Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2018, 11:57 Ce qui m'a déçu (et étonné), c'est qu'il n'y avait pas un chat sur le bord des routes hier !!! :reflexion:

Dans le Finestre, personne avant le dernier km et dans le Jafferau, rien ou presque.

On est bien loin de la ferveur qu'on peut voir sur le Tour ou même, d'habitude, sur le Giro, dans le Mortirolo ou certains cols des Dolomites.
si tu veux faire 20 voire 30 km a pied ou en vélo ...................... :tonton: il y a juste les vrais passionnées ou contraire du tour ou il y a surtout des touristes en vacances :elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Nopik a écrit : 26 mai 2018, 12:08 L'écart entre Froome et Dumoulin
Donc Froome s'est bel et bien écroulé dans la dernière montée, voilà qui est plutôt rassurant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 26 mai 2018, 11:50 Riplé en ligne sur lequipetv. :winner:
Ah oui en effet, il y a un alien. :jap:
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2018, 11:57 Ce qui m'a déçu (et étonné), c'est qu'il n'y avait pas un chat sur le bord des routes hier !!! :reflexion:

Dans le Finestre, personne avant le dernier km et dans le Jafferau, rien ou presque.

On est bien loin de la ferveur qu'on peut voir sur le Tour ou même, d'habitude, sur le Giro, dans le Mortirolo ou certains cols des Dolomites.
Moralité : le Giro aurait du rester en Israël.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2018, 11:53 Pour moi c'est la plus belle étape de montagne que j'ai vu sur un GT !!

Le Finestre, avec des coureurs partout et un mano à mano entre leaders à 90 km de l'arrivée, c'était juste monstrueux !! :love:

Surtout quand on compare à ce qu'on voit depuis quelques années en montagne avec des attaques de leaders dans les 2 derniers km et pas avant.
Voir un leader renverser la course à plus de 80 km de l‘arrivée :love: , oui pour moi aussi cela aurait pu être la / une des plus belles étapes de montagne jamais vues... Sauf que c´est Froome et son contrôle anormal, Froome qui n‘aurait jamais du prendre le départ de ce Giro... :euh: A partir de là dur de s´extasier autant devant la performance... :pt1cable:

Si aujourd'hui Froome explose en vol payant sa débauche d´énergie d´hier, je me demande encore comment je vais réagir : son exploit d´hier va t-il me paraître un peu plus crédible ou bien tout le contraire? ...
Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 26 mai 2018, 12:14
Iguane a écrit : 26 mai 2018, 11:50 Riplé en ligne sur lequipetv. :winner:
Ah oui en effet, il y a un alien. :jap:
Alien la résurrection non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc qui aurait pu être tenté, c'est que Dumoulin dise à Pinot de placer une petite attaque et de partir à deux. S'il y avait eu un petit écart avec les deux poids morts, ces derniers se seraient peut-être regardés pour faire l'effort, et là ça aurait été du 2 contre 1 avec Froome. Au début d'une descente j'ai cru qu'ils allaient le faire, mais Reichenbach en 3e position a bouché le trou.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 26 mai 2018, 13:05 Le truc qui aurait pu être tenté, c'est que Dumoulin dise à Pinot de placer une petite attaque et de partir à deux. S'il y avait eu un petit écart avec les deux poids morts, ces derniers se seraient peut-être regardés pour faire l'effort, et là ça aurait été du 2 contre 1 avec Froome. Au début d'une descente j'ai cru qu'ils allaient le faire, mais Reichenbach en 3e position a bouché le trou.
Il me semble avoir vu le contraire, au début de la descente de Sestrières. Reichenbach en troisième position qui laisse un trou (volontairement ou non) derrière Dumoulin et Pinot. L'image est passée sur Froome puis quand est on revenu sur le groupe de poursuite Carapaz et Lopez avaient bouché le trou (et Reichenbach était déjà en train de se faire décramponné).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca doit être ça alors, ils n'ont peut-être même pas vu qu'ils avaient fait un petit trou, dommage. Mais ils auraient aussi pu se mettre d'accord pour tenter une offensive à deux .
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant les français et notamment Pinot, le chauvinisme peut induire une certaine naiveté (le dopage, tel le nuage de Tchernobyl, s'arrête aux frontières de l'hexagone). A l'inverse, la déception liée à sa relative "contre performance" me semble parfois induire des conclusions excessives.

Très franchement, Pinot a été globalement régulier sur ce Giro.:

- Il oscille entre 3 et 5 depuis la 6e étape
- Samedi dernier, il n'est visiblement pas impérial et "gère" en s'accrochant à Dumoulin à qui il cède quelque secondes sur les derniers hectomètres. Il limite largement la casse en perdant 42 secondes sur Froome et 36 sur Yates. On ne peut pas parler d'effondrement.
- Dimanche il s'accroche également
- Mardi: là oui, il plante son CLM...c'est clairement son gros raté de ce Giro...malgré tout, il reste positionné pour le podium avant trois étapes montagnardes.
- Jeudi: il pêche encore...mais ne perd que 20-30 sur les autres favoris. Idem, il ne s'effondre pas.

Le bilan est qu'il est bien parti pour faire 3. La cerise sur la gateau serait l'étape mais il sera dur de courir après les deux objectifs.
Objectivement, il a été en deça de Dumoulin, Yates et Pozzo sur une grosse partie du Giro...ces deux derniers en ont peut être fait et ont fini par s'effondrer.
En terme de régularité, il a été moins bon que Dumoulin, qui a quand même été énorme en la matière...donc la 3e place provisoire est assez logique.

Mais en bref...so what, même s'il n'a pas fait dans le spectaculaire, le contrat est pour le moment rempli, non?
tuco
Leader
Leader

quelle étape :love: pas eu le temps de tout lire, mais una vez no esta costumbre, 100% d'accord avec les posts de JFK. Certains ne seront jamais content.

On savait que Froome avait du panache mais à ce point là... (oui, ok, le salbutamol, mais si un psschit contre l'asthme suffisait à gagner 4 TDF ça se saurait, toutefois, s'il était avéré que CF a utilisé un vélo électrique, bien évidemment que je changerais d'avis)

Bravo aussi au courage de Dumoulin. Et à son franc-parlé (la grand-mère Reichenbach, éhonteusemet flattée par "l'équipe du jour".

Même si ça m'énerve, je comprends que Carapaz et MAL n'aient pas roulé.

Les attaques de Pinot ont montré que sur une pente normale, il est impossible de creuser des écarts. On sait ce que j'en pense.

Mais Froome, quoi, waw :love: j'aurais préféré voir Dumoulin en rose, mais je ne me souviens pas d'un cador (Landis n'était pas un cador en 2006) attaquer seul à 80 bornes. :agenou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 26 mai 2018, 00:05 Je dirais Pra-Loup 75
Après, j'ai arrêté de m'intéresser au vélo, c'est devenu un autre sport... :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tibopino a été régulier depuis la 6e étape...d'un Giro qui compte une étape de trop :france:

Dommage mais c'est le sport!
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 25 mai 2018, 23:04 La performance n'est pas exceptionnelle

Froome climbed Finestre in 1:04:18 -> il fait le même temps que AC en perdition 2015

Today's fastest time (Carapaz) is 2:55 slower than record time 21:44 (Santambrogio/Nibali in 2014)
->Froome se prend 3'30 par nibali sur la dernière ascension et 30s par Carapaz un inconnu

le reste de la gestion d'effort sans se mettre dans le rouge en mode sortie entrainement descente + col roulant sestrieres
Où as-tu trouve les temps pour le Finestre? Il n y avait pas mieux que Contador en 2015? Landa n'avait pas fait mieux?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça aurait sa place dans d'autres sujets mais dans le doute je le poste ici, pour clore (?) ce point largement débattu,
avec une déclaration de Dumoulin que je n'avais pas vue et qui contredit beaucoup d'interprétations :

"Je n'ai pas de regrets sur le déroulement de la course.
J'entends dire que j'aurais dû chasser à bloc derrière Froome dès le haut du Finestre mais je n'étais pas aussi fort que lui à ce moment. Si j'avais couru contre lui en duel à distance, je l'aurais perdu, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre le pari qu'il allait craquer et qu'avec l'aide de la FDJ nous allions nous rapprocher de lui. Je reste satisfait de mon choix car je ne m'attendais pas à ce que Froome reste aussi fort jusqu'à la fin de l'étape."

(Vélo Mag)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sa déclaration rend encore plus inhumaine la perf de Froome :green:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour moi c'est l'inverse. Il dit clairement qu'il n'avait pas confiance dans ses jambes, qui ne devaient donc pas être bonnes. Il s'en est remis à une baisse de niveau de Froome, mais l'anglais n'a juste pas défailli.Il dit qu'il a fait un "pari", et donc qu'il n'était pas convaincu d'un caractère surhumain, mais sans doute doute voyait-il une performance de haut niveau laissant entrevoir un hypothétique surrégime qui l'aurait bien arrangé.

Dumoulin, comme les autres, était moins fort que Froome. Il était aussi moins à l'aise que l'an passé ce qu'il a eprimé au court du Giro. C'est dommage mais il faut se garder de détruire le cyclisme pour cette raison :spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que Dumoulin était moins à l'aise, il a été bien plus solide que l'an passé, moins de moment incisif mais pas de moment de faiblesse...

Il était au moins au même niveau pour moi, c'est juste qu'il y avait toujours un Anglais extraterrestre devant (voire deux au Zoncolan).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 02 juin 2018, 13:08 Ça aurait sa place dans d'autres sujets mais dans le doute je le poste ici, pour clore (?) ce point largement débattu,
avec une déclaration de Dumoulin que je n'avais pas vue et qui contredit beaucoup d'interprétations :

"Je n'ai pas de regrets sur le déroulement de la course.
J'entends dire que j'aurais dû chasser à bloc derrière Froome dès le haut du Finestre mais je n'étais pas aussi fort que lui à ce moment. Si j'avais couru contre lui en duel à distance, je l'aurais perdu, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre le pari qu'il allait craquer et qu'avec l'aide de la FDJ nous allions nous rapprocher de lui. Je reste satisfait de mon choix car je ne m'attendais pas à ce que Froome reste aussi fort jusqu'à la fin de l'étape."

(Vélo Mag)
Je trouve que ça traduit un peu le sentiment général du peloton. Entre le "Landis" signé Georges Bennett et le double "incroyable" de Pozzovivo, l'étonnement et la suspicion ne se trouvaient pas uniquement dans les rangs de certains journalistes et chez quelques fans de cyclisme. Concernant Dumoulin, c'est la surprise qui prime, car il ne croyait pas Froome capable de tenir les 80km tout seul. Je peux le comprendre. :siffle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 juin 2018, 13:27 Sa déclaration rend encore plus inhumaine la perf de Froome :green:
Sa rend surtout plus humaine les perfs de Froome et Dumoulin : ils ont acceptés leur défaite et se sont battus avec leurs armes.

Je suis impatient de voir le jugement des experts sur le cas Froome, que l'on sache enfin si c'est une imposture ou le plus grand cycliste de tous les temps (de héros à zéro, la frontière est mince) :popcorn:
Répondre