71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

eagles77
néo-pro
néo-pro

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 19:29
eagles77 a écrit : 15 juin 2019, 19:17

On a l'impression à tous vous entendre qu'un allemand de chez Bora est invisible, il est pourtant le seul à avoir suivi Fuglsang...
Il attaque sur un temps mort..et apres il s accroche à fulgurant sur des pentes à 5/6 pour cent
Certes mais il finit devant 80% des coureurs cités.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

CPTmatros a écrit : 15 juin 2019, 19:56 Je vais pas encore lancer une polémique à 2 balles mais je trouve Fuglsang changé physiquement par rapport aux années précédentes.
Cet avis n'engage que moi.
pour l instant ces perf restent humaines...le jour ou il gagne avec 1 minute d avance en ecrasant tout...., de toute facon est il moins credible que thomas ?

non lui au moins a toujours montre des qualites de grimpeur....
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 20:05
Nico2938 a écrit : 15 juin 2019, 19:34

Peut être faut-il s'intéresser un peu à la physiologie pour comprendre. Quand tu es à fond, tu ne peux pas attaquer. Il suffit de foutre ses fesses sur une selle pour le comprendre. Que tu sois un cycliste pro ou un amateur entrainé, c'est pareil. Il y a des limites physiologiques et au delà de son SV2, on ne tient pas longtemps. Les écarts sont faibles parce que les mecs sont d'un niveau identique. Certains ont des capacités supérieures sur des filières plus "courtes" comme le démontre la victoire de Poels qui doit faire 3-4' à bloc dans le final.
Quand tu pratiques et que tu vois les allures, la capacité à attaquer même des pétards mouillés, ça mérite un minimum de respect.
on peut critiquer le scenario d une course quand meme ! c est du sport ! je te laisse avec ces histoires de respect....
On peut aussi ramener à la réalité des choses. Es-tu cycliste? as-tu déjà fait une montée de 18 km à 7% avec déjà 2500m de d+ dans les pattes? si oui tu dois savoir que ça calme...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Grand respect aux coureurs pour avoir affronté le déluge aujourd'hui :applaud:

Surtout dans le contexte où Froome a subi une chute très grave, ça devait être tendu dans les descentes pour les coureurs, mais ils l'ont fait :applaud:

Edit : et par pitié finissions-en avec les Wheather protocol comme on l'a vu sur le Giro : quand les coureurs/mécanos prennent en considération les risques liés à leur pratique, ça se passe bien :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 15 juin 2019, 19:44 Je ne sais vraiment pas quoi penser de Nairo.
Soit il a reçu à prévoir son pic de forme sur le tour où soit il est complètement à la rue /cramé HS et il devrait vite signer son contrat à 1M chez arkea car il n’aura jamais plus ça.
Je suis très dubitatif.

Attaque très pourrie il a très peu repris de temps à Magnus Cort :elephant:

Je suis inquiet pour juillet.
Il est en reprise, et on peut penser qu'il se préserve pour le TDF. Et vu les conditions d'aujourd'hui, je ne suis pas sur que l'on puisse tirer un quelconque bilan après cette étape.
Mais, je reste également sceptique pour le TDF, et je ne le mettrai pas gagnant cette année.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui les conditions "extrêmes" modifient un peu la hiérarchie sans doute. Et le Tour c'est dans 3-4 semaines.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Quintana n'était pas prévu sur le Dauphiné initialement.
:wink:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Quintana des premières années il me semble que course de reprise ou pas il était toujours au top. Quant aux conditions météo le temps pourri semblait jusque là lui convenir plutôt. Alors oui on ne peut avoir de certitudes mais ça me parait quand même un peu inquiétant. J'espère me tromper.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois quand même Papy Nairo finir dans le top 5 du Tour. Il l'aurait déjà été l'an dernier, sans sa gamelle. Et même une 3è place n'est pas totalement inenvisageable. C'est sur la régularité que ça va se faire, pas sur des exploits. Derrière les 2 Ineos, plus peut-être Dumoulin et Fuglsang, les coureurs se tiennent. Et Quintana me semble un poil plus constant que Bardet, Pinot, Yates, Martin, Porte voire même Kruisjwijk. (Buchmann, c'est l'inconnu, il semble avoir franchi 1 palier cette année )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Buchmann, ce n'est pas la première fois qu'il nous sort un très bon Dauphiné pour baisser d'un cran sur le GT à suivre.
Pour l'instant, c'est toujours le George Bennett du MPCC.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Naesen :rieur:
loloherrera
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 15 juin 2019, 20:47 Le Quintana des premières années il me semble que course de reprise ou pas il était toujours au top. Quant aux conditions météo le temps pourri semblait jusque là lui convenir plutôt. Alors oui on ne peut avoir de certitudes mais ça me parait quand même un peu inquiétant. J'espère me tromper.
J'ai un peu le même ressenti que toi, et je suis moins optimiste que biquet. Le Quintana "d'avant", il arrivait sur n'importe quelle course par étapes, il faisait podium minimum, peu importe la période. Soit les autres ont progressé, soit c'est vraiment le début de la fin. Je suis très dubitatif sur ses chances de finir dans les 5 premiers. Je serai ravi de me tromper, car malgré le fait qu'il soit parfois très irritant (quand il se retourne et demande un relai après une attaque par exemple), je conserve toujours une pointe d'affection pour ce petit colombien qui a ravivé la flamme du grimpeur venu des andes disparue après les années 80.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BanditManchot a écrit : 15 juin 2019, 20:13
mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 20:05

on peut critiquer le scenario d une course quand meme ! c est du sport ! je te laisse avec ces histoires de respect....
On peut aussi ramener à la réalité des choses. Es-tu cycliste? as-tu déjà fait une montée de 18 km à 7% avec déjà 2500m de d+ dans les pattes? si oui tu dois savoir que ça calme...
Tu t egares dans de bizarres comparaisons , si seuls ceux qui ont fait le tour de france peuvent parler de cyclisme autant fermer le forum..

C est du sport professionnel, les coureurs sont soumis à la critique du public et si le scénario ne me plait pas je donne mon avis, ne t en déplaise...
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

mazinho93 a écrit : 16 juin 2019, 03:26
BanditManchot a écrit : 15 juin 2019, 20:13
Tu t egares dans de bizarres comparaisons , si seuls ceux qui ont fait le tour de france peuvent parler de cyclisme autant fermer le forum..

C est du sport professionnel, les coureurs sont soumis à la critique du public et si le scénario ne me plait pas je donne mon avis, ne t en déplaise...
bien sûr, pas de problème avec ça, juste quelques éléments pour une bonne compréhension / interprétation du dit scénario.
-Vélomen-
Leader
Leader

BanditManchot a écrit : 16 juin 2019, 08:43
mazinho93 a écrit : 16 juin 2019, 03:26

bien sûr, pas de problème avec ça, juste quelques éléments pour une bonne compréhension / interprétation du dit scénario.
Pour le coup ton argument est mauvais.

Si tu compares tes sensations et ton niveau avec les cyclistes pros, tu seras toujours en décalage, car ils sont naturellement bien meilleurs que tous les cyclistes/cyclos du forum.

Et mazinho t'a bien répondu : heureusement qu'on peut parler de vélo, commenter et analyser une course sans avoir été cycliste pro.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" C'est sur la régularité que ça va se faire, pas sur des exploits " , que c' est enthousiasmant pour tous ceux qui sont amoureux des grimpeurs légendaires de toujours et qui ont suivi passionnément les débuts de quintana dans cet esprit ( biquet , nous avons déjà eu cet échange à propos de quintana ) ;

en fait , c' est assez étrange que depuis plusieurs saisons quintana reste évidemment l' un des tout meilleurs coureurs du peloton et en même temps donne l' impression de se survivre à lui-même , comme si l' élan avait été prématurément stoppé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 15 juin 2019, 22:19
Fusagasuga2 a écrit : 15 juin 2019, 20:47 Le Quintana des premières années il me semble que course de reprise ou pas il était toujours au top. Quant aux conditions météo le temps pourri semblait jusque là lui convenir plutôt. Alors oui on ne peut avoir de certitudes mais ça me parait quand même un peu inquiétant. J'espère me tromper.
J'ai un peu le même ressenti que toi, et je suis moins optimiste que biquet. Le Quintana "d'avant", il arrivait sur n'importe quelle course par étapes, il faisait podium minimum, peu importe la période. Soit les autres ont progressé, soit c'est vraiment le début de la fin. Je suis très dubitatif sur ses chances de finir dans les 5 premiers. Je serai ravi de me tromper, car malgré le fait qu'il soit parfois très irritant (quand il se retourne et demande un relai après une attaque par exemple), je conserve toujours une pointe d'affection pour ce petit colombien qui a ravivé la flamme du grimpeur venu des andes disparue après les années 80.
Je pense qu'il ne faut pas sur-interpréter sa relative contre-perf d'hier. Quintana a été très bon sur Paris-Nice, il a été bon en Catalogne, et même sur ce Dauphiné, il est dans le coup. Sa 18è place du chrono prouve que sa forme est bonne.

Après, c'est pas en attaquant à 11km du sommet d'un col ultra-régulier et aux pentes modérées qu'il ira se faire une bonne place sur le Tour, ça c'est sûr. Surtout qu'il attaque alors qu'il reste encore 20 ou 25 gars dans le peloton. Sur ce genre de montée, y a qu'une chose à faire, si on ne s'appelle pas Gaul, Bahamontès ou Pantani: rester planqué jusqu'aux derniers km. Si Quintana était resté tranquille, il aurait fini dans le groupe Yates, Pinot, Bardet, j'en suis persuadé.

Mais lorsque la machine Ineos se mettra en marche, dans le Tourmalet, l'Izoard ou Val Thorens, je subodore qu'il ne lui viendra à aucun moment l'idée de renouveler son expérience d'hier. :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 16 juin 2019, 10:11 " C'est sur la régularité que ça va se faire, pas sur des exploits " , que c' est enthousiasmant pour tous ceux qui sont amoureux des grimpeurs légendaires de toujours et qui ont suivi passionnément les débuts de quintana dans cet esprit ( biquet , nous avons déjà eu cet échange à propos de quintana ) ;

en fait , c' est assez étrange que depuis plusieurs saisons quintana reste évidemment l' un des tout meilleurs coureurs du peloton et en même temps donne l' impression de se survivre à lui-même , comme si l' élan avait été prématurément stoppé
"Les grimpeurs légendaires ", j'en ai vu un l'an dernier, sur le Finestre, et je peux pas dire qu'il m'ait franchement enthousiasmé.. :genance:

Je préfère encore voir les 10 ou 15 honnêtes grimpeurs, non légendaires (dont Quintana), qui se battent à coup de poignées de secondes. Pour la légende, je m'en remets à l'INA et à mes vieux DVD.
luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit : 16 juin 2019, 10:17
ulysse1 a écrit : 16 juin 2019, 10:11 " C'est sur la régularité que ça va se faire, pas sur des exploits " , que c' est enthousiasmant pour tous ceux qui sont amoureux des grimpeurs légendaires de toujours et qui ont suivi passionnément les débuts de quintana dans cet esprit ( biquet , nous avons déjà eu cet échange à propos de quintana ) ;

"Les grimpeurs légendaires ", j'en ai vu un l'an dernier, sur le Finestre, et je peux pas dire qu'il m'ait franchement enthousiasmé.. :genance:

Je préfère encore voir les 10 ou 15 honnêtes grimpeurs, non légendaires (dont Quintana), qui se battent à coup de poignées de secondes. Pour la légende, je m'en remets à l'INA et à mes vieux DVD.
Tu as bien résumé l'Etat de certains suiveurs de ce forum.
Ils veulent voir des envolées spectaculaire sur mais par contre il faut pas qu'elle soit de n'importe quel coureur.

J'ai suivi l'étape de loin hier. Je suis surpris de la facilité du peloton sur le contrôle de l'échappée, j'imaginais un peloton plus réduit au pied de l'ultime ascension avec ce joli groupe d'attaquant (l'étape de la veille à faciliter ce contrôle assurément), la montée finale au vu des conditions météos était plutôt intéressante à suivre j'ai l'impression.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas quoi attendre de l'étape du jour.

Sur le papier, le profil est un peu "minable". C'est à peine de la moyenne montagne, avec un kilométrage de junior, qui plus est.
On risque, j'espère du moins, voir des attaques dans tous les sens pour l'échappée, mais après?
Je ne vois pas les "gros" faire des différences entre eux sur un tel parcours. En tout cas, Fuglsang ne peut pas être mis en difficulté, surtout avec son équipe.
A voir si tous les suivants au CG vont décider de lancer la course très tôt et essayer de prendre les "coups".
Les Quintana, Bardet, Pinot etc...n'ont rien à perdre, un "fond de" top 10 sur le Dauphiné n'a quand même pas une grande valeur pour de tels coureurs.
Répondre