[TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

albo a écrit : 26 juil. 2018, 18:05 Je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

De toutes façons il est un vélo devant Laporte.

Il choisit ou il va, point.

Franchement si Cofidis porte réclamation aujourd'hui après le nombre de victoires remportées par un Bouhani pas toujours dans sa ligne c'est lolesque... :spamafote:
Bouhanni est de loin le sprinteur qui a été le plus déclassé et des fois des raisons presque obscures.
Pour moi Demare mérite pas de déclassement mais Bouhanni à déjà été déclassé pour des sprints quasi équivalents.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui l'écart existe, mais de là à déclasser...

Bon par contre les FDJ au bout d'un moment, cette victoire n'efface pas tout, il faut arrêter de rouler toute la journée, 7 coureurs pour Démare, sérieux, ça serait pas suffisant 5 ? Et avoir 2 baroudeurs pour tenter les 2 tableaux ? La victoire en échappée et Démare au sprint ? Bon je précise que c'est valable pour d'autres équipes, par exemple la Trek qui passe la 1ere semaine à rouler pour Degenkolb et Mollema... :pt1cable:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 26 juil. 2018, 18:03 Depuis longtemps des soucis de régularité avec Démare,encore aujourdh’ui.,ca fait beaucoup.
1. C'était inutile
2. Il a l'immunité, jamais déclassé le gars
3. Cocasse de rentrer tout juste dans les délais deux jours de suite après s'être fait lâché d'entrée (polémique à l'appui) et d'être frais comme un gardon le lendemain pour remporter le sprint :tonton:

Pire Tour ever :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Brailsford a laissé gagner Demare pour mettre le public francais de bonne humeur.
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 17:59
jimmy39 a écrit : 26 juil. 2018, 17:53

Eh eh
Gros travail de Guarnieri, qui a vraiment piloté Démare jusqu'aux 200 mètres !

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que tout ce que fait la FDJ avant est inutile. Ce qui compte, ce sont les 5 derniers km, et là Démare se débrouille avec 2 coureurs à chaque fois (l'autre jour à Valence c'était pareil).
Mais finalement, aujourd'hui comme à Valence, c'est suffisant, car Sinkeldam et Guarnieri sentent le sprint et le placement et sont très très forts !!!

:applaud:
Il aurait été plus judicieux en effet de laisser 10 minutes d'avance à des Terpstra et Van Keirsbulck, ou bien de laisser Vanmarcke et Sttuyven rejoindre l'échappée, ou encore de laisser filer 5 gars dans la dernière bosse. :elephant:
Plus sérieusement ils en ont peut-être un poil trop fait, mais je crois qu'avec la chute de Sagan hier, Démare était vraiment devenu le gros favori aujourd'hui (voir l'interview de Kristoff) et son équipe se devait d'assumer le poids de la course.
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Patou a écrit : 26 juil. 2018, 18:07 17ème étape : le bilan

Les + :

-Le Bô tant :metalhead:

-Enfin un bon sprint de nos français, Démarre très belle victoire même si la FDJ m'a fait un peu peur sur la fin :rieur: avant de bien se replacer. Et second Laporte il me semble :) . Dommage que ça a un peu frotté.

-La FDJ qui s'est beaucoup donné sur l'étape

-L'équipe Bora qui a bien roulé dans le final et a fait reculer la FDJ

-L'air de rien même si Sagan était mal placé sur le final il n'a pas trop accusé le coup de la chute au point d'être à la rue, encourageant pour rallier Paris et viser les Champs.

-Tout le monde a pu se reposer pour demain :niark:

Les - :

-La chute de Quintana j'espère ca ne lui portera pas préjudice demain :mouchoir:

-L'échappée qui n'en a jamais été vraiment une, zéro chance :metalhead:

-Bon une étape de plaine sans grand bouleversement ni suspens

-Kristoff avait une bonne chance aussi il est à la rue :rieur:

Note étape : 12/20 (Pour le doublé français sinon ca vaut 07-08 comme ce genre d'étapes sans suspens avec l'échappée)

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
12 / 20 sur cette étape et 02/20 pour l'étape 13 alors que c'était exactement la même.

C"est là que tu vois que tout ça est subjectif et que le nom du vainqueur influe beaucoup sur le ressenti !
-Vélomen-
Leader
Leader

Iguane a écrit : 26 juil. 2018, 18:12
-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 17:59

Gros travail de Guarnieri, qui a vraiment piloté Démare jusqu'aux 200 mètres !

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que tout ce que fait la FDJ avant est inutile. Ce qui compte, ce sont les 5 derniers km, et là Démare se débrouille avec 2 coureurs à chaque fois (l'autre jour à Valence c'était pareil).
Mais finalement, aujourd'hui comme à Valence, c'est suffisant, car Sinkeldam et Guarnieri sentent le sprint et le placement et sont très très forts !!!

:applaud:
Il aurait été plus judicieux en effet de laisser 10 minutes d'avance à des Terpstra et Van Keirsbulck, ou bien de laisser Vanmarcke et Sttuyven rejoindre l'échappée, ou encore de laisser filer 5 gars dans la dernière bosse. :elephant:
Plus sérieusement ils en ont peut-être un poil trop fait, mais je crois qu'avec la chute de Sagan hier, Démare était vraiment devenu le gros favori aujourd'hui (voir l'interview de Kristoff) et son équipe se devait d'assumer le poids de la course.
Démare le gros favori alors qu'il a passé une bonne partie de 3 des 4 dernières étapes tout seul ou presque ? :reflexion:

Franchement, je ne le pensais pas du tout avoir la fraicheur nécessaire pour sprinter et Kristoff peut dire ce qu'il veut mais le favori c'était lui.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour quelle fraîcheur :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

matthmic a écrit : 26 juil. 2018, 17:54 Sinon EBH 4ème, pas si mal !
Bien vu, mais la même étape l'an passé, il s'échappe dans un groupe de 20 et la gagne tellement il finit bien ses tours ! Dommage pour l'étape et pour lui-même car il avait fait un beau numéro l'an passé en s'imposant en solitaire, donc perso je suis déçu du déroulé.

Sinon Démare, que j'admire, s'il a vraiment fait un écart inutile c'est pénible car il y a toujours un truc pour rabaisser ses victoires. Je pense qu'il fait des écarts car il n'est pas sûr de lui, la confiance en lui, c'est un gros problème chez lui. Pourtant pour un champion qui a gagné les mondiaux -23 ans et MSR, ça devrait le faire niveau confiance :spamafote:

Bravo à Cofidis pour son fair-play, il y aura une revanche aux Champs à n'en pas douter. Laporte montre qu'il est sprinteur de GT, faire 2 d'un tel sprint, alors qu'il a eu des pépins en première semaine, et en passant les massifs quand les plus rapides ont abandonnés ou sont HD, c'est quelque chose je comprends mieux l'absence de Cofidis dans l'échappée.

Sagan pas bien remis de sa chute, il devra serrer les dents pour assurer son maillot vert maintenant. Je voyais Kristoff favori au sprint, il manque de jus ou il est mal placé ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 18:15

Démare le gros favori alors qu'il a passé une bonne partie de 3 des 4 dernières étapes tout seul ou presque ? :reflexion:

Franchement, je ne le pensais pas du tout avoir la fraicheur nécessaire pour sprinter et Kristoff peut dire ce qu'il veut mais le favori c'était lui.
Les apparences sont trompeuses : hier il ne s'est pas cramé et comme il n'y avait pas de vallée, aucun intérêt à être groupé (pas d'aspi) il a géré à son rythme et a remonté les coureurs cramés. Il est bien plus frais et lucide que ce que l'on peut croire, pour preuve son beau final hier :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 18:03 Finalement, c'est presque une victoire et un sprint faciles pour Démare !

Il est emmené dans un fauteuil, n'a pas eu à frotter ou presque et avec les virages dans le final, c'était en file indienne et moins bordélique qu'en début de Tour !
En première semaine, oui. Aujourd'hui, non.

Avec le peu d'équipes de sprinteurs intéressés ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et ont couru à la perfection. Il y avait 4 bourrins devant et il était important de ne pas leur laisser trop de champ. Pour cela il fallait mobiliser toute l'équipe. Ils l'ont admirablement fait.

Forcément c'était risqué pour le final, car ça pouvait amener un manque de main d'oeuvre, mais c'était un risque à prendre. Vu le plateau encore présent un ou deux mecs du niveau de Sinkeldam et Guarnieri (les deux ont été énormes) suffisaient.

C'est du tableau noir aujourd'hui.

Edit : pardon je me suis trompé de post à quoter :genance:
Dernière modification par Liam le 26 juil. 2018, 18:29, modifié 1 fois.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa et pas con Guillaume Martin
FTV aurait pu demander s'il continue chez Wanty par contre
Alpagiste paumé
loloherrera
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 18:21 Latour quelle fraîcheur :love:
J'aime de plus en plus ce mec !
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 18:13
Patou a écrit : 26 juil. 2018, 18:07 17ème étape : le bilan

Les + :

-Le Bô tant :metalhead:

-Enfin un bon sprint de nos français, Démarre très belle victoire même si la FDJ m'a fait un peu peur sur la fin :rieur: avant de bien se replacer. Et second Laporte il me semble :) . Dommage que ça a un peu frotté.

-La FDJ qui s'est beaucoup donné sur l'étape

-L'équipe Bora qui a bien roulé dans le final et a fait reculer la FDJ

-L'air de rien même si Sagan était mal placé sur le final il n'a pas trop accusé le coup de la chute au point d'être à la rue, encourageant pour rallier Paris et viser les Champs.

-Tout le monde a pu se reposer pour demain :niark:

Les - :

-La chute de Quintana j'espère ca ne lui portera pas préjudice demain :mouchoir:

-L'échappée qui n'en a jamais été vraiment une, zéro chance :metalhead:

-Bon une étape de plaine sans grand bouleversement ni suspens

-Kristoff avait une bonne chance aussi il est à la rue :rieur:

Note étape : 12/20 (Pour le doublé français sinon ca vaut 07-08 comme ce genre d'étapes sans suspens avec l'échappée)

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
12 / 20 sur cette étape et 02/20 pour l'étape 13 alors que c'était exactement la même.

C"est là que tu vois que tout ça est subjectif et que le nom du vainqueur influe beaucoup sur le ressenti !
Purée, je mets 5/20, c'est quoi ce délire :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

@le Sucre Sportif : je crois que c'est plus facile à dire après ! ;)

Car Démare, ces derniers jours c'est !

mercredi : toute l'étape tout seul
mardi : lâché dans la plaine, fait 1/3 de l'étape tout seul
dimanche : lâché en 1er au km 0, est sauvé par Sinkeldam
samedi : dernier de l'étape

Franchement, ce matin, j'étais pessimiste.
Rikky132
Equipier
Equipier

Laporte fait honneur à sa sélection deux top 5 et une deuxième place et encore il en loupe à cause de ses chutes. Il va prendre de la caisse et pourra en gagner d’autres. Il lui manque soupe pour vraiment le mettre sur orbite.

DEMARE le mérite, le gars il s’est arraché pour passer la montagne, certes des GAVIRIA ou GROENEWEGEN semblent plus fort mais sur 3semaines faut savoir rallier l’arrivée. :genance:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 26 juil. 2018, 18:28
CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 18:21 Latour quelle fraîcheur :love:
J'aime de plus en plus ce mec !
+1 et il a une classe folle avec son maillot blanc. Le vrai point positif de l'équipe AG2R sur ce Tour :super:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après , Démare part le long des balustrades et finit au milieu de la route. L'an passé , face à Bouhanni sur le Tour , c'était exactement la même.
D'autres se font déclasser pour la même.
On notera l'esprit fair-play des rouges qui ne souhaitent pas porter réclamation mais le Démare , faudrait quand même qu'il apprenne à garder sa ligne. Il finira par tomber sur des jurys moins sympathique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2018, 18:29 @le Sucre Sportif : je crois que c'est plus facile à dire après ! ;)

Car Démare, ces derniers jours c'est !

mercredi : toute l'étape tout seul
mardi : lâché dans la plaine, fait 1/3 de l'étape tout seul
dimanche : lâché en 1er au km 0, est sauvé par Sinkeldam
samedi : dernier de l'étape

Franchement, ce matin, j'étais pessimiste.
Pas moi, comme je l'avais dis avant l'étape, celle d'hier m'a pleinement rassuré. Il a été paradoxalement facile tout le long, très régulier et finissant avec un beau coup de pédale. 2h45 comme ça, ce fut quasi une journée de repos pour lui :wink:
:elephant:
Répondre