Liste à prendre avec des pincettes, Dowsett estime qu'il a encore 50% d'y participertoto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :
Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.
En balance: Rojas ou Anacona
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
TDF 2015
A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2015
Navarro et Maté, logique. Restait à choisir entre Edet et Rossetto apparemment le premier cité avait une place réservée puisqu'il ne l'a pas gagné sur le Dauphiné mais plus tôt dans la saison. Il va jouer le baroudeur des cimes pour le maillot à pois j'espère qu'il fera mieux que l'an passé... sinon Rossetto l'aura en travers de la gorge.
Quoique ils auraient pu éviter d'envoyer un Van Bilsen/Lemoine comme 9ème coureur et récompenser Rossetto.
Jimmy, si en fait Rossetto souhaitait y aller mais ne semblait pas trop y croire n'étant même pas au courant d'une pré-sélection éventuelle.
Quoique ils auraient pu éviter d'envoyer un Van Bilsen/Lemoine comme 9ème coureur et récompenser Rossetto.
Jimmy, si en fait Rossetto souhaitait y aller mais ne semblait pas trop y croire n'étant même pas au courant d'une pré-sélection éventuelle.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2015
Oui c'est clair, après peut-être le 9 ème homme était pas forcément nécessaire mais je suppose qu'il remplace virtuellement Adrien PetitNopik a écrit :A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

TDF 2015
Je ne vois pas en quoi le fait d'être personnellement déçu fait dire qu'il n'a pas l'esprit d'équipe...Nopik a écrit :Apparemment Kittel n'est pas content content... plus grosse déception de sa carrière, il ne sait pas comment il pourra gérer ça et se trouver de nouveaux objectifs cette saison...
Il est pas sérieux ce mec :fouet:
Comme quoi c'est plus simple d'avoir l'esprit collectif et de faire bonne figure quand on est la star et qu'on est toujours mis en avant. Ensuite, c'est plus difficile... af-mur:
Il ne crache pas sur ses équipiers à ce que je sache.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
Pierrotlefou
- néo-pro

TDF 2015
Courteille était en bonne forme sur le Dauphiné, oui, mais il sortait déjà d'un Giro éprouvant. On peut l'imaginer au top début juin, mais sur la pente descendante. Rien ne dit que sa forme aurait perduré de début juin à fin juillet.pierrefromalsace a écrit :Vaugrenard n'a jamais trop insisté pour faire le Tour non plus.Steph86 a écrit :Ben sur ses prestations de ces dernières années...pierrefromalsace a écrit :La question c'est "tu mets qui à la place ?"
Pas folichon, pas folichon, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
S'il était si incontournable que cela, explique-moi dans ce cas pourquoi il n'a plus couru le Tour depuis 2010.
Maintenant, j'ai bien précisé que dans le contexte actuel de la FDJ, ce choix pouvait se comprendre même si j'aurais plutôt vu Le Bon ou encore mieux Courteille qui semble tenir la forme mais aucun des 2 ne figurait dans la pré-selection.
Idem pour Roux.
Quant à Le Bon, il revient de maladie, n'a pas couru en avril et plus en World Tour depuis mars... ça fait quand même un sacré gap (entre les Boucles de la Mayenne et le Tour...).
Comme Jeanesson, et Vichot, ou Kittel, on voit que la route est longue pour récupérer pleinement ses moyens.
La seule "erreur" à mon avis, c'est de ne pas avoir privilégié le Tour pour Reza. Lui aussi a eu une petite opération cet hiver qui l'a un peu déstabilisé, il peine à retrouver la forme. C'est un peu dommage néanmoins de se priver d'un type aussi polyvalent en ayant axé son programme sur le Giro.
Mais bon, Vichot et lui vont pouvoir se préparer avec en point de mire la fin de saison et le CDM pour lequel ils seront assez frais.
-
Pierrotlefou
- néo-pro

TDF 2015
pierrefromalsace a écrit :Vaugrenard n'a jamais trop insisté pour faire le Tour non plus.Steph86 a écrit :Ben sur ses prestations de ces dernières années...pierrefromalsace a écrit :La question c'est "tu mets qui à la place ?"
Pas folichon, pas folichon, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
S'il était si incontournable que cela, explique-moi dans ce cas pourquoi il n'a plus couru le Tour depuis 2010.
Maintenant, j'ai bien précisé que dans le contexte actuel de la FDJ, ce choix pouvait se comprendre même si j'aurais plutôt vu Le Bon ou encore mieux Courteille qui semble tenir la forme mais aucun des 2 ne figurait dans la pré-selection.
TDF 2015
Chez Movistar Gorka Izagirre est moins bon en montagne que chez Euskaltel. Par contre il est bien plus rapide au sprint (sur des faux plats montants ou en côte par exemple) et est meilleur rouleur. Je trouve l'équipe pour la montagne assez "légère".kentinmania_ a écrit :"JHerrada" ça ne renseigne pas trop :moqueur: C'est José Herrada je suppose. Il avait l'air pas mal au Dauphiné. Mais il est en deçà de sa Vuelta 2013 qui fut exceptionnelle.
Heureusement que Castroviejo a progressé en montagne car sinon ça faisait un peu léger même si Gorka est sur une belle dynamique cette année.
- blaireau59
- Equipier de luxe

TDF 2015
Pourquoi Adrien Petit n'est pas présent cette année je ne me rappelle plus ? Il était initialement dans le train de Bouhanni, et nous sort une saison honorable tout de même.kentinmania_ a écrit :Oui c'est clair, après peut-être le 9 ème homme était pas forcément nécessaire mais je suppose qu'il remplace virtuellement Adrien PetitNopik a écrit :A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2015
J'ai lu furtivement une citation d'Adrien Petit le savait depuis quelques semaines, ayant été peu aligné avec Bouhanni et il a enchaîné les pépins tout le début de saison
TDF 2015
De toute façon sur les 5 membres du train de Bouhanni présenté à grand renfort de comm' en début de saison, 1 seul est sûr d'être au Tour (Soupe), et 1 autre y sera peut être (Lemoine). Au final, exit Rollin, Alshtrand, Petit.
TDF 2015
Tu as tout à fait raison, Unzue est maître dans l'art de changer sa composition d'équipe a la dernière minutejimmy39 a écrit :Liste à prendre avec des pincettes, Dowsett estime qu'il a encore 50% d'y participertoto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :
Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.
- blaireau59
- Equipier de luxe

TDF 2015
Ok, je suis curieux de voir son programme de fin de saison. Je le vois bien faire toutes les classiques type Hambourg, Québec, Montréal ...
N'empêche que cette notion de shortlist de 12 ou 13 coureurs avant les GT est handicapante pour certaines équipes j'ai l'impression ...
N'empêche que cette notion de shortlist de 12 ou 13 coureurs avant les GT est handicapante pour certaines équipes j'ai l'impression ...
TDF 2015
On voit nettement la stratégie des formations dont le leader est un grimpeur léger ( voir Katusha pour Rodriguez ): on leur adjoint des "bestiaux" pour les faire survivre à la 1ère semaine.toto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :
Je pense que c'est le meilleur choix possible. Quel intérêt d'avoir une grosse équipe de montagnards si c'est pour se faire éjecter sur les pavés ou prendre une branlée lors du chrono par équipes ??
Avec des gars comme Malori, Ventoso, Erviti, voire Castroviejo, un gars comme Quintana doit être plus rassuré avant d'aborder la 1ère semaine. Il sait qu'il sera bien entouré au moment ou il en aura vraiment besoin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2015
Chainel y était aussiRatiate a écrit :De toute façon sur les 5 membres du train de Bouhanni présenté à grand renfort de comm' en début de saison, 1 seul est sûr d'être au Tour (Soupe), et 1 autre y sera peut être (Lemoine). Au final, exit Rollin, Alshtrand, Petit.