Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018

biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot . :sarcastic:

L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Outre ce qui a été répondu, je rajoute que Gaudu a eu sa chance: lorsqu'il est sorti du groupe en compagnie de Fuglsang, c'était en suivant les roues comme équipier, mais quand le duo, rejoint par Martinez, a fini par avoir sa bonne dizaine de secondes d'avance, le Français a pris ses relais et ne s'est pas contenté de plomber l'échappée.
Ce n'est que lorsque Pinot est rentré sur la tête, juste après Yates, que Gaudu s'est mis à rouler comme un damné. Tactique logique, avec Reichenbach en 3e larron qui ne lâche pas les roues de ceux qui tentent des contres.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu a un très beau style en tout cas ! On dirait qu'il est toujours très facile et jamais à fond !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 21:57 Gaudu a un très beau style en tout cas ! On dirait qu'il est toujours très facile et jamais à fond !
Je crois que c'est Lambrecht qui disait que Gaudu aime venir a coté de ses adversaires dans les cols avec la bouche fermé pour essayer de leurs mettre un coup au moral.

Par contre il arrive aussi qu'il grimace alors qu'il n'est pas du tout en difficulté
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour reprendre les Inconnus, une belle victoire "à la française" :rieur:

Dommage pour Lopez qui aurait mérité une victoire pour sa dernière course de la saison. Mais il avait qu'à regarder devant...
Iguane
Leader
Leader

Gaudu avait déjà failli faire tomber Aru l'an passé dans cette même montée de Superga ! Faudrait que ces adversaires fassent gaffe l'an prochain.

(je viens de voir ça sur le riplé de la course du jour)
Pourisseur. :metalhead:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 21:57 Gaudu a un très beau style en tout cas ! On dirait qu'il est toujours très facile et jamais à fond !
Oui très beau style, bien gainé, il ne bouge pas le haut du corps et on sent vraiment qu'il y a des watts sous le capot.

En parlant de haut du corps, j'ai l'impression que Pinot a vraiment pris de ce coté la.
Dans tous les cas, sa victoire d'aujourd'hui (+ ses CM, + ses "sprints" de puncheur...) me confirme de nouveau qu'il est vraiment fait pour LBL.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 10 oct. 2018, 22:55
Oui très beau style, bien gainé, il ne bouge pas le haut du corps et on sent vraiment qu'il y a des watts sous le capot.

En parlant de haut du corps, j'ai l'impression que Pinot a vraiment pris de ce coté la.
Dans tous les cas, sa victoire d'aujourd'hui (+ ses CM, + ses "sprints" de puncheur...) me confirme de nouveau qu'il est vraiment fait pour LBL.
Je le pense aussi de plus en plus. Surtout avec un final radouci qui devrait obliger à faire la course de plus loin.

Et oui niveau musculature il a pris. Avec la hype des Mondiaux j'avais regardé des vidéos de ses premières années et c'est flagrant. Ce n'est plus tout à fait le même gabarit. Je me répète mais je ne serai vraiment pas surpris que les propos de Geniez soient justes et qu'il soit aujourd'hui à 66/67kgs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau podium avec Pinot sur la + haute marche entouré d'un ex-vainqueur et du champion du monde ! :applaud:

En regardant le classement complet, je remarque que Moscon est arrivé dans le même groupe que Gesbert à 10'. Les retrouvailles depuis le Tour.

Un commentaire sur l'article d'Eurosport donne cette information :
"Pinot bat le record de l'ascension (11min47 contre 11min49 pour le précédent record)..."
Mais sans citer la source. Est-ce exact ?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 10 oct. 2018, 22:13 Pour reprendre les Inconnus, une belle victoire "à la française" :rieur:

Dommage pour Lopez qui aurait mérité une victoire pour sa dernière course de la saison. Mais il avait qu'à regarder devant...

Surtout qu'il n'est absolument pas écrit que Lopez aurait gagné à la pédale face à Pinot.

Je pense que Pinot l'aurait battu au sprint vu sa facilité hier.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit : 10 oct. 2018, 21:45
biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot . :sarcastic:

L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Outre ce qui a été répondu, je rajoute que Gaudu a eu sa chance: lorsqu'il est sorti du groupe en compagnie de Fuglsang, c'était en suivant les roues comme équipier, mais quand le duo, rejoint par Martinez, a fini par avoir sa bonne dizaine de secondes d'avance, le Français a pris ses relais et ne s'est pas contenté de plomber l'échappée.
Ce n'est que lorsque Pinot est rentré sur la tête, juste après Yates, que Gaudu s'est mis à rouler comme un damné. Tactique logique, avec Reichenbach en 3e larron qui ne lâche pas les roues de ceux qui tentent des contres.
Tu parles, on voyait bien que le gars était sur la retenue et qu'il n'y allait pas complètement, contrairement à Fuglsang. Il attendait le retour du patron, oui. :sarcastic:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 11 oct. 2018, 10:34
Alex47 a écrit : 10 oct. 2018, 22:13 Pour reprendre les Inconnus, une belle victoire "à la française" :rieur:

Surtout qu'il n'est absolument pas écrit que Lopez aurait gagné à la pédale face à Pinot.

Je pense que Pinot l'aurait battu au sprint vu sa facilité hier.
C'était du 60/40 pour le français. Moi j'ai vu Lopez battre Pinot au sprint à Pampeago, je l'ai vu aussi repasser devant Valverde en haut de Los Praeres, mais aussi réaliser un sprint ridicule (sur le plan tactique) face à Mas. Pinot va trés vite, l'aurait peut-être emporté, mais y aurait eu match.
rbl85
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 11 oct. 2018, 03:26 Beau podium avec Pinot sur la + haute marche entouré d'un ex-vainqueur et du champion du monde ! :applaud:

En regardant le classement complet, je remarque que Moscon est arrivé dans le même groupe que Gesbert à 10'. Les retrouvailles depuis le Tour.

"Pinot bat le record de l'ascension (11min47 contre 11min49 pour le précédent record)..."
Oui
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 11 oct. 2018, 10:50
*Chouchou* a écrit : 11 oct. 2018, 03:26 Beau podium avec Pinot sur la + haute marche entouré d'un ex-vainqueur et du champion du monde ! :applaud:

Oui
(mais ça ne veut pas dire que c'est exact :siffle: )
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

C'est de lui et de Mihai Cazacu que viennent tout les temps d'ascension des différents cols et cotes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et un nouveau record d'ascension battu, 1 de plus. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :hate:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui de deux secondes, waouw...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 11 oct. 2018, 11:35 Oui de deux secondes, waouw...
Que de 2 secondes, donc ça va, c'est ça ? On en est là.. :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 11 oct. 2018, 11:31 Et un nouveau record d'ascension battu, 1 de plus. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :hate:
Sur une ascension seulement réalisée à partir de 2012, précisons-le quand même :reglement:
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 oct. 2018, 11:31 Et un nouveau record d'ascension battu, 1 de plus. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :hate:
La première montée s'est en plus montée très vite.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, mais tout est normal, ce n'est pas un coureur de la Sky qui l'a réalisé. :jesors:

Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas ce que cela signifie, car c'est quand même Thibaut Pinot, qui est insoupçonnable de quoi que ce soit. Surtout que si on décompose la montée, c'est la moitié Gaudu, le final pour Pinot. Arrétons de voir le soupçon partout.
Dernière modification par flahutes12 le 11 oct. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Répondre