Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

La Jumbo a peut-être prévu de tout faire sauter en première semaine et ensuite Vingegaard n'aura plus qu'à suivre avec ses 3 minutes trente-huit secondes d'avance au général. :green:
Après, Van Baarle m'a assez surpris hier, je ne le voyais pas aussi costaud, mais attention, la dernière étape du Dauphiné, j'ai le sentiment que ça tombe le jour de son deuxième pic de forme annuel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
bo0l
Equipier
Equipier

Bradounet tu crois vraiment qu'on prévoit un accouchement comme un pic de forme? :green:
C'est vrai que si la femme accouche par césarienne c'est un acte chirurgical prévu, mais en mode naturel c'est quand même un peu le bébé qui choisit quand il est prêt à sortir. Doit y'avoir un bouton Exit caché qqpart dans l'utérus :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est quand même un sacré manque de professionnalisme de la part de Jumbo. Les mecs ils pèsent leur nourriture mais baisent n’importe quand :rabbit:
Pourtant les conséquences d’un tel acte sont plus plus connues et documentées que le fait de manger 100 grammes au lieu de 120 grammes de quinoa :siffle:

Si on pour Delgato et ceux qui refusent d’y croire: https://twitter.com/DHCyclisme/status/1 ... Zj1Tg&s=19
:elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vine perd 9 minutes, il avait le maillot arraché/qui pendouillait !!

D’ailleurs, il était dans la roue de Baroncini dans les voitures pour rentrer sur le peloton.
L’italien a réussi à rentrer mais pas l’Australien qui a dû être plus touché !
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 juin 2023, 16:27
MajorK03 a écrit : 12 juin 2023, 10:41 Si jamais il y a un fauteuil roulant sans propriétaire qui traine près de l'arrivée et qu'un des suisses du fofo est dans le coin, merci de me le récupérer . C'est pour un ami . :jap:
Il est australien, court chez UAE, et a des petits soucis d'équilibrage . :elephant:
Ben voilà :tonton:
Mais dites moi pas qu'c'est pas vrai :saoul:
J'espère que Bre a le coeur bien accroché avec un loustique pareil . :genance:

Sinon merci pour la védéo de Remco, même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus croustillant vu les propos rapportés . Du bon seum à la belge quoi, rien de bien méchant .

Ah pardon et on me dit dans l'oreillette qu'un certain Gérald.D est en sueur à l'idée de penser à une victoire d'étape de Bini Girmay sur le Tour . Ça sent les arrêtés préfectoraux et les contrôles aux frontières renforcés en Juillet cette affaire . :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voisard touché malheureusement
«J’ai bien tapé sur le côté gauche. Le coude, la hanche et la tête ont violemment percuté le sol. Il faudra voir comment ça évolue, mais en terminant dans le peloton, je m’en sors bien» (quotidien jurassien)
A voir demain
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde parle de Vine, mais Kron a lui aussi perdu du temps aujourd'hui. La Lotto devra compter sur le encore plus jeune Van Eetvelt pour le général
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 12 juin 2023, 23:56 Tout le monde parle de Vine, mais Kron a lui aussi perdu du temps aujourd'hui. La Lotto devra compter sur le encore plus jeune Van Eetvelt pour le général
Lotto et général, ça ne va pas dans la même phrase.

Sauf si on parle du général du ruoT.
marooned
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 12 juin 2023, 17:58 Alaphilippe avait carrément abandonné le TDS 2021 en étant second du général.
Alaphilippe avait abandonné au matin de la dernière étape alors qu'il était 3ème du général à 39" de Carapaz. Uran était intercalé à 17" de Carapaz.
marooned
Leader
Leader

Je me demande si cette histoire d'accouchement n'était pas une raison supplémentaire pour laquelle WVA souhaitait faire le Giro cette année. Mais ce serait quand même bizarre qu'il se barre pendant le Tour alors que que Jumbo devra déjà faire sans Roglic, sans Kruijswijk et avec Kuss qui aura un Giro dans les pattes.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 13 juin 2023, 00:51
JoeSaginowski a écrit : 12 juin 2023, 17:58 Alaphilippe avait carrément abandonné le TDS 2021 en étant second du général.
Alaphilippe avait abandonné au matin de la dernière étape alors qu'il était 3ème du général à 39" de Carapaz. Uran était intercalé à 17" de Carapaz.

Ah oui en effet, second du clm mais 3eme du CG. :wink:

On en parle jamais de ce TDS 2021 concernant la malédiction française sur les courses par étapes mais Alaphilippe à 39s de Carapaz sachant qu'il s'est laissé couler dans la descente de ce clm. Par exemple il perd 28s sur Uran sur la seconde partie. Je pense qu'un Alaphilippe qui fait la descente à fond, reprend du temps à Uran et Carapaz.
Les 17 et 39s de retard sur Carapaz et Uran sont dans cette seconde partie fait en mode cyclotourisme.
J'aurais bien voulu voir un Alaphilippe en leader avec cette dernière étape pas si difficile.
Lui s'en fou car il a probablement vécu le plus beau moment de sa vie avec la naissance de son fils mais dommage car vraie opportunité qui ne se représentera jamais . La SL était tellement abordable voir faible.
Même si je m'embale ou reecris un peu l'histoire sur la victoire finale, Alaphilippe sur ce TDS , c'était minimum le podium. Ça compte dans une carrière surtout avec son profil.

Patrick chassé avait d'aillleurs été hyper maladroit sur ses commentaires, il ne comprenait pas pourquoi Alaphilippe s'était aligné sur ce tds avec le risque d'un abandon prématuré....
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben moi, j'avoue quand même que ça me dérange cette histoire d'abandon pour assister à la naissance de sa descendance. Je ne trouve pas ça très pro même si je comprends l'importance de l'évènement. Je connais un chauffeur routier (un cousin) qui n'a pas assisté à la naissance de son enfant parce qu'il était en déplacement professionnel hors de France et il n'a pas la paye de Wout. Si c'est vraiment le cas, Vingo perdrait vraiment très gros car WVA est quand même une sacrée assurance pour un leader. Présent quasiment sur tous les terrains, capable d'essorer un peloton dans la montagne, il est comme une sorte de garde du corps qui chaperonne son leader. Je pense qu'un départ du Belge serait de nature à redistribuer les cartes car les Alpes sont quand même le gros plat de résistance de ce Tour 2023.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tafers - Villars-sur-Ollon
Profil de la cc:

Image
Jusqu'au km 10 environ

Bon à savoir:

Le double sprint bonif sera jugé juste avant l'Etivaz, lui de production d'un fromage renommé presque aussi bon que le Gruyère* :wink:
A noter que PCS sur ses profils met le sprint quasi 20km avant à la hauteur de Rossinière :tonton:

*Le Tour passera à Gruyères. Mais au pied du château et pas devant la fromagerie :rabbit:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA dans Le Soir: "Mon épouse Sarah De Bie doit en principe accoucher après le Tour et avant les Mondiaux [j'ajoute: c'est donc que l'affaire a été bien programmée :wink:], mais nous ne savons pas ce que la nature nous réserve. Si l'accouchement devait arriver pendant le Tour, je m'en irais sur le champ, car j'ai envie d'assister à la naissance de mon deuxième enfant"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un peut-il ouvrir un sujet sur la naissance de l'enfant de WvA ?

C'est juste qu'il y en a peut-être qui s'intéressent à la course "le Tour de Suisse" :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je viens de vérifier et la prévision d'accouchement c'est "quelque part entre quelques jours après le Tour et avant les mondiaux de Glasgow"

Le TDF se termine le 23/7 et les mondiaux c'est le 6/8.
Donc logiquement la naissance est prévue début aout, et il peut y avoir quelques jours d'avance.
Si jamais il y a 2semaines d'avance ça tombera genre dernière semaine du TDF. Mais bon ça reste limité comme risque.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 juin 2023, 08:51 Quelqu'un peut-il ouvrir un sujet sur la naissance de l'enfant de WvA ?

C'est juste qu'il y en a peut-être qui s'intéressent à la course "le Tour de Suisse" :spamafote:
Cher "ami", je ne voulais pas polluer ton topic (comme toi tu le fais si souvent avec "le mien"), mais simplement faire le point (que je suppose définitif) sur la question, vu les interrogations postées précédemment.
Tu commences vraiment à m'exaspérer avec tes réactions systématiquement négatives à mes interventions.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 13 juin 2023, 08:58
jimmy39 a écrit : 13 juin 2023, 08:51 Quelqu'un peut-il ouvrir un sujet sur la naissance de l'enfant de WvA ?

Cher "ami", je ne voulais pas polluer ton topic (comme toi tu le fais si souvent avec "le mien"), mais simplement faire le point (que je suppose définitif) sur la question, vu les interrogations postées précédemment.
Tu commences vraiment à m'exaspérer avec tes réactions systématiquement négatives à mes interventions.
En l'espèce Jimmy a raison. Il s'agit d'un hors sujet, qui peut arriver mais qu'il ne faut pas trop faire durer.
Son message est respectueux, aucune raison de mal l'interpréter sur ce coup là.
Merci donc de revenir à la course :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pourtant ça fait une page que ça parle dans le vent (Jimmy y a contribué d'ailleurs :siffle: ) puis JCB et moi même on apporte le point factuel et ce n'est plus le moment d'en parler ? Alors que la course n'est même pas partie ? Lol.
Continuez à vous rouler dans la spéculation alors.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 13 juin 2023, 09:12 Pourtant ça fait une page que ça parle dans le vent (Jimmy y a contribué d'ailleurs :siffle: ) puis JCB et moi même on apporte le point factuel et ce n'est plus le moment d'en parler ? Alors que la course n'est même pas partie ? Lol.
Continuez à vous rouler dans la spéculation alors.
+1
Et je persiste et signe: si Jimmy a posté son "message respecteux", c'est uniquement en réaction au mien, il ne l'aurait pas fait si ça avait été quelqu'un d'autre.
Fin du HS en ce qui me concerne.
Répondre