Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
on peut tout aussi bien comprendre que dumoulin exprime que la dernière montée de froome était " impensable " ( c' est le terme qu' avait utilisé fignon à peine arrivé à sestrières à propos de chiappucci , et on sait aujourd' hui ce que signifiait ce terme , sur la ligne d' arrivée les coureurs s' étaient dit " les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " )
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Quand tu dis experts, tu penses à des analyses scientifiques (Watts etc.) de son Giro ?Le sucre sportif a écrit : 03 juin 2018, 10:53Sa rend surtout plus humaine les perfs de Froome et Dumoulin : ils ont acceptés leur défaite et se sont battus avec leurs armes.
Je suis impatient de voir le jugement des experts sur le cas Froome, que l'on sache enfin si c'est une imposture ou le plus grand cycliste de tous les temps (de héros à zéro, la frontière est mince)![]()
Ou aux conclusions de son affaire de salbutamol ?
Parce que dans les deux cas je doute qu'on "sache enfin",
(à part en cas de grand déballage avouant plein de choses...)
il y a de bonnes chances pour qu'on n'ait pas vraiment de réponse pour un jugement global sur Froome, surtout.
- Le sucre sportif
- Leader
J'attends beaucoup de son jugement en effet. Car j'ai deux visions de Froome : l'une sur pourquoi il arrive à dominer en tenant compte de l'évolution du cyclisme ; l'autre sur pourquoi il doit se doper pour pouvoir s'adapter au contraintes de sa façon de pédaler.
En fait il y a une relation de cause à conséquence que je peine à comprendre mais qui me serait utile pour faciliter ma pratique du cyclisme
En fait il y a une relation de cause à conséquence que je peine à comprendre mais qui me serait utile pour faciliter ma pratique du cyclisme

Le fait que Froome ne publie pas ses chiffres est un aveu de culpabilité en ce qui me concerne.
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les données de cette étape spécifiquement, il me semble, ont été perdues.dolipr4ne a écrit : 03 juin 2018, 13:09 Le fait que Froome ne publie pas ses chiffres est un aveu de culpabilité en ce qui me concerne.
Vraiment pas de chance.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
...en lien avec mes posts dans le topic Froome: nous ne saurons jamais à quel point le vélo peut continuer à se couvrir de ridicule. On passe pour des guignols, vraiment. 

Merci Albator 

ulysse1 a écrit : 03 juin 2018, 11:34 on peut tout aussi bien comprendre que dumoulin exprime que la dernière montée de froome était " impensable " ( c' est le terme qu' avait utilisé fignon à peine arrivé à sestrières à propos de chiappucci , et on sait aujourd' hui ce que signifiait ce terme , sur la ligne d' arrivée les coureurs s' étaient dit " les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " )

Déjà, y'a pas de noms cités, ensuite, dire ça en juillet 92, c'est un peu tard. Enfin, avant Sestrières, les victoires d'étapes, c'est 4 françaises, 3 espagnoles, 3 hollandaises, contre 1 belge, 1 italienne, 1 suisse.
Sans oublier qu'au CLM du Luxembourg, "les italiens qui ont trouvé quelque chose de nouveau" finissent , pour Bugnon, à 3'38 de De Las Cuevas, et pour Chiappucci à ... 5'23
Pour un cyclisme réactionnaire 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2018, 13:17Les données de cette étape spécifiquement, il me semble, ont été perdues.dolipr4ne a écrit : 03 juin 2018, 13:09 Le fait que Froome ne publie pas ses chiffres est un aveu de culpabilité en ce qui me concerne.
Vraiment pas de chance.![]()
https://www.velon.cc/en/news/2018/05/ch ... -race-lead
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.
Ou l'on apprend que Froome a descendu Finestre à 53 de moyenne, a escaladé Sestrières à 23 et que la moyenne de l'étape était de 35,3 km/h. Du travail de très grande précision, en effet.levrai-dufaux a écrit : 03 juin 2018, 18:30Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2018, 13:17
Les données de cette étape spécifiquement, il me semble, ont été perdues.
Vraiment pas de chance.![]()
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je n'ai pas du mettre le bon lien désolé. Il y a des données pour des puissances de Froome et Dumoulin sur une partie du Finestre (3 km qui suivent l'attaque) ainsi que la cadence de pédalage des 2 coureurs sur cette partie.biquet a écrit : 03 juin 2018, 19:27Ou l'on apprend que Froome a descendu Finestre à 53 de moyenne, a escaladé Sestrières à 23 et que la moyenne de l'étape était de 35,3 km/h. Du travail de très grande précision, en effet.levrai-dufaux a écrit : 03 juin 2018, 18:30
Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.![]()
En revanche, je n'ai rien trouvé sur les données cardiaques de Froome pour cette étape, et je crois que rien n'a été communiqué à ce sujet.
" Déjà, y'a pas de noms cités ... "
il s' agit de deux souvenirs de radio que je retranscris sans modifier un mot , mais que je ne peux prouver et qui d' ailleurs ne prouvent absolument rien : fignon sur la ligne d' arrivée disant " c' est impensable ce qu' il a fait " , et le même fignon quelques années plus tard disant " on s' était tous dit sur la ligne d' arrivée ça y est , les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " , mais tel que je l' ai entendu cela voulait très clairement dire chiappucci et ce jour-là , pas les italiens depuis x jours ou semaines
il s' agit de deux souvenirs de radio que je retranscris sans modifier un mot , mais que je ne peux prouver et qui d' ailleurs ne prouvent absolument rien : fignon sur la ligne d' arrivée disant " c' est impensable ce qu' il a fait " , et le même fignon quelques années plus tard disant " on s' était tous dit sur la ligne d' arrivée ça y est , les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " , mais tel que je l' ai entendu cela voulait très clairement dire chiappucci et ce jour-là , pas les italiens depuis x jours ou semaines