ray a écrit : 16 août 2020, 17:57
AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2020, 12:00
De Gendt, 3ème du Giro en 2012. Van Den Broeck, 3ème du TdF en 2010, 4ème en 2012.
Je m'y connais en pleureuse, faut pas me la faire.
Evidemment, je m'attendais à avoir des réactions de ce type sur un forum français. Pourtant, ça arrive tellement rarement que j'exprime un avis personnel global, d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux.
Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut.
Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT.
Pour comparer avec le cyclisme français (rappelez-vous que mon sujet ici, ce sont les GT), mon âge fait que depuis 40 ans, j'ai quand même vu les règnes de Hinault et de Fignon, les perfs de Virenque, Jalabert, Péraud, Bardet, Pinot,... autant de coureurs qui ont passionné les Français sur ces 9 semaines annuelles de GT pendant 40 ans, alors que pour nous Belges, nada.
Il y eut le feu de paille du "grand VDB" qui s'acheva comme on sait et en voyant Evenepoel hier disparu dans un ravin, j'ai eu un sentiment de perte. C'est faire la pleureuse ça ? Moi, je trouve que c'est une réaction humaine normale.
Désolé d'avoir osé, pour une fois, m'exprimer et d'avoir pris votre temps
1) "Et voilà qu'un addict du chiffre en messages mensuels me prend évidemment de haut."
Quel rapport avec la choucroute? Quel intérêt de l'attaque personnelle?
2) "d'habitude je me contente de petites incises concernant les courses et les jeux."
Si tu es principalement actif dans les jeux, en effet, il t'arrive également de faire de petites incises assez sèches pour rappeler à qui veut l'entendre ton désamour profond pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne. Incises qui ne respirent souvent pas la bienveillance.
3) "Sa remarque est pourtant ridicule, d'autres lui ont répondu par ailleurs, comme si quelqu'un en Belgique avait jamais cru aux possibles victoires de De Gendt et du "petit VDB" sur un GT."
Depuis le temps que tu es sur VCN, tu devrais connaître le sens du smiley éléphant. De plus, tu n'es certainement pas sans savoir qu'albator est un "décliniste" du cyclisme italien, que son pessimisme a souvent été la source de plaisanteries voire de débats houleux. Avec un peu de contexte VCN, que tu as sûrement, nul besoin d'être un génie pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une boutade, boutade pleine d'auto-dérision qui plus est.
4)Pour revenir sur le fond, sa remarque n'est pas ridicule, car je te rappelle ce que tu disais
ici:"Certes les Belges gagnent des classiques, c'est super. Mais tu sais, j'ai l'impression que
ça fait des dizaines d'années qu'on se paie 3x3 semaines de Grands Tours chaque année sans avoir eu au départ un seul Belge susceptible d'être très bon en montagne et de terminer au moins sur la dernière marche du podium au final. Et ça commence à faire long....."
A aucun moment, ton message initial ne parlait de "possible victoire". t^Tu te plaignais bien qu'aucun coureur belge n'ait pu "terminer au moins sur la dernière marche du podium". Or, albator a juste gentiment montré que c'est faux. Ce qui est ridicule, ce n'est donc pas son message qui est factuellement correct, mais le fait de l'attaquer pour avoir corrigé gentiment une affirmation erronée et de faire glisser la discussion vers une possibilité de victoire dont il n'était nullement mention dans ton message initial.
Donc bon...
EDIT: bon il y a eu clarification entretemps