Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
...en lien avec mes posts dans le topic Froome: nous ne saurons jamais à quel point le vélo peut continuer à se couvrir de ridicule. On passe pour des guignols, vraiment. 
Merci Albator 
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
ulysse1 a écrit : 03 juin 2018, 11:34 on peut tout aussi bien comprendre que dumoulin exprime que la dernière montée de froome était " impensable " ( c' est le terme qu' avait utilisé fignon à peine arrivé à sestrières à propos de chiappucci , et on sait aujourd' hui ce que signifiait ce terme , sur la ligne d' arrivée les coureurs s' étaient dit " les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " )
Déjà, y'a pas de noms cités, ensuite, dire ça en juillet 92, c'est un peu tard. Enfin, avant Sestrières, les victoires d'étapes, c'est 4 françaises, 3 espagnoles, 3 hollandaises, contre 1 belge, 1 italienne, 1 suisse.
Sans oublier qu'au CLM du Luxembourg, "les italiens qui ont trouvé quelque chose de nouveau" finissent , pour Bugnon, à 3'38 de De Las Cuevas, et pour Chiappucci à ... 5'23
Pour un cyclisme réactionnaire 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2018, 13:17Les données de cette étape spécifiquement, il me semble, ont été perdues.dolipr4ne a écrit : 03 juin 2018, 13:09 Le fait que Froome ne publie pas ses chiffres est un aveu de culpabilité en ce qui me concerne.
Vraiment pas de chance.![]()
https://www.velon.cc/en/news/2018/05/ch ... -race-lead
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.
Ou l'on apprend que Froome a descendu Finestre à 53 de moyenne, a escaladé Sestrières à 23 et que la moyenne de l'étape était de 35,3 km/h. Du travail de très grande précision, en effet.levrai-dufaux a écrit : 03 juin 2018, 18:30Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2018, 13:17
Les données de cette étape spécifiquement, il me semble, ont été perdues.
Vraiment pas de chance.![]()
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je n'ai pas du mettre le bon lien désolé. Il y a des données pour des puissances de Froome et Dumoulin sur une partie du Finestre (3 km qui suivent l'attaque) ainsi que la cadence de pédalage des 2 coureurs sur cette partie.biquet a écrit : 03 juin 2018, 19:27Ou l'on apprend que Froome a descendu Finestre à 53 de moyenne, a escaladé Sestrières à 23 et que la moyenne de l'étape était de 35,3 km/h. Du travail de très grande précision, en effet.levrai-dufaux a écrit : 03 juin 2018, 18:30
Velon a publié des chiffres pour Froome et Dumoulin sur les dernières étapes du Giro :
Les données qu'ils sélectionnent et l'usage qu'ils en font est très discutable, mais je ne crois pas que les données soient "cachées" ou dissimulées.![]()
En revanche, je n'ai rien trouvé sur les données cardiaques de Froome pour cette étape, et je crois que rien n'a été communiqué à ce sujet.
" Déjà, y'a pas de noms cités ... "
il s' agit de deux souvenirs de radio que je retranscris sans modifier un mot , mais que je ne peux prouver et qui d' ailleurs ne prouvent absolument rien : fignon sur la ligne d' arrivée disant " c' est impensable ce qu' il a fait " , et le même fignon quelques années plus tard disant " on s' était tous dit sur la ligne d' arrivée ça y est , les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " , mais tel que je l' ai entendu cela voulait très clairement dire chiappucci et ce jour-là , pas les italiens depuis x jours ou semaines
il s' agit de deux souvenirs de radio que je retranscris sans modifier un mot , mais que je ne peux prouver et qui d' ailleurs ne prouvent absolument rien : fignon sur la ligne d' arrivée disant " c' est impensable ce qu' il a fait " , et le même fignon quelques années plus tard disant " on s' était tous dit sur la ligne d' arrivée ça y est , les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau " , mais tel que je l' ai entendu cela voulait très clairement dire chiappucci et ce jour-là , pas les italiens depuis x jours ou semaines