Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Jerrylee01 a écrit : 16 août 2020, 15:27 il parait qu'il y a un petit jeune qui s’appelle Cian Uijtdebroeks qui fait des etincelles en juniors
j’espère qu'il signera chez Quickstep je bave déja rien qu'a l'idée de voir Remco et Cian dans la même équipe :belgique:
C’est vrai que les armadas, c’est super pour les fanboys les suiveurs...

C’est moi ou y a une grosse recrudescence de fanboyisme acharné, en ce moment sur VCN?
En soi, le fanboyisme ne me derange pas plus que cela, sauf quand il est acharné: en ce moment il y en a plusieurs qui sont vraiment agaçants, je trouve, dans le sens où ils ne pensent qu’à eux, à leurs chouchous, à leurs couleurs. Le reste, c’est de la roupie de sansonnet, ça n’a aucune valeur, ça ne merite meme pas qu’on s’y interesse. On ne parle que de son equipe et que de son chouchou.
Et vas-y que je te nomme les coureurs par leur prenom, et vas-y que la saison est finie dès que mon chouchou est out, et vas-y que je t’en fous partout, et vas-y que je m’emporte dès qu’on émet une critique sur le chouchou ou l’equipe adorée.
Serieux, ça ressemble à du supportérisme de footeux de bas étage par moments...

Ces fanatiques fous furieux
Abreuvés de haine et de bière
Déifiant les crétins en bleu
Insultant les salauds en vert

(Paroles de Renaud, à ne pas prendre au premier degré, mais juste à méditer en prenant 3 minutes de recul, svp) :jap:
Merci Albator :jap:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 août 2020, 16:23
Jerrylee01 a écrit : 16 août 2020, 15:27 il parait qu'il y a un petit jeune qui s’appelle Cian Uijtdebroeks qui fait des etincelles en juniors
j’espère qu'il signera chez Quickstep je bave déja rien qu'a l'idée de voir Remco et Cian dans la même équipe :belgique:
C’est vrai que les armadas, c’est super pour les fanboys les suiveurs...

C’est moi ou y a une grosse recrudescence de fanboyisme acharné, en ce moment sur VCN?
En soi, le fanboyisme ne me derange pas plus que cela, sauf quand il est acharné: en ce moment il y en a plusieurs qui sont vraiment agaçants, je trouve, dans le sens où ils ne pensent qu’à eux, à leurs chouchous, à leurs couleurs. Le reste, c’est de la roupie de sansonnet, ça n’a aucune valeur, ça ne merite meme pas qu’on s’y interesse. On ne parle que de son equipe et que de son chouchou.
Et vas-y que je te nomme les coureurs par leur prenom, et vas-y que la saison est finie dès que mon chouchou est out, et vas-y que je t’en fous partout, et vas-y que je m’emporte dès qu’on émet une critique sur le chouchou ou l’equipe adorée.
Serieux, ça ressemble à du supportérisme de footeux de bas étage par moments...

Ces fanatiques fous furieux
Abreuvés de haine et de bière
Déifiant les crétins en bleu
Insultant les salauds en vert

(Paroles de Renaud, à ne pas prendre au premier degré, mais juste à méditer en prenant 3 minutes de recul, svp) :jap:

on va mettre les choses au points

je ne me suis jamais considerer comme un fanboy mais plutôt comme un supporter des coureurs belges je suis le cyclisme depuis le des debut des années 90 j'ai beaucoup aimer l’époque des Vanderaerden, Criquelion, tchmil, VDB et les coureurs etrangers comme Tonkov Pantani Berzin, Abdujaparov, Cipollini ect... j'ai suivi tout les TDF depuis 1995 j'etais devant ma télé quand cassarteli sait tuer dans la descente du portet-d'aspet j'etais là aussi quand Indurain a eu sa défaillance en 96 ou quand Heulot a perdu son maillot jaune j'ai même suivi le giro 98 et 99 concernant Remco Evenepoel je suis le premier a reconnaître que sa chute hier c'est suite a une erreur de trajectoire et je reconnais moi même qu'il descend comme un fer a repasser quand j'ai commencer a suivre le tdf Pantani etait encore chez Carrera Jeans et Kivilev etait chez Cofidis VDB a la Mappei
Dernière modification par Jerrylee01 le 16 août 2020, 17:41, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu ne mets rien au point dans le sens où mon post ne s’adressait pas qu’à toi.

Ne t’inquiète pas, je comprends tres bien ton emotion d’hier et tes surréactions.
Ce que je soulève, c’est un potentiel danger à ce que trop de fanboys exclusivement self oriented en foutent partout sans penser au reste et aux autres: à la longue c’est extremement lourd sur un forum, et on sait que les cremeries s’echauffent vite si on n’injecte pas un peu d’objectivité et de recul dans tout cela.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, meme si je me suis permis de rebondir sur ton message pour pondre ma reflexion. :wink:
Récemment, j’avais fait la remarque à un forumeur fanboy fdj qui ne citait les coureurs que par leurs prenoms. Le gars ne me repond pas, et recommence son truc. Un autre lui fait la remarque, le gars monte sur ses grands chevaux « oui de toute façon, vous voulez tous ma peau ». :saoul:
C’est le genre de trucs que je ne voudrais pas voir trop se developper sur VCN, c’est tout.
Merci Albator :jap:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 août 2020, 17:39 Tu ne mets rien au point dans le sens où mon post ne s’adressait pas qu’à toi.

Ne t’inquiète pas, je comprends tres bien ton emotion d’hier et tes surréactions.
Ce que je soulève, c’est un potentiel danger à ce que trop de fanboys exclusivement self oriented en foutent partout sans penser au reste et aux autres: à la longue c’est extremement lourd sur un forum, et on sait que les cremeries s’echauffent vite si on n’injecte pas un peu d’objectivité et de recul dans tout cela.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, meme si je me suis permis de rebondir sur ton message pour pondre ma reflexion. :wink:
Récemment, j’avais fait la remarque à un forumeur fanboy fdj qui ne citait les coureurs que par leurs prenoms. Le gars ne me repond pas, et recommence son truc. Un autre lui fait la remarque, le gars monte sur ses grands chevaux « oui de toute façon, vous voulez tous ma peau ». :saoul:
C’est le genre de trucs que je ne voudrais pas voir trop se developper sur VCN, c’est tout.

je suis d'accord avec toi et je suis désolé pour ma réaction de hier mais j'etais sous le coup de l'émotion :wink:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2020, 12:00
ray a écrit : 16 août 2020, 10:44

Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final.
Et ça commence à faire long.....
De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
Je m'y connais en pleureuse, faut pas me la faire. :elephant:
Evidemment, je m'attendais à avoir des réactions de ce type sur un forum français. Pourtant, ça arrive tellement rarement que j'exprime un avis personnel global, d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux.
Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut.
Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT.
Pour comparer avec le cyclisme français (rappelez-vous que mon sujet ici, ce sont les GT), mon âge fait que depuis 40 ans, j'ai quand même vu les règnes de Hinault et de Fignon, les perfs de Virenque, Jalabert, Péraud, Bardet, Pinot,... autant de coureurs qui ont passionné les Français sur ces 9 semaines annuelles de GT pendant 40 ans, alors que pour nous Belges, nada.
Il y eut le feu de paille du "grand VDB" qui s'acheva comme on sait et en voyant Evenepoel hier disparu dans un ravin, j'ai eu un sentiment de perte. C'est faire la pleureuse ça ? Moi, je trouve que c'est une réaction humaine normale.
Désolé d'avoir osé, pour une fois, m'exprimer et d'avoir pris votre temps :jap:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 16 août 2020, 17:57
AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2020, 12:00

De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
Evidemment, je m'attendais à avoir des réactions de ce type sur un forum français. Pourtant, ça arrive tellement rarement que j'exprime un avis personnel global, d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux.
Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut.
Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT.
Pour comparer avec le cyclisme français (rappelez-vous que mon sujet ici, ce sont les GT), mon âge fait que depuis 40 ans, j'ai quand même vu les règnes de Hinault et de Fignon, les perfs de Virenque, Jalabert, Péraud, Bardet, Pinot,... autant de coureurs qui ont passionné les Français sur ces 9 semaines annuelles de GT pendant 40 ans, alors que pour nous Belges, nada.
Il y eut le feu de paille du "grand VDB" qui s'acheva comme on sait et en voyant Evenepoel hier disparu dans un ravin, j'ai eu un sentiment de perte. C'est faire la pleureuse ça ? Moi, je trouve que c'est une réaction humaine normale.
c'est vrai comme tu dis que VDB ça été un feu de paille c'est dommage car ce coureur avait un brillant avenir il n'aurait jamais du signer chez cofidis je me souviens encore de sa victoire a plumelec quand il etait chez Mappei et quand j'ai vu Evenepoel passer au dessus du parapet j'ai cru au pire et ma réaction a été excessive
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ou vois tu que je te prends de haut ? :reflexion:
Et lorsque je parle de "pleureuse" c'est à moi que je fais allusion. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

Bon je vais changer de sujet :wink:

Sur une chute pareille si Remco Evenepoel s'en sort "uniquement" avec des dégâts sur le bassin, il s'en sort vraiment bien. Lors des chutes d'une hauteur importante en retombant sur les jambes, au delà du bassin, c'est la colonne vertébrale qui souffre souvent avec des tassements voire des pincement de la moelle épinière.

Vraiment cool pour lui que les dégâts soient plus limités.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2020, 18:12 Ou vois tu que je te prends de haut ? :reflexion:
Et lorsque je parle de "pleureuse" c'est à moi que je fais allusion. :spamafote:
ok. Sorry :jap:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 16 août 2020, 18:13 Bon je vais changer de sujet :wink:

Sur une chute pareille si Remco Evenepoel s'en sort "uniquement" avec des dégâts sur le bassin, il s'en sort vraiment bien. Lors des chutes d'une hauteur importante en retombant sur les jambes, au delà du bassin, c'est la colonne vertébrale qui souffre souvent avec des tassements voire des pincement de la moelle épinière.

Vraiment cool pour lui que les dégâts soient plus limités.
c'est vrai que vu la hauteur il s'en sort pas trop mal si la reception de la chute avait eu lieu un 1 mètres plus loin là il se mangeait les rochers il a du bol d’être tomber au bon endroit j'ai revu l'endroit d'ou il est tomber ça fait sacré hauteur

EDIT: La chute de Remco Evenepoel reconstituée

https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-chu ... id=2669216
Dernière modification par Jerrylee01 le 16 août 2020, 18:42, modifié 2 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2020, 12:00 De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
1) "Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut."
Quel rapport avec la choucroute? Quel intérêt de l'attaque personnelle?

2) "d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux."
Si tu es principalement actif dans les jeux, en effet, il t'arrive également de faire de petites incises assez sèches pour rappeler à qui veut l'entendre ton désamour profond pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne. Incises qui ne respirent souvent pas la bienveillance.

3) "Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT."
Depuis le temps que tu es sur VCN, tu devrais connaître le sens du smiley éléphant. De plus, tu n'es certainement pas sans savoir qu'albator est un "décliniste" du cyclisme italien, que son pessimisme a souvent été la source de plaisanteries voire de débats houleux. Avec un peu de contexte VCN, que tu as sûrement, nul besoin d'être un génie pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une boutade, boutade pleine d'auto-dérision qui plus est.

4)Pour revenir sur le fond, sa remarque n'est pas ridicule, car je te rappelle ce que tu disais ici:"Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final. Et ça commence à faire long....."

A aucun moment, ton message initial ne parlait de "possible victoire". t^Tu te plaignais bien qu'aucun coureur belge n'ait pu "terminer au moins sur la dernière marche du podium". Or, albator a juste gentiment montré que c'est faux. Ce qui est ridicule, ce n'est donc pas son message qui est factuellement correct, mais le fait de l'attaquer pour avoir corrigé gentiment une affirmation erronée et de faire glisser la discussion vers une possibilité de victoire dont il n'était nullement mention dans ton message initial.

Donc bon... :elephant:

EDIT: bon il y a eu clarification entretemps
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 16 août 2020, 18:28 2) "d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux."
Si tu es principalement actif dans les jeux, en effet, il t'arrive également de faire de petites incises assez sèches pour rappeler à qui veut l'entendre ton désamour profond pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne. Incises qui ne respirent souvent pas la bienveillance.
Quel rapport avec la choucroute ? :elephant:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde sait que le lamantin est un gars désagréable au possible qui déteste les :belgique: et qui ne fera jamais rien pour en aider un à retrouver son chien par exemple :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 16 août 2020, 16:03
jimmy39 a écrit : 16 août 2020, 09:43 je me demande si cette chute n'est pas un mal pour un bien.
Atienza a dit exactement la même chose à l'instant.
Bon, en vrai, j'ai écrit ça mais je pensais que quelqu'un devait porter plainte au civil contre tonton Pat pour mise en danger de personne vulnérable, il envoie Remco au casse-pipe là, mais bon, je n'ose pas écrire ça ici :spamafote: Est-ce que Atienza, avec une audience moins DQS-orientée a osé aller jusque là :reflexion:
:elephant:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 16 août 2020, 18:28

1) "Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut."
Quel rapport avec la choucroute? Quel intérêt de l'attaque personnelle?

2) "d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux."

3) "Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT."
Depuis le temps que tu es sur VCN, tu devrais connaître le sens du smiley éléphant. De plus, tu n'es certainement pas sans savoir qu'albator est un "décliniste" du cyclisme italien, que son pessimisme a souvent été la source de plaisanteries voire de débats houleux. Avec un peu de contexte VCN, que tu as sûrement, nul besoin d'être un génie pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une boutade, boutade pleine d'auto-dérision qui plus est.

4)Pour revenir sur le fond, sa remarque n'est pas ridicule, car je te rappelle ce que tu disais ici:"Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final. Et ça commence à faire long....."

A aucun moment, ton message initial ne parlait de "possible victoire". t^Tu te plaignais bien qu'aucun coureur belge n'ait pu "terminer au moins sur la dernière marche du podium". Or, albator a juste gentiment montré que c'est faux. Ce qui est ridicule, ce n'est donc pas son message qui est factuellement correct, mais le fait de l'attaquer pour avoir corrigé gentiment une affirmation erronée et de faire glisser la discussion vers une possibilité de victoire dont il n'était nullement mention dans ton message initial.

Donc bon... :elephant:

EDIT: bon il y a eu clarification entretemps
Alors que le sujet était clos, le "Grand Sage" n'a pas laissé passer l'occasion de casser du gros bois sur le vilain coyote qui a sans doute le défaut de survivre trop longtemps dans ses parages.
Comme je suis un homme poli, je me garderai de lancer une polémique sur les grands gurus.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je pense que le problème n'est pas la prise de risque de Remco, mais le fait que le rétrécissement du pont n'est pas été annoncé et qu'il n'y ait pas eu d'aménagement pour rendre le rétricissement plus progressif et ainsi éviter qu'un coureur se tape le petit muret et passe dans le ravin. En sortant du virage un peu large c'est inévitable. Avec la collision Schachmann/voiture, j'espère que RCS fera quelque chose pour ne plus que ça se reproduise.

En attendant, bon rétablissement à Remco :jap:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 août 2020, 21:12 Bon, en vrai, j'ai écrit ça mais je pensais que quelqu'un devait porter plainte au civil contre tonton Pat pour mise en danger de personne vulnérable, il envoie Remco au casse-pipe là, mais bon, je n'ose pas écrire ça ici :spamafote: Est-ce que Atienza, avec une audience moins DQS-orientée a osé aller jusque là :reflexion:
Euh, c'est une blague j'espère ?
Parce que si pas :

1. "Je n'ose pas écrire ça ici" : ben apparemment si. Et aux dernières nouvelles je n'ai pas vu ici bcp de gens persécutés pour leur manque d'amour envers Lefevere.

2. C'est plus une question de goûts et de couleurs vis-à-vis de Lefevere dans ton chef, mais une haine aveugle. J'ai beau être un "fanboy", comme on dirait ici, de ses équipes depuis gamin, mais je sais rester objectif quant aux défauts du personnage. Je n'ai pas la même vision que lui sur pleins de choses (Velon, nbres d'équipiers, parcours orignaux, dernièrement ses attaques violentes envers Groeneweegen...), mais l'accuser de manque de protectionnisme/précautionnisme envers ses coureurs alors que c'est sans doute sa plus grande qualité... Sincèrement, les bras m'en tombent.

Pour Remco, il s'agit sans doute du meilleur manager à avoir dans ce genre de situation et il l'a prouvé à maintes reprises (Museeuw, Vakoc plus récemment).
D'ailleurs je pense que, finalement, pour parler de tes goûts, il se rapproche pas mal de Madiot comme manager d'hommes. En plus réservé dans ses réactions et sans l'esprit cocardier
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Itw intéressante au sujet de la revalidation de Remco, de la part du meilleur ami de Jimmy. :elephant:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10563247
JFKs
Modérateur
Modérateur

ray a écrit : 16 août 2020, 22:23 Alors que le sujet était clos, le "Grand Sage" n'a pas laissé passer l'occasion de casser du gros bois sur le vilain coyote qui a sans doute le défaut de survivre trop longtemps dans ses parages.
Comme je suis un homme poli, je me garderai de lancer une polémique sur les grands gurus.
"L'occasion" comme tu dis, c'est un message écrit en même temps que vos réponses, avant que je puisse voir la suite des échanges (comme en témoigne la phrase finale après avoir édité le message).

Je te reprochais, sur la forme, les attaques acerbes et personnelles. Tu viens juste de renchérir. :spamafote: Par contre sur le fond, là c'est silence radio.

Mais oui, incident clos, nous survivrons à nos désaccords :jap:
Grand Gourou
Répondre