Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Vulkan54 a écrit :Ça avantagerait ou désavantagerait qui une grosse chaleur??
Disons que ça avantagerait plutôt Froome , dans la mesure où celui ci n'apprécie pas trop le mauvais temps. De manière générale, les profils "squelettiques" souffrent plus que les autres quand il fait froid.
Sinon, je ne crois pas que les cadors attendus cette année détestent particulièrement les grosses chaleurs. :hmm:
Van Garderen est également très fort lorsque le temps est caniculaire.
Nicolas12 a écrit :Vu le triple passage à la Croix de Fer, je conseille à ceux qui veulent y ranger leur camping-car d'aller se mettre en place dès demain, car les places risquent d'être chères !
Tu as raison, 3 passages en 3 jours c'est quand même pas mal du tout/assez peu courant.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nopik a écrit :Apparemment Kittel n'est pas content content... plus grosse déception de sa carrière, il ne sait pas comment il pourra gérer ça et se trouver de nouveaux objectifs cette saison...
Il est pas sérieux ce mec :fouet:
Comme quoi c'est plus simple d'avoir l'esprit collectif et de faire bonne figure quand on est la star et qu'on est toujours mis en avant. Ensuite, c'est plus difficile... af-mur:
Je pluzune, comme quoi il faut faire le tri dans les déclarations des sprinters après une victoire. Tous félicitent le travail exemplaire des équipiers, et parmi eux certains sont capables d'avoir l'esprit collectif et d'autres pas.
Dans le boulot exemplaire d'équipier j'ai le souvenir de Cavendish aidant Wiggins en 2012, ou encore Greipel tirant des bouts droits monstrueux sur un MSR par exemple. J'avais l'impression que la paire Degenkolb-Kittel était exemplaire de ce côté, mais visiblement pas Marcel.
Ouais le Kittel il a pris un peu le melon... Degenkolb a un vrai sens du collectif et semblait capable de se sacrifier corps et âme à Marcel sur le TDF, d'un coté, c'est bien pour lui qu'il soit enfin leader sur le TDF. Maintenant à voir si Sagan sera prêt à bosser pour Contador, il me semble que dans le passé, il a déjà bien aidé Nibali...
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais le Kittel il a pris un peu le melon... Degenkolb a un vrai sens du collectif et semblait capable de se sacrifier corps et âme à Marcel sur le TDF, d'un coté, c'est bien pour lui qu'il soit enfin leader sur le TDF. Maintenant à voir si Sagan sera prêt à bosser pour Contador, il me semble que dans le passé, il a déjà bien aidé Nibali...
En y réfléchissant tu as raison, Degenkolb et Kittel semblaient vraiment s'entendre parfaitement, mais dans la mesure ou Kittel avait la priorité sur les sprints plats, et Degenkolb devient sprinter numéro 1 quand Kittel est laché (sur les étapes plus sélectives). En gros ça revient à ce que tu dis : Degenkolb a un vrai esprit d'équipe alors que son palmarès pourrait lui permettre de réclamer le leadership dans bien des équipes.
Mouais faut pas exagérer non plus.
Sa déception est légitime.
Après on ne peut pas dire qu'il a jusqu'à présent montré une grande preuve de capacité à travailler en équipier (mais bon vu le profil je suis pas sur qu'il en soit capable) mais par contre il avait montré une vraie volonté de ne pas faire le requin de l'équipe.
Sa déclaration sous le coup de la déception ne remet pas en cause ceci pour moi, il est le meilleur sprinteur des 2 dernières éditions du Tour qui est la plus grande course du monde, normal d'être déçu de ne pas avoir l'occasion d'y revenir même si il n'a pas la forme pour assumer son statut,alors qu'il avait centré sa saison sur cet évènement.
Un truc qui m'a déplu chez Kittel l'an dernier, c'est de ne pas avoir tenté de jouer le maillot vert. Ok Sagan était intouchable, mais un maillot ça rapporte de la visibilité et surtout du pognon à l'équipe, c'est presque une faute professionnelle là ! 15000 € la deuxième place, ça valait peut être le coup de faire les sprint inter, surtout qu'il finit à 50 point de Coquard (3eme)...
\"JHerrada\" ça ne renseigne pas trop :moqueur: C'est José Herrada je suppose. Il avait l'air pas mal au Dauphiné. Mais il est en deçà de sa Vuelta 2013 qui fut exceptionnelle.
Heureusement que Castroviejo a progressé en montagne car sinon ça faisait un peu léger même si Gorka est sur une belle dynamique cette année.
Mince, grillé par Akaion ! Mais du moment que Rossetto n'était pas candidat, il n'y a pas à être déçu, non ;)
Par contre, attendre les championnats pour comparer 2 coureurs qui seront sur 2 courses totalement différentes, ça sert à quoi :hmm:
A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
Navarro et Maté, logique. Restait à choisir entre Edet et Rossetto apparemment le premier cité avait une place réservée puisqu'il ne l'a pas gagné sur le Dauphiné mais plus tôt dans la saison. Il va jouer le baroudeur des cimes pour le maillot à pois j'espère qu'il fera mieux que l'an passé... sinon Rossetto l'aura en travers de la gorge.
Quoique ils auraient pu éviter d'envoyer un Van Bilsen/Lemoine comme 9ème coureur et récompenser Rossetto.
Jimmy, si en fait Rossetto souhaitait y aller mais ne semblait pas trop y croire n'étant même pas au courant d'une pré-sélection éventuelle.
Nopik a écrit :A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
Oui c'est clair, après peut-être le 9 ème homme était pas forcément nécessaire mais je suppose qu'il remplace virtuellement Adrien Petit
Nopik a écrit :Apparemment Kittel n'est pas content content... plus grosse déception de sa carrière, il ne sait pas comment il pourra gérer ça et se trouver de nouveaux objectifs cette saison...
Il est pas sérieux ce mec :fouet:
Comme quoi c'est plus simple d'avoir l'esprit collectif et de faire bonne figure quand on est la star et qu'on est toujours mis en avant. Ensuite, c'est plus difficile... af-mur:
Je ne vois pas en quoi le fait d'être personnellement déçu fait dire qu'il n'a pas l'esprit d'équipe...
Il ne crache pas sur ses équipiers à ce que je sache.