En vue du chrono de mon club d'entreprise au mois d'octobre, j'ai décidé d'améliorer de manière significative ma VO² max.
Du coup je suis parti faire une sortie direction une longue montée de 10 kms à 3% environ afin de pouvoir faire des séries de 30/30 en côte. Tout commence mal, dans ma ville c'est le bazar et je dois slalomer entre les voitures, à la sortie de la ville (après 3 kms) je suis à 18 de moyenne :lolilol: (la traversée de ma ville est plate comme la main, c'est le long du Rhône)
Je file vers la côte et après 20 min d'échauffement je démarre mes séries, j'en fais 3, chacune comportant 6 sprints de 30 sec entrecoupés de 30 sec de récup active. Cela devait faire 2 mois que je n'avais pas fait cet exercice, ça fait très mal, surtout que j'ai décidé de rajouter 2 sprints de plus à la fin, afin d'avoir au total 10 minutes d'efforts intenses. Une fois mon souffle repris, je gravis un col au seuil et prend la 7ème place sur Strava ! Y'a pas à dire on progresse vite avec le fractionné

!
Je descend ce col, traverse un village où des travaux sont en cours, la déviation étant en terre, je fais 300 mètres de marche à pied

et repars direction Plats où pour y accéder, il y'a une jolie montée de 3 kms environ que je gravis à vive allure. Je prends la direction de mon foyer et dans l'ultime descente, je rattrape une voiture et l'oblige à se garer afin de me laisser passer ! Si je progresse même en descente maintenant, où va le monde ?
Pour conclure, j'ai le sentiment que ma sortie catastrophique d'il y'a 3 semaines m'a permis de progresser et de passer le palier sur lequel je buttais ! Dans ce WE, je compte battre mon record sur ma montée test (7.5km à 7 %, record perso de 27'55\")
https://www.strava.com/activities/377276512/