Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Rien est fait vraiment pour le général. Contador a encore toutes ses chances. Après la disparition de Porte au général. J'en fais mon favori. Il se doit de le gagner. Au vu des adversaires.
joli résumé, on tient dans ces 13 là le futur top 10.
Pour Rudy Molard, ça me parait compliqué, d'autant qu'il a joué un role pour son leader.

Pour les 12 autres, à voir quelles forces ont été perdues et quels équipiers ils auront autour d'eux notamment pour l'étape de dimanche.
La capacité à tenir un éventail ne nous dit pas qui sera le plus fort mercredi et samedi mais j'ai trouvé [b:196hsbkw]Zakarin et Henao[/b:196hsbkw] bien motivés. [b:196hsbkw]Ion Izagirre[/b:196hsbkw] également qui sans sa légère sortie de route serait peut-être mon favori numéro 1.
[b:196hsbkw]Contador[/b:196hsbkw] reste en embuscade, mais plutot dans la peau de l'outsider, du chasseur, et il affectionne.
Enfin, [b:196hsbkw]Alaphilippe[/b:196hsbkw] a quand même un tout petit matelas qui lui permet de voir venir.
[b:196hsbkw]Simon Yates[/b:196hsbkw] ira sans doute chercher son top 5 dans l'histoire

Pour Gallopin, Gorka, Couillole sera peut-être trop dur
Par contre pour Martin, Barguil, Formolo, le clm ne va pas les aider..
Kruisjwijk est beaucoup trop loin pour le top 5

A ce stade de la course, je tenterai donc :

1 henao
2 zakarin
3 contador
4 alaphilippe
5 s.yates
6 i.izagirre
7 d.martin
8 barguil
9 gallopin
10 formolo
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Le début de saison de Bouhanni est clairement cata. S'il ne gagne pas rapidement ça sent la saison interminable.

Après, il a déjà connu des débuts de saison difficiles et su enchaîner après avoir débloqué le compteur. En 2015 il n'avait pas gagné avant début avril, il avait fini la saison à 11 victoires quand même
c'est clair qu'on le voit mal tenir un role la semaine prochaine sur Milan San Remo
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ni vent ni pluie pour le moment :good:

Pour en revenir aux favoris, vous sous-estimez un peu trop Henao.
Sources ?
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais presque envie de dire Contador encore plus qu'avant le départ, il se donne à fond depuis deux jours alors que Porte a lâché le morceau, c'est surement pas pour faire un top 5, dès que ça va devenir dur il va attaquer et il peut très bien se retrouver devant avec des gens qui sont à 15 minutes (Porte ou Ulissi par exemple) qui n'auront pas de raisons de ne pas rouler, à partir de vendredi ça risque de partir dans tous les sens
luckywinner
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :Ni vent ni pluie pour le moment :good:

J'avais oublié Henao dans ma première réponse,après son arrivée tardive en Europe ne plaide pas trop pour lui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Mur de Fayence il peut frapper un gros coup à mon avis, mais comme ça a été dit il faudra voir comment les coureurs récupèrent, quelle énergie ils ont, et aussi adapter leur coup de pédale aux petits braquets après ces bagarres de classicmen.
Thor8_one
Leader
Leader

Je vois bien Alaf pas très loin de la 1ère place à Nice,
Le col 1ère caté à l'air assez roulant (un peu comme en californie non ?)
De plus la 5ème étape pourrait le voir prendre encore un peu d'avance.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Ajd pour la météo on en est où ?
Teteoo
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
guesdon71 a écrit :Ni vent ni pluie pour le moment :good:

J'avais oublié Henao dans ma première réponse,après son arrivée tardive en Europe ne plaide pas trop pour lui.
Faut pas oublier qu'on a déjà vu un affrontement Alaph/Henao en haut d'un col corsé : mai 2015, étape du Mont Baldy au tour de Californie ! C'était la première perf de Julian à haut niveau sur une étape de montagne solide : il devance pas des cadors, mais quand même des mecs avec de bonnes références (sauf le moldave).

[img:2rit3gdk]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 748002.png[/img:2rit3gdk]

1 ALAPHILIPPE Julian 03:42:13
2 HENAO Sergio Luis 0:23
3 BOSWELL IanTeam "
4 DOMBROWSKI Joe 0:36
5 ZOIDL Riccardo 0:45
6 SAGAN Peter 0:47
7 Z 0:53
8 GESINK Robert 1:00
9 KENNAUGH Peter 1:17
10 TEN DAM Laurens 1:26

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2qgzn ... pe-7_sport[/video]
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Ajd pour la météo on en est où ?
J'habite proche du final du parcours et des difficultés et il y a du vent mais pas du pluie pour le moment
Taromisaki
Leader
Leader

Aujourd'hui pas besoin de faire F5 toute la journée. On peut travailler tranquillement ou s'endormir et allumer sa TV les 20 derniers km... A moins que... ;) :niark:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment on peut avoir un problème de vélo au départ ? Y'a pas des gens qui les vérifient avant le départ ?
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard a quand même déjà montré quelques bonnes dispositions en montagne sur des étapes de la Vuelta et du Tour de Catalogne. En jouant pour sa pomme, je suis curieux de voir ce qu'il pourrait donner.
There's only one David Moncoutié.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment le peloton laisse partir 3 hommes
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Y a t'il un live vidéo avant 15 H ?

Merci ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour , King , Combaud , pour le premier , je comprends pas mais bon , peut être un moyen de se rassurer .
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le début de l'étape est pas très favorable aux échappés mais si le peloton laisse filer un peu trop, qui va avoir envie de se défoncer pour aller les rechercher, à part les tout derniers kilomètres à l'entrée de Chalon, la deuxième moitié de l'étape, ça fait que monter, descendre et tourner
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GewissBallan a écrit :Comment on peut avoir un problème de vélo au départ ? Y'a pas des gens qui les vérifient avant le départ ?
Tu fais référence à quoi :hmm:
:elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe est le nouveau Valverde, j'espère et je pense qu'il va gagner ce PN

Sinon, j'ai moi aussi un gros doute sur Contador, je pensais que changer d'équipe serait peut-être un déclic mais non, il semble sur le déclin. Le CLM de mercredi nous en dira plus sur ses capacités.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Sur l'abandon de Bouhanni:
[i:2htx2mrp]
« Nacer n’a pas supporté le froid, le vent, la pluie. C’était des conditions exceptionnellement mauvaises, pas celles qu’il affectionne. [b:2htx2mrp]Déjà dimanche, dès qu’il est sorti du bus, il avait froid[/b:2htx2mrp]. Il s’est battu sur ces deux étapes compliquées mais il n’a pas pu aller au bout de cette deuxième étape. C’est une situation qui va nous obliger à modifier son approche de Milan-Sanremo. Paris-Nice et Tirreno-Adriatico sont considérés comme des passages obligés. On doit réfléchir et trouver comment préparer cet objectif d’une autre façon, par la voie de l’entraînement. La condition de Nacer était très bonne avant le départ de Paris-Nice, on va donc faire le maximum pour l’amener dans les meilleures conditions au départ de cette grande classique.[/i:2htx2mrp]
Ah parce que c'est normal de ne pas avoir froid là?! :blink:

Je vous jure que, pour un frileux comme moi, cela semble surhumain de rouler par ce temps. Mais pire, je me demande comment ils font pour tenir au depart et à l'arrivée en etant statiques. A l'arrivée, les gars sont trempés, avec le corps chaud, et ils continuent de repondre aux questions des journalistes dehors en plein vent. Mais putain je serais transi, moi! Et en plus ils n'ont que la peau sur les os! hmy: Et je vous jure que j'y pense à chaque fois: j'ai envie de rentrer dans le bus à leur place! :green:
Vraiment je me dis qu'on n'est pas logés à la meme enseigne niveau génétique, enfin si c'est de cela qu'il s'agit.
Merci Albator :jap:
Répondre