Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Et Joux Plane c'est pas un col Quintanesque ?biquet a écrit :Mais le Pays-Basque, c'est pas de la montagne typée Tour de France. Quintana, là ou il est très fort, c'est sur des longs cols, de préférence en haute-altitude (mais pas que). La haute-montagne, quoi. Mais sur des Arrate, Aia ou autres, il ne domine pas, même s'il peut figurer avec les meilleurs. En Colombie, les raidars, ça n'existe pas, y en a pas sur les parcours.Fusagasuga2 a écrit :Les deux tours qu'ils ont disputé ensemble d'abord et puis pour cette année Quintana est arrivé dans un état de santé précaire au Tour du Pays Basque ce qui a dû jouer dans sa relative contre performance. Je pense quand même que le Colombien, qui arrive en plus dans ses meilleurs années, est supérieur à l'Espagnol. Encore plus dans une course de 3 semaines.-Vélomen- a écrit : Et Contador ? Rien ne montre pour le moment que Quintana est vraiment supérieur à Contador ! En Catalogne il était au dessus mais au Pays Basque il était en dessous.
Ceci dit, la tendance est plutôt à la disparition des cols Quintanesques, excepté lors du Giro. Le Galibier, le Restefond, l'Iseran, l'Izoard, l'Agnello, Envalira, Pailhères, Tourmalet, Aubisque, voilà des cols pour lui. L'an dernier, il y avait le Glandon, montée correspondant totalement à ses critères, et qui était idéalement placée dans le cours de l'étape. Malheureusement..
[img:dpqtnv27]https://c2.staticflickr.com/8/7075/7170 ... a982_b.jpg[/img:dpqtnv27]
Si le Quintana a des corones il attaque dans bisanne car ça c'est un putain de col Quintanesque
Jungels et Bardet à l'attaque (désolé si je parle du Tour de Romandie, j'espère que je ne dérange pas trop
)

Le peloton ne laisse pas partirjimmy39 a écrit :Jungels et Bardet à l'attaque (désolé, si parle du Tour de Romandie, j'espère que je ne dérange pas trop)
Boaro, Caruso et Bono en chasse
- nat77
- Equipier de luxe
:gafauvel:
Ils sont malades ? :hmm:jimmy39 a écrit :Kwiatowski et Meinjtes non-partant aujourd'hui.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
+ Siutsou et Marzinski, ça fait 7 hommes en tête après le premier GPM. 50km de plat maintenant, ça devrait se calmer.

vous avez un lien?merci
13 devant, Chérel, Devenyns, Brüngger, Silin, Ludvigsson et Hepburn sont revenu mais le peloton est juste derrière
peloton a 13s
Ah ben non, le peloton est juste 13\" derrière.
Source: twitter de la course et http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... t-commente
Source: twitter de la course et http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... t-commente

- valverde-56
- Equipier de luxe
C'est vraiment difficile son début de saison chez Lampre pour Meintjes j'espère qu'il va se refaire
Vive Alejandro Valverde !!! 

Le groupe repris
le peloton ne laisse partir personne pour le moment
Bientôt une heure de course et ça a bagarré tout le temps, il y en a qui vont avoir du mal dès les premières pentes du col des Planches si ça continue :ton:

Abandon Luis Leon Sanchez
Et on pourra pas le voir :triste:jimmy39 a écrit :Bientôt une heure de course et ça a bagarré tout le temos, il y en a qui vont avoir du mal dès les premières pentes du col des Planches si ça continue :ton:
Alors que LLS abandonne. Son CLM en touriste n'a pas été digéré 

48,9 km/h de moyenne dans la première heure, ça envoi