vous verrez, on en reparlera
:rock:
Tirreno-Adriatico 2016
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Force à toi, mon Rikou...
Tirreno-Adriatico 2016
Bon au finale la FDJ sur le CLME c'est pas si terrible que ça. On a dit qu'ils avaient pas les meilleurs rouleurs mais certainement une très bonne cohésion, alors qu'au final c'est plutôt l'inverse 
:mppc:
Tirreno-Adriatico 2016
Plus de deuxième place depuis 1990 :

Tirreno-Adriatico 2016
Interessant!GATO a écrit :Plus de deuxième place depuis 1990 :
[img:121t2vk1]https://pbs.twimg.com/media/CdmmIrcW4AQ3Dew.jpg[/img:121t2vk1]
Meme s'il n'ira certainement pas chercher Zabel, Sagan va rapidement prendre pour longtemps...une énième deuxième place!
Merci Albator 

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Rebellin ? :woohoo:
Tu as un ratio, par rapport au nombre de victoires ?
Tu as un ratio, par rapport au nombre de victoires ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
marrant de voir les ages!
ce top 10 met encore plus en valeur le fait que REBELLIN court toujours...
Tirreno-Adriatico 2016
Si seulement il pouvait rouler sans caque et avec des roues en bois... B)manu74annecy a écrit :
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tirreno-Adriatico 2016
Honnêtement s'il reste motivé à courir jusqu'à 35 ans, je le vois très bien attraper le Zabel, c'est tout à fait possible.dolipr4ne a écrit :Interessant!GATO a écrit :Plus de deuxième place depuis 1990 :
[img:1xs4fw2f]https://pbs.twimg.com/media/CdmmIrcW4AQ3Dew.jpg[/img:1xs4fw2f]
Meme s'il n'ira certainement pas chercher Zabel, Sagan va rapidement prendre pour longtemps...une énième deuxième place!
Tirreno-Adriatico 2016
Pour trouer un peu la FDJ... on a peut être l'explication des bonnes performances : Une erreur de chrono... sauf que la FDJ n'étant hollandaise ...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... it=1931491
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... it=1931491
Tirreno-Adriatico 2016
Et c'est la que tu te dis que tout les autres pourraient encore courir vu l'age de rebellin :rock:manu74annecy a écrit :marrant de voir les ages!
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Voilà tu le dis bien, le truc détonant c'est Le Bon. Mais n'est-il pas annoncé depuis des années comme le crack français à venir ?luckywinner a écrit : @pierro
Il y a rien de choquant si tu veux mais Le Bon qui domine les meilleurs CLM (hors Cance sur une autre planète) c'est du jamais vu. Géniez qui pour moi est plutôt un bon rouleur n'a jamais fait de top 10 sur un CLM WT (sur une courte distance c'est encore plus surprenant). Hier ils sont du par équipe avec 20" d'avance sur la 2ème équipe, c'est un écart que même Etixx fait rarement sur un CLM aussi court.
Et la FDJ 3ème du CLME par équipe, alors qu'ils n'ont jamais fait de top 5 avant cette course est aussi étonnant.
Le reste c'est du classique hormis le bon chrono de Geniez. Mais sur un chrono de 10 bornes, avec les circonstances particulières de ce Tirreno, et les conditions atmosphériques, ajouté au fait que Geniez n'est pas mauvais sur les chronos courts... Tout ça ne me semble pas trop grave. Comme dit je pense plutôt qu'il faille souligner les contre-performances de Martin et Kiryienka. Mais 10 bornes c'est vraiment spécifique comme distance.
Tous les autres sont au final assez loin.
Pour ce qui est du chrono par équipes, je pense que ça dépend grandement du travail qui a été fourni cet hiver. On a vu au Tour Med que la FDJ prenait les choses au sérieux désormais. En alignant quelques rouleurs corrects et en ayant des ambitions pour un leader au général, plus le travail spécifique, je pense qu'on peut vite arriver à un bon résultat, tout en sachant que c'est Tirreno, pas le Tour et les grosses armadas.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il y a 10 ans la FDJ avait pris la 5ème place du CLMPE du Tour d'Italie ! Eh oui, belle performance déjà à l'époque.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Il y a que les supporters de la FDJ qui l'annonce comme un futur crack en fait si on creuse un peu (je dis pas qu'ils ont tord mais bon, j'ai jamais vu en Le Bon un futur crack personnellement ).pierrefromalsace a écrit :Voilà tu le dis bien, le truc détonant c'est Le Bon. Mais n'est-il pas annoncé depuis des années comme le crack français à venir ?luckywinner a écrit : @pierro
Il y a rien de choquant si tu veux mais Le Bon qui domine les meilleurs CLM (hors Cance sur une autre planète) c'est du jamais vu. Géniez qui pour moi est plutôt un bon rouleur n'a jamais fait de top 10 sur un CLM WT (sur une courte distance c'est encore plus surprenant). Hier ils sont du par équipe avec 20" d'avance sur la 2ème équipe, c'est un écart que même Etixx fait rarement sur un CLM aussi court.
Et la FDJ 3ème du CLME par équipe, alors qu'ils n'ont jamais fait de top 5 avant cette course est aussi étonnant.
Le reste c'est du classique hormis le bon chrono de Geniez. Mais sur un chrono de 10 bornes, avec les circonstances particulières de ce Tirreno, et les conditions atmosphériques, ajouté au fait que Geniez n'est pas mauvais sur les chronos courts... Tout ça ne me semble pas trop grave. Comme dit je pense plutôt qu'il faille souligner les contre-performances de Martin et Kiryienka. Mais 10 bornes c'est vraiment spécifique comme distance.
Pour ce qui est du chrono par équipes, je pense que ça dépend grandement du travail qui a été fourni cet hiver. On a vu au Tour Med que la FDJ prenait les choses au sérieux désormais. En alignant quelques rouleurs corrects et en ayant des ambitions pour un leader au général, plus le travail spécifique, je pense qu'on peut vite arriver à un bon résultat, tout en sachant que c'est Tirreno, pas le Tour et les grosses armadas.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il y a 10 ans la FDJ avait pris la 5ème place du CLMPE du Tour d'Italie ! Eh oui, belle performance déjà à l'époque.
Reichenbach n'a aucune référence véritable en CLM, et non tu peux pas réduire les contre-perf à seulement 2 noms.
Jungels Phynney EBH par exemple c'est en soit bien meilleur qu'un Le Bon.
4 FDJ dans les 19 premiers 6 FDJ dans les 36 premiers.
Le 4ème Etixx (qui est pour moi l'équipe référence sur ce genre d'effort) son 4ème coureur termine 37ème.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Ben justement si Jungels and co se sont troués, ça relativise un peu plus les performances de la FDJ.luckywinner a écrit :Il y a que les supporters de la FDJ qui l'annonce comme un futur crack en fait si on creuse un peu (je dis pas qu'ils ont tord mais bon, j'ai jamais vu en Le Bon un futur crack personnellement ).pierrefromalsace a écrit :Voilà tu le dis bien, le truc détonant c'est Le Bon. Mais n'est-il pas annoncé depuis des années comme le crack français à venir ?luckywinner a écrit : @pierro
Reichenbach n'a aucune référence véritable en CLM, et non tu peux pas réduire les contre-perf à seulement 2 noms.
Jungels Phynney EBH par exemple c'est en soit bien meilleur qu'un Le Bon.
4 FDJ dans les 19 premiers 6 FDJ dans les 36 premiers.
Le 4ème Etixx (qui est pour moi l'équipe référence sur ce genre d'effort) son 4ème coureur termine 37ème.
Le Bon est connu sur ce forum depuis au moins 8 ans, à l'époque beaucoup le voyaient comme le futur crack français.
Reichenbach a fait un chrono correct, j'imagine que c'est parce qu'il était motivé par un excellent général. Ce qui ne veut pas dire que cette perspective ne puisse pas conduire à un ratage complet (Jungels).
Sur ce chrono c'est plus Etixx qui se troue en fait.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Je vais pas insister sur le soi-disant foirage des adversaires 4 coureurs d'une même équipe dans les 19 premiers c'est super rare je t'assure et quand c'est fait par une équipe qui n'arrive pas toujours à en mettre 1 et quasi jamais 2 (sur une course de ce niveau) c'est encore plus remarquable.
Le Bon je lis ici beaucoup que c'est un crack, c'est un crack a 25 qui n'a toujours pas gagné de CLM.
En fait ces références c'est quoi 2 titre de champion de France amateur sur CLM?
Gougeard (que je ne considèrerais pas comme un crack sur le CLM) a déjà battu Le Bon en 2012 alors qu'il a 2,5 ans de moins que lui, juste pour faire une comparaison.
Le Bon es un très bon coureur de CLM sur les distance (très) courte où il est assez régulier, mais ça va pas beaucoup plus loin jusqu'à présent. Déjà sur une distance de 10 km il a pas tant de gros résultats que ça.
Le Bon je lis ici beaucoup que c'est un crack, c'est un crack a 25 qui n'a toujours pas gagné de CLM.
En fait ces références c'est quoi 2 titre de champion de France amateur sur CLM?
Gougeard (que je ne considèrerais pas comme un crack sur le CLM) a déjà battu Le Bon en 2012 alors qu'il a 2,5 ans de moins que lui, juste pour faire une comparaison.
Le Bon es un très bon coureur de CLM sur les distance (très) courte où il est assez régulier, mais ça va pas beaucoup plus loin jusqu'à présent. Déjà sur une distance de 10 km il a pas tant de gros résultats que ça.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Le Bon champion du monde et d'Europe juniors, c'est pas du flan.luckywinner a écrit :Je vais pas insister sur le soi-disant foirage des adversaires 4 coureurs d'une même équipe dans les 19 premiers c'est super rare je t'assure et quand c'est fait par une équipe qui n'arrive pas toujours à en mettre 1 et quasi jamais 2 (sur une course de ce niveau) c'est encore plus remarquable.
Ensuite il a bel et bien été recruté à la FDJ pour ses capacités en chrono.
[ulr]http://www.velochrono.fr/actu/2012/le-b ... r-tout-ca/[/url]
"Sans oublier Johan Le Bon qui a tout pour devenir l'un des meilleurs rouleurs du monde." (Grappe)
[url:2xgb5gph]http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... cquis.html[/url:2xgb5gph]
Sinon j'ai déjà vu une interview plus détaillée de Grappe sur Johan Le Bon où il disait qu'il pouvait aller se glisser dans le top 5 mondial de la discipline (bon il avait déjà dit ça avec Hutarovitch pour les sprinteurs).
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016

Ton argumentaire tient la route mais la référence à Huta tue le raisonnement, faut pas se tirer des balles dans le pied comme ça