Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
A froid, je vais faire un bilan de la journée d'hier. Quel que soit l'avenir "judiciaire", cela restera une étape de légende. Soit Froome est totalement blanchi, et il a réalisé un grand numéro. Ou il est suspendu, et on s'en souviendra qu'il l'a gagné sans en avoir le droit. Mais, cela restera dans nos mémoires. D'ailleurs, c'est marrant de voir que beaucoup se souviennent d'étapes "fabuleuses" remportées par des coureurs qui sont ensuite tombés pour dopage (Landis, Riis, ou autres).
Sur les soupçons, c'est marrant de voir que nous sommes tous devenus paranos. Toute déclaration d'un coureur, ou d'un suiveur est scrutée et analysée, alors qu'il s'agit souvent de réactions à chaud. Dès que les mots "stupéfiant" et "surprenant" sont prononcés, et même si c'est à chaud (comme G Bennett hier), cela met la puce à l'oreille. Et je passe sur les "Like" sur les réseaux sociaux.
Quant aux performances ou défaillances, elles sont également scrutées, et souvent mise en avant comme une forme de triche. Sur ce giro, beaucoup y ont eu le droit (au hasard, Froome, Yates, Dumoulin, Pinot, Aru, Pozzovivo). Mais cela ne nous empèche pas (du moins pour ma part) de continuer à suivre les courses et saisons.
Pour finir, un tweet qui résume bien mon état d'esprit.
En y repensqnt je me demande si Dumoulin aurait pas pu faire la jonction, en n'attendant pas Pinot après la crevaison et en faisant la descente et le plat à fond, bien sur c'était risqué mais y avait quoi 30s à reprendre? ça pouvait passer peut-être.
Toujours pas de replay sur l’équipe, il n'y a que l'avant course.
J’espère qu'ils vont mettent la suite pour que je puisse voir cette étape d’anthologie
bambou a écrit : 26 mai 2018, 09:42
En y repensqnt je me demande si Dumoulin aurait pas pu faire la jonction, en n'attendant pas Pinot après la crevaison et en faisant la descente et le plat à fond, bien sur c'était risqué mais y avait quoi 30s à reprendre? ça pouvait passer peut-être.
Ouais je pense aussi que c'était peut être le truc à tenter.
Sur le haut du finestre (avant la crevaison de pinot) ils avaient repris un peu de temps à Froome, je crois qu'il y avait 35" à ce moment là.
Pinot a crevé, il l'a attendu (45" au sommet ?). Puis ils ont attendu Reichenbach dans la descente et ca n'a fait qu'augmenter.
Peut être qu'en insistant lors de la crevaison de pinot puis en faisant la descente à fond, il aurait repris froome (qui aurait peut être attendu, d'ailleurs).
On peut imaginer que ca se serait alors neutralisé et qu'ils auraient attendu le groupe pozzovivo avec Oomen.
Objectivement vu les montées plates il été dans une très bonne situation avec froome pas trop loin devant qui aller se fatiguer ce qui lui laissait plus de chance de limiter dans la dernière montée.
Il savait pas que Reichenbach est le seul coureur qui met plus de temps à descendre les cols que les monter et que Froome pouvait faire un tel numéro.
Froome sa place est en Angleterre et bien loin des pelotons. Dommage car sans cette affaire on aurait vu une des plus belles courses de vélo depuis 20 ans.
A mon humble avis froome à 5 Landis dans chaque jambe, et on est loin de ca : http://www.ina.fr/video/I13140992
Calmejane a gagné l'arrivée au sommet la plus dantesque de ses 10 dernières années sur la Ronde de l'Isard
Sinon blague à part pourquoi personne ne l'a prit si il rivalisait avec Superman ?
J'oubliais mais en 2014 Carapaz a failli arrêter le cyclisme et le sport après s'être fait percuter par une voiture. Il en a galéré pendant sa rééducation. Donc forcément quasiment 2 ans sans faire beaucoup de cyclisme te fait sortir des radars, normal que peu de personnes en avaient entendu parler.
Non mais je pense que Dumoulin n'avait pas les moyens de faire cela. Froome lui a mis plus de 3mn dans la vue et ce n'était pas qu'à cause d'une erreur tactique. Je suis très curieux de voir ce que va faire Dumoulin aujourd'hui. Je ne serais pas surpris s'il avait une journée difficile.
si Doumulin a attendu Reichenbach 2 fois c'est que la chose l'arrangé aussi .
J'aime bien ce coureur
par contre avoir deux boulets comme "superman" et le "prodige" équatorien a était néfaste pour deux fois a Thibaut .
c'est la nouvelle mode des cyclistes sud-américains ? Quintana avais fait pareil au tour de Catalogne ...il attaque et puis il "ratonne" et Thomas De Gent gagne a la Froome .............assez similaires les deux victoires , un groupe des 5/6 qui ne reprend rien a un seul coureur échappé depuis le départ dans cette occasion