TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Vous la sentez venir l'étape neutralisée par Cancellara? :green: :swiss:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Vulkan54 a écrit :Ça avantagerait ou désavantagerait qui une grosse chaleur??
Disons que ça avantagerait plutôt Froome , dans la mesure où celui ci n'apprécie pas trop le mauvais temps. De manière générale, les profils "squelettiques" souffrent plus que les autres quand il fait froid.
Sinon, je ne crois pas que les cadors attendus cette année détestent particulièrement les grosses chaleurs. :hmm:
Van Garderen est également très fort lorsque le temps est caniculaire.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nicolas12 a écrit :Vu le triple passage à la Croix de Fer, je conseille à ceux qui veulent y ranger leur camping-car d'aller se mettre en place dès demain, car les places risquent d'être chères !
Tu as raison, 3 passages en 3 jours c'est quand même pas mal du tout/assez peu courant.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nopik a écrit :Apparemment Kittel n'est pas content content... plus grosse déception de sa carrière, il ne sait pas comment il pourra gérer ça et se trouver de nouveaux objectifs cette saison...

Il est pas sérieux ce mec :fouet: :scratch:
Comme quoi c'est plus simple d'avoir l'esprit collectif et de faire bonne figure quand on est la star et qu'on est toujours mis en avant. Ensuite, c'est plus difficile... af-mur:
Je pluzune, comme quoi il faut faire le tri dans les déclarations des sprinters après une victoire. Tous félicitent le travail exemplaire des équipiers, et parmi eux certains sont capables d'avoir l'esprit collectif et d'autres pas.
Dans le boulot exemplaire d'équipier j'ai le souvenir de Cavendish aidant Wiggins en 2012, ou encore Greipel tirant des bouts droits monstrueux sur un MSR par exemple. J'avais l'impression que la paire Degenkolb-Kittel était exemplaire de ce côté, mais visiblement pas Marcel.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ouais le Kittel il a pris un peu le melon... Degenkolb a un vrai sens du collectif et semblait capable de se sacrifier corps et âme à Marcel sur le TDF, d'un coté, c'est bien pour lui qu'il soit enfin leader sur le TDF. Maintenant à voir si Sagan sera prêt à bosser pour Contador, il me semble que dans le passé, il a déjà bien aidé Nibali...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Ouais le Kittel il a pris un peu le melon... Degenkolb a un vrai sens du collectif et semblait capable de se sacrifier corps et âme à Marcel sur le TDF, d'un coté, c'est bien pour lui qu'il soit enfin leader sur le TDF. Maintenant à voir si Sagan sera prêt à bosser pour Contador, il me semble que dans le passé, il a déjà bien aidé Nibali...
En y réfléchissant tu as raison, Degenkolb et Kittel semblaient vraiment s'entendre parfaitement, mais dans la mesure ou Kittel avait la priorité sur les sprints plats, et Degenkolb devient sprinter numéro 1 quand Kittel est laché (sur les étapes plus sélectives). En gros ça revient à ce que tu dis : Degenkolb a un vrai esprit d'équipe alors que son palmarès pourrait lui permettre de réclamer le leadership dans bien des équipes.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Mouais faut pas exagérer non plus.
Sa déception est légitime.
Après on ne peut pas dire qu'il a jusqu'à présent montré une grande preuve de capacité à travailler en équipier (mais bon vu le profil je suis pas sur qu'il en soit capable) mais par contre il avait montré une vraie volonté de ne pas faire le requin de l'équipe.
Sa déclaration sous le coup de la déception ne remet pas en cause ceci pour moi, il est le meilleur sprinteur des 2 dernières éditions du Tour qui est la plus grande course du monde, normal d'être déçu de ne pas avoir l'occasion d'y revenir même si il n'a pas la forme pour assumer son statut,alors qu'il avait centré sa saison sur cet évènement.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Un truc qui m'a déplu chez Kittel l'an dernier, c'est de ne pas avoir tenté de jouer le maillot vert. Ok Sagan était intouchable, mais un maillot ça rapporte de la visibilité et surtout du pognon à l'équipe, c'est presque une faute professionnelle là ! 15000 € la deuxième place, ça valait peut être le coup de faire les sprint inter, surtout qu'il finit à 50 point de Coquard (3eme)...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
toto65
Equipier
Equipier

TDF 2015

D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :

Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.

En balance: Rojas ou Anacona
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

\"JHerrada\" ça ne renseigne pas trop :moqueur: C'est José Herrada je suppose. Il avait l'air pas mal au Dauphiné. Mais il est en deçà de sa Vuelta 2013 qui fut exceptionnelle.

Heureusement que Castroviejo a progressé en montagne car sinon ça faisait un peu léger même si Gorka est sur une belle dynamique cette année.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Pas de Gadret ? :scratch:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Effectivement c'est surprenant pour Gadret! Il s'était pourtant refait la cerise après le début de saison à faire le bouche-trou un peu partout.

Divorce consommé.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Cofidis : Bouhanni, Edet, Soupe, Simon, Navarro, Maté, Laporte, Sénéchal
Dernière place entre Van Bilsen et Lemoine

Déçu pour Rossetto.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Mince, grillé par Akaion ! Mais du moment que Rossetto n'était pas candidat, il n'y a pas à être déçu, non ;)
Par contre, attendre les championnats pour comparer 2 coureurs qui seront sur 2 courses totalement différentes, ça sert à quoi :hmm:
:elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Luis Angel Maté est selectionné pour que France TV puisse faire un reportage de sa maman ?
Rossetto a plus sa place que beaucoup...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

toto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :

Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.

En balance: Rojas ou Anacona
Liste à prendre avec des pincettes, Dowsett estime qu'il a encore 50% d'y participer
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Navarro et Maté, logique. Restait à choisir entre Edet et Rossetto apparemment le premier cité avait une place réservée puisqu'il ne l'a pas gagné sur le Dauphiné mais plus tôt dans la saison. Il va jouer le baroudeur des cimes pour le maillot à pois j'espère qu'il fera mieux que l'an passé... sinon Rossetto l'aura en travers de la gorge.

Quoique ils auraient pu éviter d'envoyer un Van Bilsen/Lemoine comme 9ème coureur et récompenser Rossetto.

Jimmy, si en fait Rossetto souhaitait y aller mais ne semblait pas trop y croire n'étant même pas au courant d'une pré-sélection éventuelle.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nopik a écrit :A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
Oui c'est clair, après peut-être le 9 ème homme était pas forcément nécessaire mais je suppose qu'il remplace virtuellement Adrien Petit
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nopik a écrit :Apparemment Kittel n'est pas content content... plus grosse déception de sa carrière, il ne sait pas comment il pourra gérer ça et se trouver de nouveaux objectifs cette saison...

Il est pas sérieux ce mec :fouet: :scratch:
Comme quoi c'est plus simple d'avoir l'esprit collectif et de faire bonne figure quand on est la star et qu'on est toujours mis en avant. Ensuite, c'est plus difficile... af-mur:
Je ne vois pas en quoi le fait d'être personnellement déçu fait dire qu'il n'a pas l'esprit d'équipe...
Il ne crache pas sur ses équipiers à ce que je sache.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre