L'année passée on a eu un joli TDF, le plus symp a des 3 GT à suivre j'ai trouvé.
Par contre, des purges y'en a eu des belles en France, bien moins en Italie et en Espagne (même si c'est souvent que des muritos, y'a souvent de la bagarre sur la Vuelta.)
En 2018 :
Giro : particulier entre la domination de Yates, son explosion et Froome qui nous fait une remake de Landis...
TDF : Plié dès la Rosière... Circulez, malgré un joli baroud de SK.
Vuelta : plus incertaine et pas mal de luttes.
En 2017 :
Giro : très sympa avec une confrontation grimpeurs (Quintana, Nibaliet Pinot) vs rouleur (Dumoulin) incertitude jusqu'au dernier jour.
TDF : Plutôt pas mal, malgré l'absence de différence faîtes en montagne par les favoris, mais course sympa à suivre.
Vuelta : la Sky au dessus, circulez, GT sauvé par Contador et MAL, qui l'ont rendus sympas à suivre.
En 2016 :
Giro : Super, notamment avec l'étape de Risoul magnifique où tout bascule !
TDF : La PURGE de la décennie pour moi où le grotesque (Ventoux) se mêle à l'ennui
Vuelta : Magnifique passe d'arme entre Quintana et Froome, belle lutte entre Chaves et Contador pour le podium et surtout l'étape de Formigal !
2015 :
Giro : très beau, mais plié dès le CLM, Contador est seul dans son équipe, ça fausse la donne, avec une équipe plus forte aucun suspens, mais du coup avec l'armada Astana, c'était cool à suivre.
TDF : Plié dès la première arrivée au sommet, Alpes sympas, mais sans plus...
Vuelta : Révélation de Dumoulin et gros numéro des Astana pour renverser la course, très joli GT.
2014 :
Giro : Assez vague souvenir, Uran est très fort je crois et va perdre le maillot lors de l'épisode du Stelvio et de la course suspendue ou pas... Du coup, ça fait un peu tache, alors que Quintana va le chercher celui là avec panache !
TDF : Surdominé par Nibali, avec l’éternel regret personnel que Contador n'ai pas pu finir, c'était honnêtement sa dernière vraie chance sur le Tour...
Vuelta : Perso j'ai adoré ! Avec le recul et en gommant les noms, peut être pas si chouette que ça... Dur à juger...
Sur ces 5 dernières éditions, le GT où on se fait le plus chier, c'est selon moi, le Tour et de loin. 2019 est un peu l'exception qui confirme la règle.