J'espère quand même que Seixas ne va pas être cramé à la sortie du Tour de l'Avenir alors qu'il n'y a que deux étapes sélectives et qu'il aura seulement 7 jours de course au compteur depuis fin juin (et 32 jours au total depuis le début de l'année).
Ca tape très haut au niveau de la difficulté des courses mais le nombre de jours de course est bien maitrisé. A voir s'il sera au Tour du Luxembourg mi-septembre avant les Mondiaux (logiquement oui).
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Pas choqué plus que ça. Il en est à 30 jours de course pour le moment, et il a déjà eu une vraie coupure en juin. Pourquoi pas
Pas choqué plus que ça. Il en est à 30 jours de course pour le moment, et il a déjà eu une vraie coupure en juin. Pourquoi pas
Contrat rempli avec la victoire au général sur le Tour de l'Avenir + 2 étapes + 2 places de 2e
Sources ?
Paul, c'est pas un naze !
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
En 2018, quand Pogačar gagne le Tour de l'Avenir, un coureur termine 66e du général dans l'anonymat le plus complet :
1 Pogačar Tadej - Slovenia 26:28:53
2 Arensman Thymen - Netherlands - +1:28
3 Mäder Gino - Switzerland - +1:35
(...)
66 Vingegaard Jonas - Denmark - +41:34
J'annonce donc ...
...que _Jacob BUSH, arrivé 66e de ce Tour de l'avenir à 47 min de Paul Seixas, sera son principal adversaire sur les GT d'ici 3-4 ans. Sa deuxième place au très montagneux Tour de Gironde en 2023 sera un argument de choix pour expliquer la logique de ses futures performances, n'en doutons pas.
On en reparlera, vous verrez.
1 Pogačar Tadej - Slovenia 26:28:53
2 Arensman Thymen - Netherlands - +1:28
3 Mäder Gino - Switzerland - +1:35
(...)
66 Vingegaard Jonas - Denmark - +41:34
J'annonce donc ...

...que _Jacob BUSH, arrivé 66e de ce Tour de l'avenir à 47 min de Paul Seixas, sera son principal adversaire sur les GT d'ici 3-4 ans. Sa deuxième place au très montagneux Tour de Gironde en 2023 sera un argument de choix pour expliquer la logique de ses futures performances, n'en doutons pas.
On en reparlera, vous verrez.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Quels mondiaux ?marooned a écrit : 28 août 2025, 09:25 A voir s'il sera au Tour du Luxembourg mi-septembre avant les Mondiaux

Seixas n'a pas le droit de participer aux mondiaux espoirs avec le nouveau règlement 2025

et ça m'étonnerait qu'il soit sélectionné aux mondiaux élites
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On a qui de mieux sur le clm? Vraie question.Delgato a écrit : 29 août 2025, 22:49Quels mondiaux ?marooned a écrit : 28 août 2025, 09:25 A voir s'il sera au Tour du Luxembourg mi-septembre avant les Mondiaux![]()
Seixas n'a pas le droit de participer aux mondiaux espoirs avec le nouveau règlement 2025![]()
Pourisseur. 

Tu demandes pour les espoirs ou les élites ?
Pour les élites, Armirail est tout désigné vu qu'il est champion de France et que Vauquelin est indisponible.
Le clm est costaud et fait 40 bornes, c'est pour les guerriers endurcis !!
SEIXAS était prévu pour le Tour du Luxembourg et le Tour de Chine là, Xuanxi machin truc, mais finalement il a disparu des SL de PCS et est annoncé uniquement au Lombardie

Edit : ha oui c'est 2 sélectionnés pour le clm élite.
Bah pour la 2e place je sais pas. À voir le niveau de Cavagna sur la Vuelta, qui termine juste derrière Seixas aux Frances (sur 28km)

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
A l'instant T, pas grand monde surtout que Vauquelin est blessé....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Regarde le lien à la page précédente et tu auras ta réponseDelgato a écrit : 29 août 2025, 22:49Quels mondiaux ?marooned a écrit : 28 août 2025, 09:25 A voir s'il sera au Tour du Luxembourg mi-septembre avant les Mondiaux![]()
Seixas n'a pas le droit de participer aux mondiaux espoirs avec le nouveau règlement 2025![]()

Par contre, j'ai vérifié et le Tour du Luxembourg se termine le même jour que le chrono des Mondiaux donc c'est impossible de faire les deux.
Le chrono des Mondiaux est beaucoup trop difficile pour Cavagna. Il termine déjà derrière Seixas au France sur un parcours plus facile...Delgato a écrit : 29 août 2025, 23:04Tu demandes pour les espoirs ou les élites ?
Pour les élites, Armirail est tout désigné vu qu'il est champion de France et que Vauquelin est indisponible.
SEIXAS était prévu pour le Tour du Luxembourg et le Tour de Chine là, Xuanxi machin truc, mais finalement il a disparu des SL de PCS et est annoncé uniquement au Lombardie
Bah pour la 2e place je sais pas. À voir le niveau de Cavagna sur la Vuelta, qui termine juste derrière Seixas aux Frances (sur 28km)![]()
Seixas va disputer le chrono et la course en ligne des élites aux mondiaux. Ce Tour de l'Avenir était sa dernière course dans sa catégorie d'âge et il l'a gagné. Maintenant c'est face aux meilleurs qu'il doit se mesurer. Remco est l'ultra favori du chrono des mondiaux, mais si Pogacar s'y aligne, le slovène a peut-être la meilleure et seule occasion de sa carrière d'y battre le belge. Seixas a en tout cas la place pour finir sur le podium. Un chrono aussi difficile lors des championnats du monden c'est surement du jamais vu. Ce chrono sera pour coureurs de classements généraux et probablement pas pour rouleurs.Delgato a écrit : 29 août 2025, 23:04Tu demandes pour les espoirs ou les élites ?
Bah pour la 2e place je sais pas. À voir le niveau de Cavagna sur la Vuelta, qui termine juste derrière Seixas aux Frances (sur 28km)![]()
- _fondelataule
- Equipier de luxe
+1Bradounet_ a écrit : 27 août 2025, 19:17 J'aurais préféré le voir sur le Tour de Guangxi pour jouer la victoire face à une concurrence moindre mais solide.
Perso ça ne me choque pas. C'est plutôt son calendrier de l'année prochaine qu'il faudra bien doser entre courses WT et Europe Tour. Et je crains une participation au Tour au lieu de la Vuelta pour une première expérience sur 3 semaines.
A part l'histoire du chrono où sportivement pour moi il y a zéro discussion (à la limite si Vauquelin était là oui, il serait en balance avec Armirail), il y a la course en ligne. Sur l'histoire de la distance et de la difficulté vu qu'il est prévu au Lombardie je vois pas trop le problème en fait.
A moins d'une discussion entre Voeckler et le staff de D4 pour ne pas enchaîner deux courses de 6 heures en quelques semaines.... Mais encore il n'est pas obligé d'aller au bout, il peut être pris en équipier.
A moins d'une discussion entre Voeckler et le staff de D4 pour ne pas enchaîner deux courses de 6 heures en quelques semaines.... Mais encore il n'est pas obligé d'aller au bout, il peut être pris en équipier.
Pourisseur. 

Vu son âge pour moi c'est une connerie, les parcours sont difficiles, faudrait pas le cramer (pas une question de jours de courses)
J'ai vu ça dans d'autres sport notamment en athlé, dès que t'as un super jeune c'est le risque.
Mais aussi faut pas lui mettre trop de pression, et là d'après ce que j'ai entendu, ça viendrait d'en haut.
Derrière toute cette médiatisation, on retrouverait un projet de faire gagner rapidement le Tour à un français, et derrière tout ça, des gros groupes financiers et médiatiques (RMC, BFM, Décathlon et un certain riche homme d'affaire) : pour plus d'infos écoutez notamment le début du dernier podcast du coup tordu.
J'ai vu ça dans d'autres sport notamment en athlé, dès que t'as un super jeune c'est le risque.
Mais aussi faut pas lui mettre trop de pression, et là d'après ce que j'ai entendu, ça viendrait d'en haut.
Derrière toute cette médiatisation, on retrouverait un projet de faire gagner rapidement le Tour à un français, et derrière tout ça, des gros groupes financiers et médiatiques (RMC, BFM, Décathlon et un certain riche homme d'affaire) : pour plus d'infos écoutez notamment le début du dernier podcast du coup tordu.
Dernière modification par Delgato le 30 août 2025, 14:27, modifié 5 fois.