SW3 a écrit : 02 sept. 2023, 21:06
Pourquoi tu regardes le vélo en fait ?
Je regarde depuis assez longtemps pour me détacher des performances hors normes. On sait tous que c'est pas clean donc profiter
Moi je ne serais pas aussi cynique. Je pense que dans le peloton actuel, la plupart sont clean. Mais on ne prend jamais en compte que ces mecs, se sont des forces de la nature, ils dépassent le commun du mortel. Déjà pour beaucoup rien que faire du cyclisme comme sport amateur, il faut être un cinglé, et bien des amateurs sont déjà des surhommes, alors j'ose même pas imaginer ce qu'on peut dire des pros. Donc non, ce qui peut sembler être une performance de mutant pour ma grand-mère qui fait du vélo, ne l'est pas spécialement pour ces gars, c'est incomparable.
Après faut pas être naïf et gober tout, mais bon quand je lis des trucs "pfff impossible qu'ils ne soient pas chargé, moi je fais du vélo tous les jours, et impossible de faire ce qu'ils font", franchement c'est quoi cet argument...
Cela dit, si demain on me dit que le peloton est comme dans les années 1990, cela ne m'empêchera pas de regarder et de faire comme tu le dis, profiter du spectacle. Moi ça fait longtemps que je ne me focalise plus sur le dopage, je trouve ça juste intéressant sur le plan scientifique de comprendre comment fonctionne certains choses (sans pour autant cautionner évidemment, mais rien que l'EPO je trouve ça fascinant comme produit).