Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Quintana m'a l'air bien quand même. Ca m'étonnerait pas qu'il réalise un numéro sur les Lagos de Covagonda façon col du Portet. Au passage il passe devant Valverde au général.
Je comprends le sentiment exprimé par certains: la course n'a pas commencé car déjà, y a peu de leaders concernés par le CG depuis que Nibali et Porte ont montré qu'ils étaient vraiment en prépa - on peut ajouter la nonchalance des Zak, Pinot et Aru, le manque de motivation de 2nds couteaux (Formolo, Mollema, De la Cruz, Henao ou Meintjes (non, j'déconne...) capable d'aller chercher un top 10 et la malchance de Kelderman...
Bref, on se retrouve avec un ultra-favori, un larbin de luxe qui doit se dire qu'il peut aller chercher un podium -voire titiller le calife-, un Yates très fort mais conscient qu'il n'a pas d'équipe pour accompagner un maillot de leader, 2 colombiens qui ne savent pas trop où ils en sont et 2 Lotto NL rapidement redescendu sur terre.
On va presque donner le titre faute d'adversité...
Rien contre toi, mais pour l'ensemble devson oeuvre que je n'apprécie pas et encorevrenforcé par son attitude mercredi
Wè Mercredi il a Buchmann derrière tu veux qu'il fasse quoi il va pas rouler point
Mais arreté avec ses Majka a fait ci Majka a fait ça
Mais bien sûr, Buchmann, le gars largué dès que ça monte, qu'est-ce que ça change pour lui s'il avait Pinot devant lui (surtout que Majka aurait pu faire une belle remontée...)
Pour l'instant Quintana a surtout Yates dans les pattes, les autres il les domine ( je pense qu'il leur met 20" aujourd'hui). Si on met en relief l'énorme craquage de Yates sur le Giro, on peut tout de même se dire que Nairo est le grand favori de cette Vuelta surtout avec son excellente équipe et un Valverde toujours aussi fort.
Mais est-ce que la Movistar pourra bosser comme ça pendant 3 semaines ? Je sais bien qu'on est en Espagne, mais quand même. On peut avoir un drôle de vainqueur final.
Les écarts réalisés par Quintana sont infimes: 6" sur Yates, 9" sur Mas, 17" sur Valverde et Pinot, 20" sur Lopez, 25" sur Kelderman, De La Cruz, Uran et Kruisjwijk, 42" sur JIzagirre. Il y a 2 ans, il avait laissé son second à 25" (Contador) et le duo Froome-Valverde à 33".
Bah 20/25" sur la plupart des autres favoris consistants au général si c'est beaucoup dans le cyclisme moderne. Je sais pas si Thomas a pris ça une seule fois sur les autres au dernier TDF.
Ilnur majka a écrit : 07 sept. 2018, 17:40
Wè Mercredi il a Buchmann derrière tu veux qu'il fasse quoi il va pas rouler point
Mais bien sûr, Buchmann, le gars largué dès que ça monte, qu'est-ce que ça change pour lui s'il avait Pinot devant lui (surtout que Majka aurait pu faire une belle remontée...)
Ah mais donc tu es sérieux, tu reproches vraiment à un type de jouer la carte de son équipe et de savoir se dévouer pour quelqu'un d'autre que lui-même
Ah mais donc tu es sérieux, tu reproches vraiment à un type de jouer la carte de son équipe et de savoir se dévouer pour quelqu'un d'autre que lui-même
Le mec essayait de ratonner avec pour excuse bidon la place de Buchmann à protéger. Il a couru comme un pied ce jour la.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Movistar s'était mis à plat pour tenter de revenir sur l'échappée.
Ca n'a pas marché et ils ont quand même cramoisi un Amador ! Le WE va être long pour les équipiers de la Movistar, tout comme la 3ème semaine.
Bon, Quintana est le plus fort, et je pense que s'il avait démarré son sprint plus tôt ou s'il ne s'était pas marqué avec Yates, il aurait pu faire de plus gros écarts.
Ilnur majka a écrit : 07 sept. 2018, 17:40
Jusqu'à la covatilla Buchmann était dans le coup
Il est en expérimentation pour les GT
Donc il est le leader de la bora tjrs
Majka n'est pas le chien de quelqu'un voilà
Rien contre toi, mais pour l'ensemble devson oeuvre que je n'apprécie pas et encorevrenforcé par son attitude mercredi
Mercredi? Tu veux dire quand il a sacrifié ses propres chances de victoires pour protéger Buchmann? Affreux comportement altruiste effectivement
Ah oui, bien sûr, il refuse de rouler un mètre et on devrait encore le plaindre.Mais bon, pour moi ça ne date pas d'avant-hier, donc pas besoin dlen faire un fromage
Oui il régresse toujours en cours de GT. Et puis cette fois c'était encore plus prévisible car il semblait déjà au top en Pologne.
Bennett aime pas trop ces raidars, j'ai l'impression. Déjà au Tour des Alpes, il avait pété dans Pampeago.
C'est con, car il n'y a que de ça sur cette Vuelta !
Bennet était très fort dans le raidard d'une des étapes du Tour de Pologne, donc je crois surtout qu'il était en forme trop tôt et commence à exploser. On saura vite demain.
Lopez n'a perdu que 20" malgré son incident mécanique, ce qui laisse penser qu'il aurait pu suivre le duo Quintana-Yates. Uran n'a pas perdu grand chose non plus, et le chrono va le servir. Il reste un outsider très crédible (tout comme Valverde), juste derrière Quintana, Yates et Lopez, les 3 favoris.
Mais je me répète, attention à un coup de jarnac à la Walkowiak. Si, un jour, un groupe prend 10' et que la Movistar décide d'envoyer chier tout le monde, il se passe quoi ? Si jamais Astana ne s'y met pas, ça va être rigolo.
Le mec essayait de ratonner avec pour excuse bidon la place de Buchmann à protéger. Il a couru comme un pied ce jour la.
Ce jour ià c'est pas à lui de rouler
Si Pinot voulait faire une grosse remontée fallait qu'il se mette à la planche
Bennett aime pas trop ces raidars, j'ai l'impression. Déjà au Tour des Alpes, il avait pété dans Pampeago.
C'est con, car il n'y a que de ça sur cette Vuelta !
Bennet était très fort dans le raidard d'une des étapes du Tour de Pologne, donc je crois surtout qu'il était en forme trop tôt et commence à exploser. On saura vite demain.
Demain et sur le Monte Oiz. Après, ça devrait passer pour les Lacs de Covadonga et les 2 étapes Andorranes.
biquet a écrit : 07 sept. 2018, 17:52
Lopez n'a perdu que 20" malgré son incident mécanique, ce qui laisse penser qu'il aurait pu suivre le duo Quintana-Yates. Uran n'a pas perdu grand chose non plus, et le chrono va le servir. Il reste un outsider très crédible (tout comme Valverde), juste derrière Quintana, Yates et Lopez, les 3 favoris.
Mais je me répète, attention à un coup de jarnac à la Walkowiak. Si, un jour, un groupe prend 10' et que la Movistar décide d'envoyer chier tout le monde, il se passe quoi ? Si jamais Astana ne s'y met pas, ça va être rigolo.
Et pourquoi feraient-ils ça ?
Puis ce n'est pas comme s'ils se tuaient à la tâche tous les jours non plus. Il y a un paquet de jours où ils ont simplement assuré un tempo tranquille.
-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2018, 17:48
Je n'ai pas trop compris pourquoi Movistar s'était mis à plat pour tenter de revenir sur l'échappée.
Ca n'a pas marché et ils ont quand même cramoisi un Amador ! Le WE va être long pour les équipiers de la Movistar, tout comme la 3ème semaine.
Bon, Quintana est le plus fort, et je pense que s'il avait démarré son sprint plus tôt ou s'il ne s'était pas marqué avec Yates, il aurait pu faire de plus gros écarts.
C'est sur. On est à mi-course et Amador, Erviti et Anacona sont ceux qui ont le plus rouler alors que Movistar n'a jamais eu le maillot. Et il y a de grandes chances qu'ils le prennent ce week-end en revanche.
Mais bon on ne comprend jamais trop la tactique des Movistar. Heureusement pour eux Carapaz est resté au frais.