3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)

luckywinner a écrit : 17 août 2021, 09:45 Clairement la perf de Bardet est décevante. Après rien de dramatique pour la suite si ses soeurs sont sur la base descendante.

Il a un niveau bien supérieure à la dernière étape de Burgos.
Si ce n'est son dos, c'est donc son niveau... Qui par conséquent est très (très) loin de ses propres attentes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)

loulou30 a écrit : 17 août 2021, 09:57 Ca parles quand même plus du dos de Pinot que de l'incroyable numéro du prochain vainqueur de la Vuelta, Rein Taaramae, et de son ancien comparse de chambre Lilian Lemelon qui n'en déplaise à Jimmy ( :colere: ) aurait tout à fait pu être en capacité de revetir le rouge quand on voit sa grosse journée.
Il faudrait quand même qu'il mette quelque chose dans le melon, parce qu'il a de nouveau fait n'importe quoi avec ses 10 bornes à s'épuiser 10'' devant les échappés. En s'économisant il aurait certainement pu envisager le rouge, mais là :saoul:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet, c'est une vraie déception hier.

Soit il a encore mal au dos, soit il est au niveau du dernier Giro (et ce niveau -là vaut fond de top 10 et c'est tout).

Sa perf à Burgos et son excellent prologue laissaient penser qu'il était dans une forme excellente. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 17 août 2021, 10:59 Bardet, c'est une vraie déception hier.

Soit il a encore mal au dos, soit il est au niveau du dernier Giro (et ce niveau -là vaut fond de top 10 et c'est tout).

Sa perf à Burgos et son excellent prologue laissaient penser qu'il était dans une forme excellente. :reflexion:
Il est monté plus vite hier avec fort vent de face que pendant le Tour de Burgos, c'est juste que le niveau est tout autre...
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 août 2021, 11:03
-Vélomen- a écrit : 17 août 2021, 10:59 Bardet, c'est une vraie déception hier.

Il est monté plus vite hier avec fort vent de face que pendant le Tour de Burgos, c'est juste que le niveau est tout autre...
C'est là qu'on voit les limites de l'approche temps d’ascension pour permettre le calcul de WATT de manière immédiate.

A mon avis Bardet a développer bien moins de WATT hier que la semaine précédente sur la montée du Picon.
Que le niveau d'hier soit supérieur je n'en doute pas trop, pas pour autant que Bardet ait le même niveau physique d'il y a 10 jours.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bardet n'a pas livré sa réaction aux médias après l'étape d'hier.
Et on n'apprend pas grand chose du communiqué sur le site de la DSM. Bon après, pareil pour Carapaz, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il soit au même niveau qu'il y a dix jours ou alors un coureur comme Oscar Cabedo s'est fait transfuser trois poches de sang avant hier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 août 2021, 11:48 Bardet n'a pas livré sa réaction aux médias après l'étape d'hier.
Et on n'apprend pas grand chose du communiqué sur le site de la DSM. Bon après, pareil pour Carapaz, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il soit au même niveau qu'il y a dix jours ou alors un coureur comme Oscar Cabedo s'est fait transfuser trois poches de sang avant hier.
.
Tu ne peux pas comparer une course de préparation à un grand tour et le grand tour lui même.

Je me rappelle de Miguel Indurain qui a nettement dominé le Dauphiné 1996 en gagnant la principale étape de montagne et qui s'est effondré sur le TDF juste après.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 17 août 2021, 10:17
Mais bon, on est sur la Vuelta, avec de gros écarts de forme et de préparation, on a souvent des surprises. Ça serait une grosse erreur d'imaginer que ce Tour va se limiter un duel entre les deux.

Oui Adam Yates va vite mettre tout le monde d'accord :euh:
cheveu sur la soupe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2021, 14:13
dolipr4ne a écrit : 16 août 2021, 13:59

C’est quoi ce délire de JfK? Il ecrivait deux trucs en meme temps ou quoi?
Je devrais écrire un livre sur "comment comprendre l'humour de JFK " spécialement pour toi. :elephant:
Ashraf Ghani s'est échappé, donc JFK le rajoute à la liste des échappés du jour, ça va pas plus loin. :spamafote:
Rrrrroh putain! :green:

Let’s go pour le bouquin, je te promets que je le lirai, celui-là!
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 août 2021, 10:56
loulou30 a écrit : 17 août 2021, 09:57 Ca parles quand même plus du dos de Pinot que de l'incroyable numéro du prochain vainqueur de la Vuelta, Rein Taaramae, et de son ancien comparse de chambre Lilian Lemelon qui n'en déplaise à Jimmy ( :colere: ) aurait tout à fait pu être en capacité de revetir le rouge quand on voit sa grosse journée.
Il faudrait quand même qu'il mette quelque chose dans le melon, parce qu'il a de nouveau fait n'importe quoi avec ses 10 bornes à s'épuiser 10'' devant les échappés. En s'économisant il aurait certainement pu envisager le rouge, mais là :saoul:
Si il voulait gagner l'étape il n'avait pas d'autre choix que d'anticiper les pentes raides du Picon Blanc, soit accompagné d'un des non-grimpeurs, soit seul et compter sur une mésentente derrière.
Celui qui a fait n'imp c'est Bayer, couplé à son manque de jambes il crame une cartouche sur le grimpeur précèdent, une à boucher le trou sur Calmejane seul puis ne pas relayer, bref beaucoup d'efforts inutiles alors que lui aurait dû compter sur ses qualités dans la dernière ascension ou bien la jouer fine avant sans faire d'efforts inutiles.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 17 août 2021, 09:45 Clairement la perf de Bardet est décevante. Après rien de dramatique pour la suite si ses soeurs sont sur la base descendante.

Il a un niveau bien supérieure à la dernière étape de Burgos.
:suspect:

Encore un coup du correcteur, ça! :green:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 août 2021, 11:48 Bardet n'a pas livré sa réaction aux médias après l'étape d'hier.
Il est plutôt au niveau de la dernière étape du tour de Burgos, où il perd le maillot.
Bon après que la moitié du top 30 d'hier ait fait une petite cure avant le départ me semble tout à fait plausible également :siffle:
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 17 août 2021, 13:19
Dreki a écrit : 17 août 2021, 10:17
Mais bon, on est sur la Vuelta, avec de gros écarts de forme et de préparation, on a souvent des surprises. Ça serait une grosse erreur d'imaginer que ce Tour va se limiter un duel entre les deux.

Oui Adam Yates va vite mettre tout le monde d'accord :euh:
Il semblait très facile effectivement.
Après il se fait exploser par Mas sur le sprint et même roglic qui a fait une montée discrète fini devant lui donc il ne doit pas être une jambe au dessus de tout le monde.
C'était la partie de poker où tout le monde fait passé hier, on a juste vu que deux-trois outsiders n'avaient pas le niveau mais pour les meilleurs, tout me semble encore bien embrumé. :scratch:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 17 août 2021, 10:17 J'ai un peu regarder l'attitude des 2 grands favoris pendant cette montée, Bardet et Champoussin... Euh, pardon, Bernal et Roglic.
Ils m'ont pas fait une grosse impression.
Roglic, sur ce genre de montée, il est capable de faire des différences, notamment dans les 500 derniers mètres. Là il est resté très passif, stratégie d'économie ou jambes moyennes ? Il a pas semblé en difficulté.
Pour Bernal, on sait que sa préparation a pas été optimale, on le voit un peu reculer pendant la montée, puis marqué Roglic. Et sur le sprint, il recule beaucoup, se retourne pour surveiller derrière et ne pas prendre de cassure. C'est clairement pas le Bernal punchy du début de Giro.
J'espère qu'ils vont monter en puissance, j'aimerais voir une belle lutte des deux à 100%, j'ai été frustré du tour 2020 où l'on n'a pas vu le colombien pouvoir jouer avec les slovènes.

Roglic il était OK, facile je sais pas mais clairement pas dans le rouge. C'est assez caractéristique chez lui, tant qu'il mouline c'est que ça va plutôt bien.

Sans étape à jouer et avec une volonté de se décharger du poids de la course, l'attitude de hier lui ressemble encore bien.
Répondre