Sauf que la "bien pensance" et le politiquement correct sont, en plus d'etre infondes, justement la pour clore le debat, interdire des courants de pensee et rabaisser l'autre. Tout le contraire de l'altruisme en sorte.Fusagasuga2 a écrit : 10 juil. 2017, 09:57Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 09:45
Respecter l'autre et penser a l'autre. C'est exactement ce que tu fais en nous imposant ta morale et ton etroitesse d'esprit.
Quand les actes respectent les paroles.![]()
Et en plus c'est totalement HS dans le contexte.
Donner ses idée et essayer de les argumenter c'est IMPOSER aux autres? Nouveau concept. Donc en fait on ne peut plus discuter ou critiquer quoi que ce soit. On doit tout accepter des idées des autres et ne pas les critiquer sinon on IMPOSE?
Quant au HS que j'aurais amené c'est fort de café alors que je répond à quelqu'un qui dit que les sociétés (pas le vélo, les sociétés) seraient malades de la soi disant bien pensance.
Le seul HS que j'ai hésité à mettre et qu'on peut me reprocher éventuellement c'est VA OM (d'autant que je n'aime pas trop parler en comparaison). Mais je ne suis pas certain d'être si loin que ça de la situation malgré tout.
"Donc en fait on ne peut plus discuter ou critiquer quoi que ce soit."
Bah si justement ! Mais se presenter en maitre de la moralite et de l'altruisme en traitant entre les lignes les autres d'egoistes et d'individualistes, pour du sport qui plus est, c'est pas vraiment discuter et c'est hopital qui se fout de la charite...