Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».JohanMusée a écrit : 14 oct. 2024, 11:01Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).On3 a écrit : 14 oct. 2024, 10:33 Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.![]()
Le tout sera commenté par GDG qui nous expliquera qu'il y a des pros et des anti, citant ainsi Jean-Michel twittos qui se dit admiratif devant le grand champion qu'est- Pogi.![]()
Dans tous les sports il y a toujours eu des champions pour dominer leur discipline, donc passez votre chemin.
Puisqu'il y a des fans, quel crédit doit-on attribuer aux habituels sceptiques ? D'ailleurs en France c'est très vite revenu de critiquer les vainqueurs. Regardez le regretté Laurent Fignon.
En Belgique, actuellement c'est encore pire que sur Eurosport avec la présence constante d'un Bulens cul et chemise avec Colnago à la consultance qui nous sert des "Gianetti est un malin" (dans un sens très positif), "Gianetti est quelqu'un de très sympathique et ça l'aide à tirer le meilleur de ses coureurs",... Et j'en passe. Le tout sans aucune contradiction
Je trouve au contraire que Rodrigo a fait allusion à plusieurs reprises (tant aux Mondiaux qu’au Lombardia) au fait que l’on puisse avoir des suspicions sur la probité de Pogacar, et qu’il ait justement apporté cette contradiction ne lui a pas valu de se faire rabrouer comme un malpropre par ses interlocuteurs du moment (Axel Merckx et Bullens).
Pour le silence radio sur Gianetti, d’accord par contre avec toi: mais que dire ? Qu’il a failli mourir pour dopage ? Tout le monde le sait. Et ensuite ? Qu’il n’a plus rien à faire dans le monde du vélo ? Dénoncer cela et crier haro sur le baudet n’y changera rien. C’est à l’UCI de prendre ses responsabilités et de mettre dehors le cas échéant ceux qui entachent la réputation du vélo. Si elle ne le fait pas, c’est à elle qu’il faut demander des comptes et le cadre d’une retransmission TV est trop étroit pour cela.