transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jujub380 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais Jan Bakelants a signé chez Ag2r pour 2 ans. Joli coup réussi je pense.
Ouf!!! Quel scoop!!! :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hamelink signe chez Metec
Batman
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Pas de gros transferts cette saison non ? Aucun gros leader ne bouge il me semble.

Mollema, Boom et Bouhanni sont les trois gros poissons transférés.
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Daniel_H a écrit :
jujub380 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais Jan Bakelants a signé chez Ag2r pour 2 ans. Joli coup réussi je pense.
Gros conflit de loyauté en perspective pour toi.

Comment vas-tu concilier ton amour pour ce coureur avec ton aversion pour les équipes françaises?
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Fenn, Roche, Konig, Nordhaug et Poels devraient etre les recrues de Sky

deja confirmé pour le Norvegien, Roche et poels

Viviani également.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Batman a écrit :Pas de gros transferts cette saison non ? Aucun gros leader ne bouge il me semble.

Je sais bien que Sagan ne parvient pas à gagner de monument, mais il me semble que c'est quand même le plus gros transfert pour l'instant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Taromisaki- a écrit :
Ben76 a écrit :Fenn, Roche, Konig, Nordhaug et Poels devraient etre les recrues de Sky

Viviani également.
Ouch ... Sky se renforce méchamment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
Batman a écrit :Pas de gros transferts cette saison non ? Aucun gros leader ne bouge il me semble.

Je sais bien que Sagan ne parvient pas à gagner de monument, mais il me semble que c'est quand même le plus gros transfert pour l'instant.[/quote

Il m'est complètement sorti de la tête (probablement parce que je ne le trouve pas génial)
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Viviani également.
Ce qui m'étonne, c'est que le fail relatif des Sky cette année a été assez bien explicité par notre ami Bradounet, concernant leur méthode d'entraînement qui se révèle très usante. A la vue de ceci, est-ce que ça ne devrait pas refroidir certains coureurs? Car si aller chez Sky équivaut à se griller peu après, c'est dommage.

Alors est-ce qui financièrement ils sont très attractifs? Est-ce que les coureurs pensent à court/moyen terme et visent un objectif précis sans se soucier de l'après?

Merci pour vos avis.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :

Je sais bien que Sagan ne parvient pas à gagner de monument, mais il me semble que c'est quand même le plus gros transfert pour l'instant.
+1 pour la victoire de Sagan sur un monument ça ne devrait pas tarder
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :

+1 pour la victoire de Sagan sur un monument ça ne devrait pas tarder
Ca fait 3 ans qu'on dit ça... remarquez, à force, ça finira surement par être vrai.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
Daniel_H a écrit :
Gros conflit de loyauté en perspective pour toi.

Comment vas-tu concilier ton amour pour ce coureur avec ton aversion pour les équipes françaises?
il va etre capable de te dire que Janneke est une grosse bouse
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Viviani également.
Ce qui m'étonne, c'est que le fail relatif des Sky cette année a été assez bien explicité par notre ami Bradounet, concernant leur méthode d'entraînement qui se révèle très usante. A la vue de ceci, est-ce que ça ne devrait pas refroidir certains coureurs? Car si aller chez Sky équivaut à se griller peu après, c'est dommage.

Alors est-ce qui financièrement ils sont très attractifs? Est-ce que les coureurs pensent à court/moyen terme et visent un objectif précis sans se soucier de l'après?

Merci pour vos avis.

Déjà, la paye doit pas être dégueu, c'est sûr.
Ensuite, certains coureurs chez Sky peuvent sûrement avoir une certaine autonomie dans leur entrainements.
Enfin, certains peuvent apparemment très bien encaisser leur fameuse "méthode": Uran, ça fait déjà 2 ans qu'il a quitté Sky, et il n'a pas baissé de niveau, au contraire, et ne parait pas encore lessivé.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Viviani également.
Oui, mais cela fera beaucoup de "larbins" (de luxe) en plus.
Déjà que JL.Dombrowski avec son compère I.Boswell sont assez transparents/décevants, que P.Kennaugh a du mal à avoir certaines libertés jouant aussi de malchance (il devait être leader sur le Giro mais malade n'y a pas participé, pareil sur la Vuelta mais C.Froome y est venu), que D.Cataldo est devenu un homme du train, un travailleur (pareil pour K.Siustsou et V.Kyrienka), que G.Thomas voudrait aussi que l'on roule pour lui (le propulse leader?) à l'avenir sur un GT ou autres courses par étapes.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

***Milanello*** a écrit :
On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Viviani également.
Déjà que JL.Dombrowski avec son compère I.Boswell sont assez transparents/décevants, que P.Kennaugh a du mal à avoir certaines libertés jouant aussi de malchance (il devait être leader sur le Giro mais malade n'y a pas participé, pareil sur la Vuelta mais C.Froome y est venu), que D.Cataldo est devenu un homme du train, un travailleur (pareil pour K.Siustsou et V.Kyrienka), que G.Thomas voudrait aussi que l'on roule pour lui (le propulse leader?) à l'avenir sur un GT ou autres courses par étapes.
Au moins, ils sont tranquilles avec Wiggins qui ne devrait plus du tout réclamer un leadership sur GT, va-t-il ne serait-ce qu'en faire un seul d'ailleurs en 2015...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Lotto940 a écrit :
veji2 a écrit :
stephwabo a écrit :
Lotto940 a écrit :
GATO a écrit :Parait que Cadel Evans pourrait annoncer qu`il prend sa retraite cette année !

Et Jurgen VDB qui a encore une année de contrat avec l`équipe LOTTO, ceux-ci sont très décus de ses résultats et chercheraient une solution, parait-il !
Alors diminution de salaire ou départ ?
Amis belges qu`en est-il ?
Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans la presse (les vautours de la presse doivent vendre, JVDB est une proie facile). Il doit forcément y avoir de la déception chez certains dirigeants de l'équipe (surtout les sponsors) mais il ne faut pas oublier que JVDB a pas mal de "bonnes" excuses pouvant expliquer ses difficultés cette saison (retour d'une lourde revalidation puis maladie sur le Tour et à bout d'énergie en fin de saison après tous les efforts faits précédemment pour revenir à un niveau correct et finir le Tour malgré la maladie). Je pense qu'il est tout à fait capable de faire mieux l'an prochain après une bonne coupure et un hiver espérons-le pour lui sans revalidation/problèmes.

De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'équipes intéressées par JVDB ou alors dans un rôle différent (équipier de luxe et non leader). Il a un contrat, il a intérêt à rester et l'équipe ne peut pas le virer. Il pourrait peut-être accepter une baisse de salaire pour calmer les esprits. Vanendert l'a fait l'année passée et ça se passe bien cette année.
Il est vite a bout d'énergie alors...saison râté avec certaines circonstance atténuantes mais il est normal que vu le peu de résultat avec son salaire et les stages payés par l'équipe celle -ci demande maintenant qu'il revoit son salaire a la baisse et qu'il fasse plus de jours de course : miser tout sur la kemesse de juillet, c'est terminé.
C'est clair, ce coureur va soit devoir montrer sur toute la saison qu'il peut être un leader fiable sur des courses par étape (ça veut dire enchainer les top10/5 sur les courses par étapes montagneuses WT) soit son prochain contrat, c'est en mode lieutenant en montagne pour un grand leader.
Je vais encore devoir répéter ce que j'ai déjà dit des 10aines de fois: JVDB ne fait pas que le Tour de France et il a toujours pour objectif de finir le plus haut possible sur toutes les courses auxquelles il participe, pas que sur le Tour. Il a déjà fait des top 10 sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, la Flèche Wallonne, Le Dauphiné, la Vuelta (le Giro avant de viser le Tour) et sur d'autres courses moins importantes (Tour de San Luis, Tour d'Algarve, Tour d'Andalousie, Flèche Brabançonne,...). Il a été un équipier modèle pour Ph. Gilbert notamment sur les Ardennaises. Si le grand public, les journalistes, et vous apparemment ne le voient que sur le Tour, ce n'est pas de sa faute.
Je ne vois pas que le Tour mais en 2014 c'est abandon à la Doyenne et a l'Amstel, 20e de la Flèche, 7eme du CLM à Tirreno et un très bon Dauphiné
En 2013 c'est 7eme en Romandie, 2eme à la Ruta Del Sol, 9e à la Volta a Catalunya....
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Quintana a prolonger son contrat l'an dernier non pas pour deux ans mais pour quatre. Il est sous contrat jusque fin 2017 et sa devrait en être de même pour Valverde.

D'après BICI Ion Izagirre a aussi prolongé.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Viviani également.
Au moins, ils sont tranquilles avec Wiggins qui ne devrait plus du tout réclamer un leadership sur GT, va-t-il ne serait-ce qu'en faire un seul d'ailleurs en 2015...
Wiggo, c'est sûr qu'il sera chez Sky en 2015 ? :hmm:
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :
Viviani également.
Wiggo, c'est sûr qu'il sera chez Sky en 2015 ? :hmm:
Après des rumeurs chez Garmin, il me semble que la prolongation chez Sky avait bien été annoncée.
Grand Gourou
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
Lotto940 a écrit :
veji2 a écrit :
stephwabo a écrit :
Lotto940 a écrit : Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans la presse (les vautours de la presse doivent vendre, JVDB est une proie facile). Il doit forcément y avoir de la déception chez certains dirigeants de l'équipe (surtout les sponsors) mais il ne faut pas oublier que JVDB a pas mal de "bonnes" excuses pouvant expliquer ses difficultés cette saison (retour d'une lourde revalidation puis maladie sur le Tour et à bout d'énergie en fin de saison après tous les efforts faits précédemment pour revenir à un niveau correct et finir le Tour malgré la maladie). Je pense qu'il est tout à fait capable de faire mieux l'an prochain après une bonne coupure et un hiver espérons-le pour lui sans revalidation/problèmes.

De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'équipes intéressées par JVDB ou alors dans un rôle différent (équipier de luxe et non leader). Il a un contrat, il a intérêt à rester et l'équipe ne peut pas le virer. Il pourrait peut-être accepter une baisse de salaire pour calmer les esprits. Vanendert l'a fait l'année passée et ça se passe bien cette année.
Il est vite a bout d'énergie alors...saison râté avec certaines circonstance atténuantes mais il est normal que vu le peu de résultat avec son salaire et les stages payés par l'équipe celle -ci demande maintenant qu'il revoit son salaire a la baisse et qu'il fasse plus de jours de course : miser tout sur la kemesse de juillet, c'est terminé.
C'est clair, ce coureur va soit devoir montrer sur toute la saison qu'il peut être un leader fiable sur des courses par étape (ça veut dire enchainer les top10/5 sur les courses par étapes montagneuses WT) soit son prochain contrat, c'est en mode lieutenant en montagne pour un grand leader.
Je vais encore devoir répéter ce que j'ai déjà dit des 10aines de fois: JVDB ne fait pas que le Tour de France et il a toujours pour objectif de finir le plus haut possible sur toutes les courses auxquelles il participe, pas que sur le Tour. Il a déjà fait des top 10 sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, la Flèche Wallonne, Le Dauphiné, la Vuelta (le Giro avant de viser le Tour) et sur d'autres courses moins importantes (Tour de San Luis, Tour d'Algarve, Tour d'Andalousie, Flèche Brabançonne,...). Il a été un équipier modèle pour Ph. Gilbert notamment sur les Ardennaises. Si le grand public, les journalistes, et vous apparemment ne le voient que sur le Tour, ce n'est pas de sa faute.
Je ne vois pas que le Tour mais en 2014 c'est abandon à la Doyenne et a l'Amstel, 20e de la Flèche, 7eme du CLM à Tirreno et un très bon Dauphiné
En 2013 c'est 7eme en Romandie, 2eme à la Ruta Del Sol, 9e à la Volta a Catalunya....
Oui mais des fois, pour les sponsors, il est préférable d'en claquer une belle dans l'année plutôt que d'être placé régulièrement... C'est un peu injuste mais bon...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre