Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2020

Bah oui, il le voulait plus que les autres :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

On ne va tout de même pas créer le Topic Tour 2022 pour ça, mais on connaît déjà une partie du parcours.
Après les rumeurs insistantes de Saint-Etienne pour le Grand Départ, qui reste cependant à confirmer, Hervé Morin lâche, en sa qualité de Président de la Région Normandie, que le Tour fera étape à Rouen, pour une arrivée et un départ.

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1578655909

Je me demande si cette sortie a été prévue pas ASO :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

Avec un départ de Sainté, on peut rêver des Alpes en milieu de première semaine ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tu peux rêver de ce que tu veux, mais ils peuvent aussi aller direction la Normandie en partant de St Etienne, pour revenir dans les Alpes en 3e semaine :siffle:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 janv. 2020, 15:05 Je pense qu’ulysse ne donne pas plus de permission à Vino de s’etre dopé qu’à Riis; il dit simplement que Vino n’avait sans doute pas la meme stature que Riis. Il faut reconnaitre que Vino, c’etait l’envoyage de reve à la pelle et le panache à outrance.
Apres, c’était pas fait à l’eau claire, mais c’etait sans doute un poil plus beau/moins horrible à voir qu’un Riis qui jouait avec tout un peloton dans Hautacam.
D'ailleurs quand je lis les commentaires des articles sur le net, je remarque souvent qu'on pardonne + facilement le dopage aux coureurs qui ont du panache, qui ont fait vibrer les foules, comme Vino et Contador entre autres.
C'est un peu le même principe pour les gens qui sont beaux par rapport à d'autres moins avantagés par la nature, dans quelque domaine que ce soit.
La considération qu'on peut avoir pour telle ou telle personne est très subjective.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très intéressante la présentation de l'équipe DQS, hier, dont on a pu voir de larges extraits sur les différents médias.

Avec 73 journalistes, soit 22 de plus que l'année dernière, Calpe a clairement eu un "effet Evenepoel et Alaphilippe" chez Deceuninck-Quick.Step, qui, en raison d'une météo changeante, n'a pas effectué un entraînement traditionnel sous le soleil espagnol le matin devant la presse et les sponsors présents, mais a bouclé un programme alternatif.

"Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont participé à notre excellente saison 2019 l'an dernier", a déclaré le grand patron Patrick Lefevere. "Nous avons remporté 68 victoires, nous avons été très présents dans les plus grandes courses (victoires à Milan-Sanremo et Paris-Roubaix) et deux de nos coureurs ont également remporté un titre de champion d'Europe (Viviani et Evenepoel). En octobre, à la fin de la saison, nous étions à nouveau en tête du classement mondial par équipe, une belle récompense pour tout notre travail dont nous pouvons être fiers".

"En tant qu'équipe, nous avons presque 750 victoires, mais cela ne veut pas dire que je veux m'arrêter et que je ne veux plus rien", a-t-il poursuivi. "Nous entrons dans notre 18e année et restons ambitieux. Oui, certains coureurs partis et ont grandement contribué à notre succès, mais il y aura aussi quelques nouveaux gars (comme Sam Bennett, le seul cador). Ça fait partie du sport, les garçons vont et viennent. J'ai confiance dans le mélange de jeunes et de vieux "loups" pour 2020 et je pense qu'ils peuvent aussi gagner. Continuer à gagner est la grande ambition.
Nopik
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 11 janv. 2020, 07:38 Très intéressante la présentation de l'équipe DQS, hier, dont on a pu voir de larges extraits sur les différents médias.

Avec 73 journalistes, soit 22 de plus que l'année dernière, Calpe a clairement eu un "effet Evenepoel et Alaphilippe" chez Deceuninck-Quick.Step, qui, en raison d'une météo changeante, n'a pas effectué un entraînement traditionnel sous le soleil espagnol le matin devant la presse et les sponsors présents, mais a bouclé un programme alternatif.
Ouais ou alors il y a eu un effet "voyage au soleil organisé aux frais de la princesse", puisque c'est l'équipe qui a pris en charge le déplacement des journalistes, ce qui n'est pas franchement conforme à l'éthique en vigueur. :balloon:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 janv. 2020, 08:54
Ouais ou alors il y a eu un effet "voyage au soleil organisé aux frais de la princesse", puisque c'est l'équipe qui a pris en charge le déplacement des journalistes, ce qui n'est pas franchement conforme à l'éthique en vigueur. :balloon:
Parce que cela ne se fait pas pour les autres équipes, bien entendu. :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 11 janv. 2020, 09:16
Nopik a écrit : 11 janv. 2020, 08:54
Parce que cela ne se fait pas pour les autres équipes, bien entendu. :reflexion:
C'est plus les journalistes qui sont visés que l'équipe en elle même. Ne prend pas la mouche pour rien...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 11 janv. 2020, 09:36 C'est plus les journalistes qui sont visés que l'équipe en elle même. Ne prend pas la mouche pour rien...
Merci mais je sais encore lire ou alors, la phrase est mal "formulée".

"puisque c'est l'équipe qui a pris en charge le déplacement des journalistes, ce qui n'est pas franchement conforme à l'éthique en vigueur"

Pour info, que ce soit éthique ou pas de la part des journalistes, toutes les équipes ou presque le font. Pas qu'en cyclisme, d'ailleurs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah toutes les équipes paient des voyages aux journalistes tu crois ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 janv. 2020, 09:56 Ah toutes les équipes paient des voyages aux journalistes tu crois ?
Je n'ai pas parlé de "voyages", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Prendre en charge le déplacement", ça veut dire quoi alors ?!
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci dolipr4ne d' avoir très correctement dit ce que je pensais , on peut à la fois ne " permettre " à personne de se doper , et ne pas mettre tous ceux qui l' ont fait dans l' histoire du cyclisme dans le même sac en tant que coureurs cyclistes , mais cela vaudrait un débat à part je pense
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 11 janv. 2020, 10:23 "Prendre en charge le déplacement", ça veut dire quoi alors ?!
Non seulement ils payent le voyage, mais ils font les réservations de billets et ensuite leur envoient un taxi pour les emmener de leur domicile à l’aéroport. :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

En parlant de voyages... => DQS se revendique la première équipe cycliste carbo-neutre :applaud:

https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... cling-team

De fait, voici leurs engagements d'éco-warriors :love:
The pledges are:
Reducing the usage of plastic in the next two years and increasing recycling => :super:
Creating consciousness and networking among the team’s partners / suppliers => :scratch:
Promoting selling of recycled product through the team’s digital platform
Encouraging fans and partner staff to travel more via bicycle => :scratch:
Reducing the energy consumption at the headquarters => :elephant:
Dividing and recycling the waste and using biodegradable products as much as possible
Promoting the culture of recycling and reduce littering => :scratch:
Educating riders and staff to respect the environment => :scratch:
Offset our remaining CO2 emissions by supporting certified climate projects
Ca parle pas beaucoup de bagnole et d'avion quand même :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Les incendies ont bien touché le secteur du Tour Down Under, autour d'Adelaïde, mais ils semblent maîtrisés, et la course devrait pouvoir se tenir après quelques réparations.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1097659

Cela fera quand même très bizarre de rouler dans des régions calcinées...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quef a écrit : 11 janv. 2020, 17:42 Les incendies ont bien touché le secteur du Tour Down Under, autour d'Adelaïde, mais ils semblent maîtrisés, et la course devrait pouvoir se tenir après quelques réparations.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1097659

Cela fera quand même très bizarre de rouler dans des régions calcinées...
Si la situation est sous contrôle, on peut imaginer que la situation d'urgence s'arrêtera dans 10 jours :reflexion:
Et donc dans ce cas, ça sera bien que les coureurs passent par ces régions calcinées, c'est important que l'on voit l'ampleur des dégâts (bien sûr si la sécurité des coureurs est assurée sans que cela pose des problèmes par rapport à la situation là bas) :jap:

A propos de route en mauvais état, je suis toujours autant inquiet pour le Poggio. Au pire, passer par le Manie, la Cipressa puis terminer sur un final plat à San Remo. Tant pis pour le suspense, j'espère que la course ralliera bien Milan à SanRemo :sweat:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content de la victoire au Championnat d'Australie U-23 de Jarrad Drizners, une des nouvelles recrues de Hagens Berman Axeon, une équipe que j'apprécie beaucoup, tout comme son Manager Axel (je suppose que son prénom suffira, non? :wink: )
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 11 janv. 2020, 18:36 Très content de la victoire au Championnat d'Australie U-23 de Jarrad Drizners, une des nouvelles recrues de Hagens Berman Axeon, une équipe que j'apprécie beaucoup, tout comme son Manager Axel (je suppose que son prénom suffira, non? :wink: )
Aucun problème pour moi. Tant que ça concerne l'époque que je suis, j'arrive à comprendre.
Par contre lorsque je veux me documenter en lisant certains articles ou posts sur une ancienne époque que je n'ai pas connue, et que je découvre des "le vieux fusil" ou autres "l'aigle de Tolède" par exemple, j'avoue que j'ai du mal à savoir de quel coureur il est question. :pt1cable:
Les surnoms c'est sympa, mais pour ceux qui maîtrisent bien le sujet.
Verrouillé