GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024
'tain l'air de la région a dû se vider de son O2 après son passage
Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.blouss_ a écrit : 12 oct. 2024, 16:50 Ça fait 2-3 fois que je vois du cyclisme sur le programme d’Eurosport et quand je zappe dessus, je vois un type qui se promène seul à vélo. Est-ce normal ?

Le tout sera commenté par GDG qui nous expliquera qu'il y a des pros et des anti, citant ainsi Jean-Michel twittos qui se dit admiratif devant le grand champion qu'est- Pogi.

Dans tous les sports il y a toujours eu des champions pour dominer leur discipline, donc passez votre chemin.
Puisqu'il y a des fans, quel crédit doit-on attribuer aux habituels sceptiques ? D'ailleurs en France c'est très vite revenu de critiquer les vainqueurs. Regardez le regretté Laurent Fignon.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).On3 a écrit : 14 oct. 2024, 10:33 Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.![]()
Le tout sera commenté par GDG qui nous expliquera qu'il y a des pros et des anti, citant ainsi Jean-Michel twittos qui se dit admiratif devant le grand champion qu'est- Pogi.![]()
Dans tous les sports il y a toujours eu des champions pour dominer leur discipline, donc passez votre chemin.
Puisqu'il y a des fans, quel crédit doit-on attribuer aux habituels sceptiques ? D'ailleurs en France c'est très vite revenu de critiquer les vainqueurs. Regardez le regretté Laurent Fignon.
En Belgique, actuellement c'est encore pire que sur Eurosport avec la présence constante d'un Bulens cul et chemise avec Colnago à la consultance qui nous sert des "Gianetti est un malin" (dans un sens très positif), "Gianetti est quelqu'un de très sympathique et ça l'aide à tirer le meilleur de ses coureurs",... Et j'en passe. Le tout sans aucune contradiction
- AlbatorConterdo
- légende VCN
hé oh les rageux !!
on vous a dit d'aller rager ailleurs, vous allez gâcher le plaisir des vrais suiveurs !
ici, on profite et on cherche surtout pas à trop comprendre
https://img.pixers.pics/pho_wat(s3:700/FO/25/53/70/03/700_FO25537003_ef1f12b7dd33680718217f83649e6fd4.jpg,616,700,cms:2018/10/5bd1b6b8d04b8_220x50-watermark.png,over,396,650,jpg)/stickers-chut-emoticone.jpg.jpghttps://www.emojirequest.com/images/NotListeningEmoji.jpg
on vous a dit d'aller rager ailleurs, vous allez gâcher le plaisir des vrais suiveurs !

ici, on profite et on cherche surtout pas à trop comprendre
https://img.pixers.pics/pho_wat(s3:700/FO/25/53/70/03/700_FO25537003_ef1f12b7dd33680718217f83649e6fd4.jpg,616,700,cms:2018/10/5bd1b6b8d04b8_220x50-watermark.png,over,396,650,jpg)/stickers-chut-emoticone.jpg.jpghttps://www.emojirequest.com/images/NotListeningEmoji.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
À noter que dans le message que tu cites, ce sont de vrais arguments donnés par Eurosport FR samedi pendant le direct.JohanMusée a écrit : 14 oct. 2024, 11:01Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).On3 a écrit : 14 oct. 2024, 10:33 Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.![]()
Le tout sera commenté par GDG qui nous expliquera qu'il y a des pros et des anti, citant ainsi Jean-Michel twittos qui se dit admiratif devant le grand champion qu'est- Pogi.![]()
En Belgique, actuellement c'est encore pire que sur Eurosport avec la présence constante d'un Bulens cul et chemise avec Colnago à la consultance qui nous sert des "Gianetti est un malin" (dans un sens très positif), "Gianetti est quelqu'un de très sympathique et ça l'aide à tirer le meilleur de ses coureurs",... Et j'en passe. Le tout sans aucune contradiction
GDG renvoyant ainsi dos à dos les sceptiques et celui qui ne veut pas voir tout en se touchant la nouille devant le magnifique pestacle que lui offre Pogi.

Les grands champions qui ont toujours dominé leur discipline, argument donné par Philippe Gilbert (qui au-delà de l'aspect dopage, est un consultant pertinent avec beaucoup de petites anecdotes "du milieu").
Et passage ultime, la France qui n'aime pas les vainqueurs avec l'exemple du regretté Laurent Fignon. Argument donné par GDG toujours.

Ca s'ajoute aux commentaires toujours aussi beaufs sur les mecs qui campaient avec le BBQ dans la descente du Ghisallo, Pogacar qui n'a pas besoin d'argent donc qui ne va pas faire Saitama.

J'ai trouvé LPF (si c'était bien lui ?) beaucoup beaucoup plus circonspect devant le spectacle offert en Emilie, et ce malgré les efforts de Fritsch pour mieux faire passer la pilule/nous vendre son spectacle avarié.

Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».JohanMusée a écrit : 14 oct. 2024, 11:01Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).On3 a écrit : 14 oct. 2024, 10:33 Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.![]()
Je trouve au contraire que Rodrigo a fait allusion à plusieurs reprises (tant aux Mondiaux qu’au Lombardia) au fait que l’on puisse avoir des suspicions sur la probité de Pogacar, et qu’il ait justement apporté cette contradiction ne lui a pas valu de se faire rabrouer comme un malpropre par ses interlocuteurs du moment (Axel Merckx et Bullens).
Pour le silence radio sur Gianetti, d’accord par contre avec toi: mais que dire ? Qu’il a failli mourir pour dopage ? Tout le monde le sait. Et ensuite ? Qu’il n’a plus rien à faire dans le monde du vélo ? Dénoncer cela et crier haro sur le baudet n’y changera rien. C’est à l’UCI de prendre ses responsabilités et de mettre dehors le cas échéant ceux qui entachent la réputation du vélo. Si elle ne le fait pas, c’est à elle qu’il faut demander des comptes et le cadre d’une retransmission TV est trop étroit pour cela.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Je faisais plus référence à l'émission "On connaît nos classiques". Je n'ai pas regardé le Lombardie sur la RTBF, mais je n'ai pas entendu grand chose au Mondial. Mais face à 20 minutes de compliments à l'eau de rose de Bullens, combien de secondes de remise en question?jicébé a écrit : 14 oct. 2024, 11:35Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».
Je trouve au contraire que Rodrigo a fait allusion à plusieurs reprises (tant aux Mondiaux qu’au Lombardia) au fait que l’on puisse avoir des suspicions sur la probité de Pogacar, et qu’il ait justement apporté cette contradiction ne lui a pas valu de se faire rabrouer comme un malpropre par ses interlocuteurs du moment (Axel Merckx et Bullens).
Pour le silence radio sur Gianetti, d’accord par contre avec toi: mais que dire ? Qu’il a failli mourir pour dopage ? Tout le monde le sait. Et ensuite ? Qu’il n’a plus rien à faire dans le monde du vélo ? Dénoncer cela et crier haro sur le baudet n’y changera rien. C’est à l’UCI de prendre ses responsabilités et de mettre dehors le cas échéant ceux qui entachent la réputation du vélo. Si elle ne le fait pas, c’est à elle qu’il faut demander des comptes et le cadre d’une retransmission TV est trop étroit pour cela.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Gianetti. Personne ne sait qu'il est capable de mettre sa vie en danger pour tricher en dehors des passionnés de vélo et encore. Et si tu fais un sondage des téléspectateurs, je suis presque certain qu'on arrive pas à 50% des gens qui ont connaissance des casseroles du personnage. Informer, pour un service public d'information c'est le minimum
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Concernant Gianetti c'est d'autant plus croustillant que _Tadej_Euner_au_Porridge donnait récemment comme gage de sa propreté qu'il trouverait ça idiot de risquer de foutre sa santé en l'air juste pour faire le Kéké sur un vélo 

Au-delà de son petit cas personnel, je pense qu'il est surtout utile de rappeler le palmarès de manager de Gianetti si on veut donner tous les outils de compréhension à son auditorat. La seule Saunier-Duval suffit à se faire une certaine idée des méthodes que lui et son acolyte de toujours Matxin sont prêts à mettre en œuvre pour avoir une équipe au top, n'en déplaise à Nicolas Fritsch. Parce qu'on parle beaucoup de Mauro, et à raison, mais Matxin ça vaut pas beaucoup mieux hein (surtout quand on sait que ce gars gère les prépas de coureurs à peine majeurs, voire parfois mineurs pour certains).
Mais bon le pestacle est au rdv, alors the chauves must go on !
Mais bon le pestacle est au rdv, alors the chauves must go on !

MajorK03 a écrit : 14 oct. 2024, 12:35 Au-delà de son petit cas personnel, je pense qu'il est surtout utile de rappeler le palmarès de manager de Gianetti si on veut donner tous les outils de compréhension à son auditorat. La seule Saunier-Duval suffit à se faire une certaine idée des méthodes que lui et son acolyte de toujours Matxin sont prêts à mettre en œuvre pour avoir une équipe au top, n'en déplaise à Nicolas Fritsch. Parce qu'on parle beaucoup de Mauro, et à raison, mais Matxin ça vaut pas beaucoup mieux hein (surtout quand on sait que ce gars gère les prépas de coureurs à peine majeurs, voire parfois mineurs pour certains).
Mais bon le pestacle est au rdv, alors the chauves must go on !![]()

Mais sinon +1 sur toute la ligne.
Avant que l'AFLD (?) sonne la fin de la récré sur le Tour 2008, on était parti pour les jeux du cirque avec le duo transalpin. Le non-moins mythique duo aux commandes du sponsor chaudière a également fait de Juanjo Cobo de Acebo Azevedo (dédicace à JRG mon commentateur pas trop sûr) un vainqueur de la Vuelta devant un futur quadruple vainqueur du Tour -et lui-même également top 3 des plus grandes arnaques de ce sport-.

C'est parfois tiré par les cheveux, mais je dois bien reconnaître que celle-ci est croustillante (contrairement au porridge)._fondelataule a écrit : 14 oct. 2024, 12:30 Concernant Gianetti c'est d'autant plus croustillant que _Tadej_Euner_au_Porridge donnait récemment comme gage de sa propreté qu'il trouverait ça idiot de risquer de foutre sa santé en l'air juste pour faire le Kéké sur un vélo![]()

Je l'ignorais totalement, tout comme j'ignorais le fait qu'il ait tenté d'acheter un mondial.jicébé a écrit : 14 oct. 2024, 11:35Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».JohanMusée a écrit : 14 oct. 2024, 11:01
Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).
Bordel, le CV du gonz quand même.

Le problème là-dedans, c'est aussi la bien trop grande proximité entre les journalistes sportifs et les équipes pro. Si tu veux des exclusivités/interviews faut passer la brosse à reluire. On se souvient de la mythique question de N.Geay en plein direct "Dave, il y a des gens qui doutent, PAS MOI HEIN ! Mais il y a des gens qui doutent. Que voulez-vous leur dire ?". C'eut été dommage que notre cher Nico ne puisse plus faire son petite reportage Stade 2 annuel avec Chrissou sur les pentes de la Madonne en plein mois de Décembre en effet.
Et même au-delà des commentateurs eux-mêmes, que dire de la proximité entre les chaînes elles-mêmes et le sport qui les fait vivre ? J'y reviens encore une fois, mais Eurosport et son dégolasse Planet Armstrong, France 2 et le côté cul et chemise avec ASO qui n'a pas du tout envie d'avoir un quelconque scandale sur le Tour (et encore moins avec la tête d'affiche actuelle).
Bref, on ne peut décidément compter que sur les mêmes, les gendarmes bien informés à la frontière puisqu'on a fait en sorte que l'AFLD n'ait plus de budget (et il faut donc s'en remettre aux contrôles effectués par l'instance dirigeante qui est là pour faire prospérer son sport
).
Et même au-delà des commentateurs eux-mêmes, que dire de la proximité entre les chaînes elles-mêmes et le sport qui les fait vivre ? J'y reviens encore une fois, mais Eurosport et son dégolasse Planet Armstrong, France 2 et le côté cul et chemise avec ASO qui n'a pas du tout envie d'avoir un quelconque scandale sur le Tour (et encore moins avec la tête d'affiche actuelle).
Bref, on ne peut décidément compter que sur les mêmes, les gendarmes bien informés à la frontière puisqu'on a fait en sorte que l'AFLD n'ait plus de budget (et il faut donc s'en remettre aux contrôles effectués par l'instance dirigeante qui est là pour faire prospérer son sport

Au delà du cas d'on3 qui nous dit ne pas connaître cette histoire, je crois que beaucoup de monde a en tête le "il a failli mourir" et ignorent tous les détails de l'histoire.jicébé a écrit : 14 oct. 2024, 11:35Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».JohanMusée a écrit : 14 oct. 2024, 11:01
Je suis sidéré par l'apathie des journalistes quant à l'entourage de Pogacar. Dès qu'on aborde le sujet, c'est silence radio sur Gianetti, sa clique et leur batterie de casserole qui remplirait les cuisines de tous les hôtels de la Costa Brava. Je ne peux pas imaginer que ça ne soit pas volontaire (avec plaisir ou non, là n'est pas la question).
Elle est pourtant très intéressante dans le sens où ce n'était pas de l'EPO qu'il s'agissait. Ce n'est pas non plus une affaire qui a donné lieu à sanction, ni même à révélations.
J'avais retrouvé il y a peu un article d'un journaliste de l'époque, qui était un journaliste qui se posait des questions.
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme-a ... ur-silence
Je pense que peu de monde connaît vraiment cette histoire.
Peut-être que les journalistes sportifs devraient se rappeler qu'ils sont aussi journalistes, c'est un peu ça le sens de la question sur Gianetti? Parce que poser la question à un "consultant" qui te dira que tout va bien comme on le sait tellement d'avance, quel intérêt ?
Pourisseur. 

- _fondelataule
- Equipier de luxe
Les Saunier Duval oui jamais coursiers n'ont aussi bien porté les couleurs de leur sponsorOn3 a écrit : 14 oct. 2024, 14:42MajorK03 a écrit : 14 oct. 2024, 12:35 Au-delà de son petit cas personnel, je pense qu'il est surtout utile de rappeler le palmarès de manager de Gianetti si on veut donner tous les outils de compréhension à son auditorat. La seule Saunier-Duval suffit à se faire une certaine idée des méthodes que lui et son acolyte de toujours Matxin sont prêts à mettre en œuvre pour avoir une équipe au top, n'en déplaise à Nicolas Fritsch. Parce qu'on parle beaucoup de Mauro, et à raison, mais Matxin ça vaut pas beaucoup mieux hein (surtout quand on sait que ce gars gère les prépas de coureurs à peine majeurs, voire parfois mineurs pour certains).
Mais bon le pestacle est au rdv, alors the chauves must go on !![]()
![]()
Mais sinon +1 sur toute la ligne.
Avant que l'AFLD (?) sonne la fin de la récré sur le Tour 2008, on était parti pour les jeux du cirque avec le duo transalpin. Le non-moins mythique duo aux commandes du sponsor chaudière a également fait de Juanjo Cobo de Acebo Azevedo (dédicace à JRG mon commentateur pas trop sûr) un vainqueur de la Vuelta devant un futur quadruple vainqueur du Tour -et lui-même également top 3 des plus grandes arnaques de ce sport-.![]()

Je savais en effet de mémoire qu’il avait été victime du PFC, mais sans connaître tous les détails de ce qui est expliqué dans l’article, donc ce rappel est bien utile pour tout le monde.Iguane a écrit : 14 oct. 2024, 18:28Au delà du cas d'on3 qui nous dit ne pas connaître cette histoire, je crois que beaucoup de monde a en tête le "il a failli mourir" et ignorent tous les détails de l'histoire.jicébé a écrit : 14 oct. 2024, 11:35
Pas tout à fait d’accord avec toi quant à ta conclusion ‘Le tout sans aucune contradiction ».
Elle est pourtant très intéressante dans le sens où ce n'était pas de l'EPO qu'il s'agissait. Ce n'est pas non plus une affaire qui a donné lieu à sanction, ni même à révélations.
J'avais retrouvé il y a peu un article d'un journaliste de l'époque, qui était un journaliste qui se posait des questions.
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme-a ... ur-silence
Je pense que peu de monde connaît vraiment cette histoire.
Peut-être que les journalistes sportifs devraient se rappeler qu'ils sont aussi journalistes, c'est un peu ça le sens de la question sur Gianetti? Parce que poser la question à un "consultant" qui te dira que tout va bien comme on le sait tellement d'avance, quel intérêt ?
Quant à l’utilité de poser la question à un consultant, et, plus largement, dans le contexte d’une retransmission, je te rejoins, elle est en effet très relative : d’une part, le consultant ne va pas « cracher dans la soupe » et d’autre part, il n’y a pas le recul nécessaire dans ce cadre pour aborder le sujet au fond. Mais il faut néanmoins reconnaître à Rodrigo Beenkens le mérite de ne pas mettre ce questionnement complètement sous l’éteignoir.
Par contre, ce sujet « suspicion » pourrait être abordé plus profondément dans la presse quotidienne, mais je doute perso que cela le soit de façon sérieuse et argumentée dans les journaux belges tels Le Soir et Het Nieuwsblad auxquels je suis abonné. Si ça se passe, je vous tiendrai au courant.
L’Equipe, que je lisais aussi quotidiennement dans une autre vie, l’avait fait en son temps, notamment pour dénoncer certaines anomalies « Armstrongiennes » avant même que l’affaire le concernant ne soit officialisée.
Mais je doute perso que ce journal n’ait encore l’audace de nos jours de ce genre d’investigations : je ne le lis plus, donc je ne peux pas juger, donc peut-être quelqu’un d’entre nous pourra-t-il me démentir ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, non, Jicébé, tout va bien dans le vélo pour l'Equipe 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Histoire d’etre juste, GDG relaie bien les messages des deux camps (doutistes et spectateurs émerveillés).On3 a écrit : 14 oct. 2024, 10:33Yes, après Planet Armstrong, ils ont décidé de retransmettre en direct les entraînements de Pogi pour faire taire les rageux qui disent que tout ça n'est pas possible.blouss_ a écrit : 12 oct. 2024, 16:50 Ça fait 2-3 fois que je vois du cyclisme sur le programme d’Eurosport et quand je zappe dessus, je vois un type qui se promène seul à vélo. Est-ce normal ?![]()
Apres, il est clairement moins virulent ou disons moins engagé que le jour où il s’est scandalisé en plein direct devant le numéro de Padun. Certains avaient d’ailleurs dit que ce n’etait sans doute pas la meilleure idée car c’etait désagréable à entendre pour eux pendant la course, mais aussi parce que ce serait un sacré numéro d’équilibriste si l’on venait à voir d’autres perfs incompréhensibles…..
Bon, ben je crois qu’on y est, hein: on voit des trucs (wattages, solos de 80 bornes, enchainements d’étapes/d’efforts/de course, saison hallucinante etc…) de plus en plus difficiles à expliquer.
Qu’est-ce que les médias peuvent dire de plus 3 ans apres?
Je pense qu’ils sont dans la meme merde que nous: c’est de plus en plus gros, et pourtant personne ne tombe, les contrôles sont inefficaces, les instances sont impuissantes… A moins d’etre radical et de quitter le navire vélo, je pense qu’ils n’ont pas trop le choix que de regarder le navire couler lentement, avec un oeil un poil blasé, et regarder le pestacle, au cas où et parce que le vélo ne se résume heureusement pas aux questions de dopage. Sans parler de la responsabilité qui est la leur, en tant que journaliste et commentateur TV, autrement plus compliquée à gérer que nos sorties en tant que posteurs anonymes sur un forum internet.
Et meme en ce qui nous concerne, il me semble qu’on alimente beaucoup moins le topic dopage qu’à l’epoque de la Sky, et pourtant Froome et la Sky nous paraissent des rigolos aujourd’hui face aux mutants actuels. Bref, tous les doutistes sont un peu blasés, résignés, je pense. On se sent parfaitement impuissants aussi, à voir les perfs éclater et tous les échantillons des WT revenir négatifs. Et meme quand on en chope un, ses avocats réussissent à faire abandonner les poursuites. Bref, on est tous dans la meme merde.

Une fois que Chêne et Thévenet avaient aussi halluciné en direct devant Hautacam 96, que pouvaient-ils bien faire de plus?
Il leur restait deux ans avant l’explosion du monde du cyclisme…
Combien de temps avant la prochaine?
Merci Albator 

GDG a relayé les soupçons des doutistes pour se foutre de leur gueule (le cas Fignon, les français n'aimant pas les vainqueurs) tout en les confrontant au tweet de Jean-Mich qui s'émerveillait devant le spectacle Pogacar. Pour moi c'est un double foutage de gueule. Déjà aucun argument donné parmi ceux relayés par les doutistes (alors qu'ils sont pourtant nombreux ET documentés, s'il croit qu'il s'agit juste de pro et anti avec chacun leurs croyances, il se trompe lourdement), et de 2 : leur opposer un mec inconnu qui tweet avec la bouche pleine, et qui n'apporte absolument aucun élément en faveur du mutant ?
Il est juste content d'assister aux jeux du cirque le Jean-Mich, ce n'est absolument pas une confrontation sérieuse.
De mon point de vue, GDG n'accorde absolument aucun crédit au camp des doutistes, il a juste relayé le truc parce que ça prend de l'ampleur et qu'il faut bien qu'il fasse son taf à un moment donné. Mais ces derniers mois il a largement eu le temps de prouver dans quel camp il était avec d'innombrables saillies contre les mecs qui doutent.
Il est juste content d'assister aux jeux du cirque le Jean-Mich, ce n'est absolument pas une confrontation sérieuse.
De mon point de vue, GDG n'accorde absolument aucun crédit au camp des doutistes, il a juste relayé le truc parce que ça prend de l'ampleur et qu'il faut bien qu'il fasse son taf à un moment donné. Mais ces derniers mois il a largement eu le temps de prouver dans quel camp il était avec d'innombrables saillies contre les mecs qui doutent.