Voilà tu le dis bien, le truc détonant c'est Le Bon. Mais n'est-il pas annoncé depuis des années comme le crack français à venir ?luckywinner a écrit : @pierro
Il y a rien de choquant si tu veux mais Le Bon qui domine les meilleurs CLM (hors Cance sur une autre planète) c'est du jamais vu. Géniez qui pour moi est plutôt un bon rouleur n'a jamais fait de top 10 sur un CLM WT (sur une courte distance c'est encore plus surprenant). Hier ils sont du par équipe avec 20" d'avance sur la 2ème équipe, c'est un écart que même Etixx fait rarement sur un CLM aussi court.
Et la FDJ 3ème du CLME par équipe, alors qu'ils n'ont jamais fait de top 5 avant cette course est aussi étonnant.
Le reste c'est du classique hormis le bon chrono de Geniez. Mais sur un chrono de 10 bornes, avec les circonstances particulières de ce Tirreno, et les conditions atmosphériques, ajouté au fait que Geniez n'est pas mauvais sur les chronos courts... Tout ça ne me semble pas trop grave. Comme dit je pense plutôt qu'il faille souligner les contre-performances de Martin et Kiryienka. Mais 10 bornes c'est vraiment spécifique comme distance.
Tous les autres sont au final assez loin.
Pour ce qui est du chrono par équipes, je pense que ça dépend grandement du travail qui a été fourni cet hiver. On a vu au Tour Med que la FDJ prenait les choses au sérieux désormais. En alignant quelques rouleurs corrects et en ayant des ambitions pour un leader au général, plus le travail spécifique, je pense qu'on peut vite arriver à un bon résultat, tout en sachant que c'est Tirreno, pas le Tour et les grosses armadas.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il y a 10 ans la FDJ avait pris la 5ème place du CLMPE du Tour d'Italie ! Eh oui, belle performance déjà à l'époque.