AlbatorConterdo a écrit : 12 août 2020, 14:16
Le sucre sportif a écrit : 12 août 2020, 14:09
Ou alors de s'entendre entre cadors. Mais c'est pas très réaliste pour l'instant
Lorsque Majka, Yates et Fuglsang se sont isolés devant sur le Tour de Pologne, alors qu'Evenepoel était parti depuis un moment, ils ne se sont pas regardés, et ils ont quand même continué à perdre du temps sur lui
Est-on sûr qu'ils se sont vraiment employés à fond où ont-ils fait le minimum pour garder de la cohésion dans la poursuite tout en en gardant pour le final ? Il est possible qu'ils aient misé sur une baisse de régime d'Evenepoel dans le final pour ne pas changer de tactique.
Mais avec le temps, on verra peut-être un changement de mentalité et d'entraînement axé plus sur l'endurance que sur le punch : c'est 5 dernières années, il fallait être punchy pour faire la différence, les courses se jouant de plus en plus près de la ligne. Mais avec Remco, c'est celui qui est le meilleur sur les 50 derniers km (et non plus les 5 voire le tout dernier km) qui l'emporte. En cela je suis optimiste pour la suite, si les concurrents de Remco prennent la mesure du phénomène et de ce qu'il implique. On pourrait alors voir des scénarios flandriens à toutes les courses
Bien sûr, il faudra que Remco se teste face au train Jumbineos pour voir si la tactique de tout miser sur le final, ou de partir de loin et actuellement la meilleure. Mais j'imagine que la Deceunink est assez forte pour bien durcir pour faire sauter les équipiers des leaders avant la dernière heure de course, et mettre Remco sur orbite. Cela implique des étapes avec un milieu de parcours exigent (dénivellé ou bordures).
Après je partage ton enthousiasme Albator : voir un dernier étage d'une fusée partir au dernier km ou aux 50 km, ça revient au même s'il n'y a pas de suspense. Mais à 50 bornes du but, il y a tout de même plus de possibilité de voirs différents profils/tactiques se jouer la gagne