Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Bref, en moins d'une heure, Remco en a fait plus pour l'équipe nationale belge que GVA sur toute sa carrière...

Image

Image
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 sept. 2019, 11:41
veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:51

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas avoir trop de regrets, juste un petit chouïa de regrets parce que finalement il y avait une chance de faire encore mieux. Mais cette chance était petite et ça valait pas le coup de tout perdre pour ça. Je ne lui fait pas de reproche hein.
Mais tu voulais qu'il fasse quoi Küng ? Vous dites qu'il a avant tout assuré sa médaille, mais s'il attendait le sprint, il était foutu. Il a essayé d’accélérer là où c'était le plus difficile. Pedersen n'est pas loin de lâcher. Ça ne me parait pas illogique. Est-ce qu'il aurait du attendre une partie plus facile pour tenter de surprendre ses adversaires ? Peut-être oui, mais le problème c'est qu'il n'a aucun punch.
S'il en garde à ce moment là et fait son effort dans le dernier km, pas impossible qu'il arrive à asphyxier les 2 autres.
Mais c'était complètement impossible à anticiper pour lui. Il devait se penser battu d'avance par Trentin dans un tel scénario, surtout qu'il était devant depuis très longtemps.
rbl85
Leader
Leader

papou06 a écrit : 30 sept. 2019, 11:45
blouss_ a écrit : 30 sept. 2019, 11:41

Mais tu voulais qu'il fasse quoi Küng ? Vous dites qu'il a avant tout assuré sa médaille, mais s'il attendait le sprint, il était foutu. Il a essayé d’accélérer là où c'était le plus difficile. Pedersen n'est pas loin de lâcher. Ça ne me parait pas illogique. Est-ce qu'il aurait du attendre une partie plus facile pour tenter de surprendre ses adversaires ? Peut-être oui, mais le problème c'est qu'il n'a aucun punch.
S'il en garde à ce moment là et fait son effort dans le dernier km, pas impossible qu'il arrive à asphyxier les 2 autres.
Mais c'était complètement impossible à anticiper pour lui. Il devait se penser battu d'avance par Trentin dans un tel scénario, surtout qu'il était devant depuis très longtemps.
Pour moi le seul regret que peut avoir Kung c'est de pas avoir attaqué vraiment dès le pied de la cote.
charlix
Leader
Leader

DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant: et qui vient déverser son fiel aujourd'hui hahaha :rieur:

#PasCrédible
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 sept. 2019, 11:50 Image
Sympa. Quel crédit photo ?
Dernière modification par jobijoba21 le 30 sept. 2019, 12:31, modifié 1 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, il fait beau aujourd'hui au Yorkshire...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle édition qui sourit aux audacieux.

prenant l'antenne au moment de l'attaque de craddock et kung, restant de longues minutes à portée de tir du peloton, je trouvais l'initiative en pure perte. Le suisse a été énorme de courage.

Mais même s'il a déjà été cité, je suis de nouveau ébahi par Pogacar dont les facultés de récupération, d'adaptation aux conditions, sont exceptionnelles pour son age. La "référence" Evenpoel, n'a finalement qu'une seule année de moins. Pas certain que dans un an il montre autant de choses sur des terrains aussi diversifiés. Du Pays basque au mondial, de Liège à la plataforma de gredos, de la californie aux machucos, il est exceptionnel.

J'espère le voir poursuivre sur Turin et la lombardie, il pourrait clore cette année de la plus fantastique des façons!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant:
J'avais une réunion de famille hier, sans pc donc, mais j'ai vu la course... Rien à reprocher aux Belges de la DreamTeam...

#PasCrédible non plus, toi...
rbl85
Leader
Leader

DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 12:45
charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant:
J'avais une réunion de famille hier, sans pc donc, mais j'ai vu la course... Rien à reprocher aux Belges de la DreamTeam...

Je te trouve bien gentil sur le coup.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 12:48
DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 12:45

Je te trouve bien gentil sur le coup.
Il faut remettre les choses dans leur contexte (temps exécrable, sans les oreillettes). Je suis sûr que GVA a appris (dans la zone relais?) que PG et Remco étaient à 10 secondes. Je suis persuadé que c'est lui qui est allé trouver "El Tractor" et lui dire de rouler pour faire une sélection. Tim DC (j'ai posé la question à une connaissance du staff, il doit se renseigner) ne savait pas que Gilbert et Remco étaient sur le point de revenir et a donc roulé, il ne sait faire que ça... Maintenant, bon, GVA est le Beauf du sélectionneur... (mais je le déteste encore plus pour son comportement d'hier)...
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:14
Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31

Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%. :rieur:
Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.
En fait ils s'agit d'un problème de traduction, lorsqu'ils disent six-five ils veulent dire 65. :popcorn:
Admettons qu'il soit à 400 watts au seuil, s'il était à 6,5% ça ferait 26 watts, c'est peu...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:57
Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:51 Décla de MVDP
"Je n'ai jamais vécu cela. D'abord j'ai commené à avoir chaud, ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs par ce froid. J'ai donc enlevé une couche d'habits. Après je me suis senti nauséeux et j'avais le tournis. Après quelques minutes, ca allait un peu mieux. Puis d'un coup, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales.
Sinon je suis satisfait de ma course, j'ai roulé comme je voulais, à l'économie et en me nourrissant comme il faut. La pluie n'est pas vraiment un souci, mais je crois que le froid est assez difficile à encaisser. J'avais 6 ou 7 couches de vêtements et j'avais toujours froid. Lorsqu'on lâche à 14 bornes de l'arrivée, on n'échoue pas tout près du titre"
En fait il a vécu le truc classique de l'épuisement dû au froid, c'est pour ça qu'on retrouve parfois des alpinistes morts de froid à moitié déssapés : Quand tu atteinds un gros niveau de fatigue par temps froid comme ça, ton corps finit par ne plus savoir ce qu'il ressent et tu ressens une grosse chaleur... bref MVDP était phyisiquement au bout du bout.
non les alpinistes ont chaud car le sang reflux d'un coup du centre du corps vers les extrémités

si ça avait fait ça à MVDP il aurait enlevé plus e vêtements (car c'est vraiment un coup d chaud) puis aurait fait un malaise ou clamsé

là ça ressemble plus à de la maladie (température corporelle qui fait le yoyo + nausées + coup de fatigue)
veji2
Leader
Leader

Ouais enfin il était pas à l'article de la mort non plus...
Répondre