d'une page avec citations et analyse, comme si on parlait d'un sujet de nature à changer le monde ..... c'est dingue. Faut garder le sens des proportions mec....JFKs a écrit : 17 août 2020, 09:01"L'occasion" comme tu dis, c'est un message écrit en même temps que vos réponses, avant que je puisse voir la suite des échanges (comme en témoigne la phrase finale après avoir édité le message).ray a écrit : 16 août 2020, 22:23 Alors que le sujet était clos, le "Grand Sage" n'a pas laissé passer l'occasion de casser du gros bois sur le vilain coyote qui a sans doute le défaut de survivre trop longtemps dans ses parages.
Comme je suis un homme poli, je me garderai de lancer une polémique sur les grands gurus.
Je te reprochais, sur la forme, les attaques acerbes et personnelles. Tu viens juste de renchérir.Par contre sur le fond, là c'est silence radio.
Mais oui, incident clos, nous survivrons à nos désaccords![]()
Sur le fond, comme tu dis, on se retrouvera - je te le promets

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Remco Evenepoel s’exprime pour la première fois depuis sa lourde chute: «Je vais tout faire pour revenir plus fort»
Evenepoel a été rapatrié en Belgique suite à la terrible chute dont il a été victime au Tour de Lombardie samedi dernier.
Remco Evenepoel a fait le voyage de retour depuis l’hôpital de Côme vers la Belgique lundi. Des contrôles supplémentaires devraient maintenant aider à décider s’il doit subir une intervention chirurgicale pour la fracture pelvienne qu’il a subie samedi lors de sa chute au Tour de Lombardie.
Le prodige belge s’est exprimé pour la première fois dans une vidéo publiée par son équipe Deceuninck-Quick-Step sur les réseaux sociaux.
Remco Evenepoel a fait le voyage de retour depuis l’hôpital de Côme vers la Belgique lundi. Des contrôles supplémentaires devraient maintenant aider à décider s’il doit subir une intervention chirurgicale pour la fracture pelvienne qu’il a subie samedi lors de sa chute au Tour de Lombardie.
Le prodige belge s’est exprimé pour la première fois dans une vidéo publiée par son équipe Deceuninck-Quick-Step sur les réseaux sociaux.
« Je voulais vous dire que je vais très bien pour le moment. Le transfert en Belgique s’est bien passé. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et aidé ces dernières heures, du moment du crash à maintenant. Malheureusement, ma saison est terminée, mais il n’y a pas à se précipiter. J’ai le temps pour planifier mon retour. Je tiens à remercier les fans car vous m’avez tellement soutenu. Je n’ai pas pu répondre à tous les messages, car j’en ai reçu énormément. Votre soutien me touche et va m’aider. L’équipe et moi pensons positivement et attendons déjà la saison prochaine. Pas de précipitation, on va prendre les choses lentement et calmement. Je vais tout faire pour devenir meilleur coureur qu’avant et revenir plus fort. Je n’abandonnerai jamais »
https://www.lesoir.be/319477/article/20 ... te-je-vais
Evenepoel a été rapatrié en Belgique suite à la terrible chute dont il a été victime au Tour de Lombardie samedi dernier.
« Je voulais vous dire que je vais très bien pour le moment. Le transfert en Belgique s’est bien passé. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et aidé ces dernières heures, du moment du crash à maintenant. Malheureusement, ma saison est terminée, mais il n’y a pas à se précipiter. J’ai le temps pour planifier mon retour. Je tiens à remercier les fans car vous m’avez tellement soutenu. Je n’ai pas pu répondre à tous les messages, car j’en ai reçu énormément. Votre soutien me touche et va m’aider. L’équipe et moi pensons positivement et attendons déjà la saison prochaine. Pas de précipitation, on va prendre les choses lentement et calmement. Je vais tout faire pour devenir meilleur coureur qu’avant et revenir plus fort. Je n’abandonnerai jamais »
https://www.lesoir.be/319477/article/20 ... te-je-vais
Ca promet si il revient plus fort.
On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement pour le voir sur les routes l'année prochaine.

On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement pour le voir sur les routes l'année prochaine.