-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2018, 09:19
flahutes12 a écrit : 01 sept. 2018, 06:12
Leur réflexion est vite faite. Business avant tout. Tant qu'en France, les médias résumeront la saison cycliste qu'à trois semaines au mois de juillet, ASO continuera dans la voie qu'il a pris. Je me demande parfois si Prudhomme ne se prend pas pour Dieu dans le cyclisme quand on l'écoute.
Il faut quand même essayer de ne pas dire n'importe quoi. C'est du ASO bashing sans fondement.
Prudhomme et Gouvenou essaient de trouver des petites routes, de casser les schémas et sont parfaitement conscients de la nécessité de trouver de nouvelles difficultés.
Ils cherchent et font leur possible, dans la limite de ce qui est possible pour le Tour. D'ailleurs ils n'ont pas renoncé au Puy de Dome, qui est pourtant un projet complètement fou.
Je vous invite à lire l'interview de Gouvenou parue sur le site du gruppetto cet été.
C’est un peu naze de croire que tout est de leur faute. Je pars du principe que le gigantisme du Tour est le probleme numero 1 pour avoir de la
course, et ce gigantisme précédait les arrivees de Prudhomme et de Gouvenou.
Ils essaient de tracer des trucs sympa, genre Quimper cette année...mais ce sont les coureurs qui font la course. Et justement, sur le Tour, c’est la crème de la crème, le top du top du cyclisme, les equipes à 100%, les equipiers dévoués à fond, etc etc... Bref, tout ce qui fait que le cyclisme peut devenir chiant car trop de moyens de controler la course. Rajoutez à cela qu’on voit meme des equipes defendre des top 15 en roulant sur des échappés. Rajoutez à cela qu’il faut faire passer tout le barnum, comme vous dites...
Bref, et désolé de le dire à nouveau, mais le Tour est pour moi le meilleur cocktail pour ne pas avoir de
course. Et cela me renforce dans l’idée de ne pas avoir forcément envie de voir le cyclisme se développer, car je craindrais une « kermessisation » des epreuves, si le barnum devait se développer sur toujours plus de courses. Ce serait le risque de ne plus voir de petites routes du tout, de weather-protocoliser de plus en plus de courses, etc etc...
En soi, le gigantisme du Tour me les casse sévère. Mais si le Tour cristallise à lui seul tout ce gigantisme pour épargner les autres epreuves, alors je dis...
PS: j’en reviens pas qu’un Veji pense qu’il y a encore quelque chose à faire sur la Kermesse. Franchement, tout a été tenté, tout. A part les equipes de 6